Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW Motomag ... la déchéance

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar druid » 20 mars 2021, 13:42

"Motos d'hier", c'était un bon journal.
Du LVM mais en beaucoup mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar hourdek1 » 20 mars 2021, 13:52

Que voulez-vous ?
Nous sommes dans l’ère de l’escalade technologique.
De plus en plus d’électronique (écrans tft - modes de conduite parametrables - détecteurs d’angles morts (nouvelle ducati multistrada) - régulateurs de vitesse adaptatifs (bmw - ducati - ktm) - detecteurs de sous pression des pneus- réglage électronique des suspensions.
C’est le toujours plus.
Il y a un marché pour ca.
Je vous rappelle que les gros trails à 15000 - 25000 euros font partie des motos les plus vendues du marché (+ de 5000 gs et gs adv vendues en 2020). Ce sont aussi celles sur lesquelles les constructeurs margent le plus.
Je comprends que ca puisse ne pas plaire (ces modèles ne m’intéressent pas) mais de là à dire que les journalistes touchent le fond ... bof.
Que doivent ils dire? Que c’est de la merde? Que cnest débile de sortir une moto à 28 000 balles? Ignorer les constructeurs qui sortent ces modèles ?
Peut être qu’un jour on reviendra à des motos simples et basiques. Il y a un marché pour ça ( ce qui explique le succès de l’interceptor). On attend toujours un petit trail mono de 500 ou 600cc sans électronique avec 45cv, et 150 kgs à 5000 euros. Bref un modèle des années 80. Que font les constructeurs ???

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar Tonton » 20 mars 2021, 14:08

hourdek1 a écrit :Que voulez-vous ?
Nous sommes dans l’ère de l’escalade technologique.
De plus en plus d’électronique (écrans tft - modes de conduite parametrables - détecteurs d’angles morts (nouvelle ducati multistrada) - régulateurs de vitesse adaptatifs (bmw - ducati - ktm) - detecteurs de sous pression des pneus- réglage électronique des suspensions.
C’est le toujours plus.
Il y a un marché pour ca.
Je vous rappelle que les gros trails à 15000 - 25000 euros font partie des motos les plus vendues du marché (+ de 5000 gs et gs adv vendues en 2020). Ce sont aussi celles sur lesquelles les constructeurs margent le plus.
Je comprends que ca puisse ne pas plaire (ces modèles ne m’intéressent pas) mais de là à dire que les journalistes touchent le fond ... bof.
Que doivent ils dire? Que c’est de la merde? Que cnest débile de sortir une moto à 28 000 balles? Ignorer les constructeurs qui sortent ces modèles ?
Peut être qu’un jour on reviendra à des motos simples et basiques. Il y a un marché pour ça ( ce qui explique le succès de l’interceptor). On attend toujours un petit trail mono de 500 ou 600cc sans électronique avec 45cv, et 150 kgs à 5000 euros. Bref un modèle des années 80. Que font les constructeurs ???


Sans électronique .... :036: , rien qu'avec les normes , y'à un maximum de minimum d'électronique , quand à la tech embarqué , faut pas s'le cacher , y'à un max de blaireaux ( et pas que les jeunes , c'est çà qui me trou l'cul ..) qui est demandeur de toute ces conneries à emmerdes ....sauf à retaper comme je fait ou d'autres ici des vieux tromblons des années 50/70 , les motos simples , c'est finis .... :grmmml: :old: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar hourdek1 » 20 mars 2021, 14:30

Oui juste l’abs car c’est un vrai progrès, l’injection et 2 ou 3 capteurs imposés par les normes.
Faut bien vous dire que la moto telle qu’on a pu la connaître dans les années 80 c’est fini. D’ailleurs la moto avec moteur thermique vit ses dernières années. C’est comme ça.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar JacquesD » 20 mars 2021, 14:31

Je repense à ce que j'ai entendu tout au long de ce petit film, toutes ces techniques nouvelles (qui forcément m'intéressent), tel que la plage de projection du phare maintenue horizontale malgré l'inclinaison de de la machine. Le radar qui ralenti et accélère en fonction de ce qu'il détecte,.
Tout cela demande des tas de réglages et de mises au point après le moindre choc sur le carénage.
Quant au prix, :woot: si cette machine se vend bien, il ne faudrait pas qu'il donne de mauvaises idées au ministre des finances, je me souviens de la TVA à 33% sur tous les véhicules. :mouais:

De Hourdek1 : "la moto avec moteur thermique vit ses dernières années. C’est comme ça."
Je ne sais pas si c'est vrai, dans ce cas cela me console que vu mon âge, je suis en train d'en faire autant.
Mais ils sont bien capables de monter sur les véhicules électriques un bruiteur afin de prévenir les piétons de la venue d'un véhicule silencieux. Comme les gamins qui montaient des bouts de carton ou de liteau frottant dans les rayons des roues de leur vélo, cela faisait un bruit d'enfer dans les environs, mais au moins on les entendait arriver et on n'avait pas besoin de les chercher. :D
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar hiero » 20 mars 2021, 16:09

JacquesD a écrit :....
Mais ils sont bien capables de monter sur les véhicules électriques un bruiteur afin de prévenir les piétons de la venue d'un véhicule silencieux. Comme les gamins qui montaient des bouts de carton ou de liteau frottant dans les rayons des roues de leur vélo, cela faisait un bruit d'enfer dans les environs, mais au moins on les entendait arriver et on n'avait pas besoin de les chercher. :D
:chapo:


c'est déjà fait... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Bruit-des-voitures-electriques-l-ue-impose-56-dB-minimum.htm

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar JicéduVar » 20 mars 2021, 18:41

mimi.lulu a écrit :
François47 a écrit :Je ne voudrais vexer personne en particulier ici, mais ...
C'est MotoMag que je trouve généralement chiant maintenant.


:super: :oué: et même :amour:

aaaaahhhhhhh ! Enfin un commentaire qui n'approuve pas aveuglément motomag parce qu'on ne touche pas à motomag !

Y'a longtemps que mon abonnement est résilié, franchement c'est devenu insipide, ou du moins ça ne correspond plus à mes attentes.

Merci merci merci


Je pense que le problème c'est que nous nous vieillissons et que Motomag lui vit avec son temps comme l'on dit, il s'adapte aux motards actuels. :sorry:

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar Déglingos » 21 mars 2021, 07:45

Et voui, cela s'appelle le "progrès"...avec ses bons et moins bons cotés...ainsi va le sens de l'Histoire....on peut être "pour ou contre", cela ne changera rien... :MDR:

Y voir aussi que la roue tourne... :old:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar Fabélectra » 21 mars 2021, 08:03

APEMA a écrit :
Fabélectra a écrit :Sans vouloir faire de peine non plus, c'est devenu très chiant en effet.

... et bien même gratuit et livré à domicile je n'y voyais aucun intérêt...


Ton abonnement n'est pas "gratuit", tu le payes en plus de tes assurances si tu es à la Mutuelle des Motards...Sorte de vente forcée, donc, sauf si tu y renonces expressément...ce que peu d'assurés font. Du coup, le canard a un tirage record, qui permet de vendre des "annonces" (des pubs) plus chères !


Il était vraiment gratuit, c'était par erreur que je le recevais :rou: ...
J'ai essayé de contacter la personne sensée le recevoir à ma place, sans succès, et puis j'ai laissé tomber. Ça a duré quelques numéros (je n'ai même pas déballé les derniers) et c'est rentré dans l'ordre.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar fab le motard » 21 mars 2021, 08:07



cette vidéo est plus sympa, est-ce le ton ? le coté dynamique ? et ils disent plein de choses sur la moto
c'est pas la première fois que je regarde leurs vidéos

mais cette BMW c'est trop .

