résurrection d'un side
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: résurrection d'un side
quelques contrariétés avec le transporteur, le piston neuf n'a pas aimé ce faire chahuter par le vilebrequin
pendant que le cylindre soit rectifié, j'attaque la partie cycle , sablage et traitement au phosphrim et apprêt phosphatant
et les parties en alu
entre 2 choses , le carbu
révision de la fourche
pendant que le cylindre soit rectifié, j'attaque la partie cycle , sablage et traitement au phosphrim et apprêt phosphatant
et les parties en alu
entre 2 choses , le carbu
révision de la fourche
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: résurrection d'un side
Le piston, tu vas le monter quand même ?
A mon avis y'a pas de risque.
A mon avis y'a pas de risque.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: résurrection d'un side
Quand on voit la gueule du carton et celle du piston, mieux vaut également vérifier l'équilibrage du vilo.
Oui, t'as raison Ded31. Il suffit de remplacer le morceau qui manque sur le piston, par du Rubson.
Oui, t'as raison Ded31. Il suffit de remplacer le morceau qui manque sur le piston, par du Rubson.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: résurrection d'un side
une paque d'alu et deux rivets pop, le Rubson ne tiendra pas...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: résurrection d'un side
Si,si !
Ded31 "répare" absolument tout avec ça.
Ded31 "répare" absolument tout avec ça.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: résurrection d'un side
druid a écrit :Quand on voit la gueule du carton et celle du piston, mieux vaut également vérifier l'équilibrage du vilo.
Oui, t'as raison Ded31. Il suffit de remplacer le morceau qui manque sur le piston, par du Rubson.
442051514.jpg
Pour une fois nan, rien à remplacer.
Nettoyage à la Dremel sur la cassure et zou.
La jupe du piston est bien assé longue et si le coté transferts est intact.
Mais j'impose rien, je m'informe.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: résurrection d'un side
et la dremel ? tu y met pas un peu de rubson en meme temps pour lui faciliter le travail ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: résurrection d'un side
fab le motard a écrit :et la dremel ? tu y met pas un peu de rubson en meme temps pour lui faciliter le travail ?
C'est la charrue qui se moque des bœufs !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: résurrection d'un side
Tu le passes comment l'appret ??
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: résurrection d'un side
Ded31 a écrit :druid a écrit :Quand on voit la gueule du carton et celle du piston, mieux vaut également vérifier l'équilibrage du vilo.
Oui, t'as raison Ded31. Il suffit de remplacer le morceau qui manque sur le piston, par du Rubson.
442051514.jpg
Pour une fois nan, rien à remplacer.
Nettoyage à la Dremel sur la cassure et zou.
La jupe du piston est bien assé longue et si le coté transferts est intact.
Mais j'impose rien, je m'informe.
la cyanolite, ça va bien aussi
le fournisseur m'en a envoyé un autre , il ferrât attention a bien caler ses colis maintenant
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: résurrection d'un side
druid a écrit :Quand on voit la gueule du carton et celle du piston, mieux vaut également vérifier l'équilibrage du vilo.
Oui, t'as raison Ded31. Il suffit de remplacer le morceau qui manque sur le piston, par du Rubson.
442051514.jpg
c'est fait aussi du coup, j'ai du rab , cilps, axe ,segments
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: résurrection d'un side
Grégory Tlse a écrit :Tu le passes comment l'appret ??
au pistolet , c'est tout prêt dans le pot d'un kilo ( le phosphatant) le garnissant aussi au pistolet , il faut le doser et le diluer un peu
je ne suis pas un spécialiste de la peinture, c'est pas ma tasse de thé mais bon je fais en suivant les conseils de mon fournisseur
j'avais un peintre sous la main avant mais depuis que je suis à la retraite et lui aussi, c'est mort
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: résurrection d'un side
j'attaque le remontage , comme j'ai du stock, j'utilise des roues provisoires
en même temps de la peinture
j'en profite que mme n'est pas là pour faire sécher les pièces au chaud car il fait pas chaud dehors
ce n'est pas le réservoir refait sur cette photo
en même temps de la peinture
j'en profite que mme n'est pas là pour faire sécher les pièces au chaud car il fait pas chaud dehors
ce n'est pas le réservoir refait sur cette photo
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: résurrection d'un side
Je n'avais jamais vu un cadre d'ETZ, ils n'ont pas lésiné !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: résurrection d'un side
Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'équilibrage de vilebrequin:
tu peux lâcher un vilo de deux étages, l'équilibrage sera le même.
Il sera peut être décentré. Dans le cas d'un vilo de MZ, c'est un machin moderne
assemblé dur à la presse qui ne risque pas grand chose à ce niveau.
Quant au piston, c'est poubelle directement..
tu peux lâcher un vilo de deux étages, l'équilibrage sera le même.
Il sera peut être décentré. Dans le cas d'un vilo de MZ, c'est un machin moderne
assemblé dur à la presse qui ne risque pas grand chose à ce niveau.
Quant au piston, c'est poubelle directement..