Contrôle Technique Moto
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Re: Contrôle Technique Moto
Je pense que les centres de contrôle technique sont des franchisés. Les petits patrons de ces centres sont donc coincés entre le marteau et l'enclume, c'est à dire le franchiseur et les clients. Certains (la plupart ?) font leur job de la manière la plus humaine possible.
Je suis à peu près convaincu qu'ils ne voient pas -pour la grande majorité- arriver le contrôle des deux roues motorisés d'un bon œil, pour eux ça signifie l'achat de matériel et de formation spécifique auprès de leur franchiseur (au prix fort, ils ne peuvent pas aller ailleurs) pour une part de marché minime portée par une clientèle contrainte et donc fort peu coopérative...
Pour commencer, nous clients, serons sans doute en droit d'exiger que le contrôleur de nos machines soit titulaire du permis moto, sinon comment crédibiliser le jugement technique d'un technicien qui n'est même pas en mesure d'être utilisateur du matériel qu'il contrôle ?
Je pense qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la mise en pratique d'une telle mesure. Ceux qui ont de bons rapports avec leur contrôleur auto pourraient lui en toucher un mot ? Pour moi c'est mort, mon contrôleur a pris sa retraite il y a quelques années et depuis je me considère dispensé.
Je suis à peu près convaincu qu'ils ne voient pas -pour la grande majorité- arriver le contrôle des deux roues motorisés d'un bon œil, pour eux ça signifie l'achat de matériel et de formation spécifique auprès de leur franchiseur (au prix fort, ils ne peuvent pas aller ailleurs) pour une part de marché minime portée par une clientèle contrainte et donc fort peu coopérative...
Pour commencer, nous clients, serons sans doute en droit d'exiger que le contrôleur de nos machines soit titulaire du permis moto, sinon comment crédibiliser le jugement technique d'un technicien qui n'est même pas en mesure d'être utilisateur du matériel qu'il contrôle ?
Je pense qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la mise en pratique d'une telle mesure. Ceux qui ont de bons rapports avec leur contrôleur auto pourraient lui en toucher un mot ? Pour moi c'est mort, mon contrôleur a pris sa retraite il y a quelques années et depuis je me considère dispensé.
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Re: Contrôle Technique Moto
Juste une question: un centre CT aurait-il l'obligation une fois la loi appliquée de se mettre en contrainte de faire celui des motos?
Le législateur semble dire que les centres appliqueront un tarif qu'il leur semblerait propre, mais pourraient-ils refuser de faire celui des motards?
A priori j'aurais tendance à dire "oui", ces centre étant de profit, pas de service public.
Si on me refuse mon side-car (comme refusé pour changement de pneus chez les Cardy, Dafy et autres vendeurs d'accessoires, pour cause d'infrastructure inadéquates), je fais quoi?
Et pour ma Bullet, de 86, ils vont faire comment pour la démarrer s'il veulent contrôler quoi que ce soit?
Ce contrôle est une hérésie, une connerie des fonctionnaires de la commission européennes gavés de pots-de-vins par les lobbies.
Et à qui les gouvernements délèguent trop, incompétents qu'ils sont, ils se défaussent de leur inaptitude sur l'Europe en général.
Si on veut une Europe à laquelle je crois, il faut bien sûr un parlement Européen, mais liquider cette commission européenne, qui est une aberration et à terme entraine la crispation vers le nationalisme.
Le législateur semble dire que les centres appliqueront un tarif qu'il leur semblerait propre, mais pourraient-ils refuser de faire celui des motards?
A priori j'aurais tendance à dire "oui", ces centre étant de profit, pas de service public.
Si on me refuse mon side-car (comme refusé pour changement de pneus chez les Cardy, Dafy et autres vendeurs d'accessoires, pour cause d'infrastructure inadéquates), je fais quoi?
Et pour ma Bullet, de 86, ils vont faire comment pour la démarrer s'il veulent contrôler quoi que ce soit?
Ce contrôle est une hérésie, une connerie des fonctionnaires de la commission européennes gavés de pots-de-vins par les lobbies.
Et à qui les gouvernements délèguent trop, incompétents qu'ils sont, ils se défaussent de leur inaptitude sur l'Europe en général.
