Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tarmeau » 05 sept. 2021, 18:30

fab le motard a écrit :moi c'est pas les scoot qui me dérange le soir et le matin par le bruit, mais les porsche, ferrari et autre grosses voitures qui sont aussi tres bruyantes


C'est le problème de vivre à Monaco ! :036:
;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Dom » 05 sept. 2021, 18:49

Z'avez qu'à habiter en pleine cambrousse, et pas au bord d'une route. Pas de Ferrari par chez nous, pas de scoots non plus. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Gael » 05 sept. 2021, 22:41

Pareil!
Par contre les tracteurs.... :demon:....les tronçonneuses..... :demon: ......les rotofils....... :demon: .....hein?
Y sont ou les dB killers? Et le CT c'est pour quand? :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar JD92 » 05 sept. 2021, 23:35

fab le motard a écrit :moi c'est pas les scoot qui me dérange le soir et le matin par le bruit, mais les porsche, ferrari et autre grosses voitures qui sont aussi tres bruyantes


T'habites à Monaco ou en Suisse ?
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Taurim » 06 sept. 2021, 00:40

Je n'ai jamais entendu de voiture qui fasse autant de bruit que les innombrables Harley "Stage 2" et toutes les Yamaha MT "SC Project" qui passent devant chez moi le Week-end.

Mais bon, je me souviens encore que j'ai été jeune ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fab le motard » 06 sept. 2021, 07:08

Taurim a écrit :Je n'ai jamais entendu de voiture qui fasse autant de bruit que les innombrables Harley "Stage 2" et toutes les Yamaha MT "SC Project" qui passent devant chez moi le Week-end.

Mais bon, je me souviens encore que j'ai été jeune ^^


les voitures 8 ou 12 cylindres avec les vitesses qui passent toutes seules. Elle font un bruit de voiture de courses !!
ou alors des voitures "americaines"

JD92 a écrit :
fab le motard a écrit :moi c'est pas les scoot qui me dérange le soir et le matin par le bruit, mais les porsche, ferrari et autre grosses voitures qui sont aussi tres bruyantes


T'habites à Monaco ou en Suisse ?


on a encore plein de riches , voir super riches en France et ils squattent tous au dessus de chez moi, dans la colline.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Grégory Tlse » 06 sept. 2021, 07:51

Chewie 2 a écrit :
Skyranger a écrit :Car clairement si le motard est souvent un danger pour lui-même (comme pour le cycliste qui traverse sans même regarder la circulation), le scooteriste amateur de rodéos et le trottinetiste sont un danger pour les autres, et là aucun contrôle technique n'y changera quoi que ce soit.


Non, ce n'est pas une question de possibilité technique de soumettre ou non ces gens là à un CT, c'est un simple choix politique.

Le "scooteriste amateur de rodéos", c'est une espèce protégée par l'Etat. Il peut rouler tranquille sans aucun permis, ni CT, ni même assurance, et sur un véhicule qui ne lui appartient même pas. Et d'abord, ceux qui oseraient émettre la moindre critique envers ce genre d'individus, on sait très bien que c'est rien que des vilains-nazis-et-les-zeures-les-plus sombres, et tout et tout. Donc : pas touche. En plus, il est généralement insolvable, pas la peine de risquer une émeute pour des broutilles.

Le "trotinetteur" (à moins qu'il ne souffle dans son engin ?), c'est désormais un socle solide d'électeurs EELV, qui on l'a vu, constitue l'une des armées de réserves de Macron au besoin. Donc, il peut écraser des mémés, rouler sur la voie publique sans casque, sans gants, sans permis, sans assurance, car lui aussi : pas touche.

Par contre, le motard, (je parle de l'authentique, pas de la variante plus âgée du "scooteriste amateur de rodéos" qui exerce ses talents de funambule kleptomane dans diverses banlieues) c'est un bon contribuable qui bosse pour se payer une (ou plusieurs motos), et à qui on peut donc racketter du fric via divers canaux : examens, permis, assurance, équipements obligatoires et bientôt CT.

Ben oui, hé, c'est que ça coûte cher toutes ces galéjades grippales (6 milliards rien que pour les tests PCR), et malgré la planche à billets de la BCE, l'argent magique qui tombe du ciel, ça n'existe pas encore, ou alors on va droit à l'hyperinflation, donc dans la mesure du possible on prend le fric dans les poches de ceux qui en ont encore un peu...

Mais bon, vu la moyenne d'âge du forum et le fait que 74% des retraités ont voté Macron, j'imagine que beaucoup ici sont assez satisfaits de tout ça. Tant qu'on dévalue pas les retraites, hein, c'est tout ce qui compte, non ?


Excellemment bien résumé !!! :036:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Grégory Tlse » 06 sept. 2021, 07:55

fab le motard a écrit :moi c'est pas les scoot qui me dérange le soir et le matin par le bruit, mais les porsche, ferrari et autre grosses voitures qui sont aussi tres bruyantes


Bah...tu dois pas être trop dérangé...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fab le motard » 06 sept. 2021, 09:29

Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :moi c'est pas les scoot qui me dérange le soir et le matin par le bruit, mais les porsche, ferrari et autre grosses voitures qui sont aussi tres bruyantes


Bah...tu dois pas être trop dérangé...


pourquoi dis tu ca ?
un dimanche chez moi, c'est assez surprenant .

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Petochon » 06 sept. 2021, 14:08

Dom a écrit :Z'avez qu'à habiter en pleine cambrousse, et pas au bord d'une route. Pas de Ferrari par chez nous, pas de scoots non plus. :D




Pareil par chez moi , la maison est à 200m de la route accessible par un chemin , pas de Ferrari, ni de porche , quelques tracteurs, et pas mal de vélo, itinéraire de velocenie oblige . Je reconnais que j ai pendant pas mal d année abuser du bruit sur mes nombreuses motos , aujourd'hui j aurais beaucoup de mal à vivre dans le bruit :mouais:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Petochon » 06 sept. 2021, 14:11

Petochon a écrit :
Dom a écrit :Z'avez qu'à habiter en pleine cambrousse, et pas au bord d'une route. Pas de Ferrari par chez nous, pas de scoots non plus. :D




Pareil par chez moi , la maison est à 200m de la route accessible par un chemin , pas de Ferrari, ni de porche , quelques tracteurs, et pas mal de vélo, itinéraire de velocenie oblige . Je reconnais que j ai pendant pas mal d année abuser du bruit sur mes nombreuses motos , aujourd'hui j aurais beaucoup de mal à vivre dans le bruit , comme quoi on change avec le temps ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Dom » 06 sept. 2021, 14:29

Comme dit Gael, à la cambrousse ce sont les retraités qui s'ennuient qui nous emmerdent. :demon: Une marguerite dans le terrain et l'aprem est foutue !!! :mrgreen:

Je n'arrive tjs pas à m'agacer après les gamins en 50 car je n'oublie pas les p'tits cons qu'ont a été... :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar pinsole07 » 06 sept. 2021, 14:39

Ça ne me semble pas un bon argument :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Dom » 06 sept. 2021, 14:46

pinsole07 a écrit :Ça ne me semble pas un bon argument :polom:


Les gamins s'identifient "aux grands" qui font souvent du bruit avec leurs grosses motos... :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar bulot46 » 06 sept. 2021, 17:20

On m'aurait menti, les vieux chnoques ne seraient donc pas sourds ? :036: :old: