Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar three wheels » 27 nov. 2022, 10:22

Une petite question candide . J'ai regardé différents reportages télé, lu la presse régionale, regardé vos photos et je ne les vois pas !!!
Qui ??? les principaux visés par les associations qui ont saisi le Conseil d'Etat , les livreurs Uber, les coursiers , bref, tous les scotaires qui font quand même un peu n'importe quoi dans les grandes agglomérations.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 27 nov. 2022, 10:30

mimi.lulu a écrit :
Un changement dans ma vie fait que j'ai d'autres priorités, je me recentre sur ce qui me semble essentiel à mes yeux.
...

Ne te tracasse pas Jean-Luc. ;)

Ce n’est pas possible d’avoir une discussion réfléchie sur les moyens d’action choisis. Le sujet est bien trop passionnel.


éric29
Messages : 95
Enregistré le : 09 août 2022, 11:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : kawasaki ER6 N,600 TTE belgarda,350 XT V55,400Z et encore une classic
Localisation : locquirec

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar éric29 » 27 nov. 2022, 10:41

Salut,
Pour réveiller les médias je propose que tout les manifestants soient nus :ange!

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 27 nov. 2022, 11:03

régis51 a écrit : Et maintenant petite digression, ce qui m'a étonné hier ( dans mon département,pas généraliser non plus ) c'était l'âge moyen... globalement entre 40 et 60 balais ...

Tiens donc? Découvrirais-tu que la moto est un loisir de riches, donc de vieux?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


halfamile
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar halfamile » 27 nov. 2022, 11:11

Pour ne froisser ni les pro ni les anti manif, j'ai décidé de me rendre à une manif sur deux... :D

Plus sérieusement comme un con je n'ai pas pensé qu'il y aurait quelque chose à Niort, je regrette de n'y être pas allé. La prochaine promis juré....

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4348
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar corto71 » 27 nov. 2022, 11:14

jbt a écrit :
régis51 a écrit : Et maintenant petite digression, ce qui m'a étonné hier ( dans mon département,pas généraliser non plus ) c'était l'âge moyen... globalement entre 40 et 60 balais ...

Tiens donc? Découvrirais-tu que la moto est un loisir de riches, donc de vieux?


Quel raccourci!!! :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 27 nov. 2022, 11:14

three wheels a écrit :... je ne les vois pas !!!
Qui ??? les principaux visés par les associations qui ont saisi le Conseil d'Etat , les livreurs Uber, les coursiers , bref, tous les scotaires qui font quand même un peu n'importe quoi dans les grandes agglomérations.

Tu ne t'imagines quand même pas qu'ils comptent faire passer le CT à un scooter volé et non assuré ? :demon:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Skyranger » 27 nov. 2022, 11:16

@jbt: vu que la majorité ici à commencer à rouler en moto très jeunes, c'est donc qu'ils étaient déjà vieux sans le savoir? :036:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Torque » 27 nov. 2022, 11:27

Lettre ouverte aux instances gouvernementales:

https://moto-station.com/moto-revue/act ... oto/549670


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 267
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar régis51 » 27 nov. 2022, 12:00

jbt a écrit :
régis51 a écrit : Et maintenant petite digression, ce qui m'a étonné hier ( dans mon département,pas généraliser non plus ) c'était l'âge moyen... globalement entre 40 et 60 balais ...

Tiens donc? Découvrirais-tu que la moto est un loisir de riches, donc de vieux?



Est devenu me semble plus juste .est ce que le coût de la vie a explosé ? Quand j'ai commencé avec les copains ,nous faisions parti des ouvriers qualifiés, pas des rentiers boursicoteurs et autres fils à papa .

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 27 nov. 2022, 12:03

Jackymoto a écrit :
Ne me juge pas tu ne connais rien de ma vie.
Je ne suis pas juge, ce que je dis, c'est 40 d'expérience syndicale
qui fait que les non syndiqués(qui avaient d'autres priorités!) étaient défendus par ceussent qui se bougeaient le cul.
Certains de mes copains ont toujours eu d'autres priorités et leurs motos à restaurer ont fait des héritiers de ferrailles rouillées(vachement heureux!)
Rien ne m'oblige à aller manifester contre le contrôle...mais 3 heures dans une vie,
c'est vraiment pas un gros investissement :)
Quant aux beaufs qui eux payent le contrôle, ils ne payent plus la vignette grâce à nous..mémoire courte ces cons!


Pas besoin de syndicat pour défendre son bout de gras , quand on est dans son bon droit suffit d'avoir un peu de cran pour se colter aux chéfaillons et patronat , enfin moi çà m'a toujours réussi , et pourtant ils m'ont bien fait chier les huiles :mrgreen: !

Pour le CT c'est différent , pour faire abroger des lois , faut que ce soit la masse qui bouge !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1324
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Petochon » 27 nov. 2022, 12:15

Tonton a écrit :
Jackymoto a écrit :
Ne me juge pas tu ne connais rien de ma vie.
Je ne suis pas juge, ce que je dis, c'est 40 d'expérience syndicale
qui fait que les non syndiqués(qui avaient d'autres priorités!) étaient défendus par ceussent qui se bougeaient le cul.
Certains de mes copains ont toujours eu d'autres priorités et leurs motos à restaurer ont fait des héritiers de ferrailles rouillées(vachement heureux!)
Rien ne m'oblige à aller manifester contre le contrôle...mais 3 heures dans une vie,
c'est vraiment pas un gros investissement :)
Quant aux beaufs qui eux payent le contrôle, ils ne payent plus la vignette grâce à nous..mémoire courte ces cons!


Pas besoin de syndicat pour défendre son bout de gras , quand on est dans son bon droit suffit d'avoir un peu de cran pour se colter aux chéfaillons et patronat , enfin moi çà m'a toujours réussi , et pourtant ils m'ont bien fait chier les huiles :mrgreen: !

Pour le CT c'est différent , pour faire abroger des lois , faut que ce soit la masse qui bouge !



J'aurais pas dit mieux . :oué:


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Gloguboldu » 27 nov. 2022, 12:25

jbt a écrit :Tiens donc? Découvrirais-tu que la moto est un loisir de riches, donc de vieux?


Peut on dire que c'est un loisir réellement ? Ou que c'est un truc de vieux? Mise à part mon père, tout ceux qui ont des moto autour de moi sont jeune, et l'utilise dans leur quotidien.
Ne serait-ce pas plutôt tes frequententations et l'utilisation que tu en fais desormais qui t'amènerai à ce résultat?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 27 nov. 2022, 12:25

Zéro moto à l'aller entre Neufchâteau et Nancy et pourtant, d'après l'comptage FFMC, 500 motos sur le parking qui attendait notre venue .
Zéro Enfield dans la masse de bécanes, les lorrains n'aiment pas se tromper ! :demon:
Pis trois ou quatre anciennes pétoires (deux honda, une Chaudron à réservoir Motaz, plus la BSA) pour agrémenter l'tout-venant .
Voilà c'qu'il y avait à voir à Nancy dans le long cortège en route pour la préfecture .

Pour éviter un gazage en règle (CO-CO2, NOX, etc,..), merci ma meule qui en deux temps trois mouvements par la droite a remonté
le couloir pour qu'enfin je respire mieux à l'avant-poste !

Z'avons, Kris et moi, attendu jusqu'au bout pour apprendre c'qu'il s'est raconté en préfecture : que la Sous-Préfète n'avait pas apprécié
le bordel bruyant de la meute sur son "perron", qu'il y avait encore une dernière chance d'échapper au contrôle obligatoire en se servant
d'une faille juridique, que la FFMC s'y accrocherait jusqu'au bout, et qu'elle aurait (la FFMC) certainement encore besoin de nous avant
la fin de cet hiver pour plier cette affaire .

Retour dans le noir, c'est presque l'hiver .
Modifié en dernier par yvesmetz le 27 nov. 2022, 12:45, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 27 nov. 2022, 12:40

Mise à part mon père, tout ceux qui ont des moto autour de moi sont jeune, et l'utilise dans leur quotidien.


Tu dois être du Sud ?

Hier à Nancy, facilement 80%, les gens à motos avaient un certain âge !.... Eloigné de leurs 20 ans .
A 20 ans nous n'avions que deux-roues pour tous déplacements hiver comme été .... c'n'était pas 100% loisir, loin de là .
Modifié en dernier par yvesmetz le 27 nov. 2022, 12:47, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !