Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

CG collection.....quoi de neuf?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar Motan » 26 juil. 2021, 19:23

Jackymoto a écrit :
C'est un peu comme si un constructeur moto actuel produisait des motos modernes avec un look de vieu clou des années 40 ou 50
Oui, comme si quelqu'un copiait les Royal Enfield! :036:

Benelli Imperiale ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar Marco » 26 juil. 2021, 20:56

Taurim a écrit :Non la CGC n’autorise pas un usage pro....


Non, c'est l'assurance collec' qui exclut l'usage pro, ce qui n'est pas la même chose.

La CG ne qualifie pas l'usage d'un véhicule... et un assureur peut accorder un usage pro pour un véhicule en CGC, avec un contrat qui prendra en compte l'usage "pro".

C'est d'ailleurs le cas pour les véhicules anciens en CGC qui font des balades de touristes en prestations tarifées.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar Taurim » 26 juil. 2021, 21:09

Et pourtant ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0_p_2.html

La loi précise en effet qu’un « véhicule de collection » n’est plus un véhicule d’usage normal. Son utilisation doit donc se faire dans le cadre personnel et/ou familial.
“Il est interdit de louer un véhicule en CGC pour un mariage !“

Le transport de personnes à titre onéreux ou la location de véhicules en carte grise collection est strictement interdit.

À titre d’exemple, les Citroën 2 CV qui font des balades dans Paris sont en carte grise normale et leurs chauffeurs ont une autorisation préfectorale spéciale.

Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar jean92 » 27 juil. 2021, 07:32

Merci pour ce bel échange de points de vue et d’avis sur le bien fondé du passage en CG collection.
Seul bémol.....je n ai pas de réponse à ma question (sans doute mal formulée) quant à la possibilité de passer directement à une cg collection lors de l achat d’un tromblon de 40 ans...c est à dire sans avoir à recourir à la FFVE .
Je vais donc opter pour une procédure en deux temps
Bonne route à tous et longue vie à ce merveilleux forum :amour:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14846
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar pinsole07 » 27 juil. 2021, 07:34

Je confirme ce que dit Taurim pour notre association (si je ne dis pas de bêtise).
Pour nos cars de collection (CGC), pas de location pour mariage ou autre événement privé.
Par contre, on les loue pour des films. Circulation sur voies interdites à la circulation.
Pour les événements divers (journées du patrimoine, venue de personnalité, ...) les cars sont mis à disposition (avec conducteurs) gratuitement.
Pour les véhicules en CG normale, contrôle technique tous les 6 mois, et pour les cars, tachymètre et éthylotest en plus.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar hourdek1 » 27 juil. 2021, 09:12

jean92 a écrit :Merci pour ce bel échange de points de vue et d’avis sur le bien fondé du passage en CG collection.
Seul bémol.....je n ai pas de réponse à ma question (sans doute mal formulée) quant à la possibilité de passer directement à une cg collection lors de l achat d’un tromblon de 40 ans...c est à dire sans avoir à recourir à la FFVE .
Je vais donc opter pour une procédure en deux temps
Bonne route à tous et longue vie à ce merveilleux forum :amour:

Oui Jean, c’est le problème des forums et autres réseaux sociaux. Tu poses une question très claire et ceux qui ont envie/besoin de s’exprimer répondent à une autre question (non posée). Soit ils n’ont lu que CGC et du coup partent hors sujet (comme à l’époque des dissertations), soit ils ont bien lu la question et ils n’ont pas la réponse mais ont quand même besoin de dire / écrire quelque chose et d’autres leur emboîtent le pas … très drôle et très instructif sur la personnalité de chacun (comme tu as dû l’analyser vu ton pedigree) …

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar jbt » 27 juil. 2021, 19:34

En même temps, la réponse à la question se trouve sur le site de L'ANTS...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar jean92 » 28 juil. 2021, 07:04

jbt a écrit :En même temps, la réponse à la question se trouve sur le site de L'ANTS...

