Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Jackymoto » 15 avr. 2021, 22:47

J'ai acheté un sonomètre à Lidl:
essayé sur la NSU Max: 83 décibels.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar JicéduVar » 17 avr. 2021, 12:02

Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....


Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ? :mrgreen:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Marco » 17 avr. 2021, 16:28

JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....


Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ? :mrgreen:


Bin y'a quand même, sur les forums, dans les bistrots et les réseaux des cas sociaux, des motards assez naïfs pour suggérer que les CT soient fait par les réseaux de concessionnaires, ou bien que la FFMC organise elle-même un CT-2RM ( :mrgreen: ) et même des groupes de bikers bien organisés qui réclament un CT qui les laisseraient libres de modifier leurs motos. Autrement dit, de demander et croire à des trucs encore plus infaisables que de refuser catégoriquement toute idée d'un CT moto.
C'est un peu l'histoire du petit cochon apprenti-charcutier. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar JacquesD » 17 avr. 2021, 17:54

Si on veut manger la soupe avec le Diable, même avec une cuillère à long manche, on se roussit les moustaches. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Jackymoto » 17 avr. 2021, 21:11

Nous avons tapé le bordel cet aprem à Limoges. 1KM sur deux voies. Toujours quelques dégénérés au rupteur...

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar JicéduVar » 17 avr. 2021, 23:43

Marco a écrit :
JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....


Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ? :mrgreen:


Bin y'a quand même, sur les forums, dans les bistrots et les réseaux des cas sociaux, des motards assez naïfs pour suggérer que les CT soient fait par les réseaux de concessionnaires, ou bien que la FFMC organise elle-même un CT-2RM ( :mrgreen: ) et même des groupes de bikers bien organisés qui réclament un CT qui les laisseraient libres de modifier leurs motos. Autrement dit, de demander et croire à des trucs encore plus infaisables que de refuser catégoriquement toute idée d'un CT moto.
C'est un peu l'histoire du petit cochon apprenti-charcutier. :polom:


C'est une forme du Syndrome de Stockholm (je plaisante à moitié en disant ça...).

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2021, 08:27

Jacky,
Sur la seconde photo (à partir du haut), c'est quoi cette moto rouge toute carénée à côté de la tienne ? :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Jackymoto » 18 avr. 2021, 13:18

La Gima Capri de mon pote Jean. C'est une rareté avec une suspension arrière avec des anneaux Neiman.Son
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar druid » 18 avr. 2021, 14:23

Encore une moto Auvergnate, fabriquée dans le bled qui me vit naitre. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Fonzie » 18 avr. 2021, 20:38

F8059A2D-3B05-4AC0-A9DE-824607138B35.jpeg
F8059A2D-3B05-4AC0-A9DE-824607138B35.jpeg (15.79 Kio) Vu 629 fois

:010:
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Marco » 18 avr. 2021, 22:48

druid a écrit :Encore une moto Auvergnate, fabriquée dans le bled qui me vit naitre. :)

Voui... vu le résultat, ils ont définitivement arrêté la fabrication. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar JicéduVar » 19 avr. 2021, 00:12

Jackymoto a écrit :La Gima Capri de mon pote Jean. C'est une rareté avec une suspension arrière avec des anneaux Neiman.Son
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.


Entre le carénage enveloppant et le carter de chaîne, le contrôle et le réglage de la chaîne doit être une partie de plaisir (ou pour réparer une crevaison).

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2021, 21:33

Deux écrous pour enlever le bout du garde boue arrière, un écrou au bout de la broche on ne touche
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.

Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar JicéduVar » 19 avr. 2021, 22:27

Jackymoto a écrit :Deux écrous pour enlever le bout du garde boue arrière, un écrou au bout de la broche on ne touche
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.

Image


Merci pour l'explication. :chapo:

Royal Enfield aurait dû prendre exemple pour sa Classic (C'est une purge pour démonter la roue arrière ^^ )

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Messagepar Marco » 20 avr. 2021, 01:02

JicéduVar a écrit :...Royal Enfield aurait dû prendre exemple pour sa Classic (C'est une purge pour démonter la roue arrière ^^ )

Fut un temps où les Royal-Enfield étaient conçues pour libérer la roue AR (à broche) facilement.

Bullet BH atelier fév 2020.JPG
Bullet BH atelier fév 2020.JPG (190.62 Kio) Vu 453 fois


Sur les Royal-Enfield de la fin des années 50, l'ensemble selle-garde boue AR se dépose d'un bloc après juste le desserrage des deux boulons supérieurs de fixation d'amortisseurs AR et le débranchement de la prise du faisceau de feu AR.
Quant à la roue, elle s'enfiche sur le moyeu à silent-bloc, y'a plus qu'à glisser la broche et repositionne l'escargot de tension de chaine à sa position initiale.

On n'est pas obligé de déposer le réservoir d'essence ni le silencieux d'échappement que j'avais déposé pour d'autres interventions.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