Entretien PUCH 250 SG 1956
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
Pas con le Jacki, ça évite de se tromper de prénom.
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
Mon pote Alain, celui qui faisait les motos du calendrier de l' ALMA...
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
comment vous prononcez cette marque? PUCH (à la française) ou POUR (avec le R gutural)?
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
hourdek1 a écrit :comment vous prononcez cette marque? PUCH (à la française) ou POUR (avec le R gutural)?
Pouke !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
moi j'aurais dis pouche ...
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
Ded31 a écrit :hourdek1 a écrit :comment vous prononcez cette marque? PUCH (à la française) ou POUR (avec le R gutural)?
Pouke !
Ce sont tes origines normandes qui remontent?
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
j'aime pas le vert ...surtout celui là !!
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
En Français c'est Puch comme une puce. Avec l'accent autrichien c'est Pou-eu.
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
Et la 125 Puch 2 temps à double piston?
(notre Jacques D a sûrement des choses à dire sur cette curiosité...)
A Montlhery le Georges Monneret avait fait « 40000km tour de la terre » sur cette 125 sévèrement pistonnée
en se relayant avec ses deux gars , les jumeaux Pierre et Jean.
Jean Monneret avait percuté un camion con qui traversait la piste et il était resté bien amoché le Jean.
Plus tard à Vichy - il était pilote de l’avion de Guy Ligier - il nous en avait parlé de c’t’affaire :
Grands moments de rigolades quand on branchait sa gouaille de titi parigot sur l’évènement;
Mais il en voulait pas à la Puch...
(notre Jacques D a sûrement des choses à dire sur cette curiosité...)
A Montlhery le Georges Monneret avait fait « 40000km tour de la terre » sur cette 125 sévèrement pistonnée
en se relayant avec ses deux gars , les jumeaux Pierre et Jean.
Jean Monneret avait percuté un camion con qui traversait la piste et il était resté bien amoché le Jean.
Plus tard à Vichy - il était pilote de l’avion de Guy Ligier - il nous en avait parlé de c’t’affaire :
Grands moments de rigolades quand on branchait sa gouaille de titi parigot sur l’évènement;
Mais il en voulait pas à la Puch...
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
Rien de particulier à en dire, sinon que le système à deux piston permet d'avoir un diagramme de distribution différent, ce qui doit en principe améliorer le rendement, je pense.
La première moto que j'ai conduit était une Puch 125cc, c'était celle du coiffeur du village, je la nettoyais très souvent et parfois il me la faisait démarrer et m'emmenait faire un tour sur le siège arrière. Un soir après que je l'ai eu démarrée il s'est assis sur le siège arrière et m'a dit de la conduire, j'avais 10 ans et j'étais un peu fier. Je n'ai pas calé et savais passer les vitesses, je l'avais observé très souvent.
Nous avons fait un peu plus d'un Km jusqu'au bout de la ligne droite et avons fait demi tour, là les élèves qui avaient été punis et qui sortaient en retard de l'école m'ont vu, bien sûr le lendemain à l'école il y avait de grandes salades autour de la moto du coiffeur, les plus grands élèves étaient jaloux.
Plus tard il a changé la 125cc pour une 250cc Puch et me l'a aussi faire conduire.
J'ai su plus tard que ces machines étaient sensibles aux sous-régimes, il ne fallait pas hésiter à rétrograder si on avait une perte de puissance à cause d'un vent debout ou d'une légère montée, mais je n'ai pas roulé assez avec ces machines pour être sûr de ce fait.
La première moto que j'ai conduit était une Puch 125cc, c'était celle du coiffeur du village, je la nettoyais très souvent et parfois il me la faisait démarrer et m'emmenait faire un tour sur le siège arrière. Un soir après que je l'ai eu démarrée il s'est assis sur le siège arrière et m'a dit de la conduire, j'avais 10 ans et j'étais un peu fier. Je n'ai pas calé et savais passer les vitesses, je l'avais observé très souvent.
Nous avons fait un peu plus d'un Km jusqu'au bout de la ligne droite et avons fait demi tour, là les élèves qui avaient été punis et qui sortaient en retard de l'école m'ont vu, bien sûr le lendemain à l'école il y avait de grandes salades autour de la moto du coiffeur, les plus grands élèves étaient jaloux.
Plus tard il a changé la 125cc pour une 250cc Puch et me l'a aussi faire conduire.
J'ai su plus tard que ces machines étaient sensibles aux sous-régimes, il ne fallait pas hésiter à rétrograder si on avait une perte de puissance à cause d'un vent debout ou d'une légère montée, mais je n'ai pas roulé assez avec ces machines pour être sûr de ce fait.
JacquesD
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
La 250 Puch poussaient bien à tous les régimes, c'est l’intérêt des cylindres dédoublés, ça permet un diagramme d'admission et d'échappement
asymétrique. Les carbus aussi bien sur les 125, 175 ou 250 ont un diamètre impressionnant. Certaines avaient deux carbus qui
s'ouvraient l'un après l'autre. Vraiment des pétoires intéressantes faites pour l'Autriche très montagneuse.
J'ai un moteur de 125 découpé pour pouvoir observer le décalage important des pistons au point mort haut (un peu comme les nouvelles Royal!).
Je présente ça dans les expos.
asymétrique. Les carbus aussi bien sur les 125, 175 ou 250 ont un diamètre impressionnant. Certaines avaient deux carbus qui
s'ouvraient l'un après l'autre. Vraiment des pétoires intéressantes faites pour l'Autriche très montagneuse.
J'ai un moteur de 125 découpé pour pouvoir observer le décalage important des pistons au point mort haut (un peu comme les nouvelles Royal!).
Je présente ça dans les expos.
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
T'avais çà sur le stand à Limoges en 2017
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Entretien PUCH 250 SG 1956
C'est le moteur de la spéciale 98 a piston pompe: ce que tu gagnes en bas, tu le perds en haut.C'est Michel Gagnaire
qui m'avait prêté ce moteur.C'était l'année spéciale 2temps. Le machin vert, c'est ma 250 René Gillet qu'il faudrait que je vende
pour gagner de la place, sûrement à quelqu'un qui n'en fera rien. Snif.
qui m'avait prêté ce moteur.C'était l'année spéciale 2temps. Le machin vert, c'est ma 250 René Gillet qu'il faudrait que je vende
pour gagner de la place, sûrement à quelqu'un qui n'en fera rien. Snif.