Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 25 nov. 2022, 10:00

Salut,
pour revenir au sujet...

Deux choses : soit les motards s'opposent pour tenter de retarder le CT, soit notre opposition n'est pas assez forte pour inquiéter le gouvernement et on se fera niquer.
La difficulté de s'opposer au CT, c'est que contrairement à la question des ZFE qui n'a entrainé pour l'instant aucune opposition réelle ou du 80 km/h qui a coûté cher au gouvernement d'Édouard Philippe (ça a contribué à la levée des Gilets jaunes) nous sommes seuls puisque nous sommes la seule catégorie d'usagers motorisés à ne pas avoir de CT. Donc, a priori, y'a rien attendre des autres catégories d'usagers.

Si jusqu'à maintenant le CT-motos n'a pas été mis en place, c'est juste grâce à l'opposition des motards et au travail de la FFMC qui a contribué à ce que rien ne soit prêt dans les centres de CT qui ne veulent pas investir dans l'incertitude que ça ne se fasse pas. Mais là, depuis la décision débile du Conseil d'État et l'influence de trois micros associations d'écolos parisiens, on voit que tout est à reprendre à nouveau.

Tous les gouvernements ont un point commun : ils ont horreur du bordel et horreur de la contagion du bordel dans un société où les motifs de fâcherie ne manquent pas et même, s'accumulent... mais contre le CT, nous sommes SEULS ! Nous sommes seuls, mais les automobilistes aussi en ont marre des règles qui ne cessent de se durcir et ça, ce n'est pas négligeable.

Contre ce CT décidé par le Conseil d'État (même si rien n'est en place dans les centres de CT actuellement), la première chose à faire est d'être très nombreux dans les manifs du WE prochain... très nombreux pour que les médias en parlent et que le débat remonte, seule manière de faire entendre nos arguments contre le CT, alors que d'autres sujets importants inquiètent les Français (crise énergétique, montée des prix, durcissement des règles de l'indemnisation du chômage, coupe du Monde de foot controversée, etc...)
Les manifs de ce WE ne seront qu'une étape, une toute petite étape ! Le CT décidé ne va sauter pas le lendemain, faudra remettre ça encore et encore. Faudra tenir jusqu'aux prochaines échéances électorales présidentielles. Manifs, discussions, manifs, discussions, c'est toujours comme ça que ça fonctionne. Si pas de manifs (ou pas de manifs assez fortes), le camp adverse avance d'un pas, c'est comme dans une partie d'échecs.

Le plus important, c'est que les gouvernements ont horreur du bordel et des manifs et que les députés (ceux que nous avons élus, que l'on aie voté pour eux ou pas ou pas voté du tout) tiennent à être réélus.

Cette décision du Conseil d'État vient de décrédibiliser la parole de Macron qui en août 2021 avait dit "non" au CT et celle de la première ministre qui a annulé le décret en juillet 2022... et si nos manifs sont suffisamment importantes ce WE pour que des représentants de la FFMC passent dans les médias dimanche soir et rappellent que la décision du Conseil d'État imposant le CT vient de ridiculiser Macron et Borne et que le ministre des transports, Clément Beaune vient de s'écraser comme une m..., ça peut ralentir le truc : le dossier du CT, déclaré inéluctable, va retourner prendre la poussière dans une armoire s'il apparait que c'est devenu un bâton merdeux pour le gouvernement.

Et dans l'immédiat, la seule chose à faire pour nous, c'est de se bouger. Si on se bouge, ça ralentit le truc... si on ne bouge pas (ou pas assez), le CT gagnera du terrain.

C'est aussi simple que ça ! Y'a des manifs ce WE organisées partout en France par la FFMC, alors à vous (à nous) de jouer.

La liste des manifs (lieux et horaires) est là : https://ffmc.asso.fr/les-motards-en-colere-manifestent
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar ligérien » 25 nov. 2022, 10:20

Taurim a écrit :
ligérien a écrit :Oui, la fonction ok Google avec android mais je ne l'utilise jamais !


C'est pas le problème de l'utiliser, c'est le fait qu'il écoute tout le temps au cas ou tu l'utiliserais ;)
Il faut spécifiquement configurer Android pour le désactiver.

https://francoischarron.com/sur-le-web/ ... u2ZJHhCI2/

Daniel78 a écrit :Et non, les smartphones "n’écoutent" pas les conversations pour cibler la pub.
La masse de données à stocker et à traiter serait colossale et le retour sur investissement pas au rendez-vous.


On ne parle pas de centralisation de l'écoute mais simplement de capter localement (reconnaissance vocale permanente) les mots clefs pour "améliorer la définition de ton profil". C'est tellement facile à faire. Surtout que de toutes façons cette reconnaissance tourne tout le temps pour savoir si jamais tu dis "OK Google" pour lui demander quelque chose.





Merci pour le lien, je pense que je vais faire ça .
Je raconte tellement de conneries que j'aime pas trop qu'on m'écoute en permanence :mrgreen:
Pour le ct nous c'est demain après-midi, j'ai contacté une poignée de copains pour venir mais seulement 1 se déplacera :larme:
J'espère qu'il y aura du monde :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 25 nov. 2022, 11:17

ligérien a écrit :
Taurim a écrit :
ligérien a écrit :Oui, la fonction ok Google avec android mais je ne l'utilise jamais !


C'est pas le problème de l'utiliser, c'est le fait qu'il écoute tout le temps au cas ou tu l'utiliserais ;)
Il faut spécifiquement configurer Android pour le désactiver.

https://francoischarron.com/sur-le-web/ ... u2ZJHhCI2/

Daniel78 a écrit :Et non, les smartphones "n’écoutent" pas les conversations pour cibler la pub.
La masse de données à stocker et à traiter serait colossale et le retour sur investissement pas au rendez-vous.


On ne parle pas de centralisation de l'écoute mais simplement de capter localement (reconnaissance vocale permanente) les mots clefs pour "améliorer la définition de ton profil". C'est tellement facile à faire. Surtout que de toutes façons cette reconnaissance tourne tout le temps pour savoir si jamais tu dis "OK Google" pour lui demander quelque chose.





Merci pour le lien, je pense que je vais faire ça .
Je raconte tellement de conneries que j'aime pas trop qu'on m'écoute en permanence :mrgreen:
Pour le ct nous c'est demain après-midi, j'ai contacté une poignée de copains pour venir mais seulement 1 se déplacera :larme:
J'espère qu'il y aura du monde :ouiiin:

Désolé. Je m'étais promis de ne pas rebondir, pour laisser place à la discussion sur le CT moto.
Mais ça va m'empêcher de dormir si je ne fais pas mes remarques sur le lien ci-dessus. :mrgreen:

Quelques approximations quand même dans l'article ci-dessus.
Les assistants vocaux, puisqu'on parle de ça, sont bien des systèmes lourds et centralisés. Il n'y a pas ce qu'il faut dans un smarphone pour être capable d'analyser une discussion localement et en temps réel.
J'ai bossé un peu dans ce domaine et celui des applis mobiles. Quand la fonction assistant vocal est activée, elle attend ce que l'on appelle un "wake up word". C'est à dire un mot clé ("OK Google" dans le cas d'Android) qui "réveille" l’assistant vocal pour ensuite écouter une demande vocale de l'utilisateur (ex. "A quelle heure est la manifestation contre le contrôle technique moto samedi 26/11 après-midi ?".
Par contre, oui, le micro est ouvert si l’assistant est activé. Et oui le système "apprend" sur une longue durée la voix, l'accent, les intonations et les demandes de l'utilisateur pour être plus pertinent. Et comme indiqué dans l'article ça se désactive, mais Google ne donne pas accès à tout.

