BMW Motomag ... la déchéance
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: BMW Motomag ... la déchéance
"Motos d'hier", c'était un bon journal.
Du LVM mais en beaucoup mieux.
Du LVM mais en beaucoup mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Que voulez-vous ?
Nous sommes dans l’ère de l’escalade technologique.
De plus en plus d’électronique (écrans tft - modes de conduite parametrables - détecteurs d’angles morts (nouvelle ducati multistrada) - régulateurs de vitesse adaptatifs (bmw - ducati - ktm) - detecteurs de sous pression des pneus- réglage électronique des suspensions.
C’est le toujours plus.
Il y a un marché pour ca.
Je vous rappelle que les gros trails à 15000 - 25000 euros font partie des motos les plus vendues du marché (+ de 5000 gs et gs adv vendues en 2020). Ce sont aussi celles sur lesquelles les constructeurs margent le plus.
Je comprends que ca puisse ne pas plaire (ces modèles ne m’intéressent pas) mais de là à dire que les journalistes touchent le fond ... bof.
Que doivent ils dire? Que c’est de la merde? Que cnest débile de sortir une moto à 28 000 balles? Ignorer les constructeurs qui sortent ces modèles ?
Peut être qu’un jour on reviendra à des motos simples et basiques. Il y a un marché pour ça ( ce qui explique le succès de l’interceptor). On attend toujours un petit trail mono de 500 ou 600cc sans électronique avec 45cv, et 150 kgs à 5000 euros. Bref un modèle des années 80. Que font les constructeurs ???
Nous sommes dans l’ère de l’escalade technologique.
De plus en plus d’électronique (écrans tft - modes de conduite parametrables - détecteurs d’angles morts (nouvelle ducati multistrada) - régulateurs de vitesse adaptatifs (bmw - ducati - ktm) - detecteurs de sous pression des pneus- réglage électronique des suspensions.
C’est le toujours plus.
Il y a un marché pour ca.
Je vous rappelle que les gros trails à 15000 - 25000 euros font partie des motos les plus vendues du marché (+ de 5000 gs et gs adv vendues en 2020). Ce sont aussi celles sur lesquelles les constructeurs margent le plus.
Je comprends que ca puisse ne pas plaire (ces modèles ne m’intéressent pas) mais de là à dire que les journalistes touchent le fond ... bof.
Que doivent ils dire? Que c’est de la merde? Que cnest débile de sortir une moto à 28 000 balles? Ignorer les constructeurs qui sortent ces modèles ?
Peut être qu’un jour on reviendra à des motos simples et basiques. Il y a un marché pour ça ( ce qui explique le succès de l’interceptor). On attend toujours un petit trail mono de 500 ou 600cc sans électronique avec 45cv, et 150 kgs à 5000 euros. Bref un modèle des années 80. Que font les constructeurs ???
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: BMW Motomag ... la déchéance
hourdek1 a écrit :Que voulez-vous ?
Nous sommes dans l’ère de l’escalade technologique.
De plus en plus d’électronique (écrans tft - modes de conduite parametrables - détecteurs d’angles morts (nouvelle ducati multistrada) - régulateurs de vitesse adaptatifs (bmw - ducati - ktm) - detecteurs de sous pression des pneus- réglage électronique des suspensions.
C’est le toujours plus.
Il y a un marché pour ca.
Je vous rappelle que les gros trails à 15000 - 25000 euros font partie des motos les plus vendues du marché (+ de 5000 gs et gs adv vendues en 2020). Ce sont aussi celles sur lesquelles les constructeurs margent le plus.
Je comprends que ca puisse ne pas plaire (ces modèles ne m’intéressent pas) mais de là à dire que les journalistes touchent le fond ... bof.
Que doivent ils dire? Que c’est de la merde? Que cnest débile de sortir une moto à 28 000 balles? Ignorer les constructeurs qui sortent ces modèles ?
Peut être qu’un jour on reviendra à des motos simples et basiques. Il y a un marché pour ça ( ce qui explique le succès de l’interceptor). On attend toujours un petit trail mono de 500 ou 600cc sans électronique avec 45cv, et 150 kgs à 5000 euros. Bref un modèle des années 80. Que font les constructeurs ???
Sans électronique .... , rien qu'avec les normes , y'à un maximum de minimum d'électronique , quand à la tech embarqué , faut pas s'le cacher , y'à un max de blaireaux ( et pas que les jeunes , c'est çà qui me trou l'cul ..) qui est demandeur de toute ces conneries à emmerdes ....sauf à retaper comme je fait ou d'autres ici des vieux tromblons des années 50/70 , les motos simples , c'est finis .... !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Oui juste l’abs car c’est un vrai progrès, l’injection et 2 ou 3 capteurs imposés par les normes.
Faut bien vous dire que la moto telle qu’on a pu la connaître dans les années 80 c’est fini. D’ailleurs la moto avec moteur thermique vit ses dernières années. C’est comme ça.