Hé oui JBT , tu as raison .....c est exactement ce que j ai dit au début de mon post :LOL:
Mais les explications ne sont pas cohérentes entre elles et j espérais que quelqu’un du forum ait réalisé l opération en « vrai » :ange!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar Marco » 28 juil. 2021, 08:29

jean92 a écrit :
jbt a écrit :En même temps, la réponse à la question se trouve sur le site de L'ANTS...

Hé oui JBT , tu as raison .....c est exactement ce que j ai dit au début de mon post :LOL:
Mais les explications ne sont pas cohérentes entre elles et j espérais que quelqu’un du forum ait réalisé l opération en « vrai » :ange!

Faut dire que si ce sont les mêmes têtes chercheuses qui ont élaboré le site de l'ANTS comme les autres interfaces administratives gouvernementales, telles que "Parcours-sup", "Pôle-emploi" ou "Anti-covid", c'est pas étonnant que ça rende fou. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar fab le motard » 28 juil. 2021, 09:02

le site de l'ANTS fonctionne plutot bien, autant pour les CG que autre documents administratifs.
Certes, des fois les délais paraissent longs, il y a des échanges avec des fonctionnaires, mais ca aboutit. Et pas besoin de poser des congés pour aller à la prefecture.

Pour Parcours sup ... le problème n'est pas l'outil, mais comment chaque université, école a mis ses criteres, sans aucune transparence.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar PRYT » 28 juil. 2021, 09:17

L'an dernier, une fois divers papiers rassemblés (quitus fiscal, attestation FFVE), l'ANTS m'a délivré la CG de la BH en 2 mois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar mimi.lulu » 28 juil. 2021, 09:47

PRYT a écrit :L'an dernier, une fois divers papiers rassemblés (quitus fiscal, attestation FFVE), l'ANTS m'a délivré la CG de la BH en 2 mois.


Tous ces acronymes ! :D
Si on n'est pas un tantinet du métier, difficile de comprendre ! :036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar Dom » 28 juil. 2021, 10:32

jean92 a écrit :Mais les explications ne sont pas cohérentes entre elles et j espérais que quelqu’un du forum ait réalisé l opération en « vrai » :ange!


J'ai changé la carte grise de mon camping-car de 88 il y a 2 ans et il fallait soit l'attestation ffve, soit celle du constructeur, Renault dans mon cas. 60 € dans les deux cas, j'ai choisi fffve. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar Didier17 » 29 juil. 2021, 12:46

fab le motard a écrit :le site de l'ANTS fonctionne plutot bien, autant pour les CG que autre documents administratifs.
Certes, des fois les délais paraissent longs, il y a des échanges avec des fonctionnaires, mais ca aboutit. Et pas besoin de poser des congés pour aller à la prefecture.

Pour Parcours sup ... le problème n'est pas l'outil, mais comment chaque université, école a mis ses criteres, sans aucune transparence.


je ne suis pas trop d'accord , lorsqu'ils ont lancé ce site, tu étais livré à toi même , robot qui répond à coté des questions ou pas , j'ai testé et trouvé la parade au bout d'un moment , j'ai réussi à immatriculer 4 motos sans avoir de carte grise à la vente en passant par la FFVE
j'ai mis la procédure sur moto ancienne et sur trophy sport
maintenant ça a évolué , je ne savais pas qu'ils avaient enfin mis une procédure sur leur site et je suis preneur des évolutions pour mettre mes posts à jour :FB:

https://www.trophysport.net/t4283-carte ... arte+grise
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CG collection.....quoi de neuf?

Messagepar fab le motard » 29 juil. 2021, 13:03

ca a été long pour une mob ... il suffit de faire ce qui est dit, de cliquer là ou c'est marqué. C'est en Francais il suffit de lire. Ce n'est pas un robot qui réponds au mails, j'en suis sur.

En tout cas, je suis satisfait de ce service ... je me souviens de folles journées à la pref du rhone où tu poses une journée, tu fais la queue avec les pauvres étrangers obligés de passer aussi des heures pour un papier et quand t'arrives au guichet, il manque toujours un truc ...

là tu fais ca de chez toi, dans la canapé, en regardant la télé, l'ordi sur les genoux et la binouze à coté !