Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

GPS chinois ou autre solution économique??

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar Dom » 08 juil. 2021, 15:12

Génial ce parcours ! :oué:

N'hésite pas à faire signe lors de ton passage en Corrèze. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar fab le motard » 08 juil. 2021, 15:45

beau parcours
sans GPS, avec une carte périmée ... là c'est l'aventure

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar pinsole07 » 08 juil. 2021, 16:06

Y s'en fout qu'elle soit périmée sa carte, il ne prend pas l'autoroute :polom:

Beau parcours.
Super idée :amour: :amour:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar druid » 08 juil. 2021, 16:12

L'itinéraire de cette vieille carte ne devrait pas te décevoir.

Ceci dit, tu peux éviter Vichy et Cusset.
C'est dans l'Allier, donc pas en Auvergne. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
56gjmc
Membre RA 2022
Messages : 70
Enregistré le : 23 févr. 2020, 11:18
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW r1200rs
Prénom : Jean Michel
Localisation : Morbihan

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar 56gjmc » 08 juil. 2021, 18:16

Dom a écrit :Génial ce parcours ! :oué:

N'hésite pas à faire signe lors de ton passage en Corrèze. :)
Merci de ta proposition, je n'y manquerai pas !

druid a écrit :
L'itinéraire de cette vieille carte ne devrait pas te décevoir.

Ceci dit, tu peux éviter Vichy et Cusset.
C'est dans l'Allier, donc pas en Auvergne. :mrgreen:

Venant de Bretagne, je pense que je vais attaquer vers Clermont puis partir vers les Monts du Forez au sud de Thiers, je vais donc zapper le nord de ce parcours...

Pour être complet, j'ai prévu de partir le 13/07 au matin et de rentrer le 19/07 (RV obligent), Dom, pour un passage en Corrèze, ce sera donc soit le 13 au soir, soit le 17 ou 18 au soir, je te ferai signe les jours prochains dès que j'aurai planifié ça plus en détails

Avatar du membre

Topic author
56gjmc
Membre RA 2022
Messages : 70
Enregistré le : 23 févr. 2020, 11:18
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW r1200rs
Prénom : Jean Michel
Localisation : Morbihan

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar 56gjmc » 08 juil. 2021, 18:17

pinsole07 a écrit :Y s'en fout qu'elle soit périmée sa carte, il ne prend pas l'autoroute :polom:

Beau parcours.
Super idée :amour: :amour:

Merci Philippe !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar Dom » 08 juil. 2021, 19:07

56gjmc a écrit :Pour être complet, j'ai prévu de partir le 13/07 au matin et de rentrer le 19/07 (RV obligent), Dom, pour un passage en Corrèze, ce sera donc soit le 13 au soir, soit le 17 ou 18 au soir, je te ferai signe les jours prochains dès que j'aurai planifié ça plus en détails


Je n'ai pas encore mon planning de la semaine prochaine mais on devrait trouver un moment. :oué:

Je te file mes coordonnées en mp.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar Gael » 08 juil. 2021, 20:27

Salut FAB!
Dis moi steup', avec Osmand, y'a juste à avoir cette appli? Les cartes tu les télécharges gratos? Et ou ça?
Parce que mon tel est en fin de vie et je le vois bien recyclé comme gps.
Merci d'avance!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar fab le motard » 08 juil. 2021, 20:58

Oui tout est gratuit

Tu télécharges et tu peux utiliser, meme si tu n'as pas de réseau

Tu lances l appli et il y a un menu pour télécharger les cartes, ou en zoomant sur des zones ils demande a télécharger

Avatar du membre

Topic author
56gjmc
Membre RA 2022
Messages : 70
Enregistré le : 23 févr. 2020, 11:18
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW r1200rs
Prénom : Jean Michel
Localisation : Morbihan

balade loupée...mais belles rencontres

Messagepar 56gjmc » 17 juil. 2021, 15:21

La suite de mes aventures vers le massif central

Suite aux échanges sur ce post, je suis parti du Morbihan mardi matin et j'ai roulé tranquillement vers Guéret. J'ai d'abord commencé par 1h00 de voie express jusqu'à Nantes pour gagner du temps afin d'en avoir à perdre pour mieux profiter de la suite du trajet.
Puis, avec une météo menaçante, mais pas de vraie pluie, j'ai suivi le trajet de la Loire jusqu’à Saumur. J'ai ensuite commencé à descendre vers le Sud dans la direction de Chinon et j'ai poursuivi par les petites routes.
A Châtellerault, j'ai dû capeler la tenue complète de pluie puisque ça commençait à mouiller de plus en plus. Au bout d'un moment, j'ai même enfilé surbottes, surgants... parce que ça mouillait vraiment sévèrement et j'ai poursuivi comme ça pendant presque 3 heures. J'ai continué jusqu'au moment où la moto a hoqueté une fois, deux fois puis s'est arrêtée net au bord de la route.Il pleuvait toujours et pas moyen de la relancer. Il était 18h30, le 13 juillet au soir et j'étais à 10 km de la Souterraine, va donc trouver un réparateur, toi !
Juste à côté de la route, j'ai vu un rideau se lever, puis se rebaisser deux ou trois fois et je suis allé frapper. Une petite mamie m'a gentiment proposé une burette d'huile 3 en 1, mais ça ne m'aurait pas été très utile... "Allez donc frapper chez le monsieur plus haut, il bricole" Ce que j'ai fait.