Si on veut une Europe à laquelle je crois, il faut bien sûr un parlement Européen, mais liquider cette commission européenne, qui est une aberration et à terme entraine la crispation vers le nationalisme.
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Re: Contrôle Technique Moto
Je pense ne pas me tromper en disant que les centres de CT sont tous issus de chaines se graissant sur le dos de franchisés , donc en étant franchisé tu ne choisi pas ce que tu veux faire , comme mon magasin de la presse qui ne peux même pas ranger les revues comme il le voudrait ....
Franchisé c'est vraiment le piège à con , le dernier des truc à faire si tu veux faire du commerce !
Perso je n'ai jamais vu de centre de CT indépendant , mais je ne connais pas tout non plus , loin de là ....
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Contrôle Technique Moto
je pense qu'il ne faut même pas rentrer dans le débat, permis moto ou pas
que vont'ils faire? regarder ? kicker ? burn ? rupteurs ?
le débat n'est pas le contenu du CT, mais sur le fait que ca n'a pas d'utilité que celle de faire plaisir à des lobbys et leurs copains.
que vont'ils faire? regarder ? kicker ? burn ? rupteurs ?
le débat n'est pas le contenu du CT, mais sur le fait que ca n'a pas d'utilité que celle de faire plaisir à des lobbys et leurs copains.
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Re: Contrôle Technique Moto
halfamile a écrit :....... pour une part de marché minime portée par une clientèle contrainte et donc fort peu coopérative...
Pourquoi, la clientèle automobiliste n'est pas contrainte ?
halfamile a écrit :.Pour commencer, nous clients, serons sans doute en droit d'exiger que le contrôleur de nos machines soit titulaire du permis moto...
Qui aujourd'hui demande au contrôleur s'il a son permis auto ?
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Re: Contrôle Technique Moto
Pourquoi, la clientèle automobiliste n'est pas contrainte ?
Aujourd'hui, comme un gros ras d'autres aberrations, avec les années c'est rentré dans les mœurs de bien des automobilistes. Tiens, un exemple parmi d'autres : "qui aujourd'hui n'a pas de carte bleue ? Et pourtant, n'est-ce pas une aberration d'avoir à payer pour disposer de son propre pognon ?"
(je n'ai pas de carte bleue...)
Qui aujourd'hui demande au contrôleur s'il a son permis auto ?
Qui aujourd'hui a un emploi dans le secteur automobile et n'a pas de permis auto ? Quoi qu'on en dise, le permis moto est beaucoup plus rare.
Aujourd'hui, comme un gros ras d'autres aberrations, avec les années c'est rentré dans les mœurs de bien des automobilistes. Tiens, un exemple parmi d'autres : "qui aujourd'hui n'a pas de carte bleue ? Et pourtant, n'est-ce pas une aberration d'avoir à payer pour disposer de son propre pognon ?"
(je n'ai pas de carte bleue...)
Qui aujourd'hui demande au contrôleur s'il a son permis auto ?
Qui aujourd'hui a un emploi dans le secteur automobile et n'a pas de permis auto ? Quoi qu'on en dise, le permis moto est beaucoup plus rare.
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Re: Contrôle Technique Moto
Salut,
à Paris, temps humide... en attendant le départ, av Foch, Porte Dauphine. J'ai pris la Béhême.
J'ai vu une Enfield...
Évidemment, c'est la 500 Trials de mon pote Phil, que j'ai fait inscrire sur le forum.
Avant le départ, la camarade Marie-JO, cheffe du SO de la FFMC-PPC donne ses instructions aux flics :
Les motards de la préfecture de police de Paris ouvrent le cortège, mais la sécurité des flancs du convoi (avec les "flanqueurs", la ligne de tête et la ligne de queue) est assurée par le SO de la FFMC, comme d'hab' et c'est très efficace. Durant toute la manif, les flanqueurs de la FFMC bloquent les intersections et remontent le long des flancs au fur-et-à-mesure de la progression du cortège.
D'ailleurs, les manifs de la FFMC, à Paris, sont celles où il y a le moins de flics en tenue : juste une dizaine de fonctionnaires sur les motos sérigraphiées, ça suffit amplement.