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar jbt » 21 mars 2021, 08:27

Ces motos deviennent des précieuses ridicules qui empilent les fonctionnalités inutiles pour convaincre malgré tout un acheteur qui n'y trouve plus tellement de plaisir de conduite de faire le chèque en lui promettant une "expérience de conduite" nouvelle à grand coups de gadgets.
Dans le lot, il y a quelques trucs intéressants, comme l'éclairage adaptatif qui pourrait m'être utile si je roulais la nuit. C'est pas le cas...mais offrir en même temps 120cv et un traction control, quel intérêt puisque ça consiste précisément à ne pas permettre l'utilisation de cette puissance?
Des gros peuneus "pour la tenue de route" qui en arrivent à être plus larges que les pneus utilisés en MotoGP et à offrir une adhérence précaire sur le mouillé?
Une télé au milieu du guidon (qui n'est plus réglable, au fait...) pour se distraire de la route qui est de plus en plus chiante.
Mais la majorité de ces gadgets ne sont là que parce que le marketing a décidé que ce serait super qu'une moto soit comme un smartphone, qui offre des millions de possibilités dont on n'a pas du tout besoin et, surtout, qu'on change tous les deux ans. Surtout.
Parce que là ou le bât blesse, c'est que ces bijoux de technologie, ça dure peu. Très très peu même, c'est irréparable, et le passage à la caisse pour changer fait grincer des dents, mais encore faut-il s'estimer heureux que la pièce soit dispo cinq ans après l'achat...
Ce sont vraiment des motos jetables dont, personnellement, l'utilisation ne me donne pas le moindre plaisir, sans même parler d'une sensation.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar Dom » 21 mars 2021, 09:40

De quoi vous plaignez vous ?
L'offre n'a jamais été aussi large, de la chinoise ou indienne à 4000 balles jusqu'à l'italienne, allemande ou américaine à 30000, de la simplicité avec juste injection et catalyseur jusqu'au top de la technologie et cerise sur la moto, personne ne nous oblige à acheter. :vroum:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar jbt » 21 mars 2021, 11:35

Heu... Si. Les ZFE en obligent pas mal à acheter.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar JacquesD » 21 mars 2021, 13:36

Dom a écrit :De quoi vous plaignez vous ?
L'offre n'a jamais été aussi large, de la chinoise ou indienne à 4000 balles jusqu'à l'italienne, allemande ou américaine à 30000, de la simplicité avec juste injection et catalyseur jusqu'au top de la technologie et cerise sur la moto, personne ne nous oblige à acheter. :vroum:


De toute façon (et là je ne moque pas), les jeunes, ce qui concerne une bonne partie du forum, on besoin de rêver et "d'accrocher leur char à une étoile", même si le rêve n'est pas économiquement raisonnable. Les gens raisonnables sont chiants comme la pluie le jour de Toussaint, les rêves permettent d'avancer, (si je me fie à mon expérience).
Les vieux n'ont plus besoin de tout cela, même quand ils peuvent se payer leurs rêves.
D'autre part, les vieux ont tendance à devenir indifférents et à se foutre de tout, surtout quand ils n'ont plus l'âge de pouvoir grimper sur une éventuelle barricade.
Barricade qui en général ne règle rien du tout. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: BMW Motomag ... la déchéance

Messagepar hourdek1 » 21 mars 2021, 14:00

Dom a écrit :De quoi vous plaignez vous ?
L'offre n'a jamais été aussi large, de la chinoise ou indienne à 4000 balles jusqu'à l'italienne, allemande ou américaine à 30000, de la simplicité avec juste injection et catalyseur jusqu'au top de la technologie et cerise sur la moto, personne ne nous oblige à acheter. :vroum:

Si tu englobes les 125, ca commence même à 2000 balles, en neuf et comme toi je trouve ça très bien