jmj a écrit :Bonjour,
A la recherche d'une nouvelle combinaison de pluie ou d'un ensemble pantalon de pluie + veste de pluie
je me suis dit que vous pourriez peut-être me conseiller une solution que vous avez validée ?...
Salut,
en 35 ans de moto, je n'ai jamais trouvé l'idéal... durant mes premières années, j'utilisais un ensemble "Motomod" en PVC enduit (comme les cirés de chantier), ça allait à peu près (mais c'est encombrant). Je me suis fait voler le pantalon dans ma 2CV, à Kazan, en 1993 et j'ai conservé la veste que j'utilise encore, bien usée et donc plus très étanche.
Ensuite, j'ai racheté des pantalons nylon, à zip, sans zip, à velcroc, sans velcroc... des pas cher, des conseillés et testés par la rubrique conso de Motomag...
A l'usage, aucun ne s'est révélé étanche,
tous prenaient l'eau à l'entrejambe sous les grosses draches qui durent. Ensuite, le falzar en cuir lourd mouillé à son tour dans la zone du slip, c'est pénible et ça ne sèche pas vite.
Pour la veste, rien de mieux non plus : ça commence à pénétrer par le col, puis les coutures, les poches au niveau de la taille et ainsi de suite. Au bout d'un moment, tu marines dans ton jus.
Je me rappelle encore de mon retour du Rasso RA en Périgord : parti sous la pluie qui n'a pas cessé, je suis arrivé trempé à l'étape chez Limobull, en Corrèze. Malgré une nuit au sec, j'ai renfilé les frusques mouillées le lendemain matin, une horreur... sans parler de l'odeur de chien mouillé qui a bouffé du rat crevé régurgité par une hyène qui aurait roulé une pelle à un chacal...
La prochaine fois, je vais tenter la veste de pluie pour cycliste : achetée pas cher chez Décath', pas encombrante, jaune fluo... par dessus le blouson de cuir, on verra ce que ça donne.