Dans deux minutes, cette HD sera par terre, renversée par sa voisine, une Gold 1800, tombée mystérieusement toute seule de sa latérale.
Pas de dégâts ni de bobo, mais on a été plusieurs à rigoler : "alalah, si y'avait un CT, les motos ne seraient pas tombées !"
Vers 15 h, on est partis à plusieurs centaines, en commençant par une opération escargot sur le périph' avant d'entrer dans Paris Pte d'Asnières...
Après le départ, j'ai arrêté de faire des photos.
Dans le cortège, des membres des fédés FFMC de province du 02, 10, 14, 45, 60 venus en petits groupes renforcer les parisiens et les banlieusards.
à Paris, temps humide... en attendant le départ, av Foch, Porte Dauphine. J'ai pris la Béhême.
J'ai vu une Enfield...
Évidemment, c'est la 500 Trials de mon pote Phil, que j'ai fait inscrire sur le forum.
Avant le départ, la camarade Marie-JO, cheffe du SO de la FFMC-PPC donne ses instructions aux flics :
Les motards de la préfecture de police de Paris ouvrent le cortège, mais la sécurité des flancs du convoi (avec les "flanqueurs", la ligne de tête et la ligne de queue) est assurée par le SO de la FFMC, comme d'hab' et c'est très efficace. Durant toute la manif, les flanqueurs de la FFMC bloquent les intersections et remontent le long des flancs au fur-et-à-mesure de la progression du cortège.
D'ailleurs, les manifs de la FFMC, à Paris, sont celles où il y a le moins de flics en tenue : juste une dizaine de fonctionnaires sur les motos sérigraphiées, ça suffit amplement.
Dans deux minutes, cette HD sera par terre, renversée par sa voisine, une Gold 1800, tombée mystérieusement toute seule de sa latérale.
Pas de dégâts ni de bobo, mais on a été plusieurs à rigoler : "alalah, si y'avait un CT, les motos ne seraient pas tombées !"
Vers 15 h, on est partis à plusieurs centaines, en commençant par une opération escargot sur le périph' avant d'entrer dans Paris Pte d'Asnières...
Après le départ, j'ai arrêté de faire des photos.
Dans le cortège, des membres des fédés FFMC de province du 02, 10, 14, 45, 60 venus en petits groupes renforcer les parisiens et les banlieusards.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Contrôle Technique Moto
Merci pour le partage et on attend la suite
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Contrôle Technique Moto
Une Honda qui renverse une Harley ? .. Y a pas à dire : les temps changent !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Contrôle Technique Moto
Avant que ne démarre la manif parisienne, discussion entre les flics de la PP et le service d'ordre de la FFMC... à voir sur https://www.youtube.com/watch?v=ji8tK5zbf0I
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Re: Contrôle Technique Moto
[quote="halfamile"].Pour commencer, nous clients, serons sans doute en droit d'exiger que le contrôleur de nos machines soit titulaire
Bonjour
Le permis moto ne donne aucune qualification technique. Il suffit de voir sur ce forum les questions "techniques" posées par des membres titulaires du permis moto.
Bonne journée
Amicalement
Patchevy
Bonjour
Le permis moto ne donne aucune qualification technique. Il suffit de voir sur ce forum les questions "techniques" posées par des membres titulaires du permis moto.
Bonne journée
Amicalement
Patchevy
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Re: Contrôle Technique Moto
Ce n'est pas le sens de ma phrase, simplement sans permis le contrôleur n'est même pas en mesure de démarrer la machine et de la mener au banc de contrôle. Lieu privé ? Et alors, qui confierait sa bécane à quelqu'un dont on n'est même pas sûr qu'il sache la faire fonctionner ?
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Re: Contrôle Technique Moto
[video-youtube]mpy0Tz08V0g?t=1093[/video-youtube]
https://youtu.be/mpy0Tz08V0g?t=1093[video-youtube]mpy0Tz08V0g?t=1093[/video-youtube]
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Re: Contrôle Technique Moto
claude et flo condrieu a écrit :[video-youtube]mpy0Tz08V0g?t=1093[/video-youtube]
https://youtu.be/mpy0Tz08V0g?t=1093[video-youtube]mpy0Tz08V0g?t=1093[/video-youtube]