Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une belle motocyclette de plus dans mon coin

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une belle motocyclette de plus dans mon coin

Messagepar Jackymoto » 17 juin 2021, 12:00

la première est toujours à l'opposée des suivante?
Pas toujours, il y a des petites cylindrées qui ont les vitesses "tout en bas"
pour simplifier la prise en main et éviter la recherche du point mort. Les 100cm3 TVS Kawa que je loue en Inde sont comme ça.

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Une belle motocyclette de plus dans mon coin

Messagepar Limobull » 17 juin 2021, 20:41

APEMA a écrit :
Limobull a écrit :...une belle Triumph pur jus, la quintessence de la motocyclette Anglaise, selon mes critères tout à fait objectifs évidemment....
P1080257.JPG


Oui, beaucoup disent que la T120 est la vraie "moto du siècle", d'ailleurs régulièrement élue dans le "top 3" des motos mythiques du 20éme siècle (avec la CB 750 Four, c'est vrai... :grmmml: )

Il s'agit d'un modèle 1968 ou 1969, avec queques bizarreries : Le réservoir est un modéle "Europe", mais le feu arrière est un modèle US. La moto n'est pas équipée des célèbres avretisseurs "Windtone" (2 tons !), introuvables aujourd'hui sauf à prix d'or aux USA (pas loin de 1 000 $ !!! :woot: ). La béquille latérale parait étrange, on dirait un bout de béquille centrale recyclée ? >Il manque aussi la barre chromée passager, souvent absente...

Un truc qui me choque un peu c'est la roue arrière en 18" au lieu de 19" comme à l'avant.
Est-ce le cas sur la tienne? Comme tu as un gros pneu je n'arrive pas à déterminer visuellement si la jante est la même qu'à l'avant :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Une belle motocyclette de plus dans mon coin

Messagepar APEMA » 18 juin 2021, 09:48

Sur la mienne, c'est, comme à l'origine : Des DUNLOP K70 4.00 X 18 à l'arrière et 3.25 X 19 à l'avant. Je remets toujours des K70, car d'une part c'est comme ça qu'elle était livrée à l'époque (sauf que les gommes neuves sont bien meilleures qu'en 1969...), et d'autre part, j'aime bien ces pneus, sans aucune prétention sportive (ils sont un peu "carrés"), mais tiennent très bien sous la pluie. Et la moto n'est pas lourde (les K70 sont déconseillés pour des motos de plus de 200/220 kg...)

Pour le plaisir, j'en remet une autre, avec ses copines italiennes et japonaises :
Image