Un article avec une longue interview de Derek Rickman dans Cafe Racer... paru à l'occasion d'un triste évènement
https://www.cafe-racer.fr/2021/07/05/de ... -anglaise/
Derek Rickman
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Derek Rickman
Et il avait le même point de vue que moi sur l'usage des moteurs Royal Enfield en usage sportif...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Derek Rickman
Jackymoto a écrit :Et il avait le même point de vue que moi sur l'usage des moteurs Royal Enfield en usage sportif...
Ouais Derek a même déclaré à propos des moteurs RE d'interceptor :
Il y a pourtant bien eu les Royal Enfield Rickman ?
Derek : Cest une autre histoire : une compagnie américaine avait commandé 138 moteurs à Royal Enfield, puis a finalement annulé la commande. L’usine s’est donc retrouvé avec ces 138 twins Interceptor sur les bras, et nous a demandé s’il était possible de les mettre dans un cadre. Comme toujours, nous n’avons pas dit non. En 1970, on a construit ces 138 motos, toutes vendues par une compagnie appelée Elite, à Londres, et quand il n’y en avait plus, Elite nous a demandé s’il était possible d’en refaire… Mais honnêtement, ce n’était pas un bon moteur : il était lourd, pas très puissant et pissait l’huile quand on roulait trop fort.
Décidemment, point de dogme en mécanique !
JacquesD
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Derek Rickman
Le twin parallèle avec cylindres et culasses séparés, ce n'était pas l'idée du siècle
Mais il ne portaient pas les monos dans leur cœur non plus :
Avec quoi rouliez-vous ?
Don : Au départ, nous avions chacun notre BSA Gold Star. Nous avions aussi des Matchless, et une Royal Enfield, mais qui n’était pas une très bonne moto.
Mais il ne portaient pas les monos dans leur cœur non plus :
Avec quoi rouliez-vous ?
Don : Au départ, nous avions chacun notre BSA Gold Star. Nous avions aussi des Matchless, et une Royal Enfield, mais qui n’était pas une très bonne moto.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Derek Rickman
Ben si, elles avaient été conçu pour tirer les side car et être facile à bosser. Quand j'ai connu l'AngleterreLe twin parallèle avec cylindres et culasses séparés, ce n'était pas l'idée du siècle
en 1969, 8 sur 10 tractaient d'énormes side car familiaux. Sort une culasse de Norton et tu vas comprendre pourquoi
j'aime les Royal et les Matchless.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2707
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Derek Rickman
Peut-être parce que personne n'en voulait pour faire autre chose que tirer un side par rapport à la concurrence vu la mauvaise réputation de la Constellation niveau fiabilité ?...