Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
J'ai acheté un sonomètre à Lidl:
essayé sur la NSU Max: 83 décibels.
essayé sur la NSU Max: 83 décibels.
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....
Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
JicéduVar a écrit :Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....
Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ?
Bin y'a quand même, sur les forums, dans les bistrots et les réseaux des cas sociaux, des motards assez naïfs pour suggérer que les CT soient fait par les réseaux de concessionnaires, ou bien que la FFMC organise elle-même un CT-2RM ( ) et même des groupes de bikers bien organisés qui réclament un CT qui les laisseraient libres de modifier leurs motos. Autrement dit, de demander et croire à des trucs encore plus infaisables que de refuser catégoriquement toute idée d'un CT moto.
C'est un peu l'histoire du petit cochon apprenti-charcutier.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Si on veut manger la soupe avec le Diable, même avec une cuillère à long manche, on se roussit les moustaches.
JacquesD
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Marco a écrit :JicéduVar a écrit :Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....
Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ?
Bin y'a quand même, sur les forums, dans les bistrots et les réseaux des cas sociaux, des motards assez naïfs pour suggérer que les CT soient fait par les réseaux de concessionnaires, ou bien que la FFMC organise elle-même un CT-2RM ( ) et même des groupes de bikers bien organisés qui réclament un CT qui les laisseraient libres de modifier leurs motos. Autrement dit, de demander et croire à des trucs encore plus infaisables que de refuser catégoriquement toute idée d'un CT moto.
C'est un peu l'histoire du petit cochon apprenti-charcutier.
C'est une forme du Syndrome de Stockholm (je plaisante à moitié en disant ça...).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Jacky,
Sur la seconde photo (à partir du haut), c'est quoi cette moto rouge toute carénée à côté de la tienne ?
Sur la seconde photo (à partir du haut), c'est quoi cette moto rouge toute carénée à côté de la tienne ?
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
La Gima Capri de mon pote Jean. C'est une rareté avec une suspension arrière avec des anneaux Neiman.Son
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Encore une moto Auvergnate, fabriquée dans le bled qui me vit naitre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
druid a écrit :Encore une moto Auvergnate, fabriquée dans le bled qui me vit naitre.
Voui... vu le résultat, ils ont définitivement arrêté la fabrication.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Jackymoto a écrit :La Gima Capri de mon pote Jean. C'est une rareté avec une suspension arrière avec des anneaux Neiman.Son
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.
Entre le carénage enveloppant et le carter de chaîne, le contrôle et le réglage de la chaîne doit être une partie de plaisir (ou pour réparer une crevaison).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Deux écrous pour enlever le bout du garde boue arrière, un écrou au bout de la broche on ne touche
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Jackymoto a écrit :Deux écrous pour enlever le bout du garde boue arrière, un écrou au bout de la broche on ne touche
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.
Merci pour l'explication.
Royal Enfield aurait dû prendre exemple pour sa Classic (C'est une purge pour démonter la roue arrière )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
JicéduVar a écrit :...Royal Enfield aurait dû prendre exemple pour sa Classic (C'est une purge pour démonter la roue arrière )
Fut un temps où les Royal-Enfield étaient conçues pour libérer la roue AR (à broche) facilement.
Sur les Royal-Enfield de la fin des années 50, l'ensemble selle-garde boue AR se dépose d'un bloc après juste le desserrage des deux boulons supérieurs de fixation d'amortisseurs AR et le débranchement de la prise du faisceau de feu AR.
Quant à la roue, elle s'enfiche sur le moyeu à silent-bloc, y'a plus qu'à glisser la broche et repositionne l'escargot de tension de chaine à sa position initiale.
On n'est pas obligé de déposer le réservoir d'essence ni le silencieux d'échappement que j'avais déposé pour d'autres interventions.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