J'ai donc frappé et là, Gilles, le propriétaire m'a aidé à pousser la moto jusque dans son garage et après quoi, on a passé deux heures à démonter, sécher, souffler à l'air, mettre du wd40, du nettoyant contact...rien n'y a fait, elle n'a pas redémarré. Au bout de 2h, il était donc 21 h et je lui ai dit:" écoute, laisse tomber, j'appelle l'assistance et ils vont me trouver une solution". Je voyais déjà le truc , coincé le 14 juillet, 2 jours pour trouver la panne, balade foutue... Mais bon comment faire autrement ? J'appelle donc, j'explique mon souci, et là on me répond: "mais m. Charlotin, vous n'avez pas d'assistance en cas de panne sur ce contrat..." "Quoi,pas d'assistance,..., c'est la totale, comment je vais faire alors ?" "Je peux vous donner le nom d'un garage que vous pouvez appeler..." "Oui, bon, donnez toujours..." et je me demandais bien comment gérer la suite.

Et là, Isabelle et Gilles m'ont dit, "bon, vu les circonstances, vu l'heure, on a décidé de vous garder à dîner et à dormir ce soir" Grand soulagement !!
Ils m'ont sauvé la mise. Ça montre que, contrairement à ce que véhiculent en permanence les médias, Il y encore plein de gens généreux, attentifs à leur "voisin" en France, et ça, ça fait carrément du bien !!!

Le lendemain matin, j'ai essayé de redémarrer, la moto démarrait mais ratatouillait de travers. Et j'ai pris la décision, vu la courte fenêtre de temps que j'avais, vu aussi le risque que j'avais de retomber totalement en panne en cas de pluie de laisser tomber et de remonter à la maison avec un blablacar (où j'ai encore fait connaissance avec des gens extras qui m'ont ramené jusqu'à chez moi), pour redescendre plus tard récupérer la moto...

Hier, j'ai accroché le plateau à la voiture et puis, grosse journée sur la route: départ à 7h30, arrivée à 13h00 vers la Souterraine, chargement de la moto, déjeuner rapide puis retour avec la moto sur la remorque, arrivé à Grand-Champ à 20h45, raide mort de fatigue. Un moment donné, j'ai regardé dans le rétro et je me suis dit "zut, il y a une moto à mon pare-choc, il faut que je la laisse passer" C''était la mienne sur le plateau..., il était vraiment grand temps d'arriver !

Ce matin, direction le garage parce que ça peut être n'importe quoi d'électrique et que j'en ai marre de passer du temps au hasard. Je penche pour une pièce où un câble électrique fendus qui, avec la flotte, finissent par se mettre en court circuit pour bloquer le démarrage... Le mécano, lui, parlait peut-être d'une infiltration par les cables HT vers les antiparasites puis les bougies qui ferait ce court-circuit, bref, on verra en fin de semaine prochaine !

Je n'ai donc pas vu l'ombre du Sancy ou du pas de Peyrol, pas pu rendre visite à Dom comme prévu, mais ce n'est que partie remise !

En contrepartie, j'ai fait la rencontre de gens supers que j'aurai plaisir à inviter chez moi ou à passer saluer quand je serai dans le coin, et rien que pour ça, ma petite mésaventure en valait la peine !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar Ded31 » 17 juil. 2021, 15:43

Que voila une bien belle histoire.
C'est vrai que c'est une machine à faire des rencontres !
Mais, pour une prochaine fois, il existe sur le fofo une liste SOS RA ! :woot:

viewtopic.php?f=20&t=10375

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar Dom » 17 juil. 2021, 15:49

A très vite Jean-Michel et en Royal Enfield, c'est bien plus fiable ! ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
56gjmc
Membre RA 2022
Messages : 70
Enregistré le : 23 févr. 2020, 11:18
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW r1200rs
Prénom : Jean Michel
Localisation : Morbihan

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar 56gjmc » 17 juil. 2021, 16:38

Ded31 a écrit : Mais, pour une prochaine fois, il existe sur le fofo une liste SOS RA ! :woot:

viewtopic.php?f=20&t=10375

:old:


C'est aussi ce que m'a dit Dom au téléphone ce matin, honnêtement, je n'y ai même pas pensé tant les choses ses ont bien enchaînées !! En revanche, je n'arrive pas à avoir accès à la publi que tu cites Ded, logiquement, je devrais avoir les droits pour le faire ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar Ded31 » 17 juil. 2021, 17:35

56gjmc a écrit :.... logiquement, je devrais avoir les droits pour le faire ?

Y'a un os dans le potage !
QQN va t'arranger ça je présume.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: GPS chinois ou autre solution économique??

Messagepar cose » 17 juil. 2021, 18:52

:capitule: je viens de yeuxter la liste côter belgolais faudrais peut être prendre contact avec Sam et le Dode , de source sûre toujours vivant mais ... :mouais: et moi en ce moment point de remorque, elle arrive fin août . :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: