Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Encore une fois, le CT moto fait flop...
https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/i ... yvx1QoM5GI
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La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
est ce que mes manifs de la FFMC ont été payantes ? j'espère le croire !!
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
En ces temps de disette c'est plutôt une bonne nouvelle
même s'il ne faut peut-être pas se réjouir trop vite ...
Il se dit aussi, mais ça a peut-être déjà été évoqué ici, que les gestionnaires de centres de contrôle n'étaient pas très chaud vis à vis de la mise en oeuvre que ça allait leur demander, former ou recruter du personnel, acheter du matériel etc ...
Et que ces putains d'associations soit disant contre la violence routière etc ... ne remontent pas au créneau ou alors il faudra envisager une nouvelle St Barthélémy
même s'il ne faut peut-être pas se réjouir trop vite ...
Il se dit aussi, mais ça a peut-être déjà été évoqué ici, que les gestionnaires de centres de contrôle n'étaient pas très chaud vis à vis de la mise en oeuvre que ça allait leur demander, former ou recruter du personnel, acheter du matériel etc ...
Et que ces putains d'associations soit disant contre la violence routière etc ... ne remontent pas au créneau ou alors il faudra envisager une nouvelle St Barthélémy
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
fab le motard a écrit :est ce que mes manifs de la FFMC ont été payantes ? j'espère le croire !!
Bin évidemment !
Soutenir ou pas la FFMC, c'est une opinion. Mais la défense de la moto et des motards grâce à la FFMC, ce sont des faits.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Stratégiquement, je pense que la Ffmc devrait mettre le paquet sur le danger le plus important pour la pratique de la moto aujourd'hui : le bruit...
A la manif de Chambéry, un abruti à joué du rupteur sur le parking au début, fier d'étaler sa bêtise.
Il a vite été calmé par les organisateurs, heureusement.
Et ce matin, en patientant au comptoir chez Yam, j'ai assisté à une conversation très révélatrice entre le magasinier et un client qui voulait absolument monter un pot Akra sur son scoot 125 "pour que çamarche mieux".Le magasinier a faitde gros efforts pour lui faire admettre qu'un pot bruyant ne lui apporterait pas un pouillème de puissance en plus mais qu'il ferait chier le reste du monde , mais l'autre ne voulait pas en démordre...il a fini par abdiquer avec la proposition d'une généreuse remise sur un vario Malossi.
Tous les pros n'ont hélas pas la même attitude...
A la manif de Chambéry, un abruti à joué du rupteur sur le parking au début, fier d'étaler sa bêtise.
Il a vite été calmé par les organisateurs, heureusement.
Et ce matin, en patientant au comptoir chez Yam, j'ai assisté à une conversation très révélatrice entre le magasinier et un client qui voulait absolument monter un pot Akra sur son scoot 125 "pour que çamarche mieux".Le magasinier a faitde gros efforts pour lui faire admettre qu'un pot bruyant ne lui apporterait pas un pouillème de puissance en plus mais qu'il ferait chier le reste du monde , mais l'autre ne voulait pas en démordre...il a fini par abdiquer avec la proposition d'une généreuse remise sur un vario Malossi.
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
c'est là aussi ou ce controle technique est débile, les textes de lois existent déja pour que les motards roulent sur des motos en états.
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Ce CT n'est prétexte pour nous raquetter encore et toujours un peu plus...
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Nous à Toulouse, on a pas levé le petit doigt (sur le levier d'embrayoir).
Bravo FFMC Toulouse
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
jbt a écrit :A la manif de Chambéry, un abruti à joué du rupteur sur le parking au début, fier d'étaler sa bêtise.
Il a vite été calmé par les organisateurs, heureusement.
La limace est un escargot SDF !
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
jbt a écrit :...monter un pot Akra sur son scoot 125 "pour que ça marche mieux"....
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
J'ai pas compris. Je veux bien que l'on m'explique :
C'est quoi la différence entre un contrôle technique, et un contrôle visuel de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution ?
A part que les boites de contrôle technique n'auront à faire aucun investissement.
Ce qu'elles ne voulaient pas faire, et qu'elles jugent non rentable, étant donné le très faible nombre de motos en France.
Elles n'auraient pas eu le temps de le faire d'ici l'échéance du 1er janvier 2022. D'où le terme "impossibilité".
De toutes façons, les pouvoirs publics ont autre chose à faire d'ici le 1er janvier que de s'occuper des motos.
C'est quoi la différence entre un contrôle technique, et un contrôle visuel de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution ?
A part que les boites de contrôle technique n'auront à faire aucun investissement.
Ce qu'elles ne voulaient pas faire, et qu'elles jugent non rentable, étant donné le très faible nombre de motos en France.
Elles n'auraient pas eu le temps de le faire d'ici l'échéance du 1er janvier 2022. D'où le terme "impossibilité".
De toutes façons, les pouvoirs publics ont autre chose à faire d'ici le 1er janvier que de s'occuper des motos.
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Daniel78 a écrit :J'ai pas compris. Je veux bien que l'on m'explique :
C'est quoi la différence entre un contrôle technique, et un contrôle visuel de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution ?
A part que les boites de contrôle technique n'auront à faire aucun investissement.
Ce qu'elles ne voulaient pas faire, et qu'elles jugent non rentable, étant donné le très faible nombre de motos en France.
Elles n'auraient pas eu le temps de le faire d'ici l'échéance du 1er janvier 2022. D'où le terme "impossibilité".
