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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 15 avr. 2021, 22:47
par Jackymoto
J'ai acheté un sonomètre à Lidl:
essayé sur la NSU Max: 83 décibels.

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 17 avr. 2021, 12:02
par JicéduVar
Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....


Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ? :mrgreen:

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 17 avr. 2021, 16:28
par Marco
JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....


Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ? :mrgreen:


Bin y'a quand même, sur les forums, dans les bistrots et les réseaux des cas sociaux, des motards assez naïfs pour suggérer que les CT soient fait par les réseaux de concessionnaires, ou bien que la FFMC organise elle-même un CT-2RM ( :mrgreen: ) et même des groupes de bikers bien organisés qui réclament un CT qui les laisseraient libres de modifier leurs motos. Autrement dit, de demander et croire à des trucs encore plus infaisables que de refuser catégoriquement toute idée d'un CT moto.
C'est un peu l'histoire du petit cochon apprenti-charcutier. :polom:

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 17 avr. 2021, 17:54
par JacquesD
Si on veut manger la soupe avec le Diable, même avec une cuillère à long manche, on se roussit les moustaches. :mouais:

:chapo:

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 17 avr. 2021, 21:11
par Jackymoto
Nous avons tapé le bordel cet aprem à Limoges. 1KM sur deux voies. Toujours quelques dégénérés au rupteur...

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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 17 avr. 2021, 23:43
par JicéduVar
Marco a écrit :
JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....


Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ? :mrgreen:


Bin y'a quand même, sur les forums, dans les bistrots et les réseaux des cas sociaux, des motards assez naïfs pour suggérer que les CT soient fait par les réseaux de concessionnaires, ou bien que la FFMC organise elle-même un CT-2RM ( :mrgreen: ) et même des groupes de bikers bien organisés qui réclament un CT qui les laisseraient libres de modifier leurs motos. Autrement dit, de demander et croire à des trucs encore plus infaisables que de refuser catégoriquement toute idée d'un CT moto.
C'est un peu l'histoire du petit cochon apprenti-charcutier. :polom:


C'est une forme du Syndrome de Stockholm (je plaisante à moitié en disant ça...).

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 18 avr. 2021, 08:27
par JacquesD
Jacky,
Sur la seconde photo (à partir du haut), c'est quoi cette moto rouge toute carénée à côté de la tienne ? :mouais:

:chapo:

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 18 avr. 2021, 13:18
par Jackymoto
La Gima Capri de mon pote Jean. C'est une rareté avec une suspension arrière avec des anneaux Neiman.Son
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 18 avr. 2021, 14:23
par druid
Encore une moto Auvergnate, fabriquée dans le bled qui me vit naitre. :)

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 18 avr. 2021, 20:38
par Fonzie
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F8059A2D-3B05-4AC0-A9DE-824607138B35.jpeg (15.79 Kio) Vu 657 fois

:010:

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 18 avr. 2021, 22:48
par Marco
druid a écrit :Encore une moto Auvergnate, fabriquée dans le bled qui me vit naitre. :)

Voui... vu le résultat, ils ont définitivement arrêté la fabrication. :mrgreen:

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 19 avr. 2021, 00:12
par JicéduVar
Jackymoto a écrit :La Gima Capri de mon pote Jean. C'est une rareté avec une suspension arrière avec des anneaux Neiman.Son
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.


Entre le carénage enveloppant et le carter de chaîne, le contrôle et le réglage de la chaîne doit être une partie de plaisir (ou pour réparer une crevaison).

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 19 avr. 2021, 21:33
par Jackymoto
Deux écrous pour enlever le bout du garde boue arrière, un écrou au bout de la broche on ne touche
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.

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Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 19 avr. 2021, 22:27
par JicéduVar
Jackymoto a écrit :Deux écrous pour enlever le bout du garde boue arrière, un écrou au bout de la broche on ne touche
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.

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Merci pour l'explication. :chapo:

Royal Enfield aurait dû prendre exemple pour sa Classic (C'est une purge pour démonter la roue arrière ^^ )

Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.

Posté : 20 avr. 2021, 01:02
par Marco
JicéduVar a écrit :...Royal Enfield aurait dû prendre exemple pour sa Classic (C'est une purge pour démonter la roue arrière ^^ )

Fut un temps où les Royal-Enfield étaient conçues pour libérer la roue AR (à broche) facilement.

Bullet BH atelier fév 2020.JPG
Bullet BH atelier fév 2020.JPG (190.62 Kio) Vu 481 fois


Sur les Royal-Enfield de la fin des années 50, l'ensemble selle-garde boue AR se dépose d'un bloc après juste le desserrage des deux boulons supérieurs de fixation d'amortisseurs AR et le débranchement de la prise du faisceau de feu AR.
Quant à la roue, elle s'enfiche sur le moyeu à silent-bloc, y'a plus qu'à glisser la broche et repositionne l'escargot de tension de chaine à sa position initiale.

On n'est pas obligé de déposer le réservoir d'essence ni le silencieux d'échappement que j'avais déposé pour d'autres interventions.