Cette fois j'arrête. :)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Taurim » 25 nov. 2022, 14:02

"Analyse et interprétation", oui ce sont des systèmes centralisés. Mais analyse de ce que tu dis pour en tirer une transcription texte, c'est local. Coupe ton accès au réseau et dicte un texte, tu verras que ça se transcris très bien (du moins sur mon Smartphone qui n'est pas un Android mais l'autre) ;)

Et non je ne me manifesterai pas parce que... des Schtroumpfs grognons m'ont temporairement subtilisé mon papier rose il y a quelques mois :ipleut:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fab le motard » 25 nov. 2022, 14:17

Taurim a écrit :
Et non je ne me manifesterai pas parce que... des Schtroumpfs grognons m'ont temporairement subtilisé mon papier rose il y a quelques mois :ipleut:


aie c'est ballot pour faire les essais performances de la CGT ...

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Taurim » 25 nov. 2022, 14:42

fab le motard a écrit :aie c'est ballot pour faire les essais performances de la CGT ...


Il va falloir que je me restreigne quelque peu sur ce sujet :rou:
Et je précise que la CGT n'y est pour rien dans cette perte.
Ca aurait été glorieux de se faire piquer en délit grand excès de vitesse (hors aglomération) sur une RE monocylindre :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 25 nov. 2022, 17:05

Taurim a écrit :
fab le motard a écrit :aie c'est ballot pour faire les essais performances de la CGT ...


Il va falloir que je me restreigne quelque peu sur ce sujet :rou:
Et je précise que la CGT n'y est pour rien dans cette perte.
Ca aurait été glorieux de se faire piquer en délit grand excès de vitesse (hors aglomération) sur une RE monocylindre :ouiiin:

Ah merde, merd', merd' ! :rou:

Comment fais-tu pour aller bosser ?

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Torque » 25 nov. 2022, 17:31

A demain, si vous le voulez bien ! :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Taurim » 25 nov. 2022, 17:46

Daniel78 a écrit :Comment fais-tu pour aller bosser ?


Vive le télétravail ;) Mais je me fais covoiturer aussi pour les jours ou je dois aller sur site.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2064
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jano » 25 nov. 2022, 19:45

Marco a écrit :C'est aussi simple que ça !



C'est à qui qu'on disait que c'était TOUJOURS une question de rapport de force ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Skyranger » 25 nov. 2022, 20:38

Aujourd'hui j'ai été à l'aérodrome de Vienne pour faire la vidange de mon ULM, j'y ai croisé sur place trois potes pilotes mais motards aussi.
Aucun ne savait qu'il y avait une manif nationale demain...

Quand tu n'es pas sur un forum, t'as pas l'info... :sorry:

A demain place Bellecour 14H00 pour ceux qui seront à Lyon! :oué:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar hourdek1 » 25 nov. 2022, 21:13

Taurim a écrit :
fab le motard a écrit :aie c'est ballot pour faire les essais performances de la CGT ...


Il va falloir que je me restreigne quelque peu sur ce sujet :rou:
Et je précise que la CGT n'y est pour rien dans cette perte.
Ca aurait été glorieux de se faire piquer en délit grand excès de vitesse (hors aglomération) sur une RE monocylindre :ouiiin:


Alors c’est à cause du bicylindre italien?

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar JD92 » 26 nov. 2022, 00:25

hourdek1 a écrit :
Taurim a écrit :
fab le motard a écrit :aie c'est ballot pour faire les essais performances de la CGT ...


Il va falloir que je me restreigne quelque peu sur ce sujet :rou:
Et je précise que la CGT n'y est pour rien dans cette perte.
Ca aurait été glorieux de se faire piquer en délit grand excès de vitesse (hors aglomération) sur une RE monocylindre :ouiiin:


Alors c’est à cause du bicylindre italien?


Bah, comme moi il a d'autres jouets à 4 roues un peu énervés ! :mrgreen:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Taurim » 26 nov. 2022, 13:50

C'est à cause d'un 4 cylindres à plat Japonais :rou: (non, pas une vieille Goldwing :LOL: )

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar mimi.lulu » 26 nov. 2022, 14:20

Taurim a écrit :C'est à cause d'un 4 cylindres à plat Japonais :rou: (non, pas une vieille Goldwing :LOL: )

Subaru ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.