De toutes façons, les pouvoirs publics ont autre chose à faire d'ici le 1er janvier que de s'occuper des motos.
Salut Daniel,
t'as bien compris que le gouv' veut contrôler les motos et va s'arranger pour que les centres de CT ne soient pas emmerdés avec du matos, de la formation, etc...
Mais le plus fondamental à comprendre dans cette affaire, c'est la psychologie des fonctionnaires de la sécurité routière. Ils n'en ont rien à cirer des motards, des motos et de la sécurité des motards... et puis ils n'en font pas (de la moto), ils trouvent ça aberrant et si ils pouvaient, ils l'interdirait.
Ce qu'ils veulent, c'est satisfaire une commande politique, quitte à la devancer. Puisque les 2RM représentent 1/4 de l'accidentalité générale annuelle (et cette proportion ne fera qu'augmenter au fur et à mesure que les automobilistes seront de moins en moins tués sur les routes), ils veulent "prononcer une mesure" majeure, un jalon remarquable dans leur action, en direction des 2RM.
Laquelle ? Pour ça, ils ont des "experts" qui leur moulinent des catalogues de recommandations (avec la caution "scientifique" en prime) et au niveau législatif, à Bruxelles, les lobbys comme Dekra qui leur propose un plan d'action tout prêt, clefs en main, de A à Z (des études préliminaires et bidonnées si il le faut jus'qu'au détail technique ultime en bout de chaîne).
Entre le début (la recommandation des experts français) et la fin (le déploiement de centres de CT équipés) en passant par un parcours législatif de plusieurs mois, les fonctionnaires ministériels de la sécurité routière "préparent" l'opinion publique dans les médias, par une mise en scène bien huilée sur la sécurité routière et depuis quelques années, ils rajoutent à cette sauce des grosses louches d'Environnement (bruit et pollution) pour justifier qu'on doivent, tôt ou tard, avaler leur soupe à la grimace.
Quand de tels projets grincent et génèrent une opposition populaire, ils rétropédalent un peu, ils "jouent" la concertation avec des séminaires, des "Grenelle", des "conventions citoyennes", mais ils ne renoncent jamais, le but étant avant tout étant d'arriver à l'annonce d'une "mesure forte", marqueur politique incontournable pour un gouvernement, quel que soit sa couleur.
Et pour cette affaire de CT moto, ils espèrent quand même qu'il finira par exister, ne serait-ce que sous la forme d'un RV périodique payant (ça, c'est la demande des marchands comme Dekra qui dépensent du pognon en lobbying à Bruxelles), RV qui se bornera, dans un premier temps, à un contrôle visuel de "sécurité" (pas besoin de ponts roulants, de capteurs ni de former les contrôleurs à béquiller et démarrer une moto), un contrôle de la pollution (même outils que la bagnole) et un contrôle de bruit avec un sonomètre.
Et en attendant que ça arrive, le gouvernement, appuyé par des associations de victimes routières et d'association pseudos-environnementales subventionnées (la fameuse "caution citoyenne"), va intensifier son travail de dénigrement de la moto dans les médias.
Donc, ce CT obligatoire, périodique et payant, sera, au début, la même chose que ce que peuvent déjà faire des flics au bord de la route, mais avec ce tour de prestidigitation politique, ça prendra l'allure d'une mesure gouvernementale qu'un ministre pourra accrocher, comme une médaille, au revers de sa veste.... et ensuite, ils passeront à l'intensification progressive du contrôle visant à réduire l'attrait de la moto pour en diminuer le nombre sur les routes et donc, obtenir des chiffres bruts d'amélioration de la baisse de l'accidentalité générale, conformément aux objectifs de quotas fixés par Bruxelles.
Dès que le décret CT-2RM (même minimal) sera inscrit dans le Code de la route, ce sera foutu... à partir de là, la répression et les contrôles ne feront que s'intensifier au fil des années, comme ça a été le cas avec le permis à points, les radars automatiques, la dématérialisation des systèmes (contrôles numériques et fichiers croisés), etc.
C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses que ça ne fera pas mal, que c'est juste pour la "sécurité". Car la vraie sécurité n'a rien à voir là-dedans : l'action du gouvernement, c'est dans le domaine d'une action politique, d'une communication politique.
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Marco,
D'après Gogol :
DEKRA est une entreprise multinationale fondée en 1925 à Berlin sous le nom « Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein » qui signifie Association allemande d'inspection des véhicules à moteur.
Ben voyons, c'est elle qui a dû contrôler les véhicules d'Adolf qui sont partis le 22 juin 1941 vers la Russie, les contrôles ne devaient pas encore très au point, puisque les véhicules n'ont pas résisté au froid, à la boue et à la poussière.
Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce 22 juin 1941, mais Dekra est toujours là.
D'après Gogol :
DEKRA est une entreprise multinationale fondée en 1925 à Berlin sous le nom « Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein » qui signifie Association allemande d'inspection des véhicules à moteur.
Ben voyons, c'est elle qui a dû contrôler les véhicules d'Adolf qui sont partis le 22 juin 1941 vers la Russie, les contrôles ne devaient pas encore très au point, puisque les véhicules n'ont pas résisté au froid, à la boue et à la poussière.
Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce 22 juin 1941, mais Dekra est toujours là.
JacquesD
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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Les salopards Jacques s'en sortent en général toujours ...