Re: Reservez les 10 ou 11 avril 2021.
Posté : 15 avr. 2021, 22:47
J'ai acheté un sonomètre à Lidl:
essayé sur la NSU Max: 83 décibels.
essayé sur la NSU Max: 83 décibels.
Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=23044
Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....
JicéduVar a écrit :Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....
Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ?
Marco a écrit :JicéduVar a écrit :Marco a écrit :....C'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser poser leur première pierre d'un CT, même minimum, et qu'il ne faut pas croire leurs promesses....
Y aurait-il encore des gens qui feraient confiance aux promesses des politiques ?
Bin y'a quand même, sur les forums, dans les bistrots et les réseaux des cas sociaux, des motards assez naïfs pour suggérer que les CT soient fait par les réseaux de concessionnaires, ou bien que la FFMC organise elle-même un CT-2RM ( ) et même des groupes de bikers bien organisés qui réclament un CT qui les laisseraient libres de modifier leurs motos. Autrement dit, de demander et croire à des trucs encore plus infaisables que de refuser catégoriquement toute idée d'un CT moto.
C'est un peu l'histoire du petit cochon apprenti-charcutier.
druid a écrit :Encore une moto Auvergnate, fabriquée dans le bled qui me vit naitre.
Jackymoto a écrit :La Gima Capri de mon pote Jean. C'est une rareté avec une suspension arrière avec des anneaux Neiman.Son
frangin maintenant décédé l'avait acheté neuve.
Jackymoto a écrit :Deux écrous pour enlever le bout du garde boue arrière, un écrou au bout de la broche on ne touche
ni au frein ni à la couronne= une minute.
Le carter de chaîne 3 vis, sur une NSU 5 et surtout la durée des chaînes sans poussière ni pluie est doublée(12.7 étroit, 17cv sur la NSU)
Le carter de chaîne étanche devrait être une obligation sur une moto de tourisme. Sur les Jawa, c'était plus compliqué,
mais tu ne démontais rien: tu enfilais la chaîne neuve en la tirant avec la vieille.12.7 qualité ordinaire, 18cv sur
la gueule, 20 000 bornes tranquille, sans sortir une burette avec deux ou trois ajustements et ta moto est toujours propre.
Pour régler la tension de la chaîne, tu ne touches jamais le carter sur aucune machine, il y a un œilleton pour voir le brin inférieur ou supérieur.
JicéduVar a écrit :...Royal Enfield aurait dû prendre exemple pour sa Classic (C'est une purge pour démonter la roue arrière )