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Derek Rickman

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
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Taurim
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Derek Rickman

Messagepar Taurim » 05 juil. 2021, 22:04

Un article avec une longue interview de Derek Rickman dans Cafe Racer... paru à l'occasion d'un triste évènement :larme:

https://www.cafe-racer.fr/2021/07/05/de ... -anglaise/

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Jackymoto
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Re: Derek Rickman

Messagepar Jackymoto » 06 juil. 2021, 00:33

Et il avait le même point de vue que moi sur l'usage des moteurs Royal Enfield en usage sportif... ;)

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JacquesD
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Re: Derek Rickman

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2021, 07:52

Jackymoto a écrit :Et il avait le même point de vue que moi sur l'usage des moteurs Royal Enfield en usage sportif... ;)

Ouais Derek a même déclaré à propos des moteurs RE d'interceptor :
Il y a pourtant bien eu les Royal Enfield Rickman ?

Derek : Cest une autre histoire : une compagnie américaine avait commandé 138 moteurs à Royal Enfield, puis a finalement annulé la commande. L’usine s’est donc retrouvé avec ces 138 twins Interceptor sur les bras, et nous a demandé s’il était possible de les mettre dans un cadre. Comme toujours, nous n’avons pas dit non. En 1970, on a construit ces 138 motos, toutes vendues par une compagnie appelée Elite, à Londres, et quand il n’y en avait plus, Elite nous a demandé s’il était possible d’en refaire… Mais honnêtement, ce n’était pas un bon moteur : il était lourd, pas très puissant et pissait l’huile quand on roulait trop fort.


:oops: :oops: :oops:
Décidemment, point de dogme en mécanique ! :D

:chapo:
JacquesD

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Taurim
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Re: Derek Rickman

Messagepar Taurim » 06 juil. 2021, 18:30

Le twin parallèle avec cylindres et culasses séparés, ce n'était pas l'idée du siècle :LOL:

Mais il ne portaient pas les monos dans leur cœur non plus :

Avec quoi rouliez-vous ?
Don : Au départ, nous avions chacun notre BSA Gold Star. Nous avions aussi des Matchless, et une Royal Enfield, mais qui n’était pas une très bonne moto.

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Re: Derek Rickman

Messagepar Jackymoto » 06 juil. 2021, 22:58

Le twin parallèle avec cylindres et culasses séparés, ce n'était pas l'idée du siècle :LOL:
Ben si, elles avaient été conçu pour tirer les side car et être facile à bosser. Quand j'ai connu l'Angleterre
en 1969, 8 sur 10 tractaient d'énormes side car familiaux. Sort une culasse de Norton et tu vas comprendre pourquoi
j'aime les Royal et les Matchless. :)

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Re: Derek Rickman

Messagepar Taurim » 07 juil. 2021, 00:00

Peut-être parce que personne n'en voulait pour faire autre chose que tirer un side par rapport à la concurrence vu la mauvaise réputation de la Constellation niveau fiabilité ?...