Faut bien vous dire que la moto telle qu’on a pu la connaître dans les années 80 c’est fini. D’ailleurs la moto avec moteur thermique vit ses dernières années. C’est comme ça.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25324
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Je repense à ce que j'ai entendu tout au long de ce petit film, toutes ces techniques nouvelles (qui forcément m'intéressent), tel que la plage de projection du phare maintenue horizontale malgré l'inclinaison de de la machine. Le radar qui ralenti et accélère en fonction de ce qu'il détecte,.
Tout cela demande des tas de réglages et de mises au point après le moindre choc sur le carénage.
Quant au prix, si cette machine se vend bien, il ne faudrait pas qu'il donne de mauvaises idées au ministre des finances, je me souviens de la TVA à 33% sur tous les véhicules.
De Hourdek1 : "la moto avec moteur thermique vit ses dernières années. C’est comme ça."
Je ne sais pas si c'est vrai, dans ce cas cela me console que vu mon âge, je suis en train d'en faire autant.
Mais ils sont bien capables de monter sur les véhicules électriques un bruiteur afin de prévenir les piétons de la venue d'un véhicule silencieux. Comme les gamins qui montaient des bouts de carton ou de liteau frottant dans les rayons des roues de leur vélo, cela faisait un bruit d'enfer dans les environs, mais au moins on les entendait arriver et on n'avait pas besoin de les chercher.
Tout cela demande des tas de réglages et de mises au point après le moindre choc sur le carénage.
Quant au prix, si cette machine se vend bien, il ne faudrait pas qu'il donne de mauvaises idées au ministre des finances, je me souviens de la TVA à 33% sur tous les véhicules.
De Hourdek1 : "la moto avec moteur thermique vit ses dernières années. C’est comme ça."
Je ne sais pas si c'est vrai, dans ce cas cela me console que vu mon âge, je suis en train d'en faire autant.
Mais ils sont bien capables de monter sur les véhicules électriques un bruiteur afin de prévenir les piétons de la venue d'un véhicule silencieux. Comme les gamins qui montaient des bouts de carton ou de liteau frottant dans les rayons des roues de leur vélo, cela faisait un bruit d'enfer dans les environs, mais au moins on les entendait arriver et on n'avait pas besoin de les chercher.
JacquesD
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: BMW Motomag ... la déchéance
JacquesD a écrit :....
Mais ils sont bien capables de monter sur les véhicules électriques un bruiteur afin de prévenir les piétons de la venue d'un véhicule silencieux. Comme les gamins qui montaient des bouts de carton ou de liteau frottant dans les rayons des roues de leur vélo, cela faisait un bruit d'enfer dans les environs, mais au moins on les entendait arriver et on n'avait pas besoin de les chercher.
c'est déjà fait...
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Bruit-des-voitures-electriques-l-ue-impose-56-dB-minimum.htm
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: BMW Motomag ... la déchéance
mimi.lulu a écrit :François47 a écrit :Je ne voudrais vexer personne en particulier ici, mais ...
C'est MotoMag que je trouve généralement chiant maintenant.
et même
aaaaahhhhhhh ! Enfin un commentaire qui n'approuve pas aveuglément motomag parce qu'on ne touche pas à motomag !
Y'a longtemps que mon abonnement est résilié, franchement c'est devenu insipide, ou du moins ça ne correspond plus à mes attentes.
Merci merci merci
Je pense que le problème c'est que nous nous vieillissons et que Motomag lui vit avec son temps comme l'on dit, il s'adapte aux motards actuels.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Et voui, cela s'appelle le "progrès"...avec ses bons et moins bons cotés...ainsi va le sens de l'Histoire....on peut être "pour ou contre", cela ne changera rien...
Y voir aussi que la roue tourne...
Y voir aussi que la roue tourne...
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: BMW Motomag ... la déchéance
APEMA a écrit :Fabélectra a écrit :Sans vouloir faire de peine non plus, c'est devenu très chiant en effet.
... et bien même gratuit et livré à domicile je n'y voyais aucun intérêt...
Ton abonnement n'est pas "gratuit", tu le payes en plus de tes assurances si tu es à la Mutuelle des Motards...Sorte de vente forcée, donc, sauf si tu y renonces expressément...ce que peu d'assurés font. Du coup, le canard a un tirage record, qui permet de vendre des "annonces" (des pubs) plus chères !
Il était vraiment gratuit, c'était par erreur que je le recevais ...
J'ai essayé de contacter la personne sensée le recevoir à ma place, sans succès, et puis j'ai laissé tomber. Ça a duré quelques numéros (je n'ai même pas déballé les derniers) et c'est rentré dans l'ordre.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27990
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: BMW Motomag ... la déchéance
cette vidéo est plus sympa, est-ce le ton ? le coté dynamique ? et ils disent plein de choses sur la moto
c'est pas la première fois que je regarde leurs vidéos
mais cette BMW c'est trop .
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Ces motos deviennent des précieuses ridicules qui empilent les fonctionnalités inutiles pour convaincre malgré tout un acheteur qui n'y trouve plus tellement de plaisir de conduite de faire le chèque en lui promettant une "expérience de conduite" nouvelle à grand coups de gadgets.
Dans le lot, il y a quelques trucs intéressants, comme l'éclairage adaptatif qui pourrait m'être utile si je roulais la nuit. C'est pas le cas...mais offrir en même temps 120cv et un traction control, quel intérêt puisque ça consiste précisément à ne pas permettre l'utilisation de cette puissance?
Des gros peuneus "pour la tenue de route" qui en arrivent à être plus larges que les pneus utilisés en MotoGP et à offrir une adhérence précaire sur le mouillé?
Une télé au milieu du guidon (qui n'est plus réglable, au fait...) pour se distraire de la route qui est de plus en plus chiante.
Mais la majorité de ces gadgets ne sont là que parce que le marketing a décidé que ce serait super qu'une moto soit comme un smartphone, qui offre des millions de possibilités dont on n'a pas du tout besoin et, surtout, qu'on change tous les deux ans. Surtout.
Parce que là ou le bât blesse, c'est que ces bijoux de technologie, ça dure peu. Très très peu même, c'est irréparable, et le passage à la caisse pour changer fait grincer des dents, mais encore faut-il s'estimer heureux que la pièce soit dispo cinq ans après l'achat...
Ce sont vraiment des motos jetables dont, personnellement, l'utilisation ne me donne pas le moindre plaisir, sans même parler d'une sensation.
Dans le lot, il y a quelques trucs intéressants, comme l'éclairage adaptatif qui pourrait m'être utile si je roulais la nuit. C'est pas le cas...mais offrir en même temps 120cv et un traction control, quel intérêt puisque ça consiste précisément à ne pas permettre l'utilisation de cette puissance?
Des gros peuneus "pour la tenue de route" qui en arrivent à être plus larges que les pneus utilisés en MotoGP et à offrir une adhérence précaire sur le mouillé?
Une télé au milieu du guidon (qui n'est plus réglable, au fait...) pour se distraire de la route qui est de plus en plus chiante.
Mais la majorité de ces gadgets ne sont là que parce que le marketing a décidé que ce serait super qu'une moto soit comme un smartphone, qui offre des millions de possibilités dont on n'a pas du tout besoin et, surtout, qu'on change tous les deux ans. Surtout.
Parce que là ou le bât blesse, c'est que ces bijoux de technologie, ça dure peu. Très très peu même, c'est irréparable, et le passage à la caisse pour changer fait grincer des dents, mais encore faut-il s'estimer heureux que la pièce soit dispo cinq ans après l'achat...
Ce sont vraiment des motos jetables dont, personnellement, l'utilisation ne me donne pas le moindre plaisir, sans même parler d'une sensation.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: BMW Motomag ... la déchéance
De quoi vous plaignez vous ?
L'offre n'a jamais été aussi large, de la chinoise ou indienne à 4000 balles jusqu'à l'italienne, allemande ou américaine à 30000, de la simplicité avec juste injection et catalyseur jusqu'au top de la technologie et cerise sur la moto, personne ne nous oblige à acheter.
L'offre n'a jamais été aussi large, de la chinoise ou indienne à 4000 balles jusqu'à l'italienne, allemande ou américaine à 30000, de la simplicité avec juste injection et catalyseur jusqu'au top de la technologie et cerise sur la moto, personne ne nous oblige à acheter.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Heu... Si. Les ZFE en obligent pas mal à acheter.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25324
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Dom a écrit :De quoi vous plaignez vous ?
L'offre n'a jamais été aussi large, de la chinoise ou indienne à 4000 balles jusqu'à l'italienne, allemande ou américaine à 30000, de la simplicité avec juste injection et catalyseur jusqu'au top de la technologie et cerise sur la moto, personne ne nous oblige à acheter.
De toute façon (et là je ne moque pas), les jeunes, ce qui concerne une bonne partie du forum, on besoin de rêver et "d'accrocher leur char à une étoile", même si le rêve n'est pas économiquement raisonnable. Les gens raisonnables sont chiants comme la pluie le jour de Toussaint, les rêves permettent d'avancer, (si je me fie à mon expérience).
Les vieux n'ont plus besoin de tout cela, même quand ils peuvent se payer leurs rêves.
D'autre part, les vieux ont tendance à devenir indifférents et à se foutre de tout, surtout quand ils n'ont plus l'âge de pouvoir grimper sur une éventuelle barricade.
Barricade qui en général ne règle rien du tout.
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: BMW Motomag ... la déchéance
Dom a écrit :De quoi vous plaignez vous ?
L'offre n'a jamais été aussi large, de la chinoise ou indienne à 4000 balles jusqu'à l'italienne, allemande ou américaine à 30000, de la simplicité avec juste injection et catalyseur jusqu'au top de la technologie et cerise sur la moto, personne ne nous oblige à acheter.
Si tu englobes les 125, ca commence même à 2000 balles, en neuf et comme toi je trouve ça très bien