Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 30 nov. 2022, 17:49

re650 a écrit :J'ai une idée afin d'éviter le CT sur les motos, sortir de l'Union Européenne !


:036:
Quelle bonne idée!
Demande aux anglais qui ont cru aux billevesées des brexiteurs ce qu'ils en pensent aujourd'hui...le retour dans l'UE est à nouveau à l'ordre du jour.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar APEMA » 30 nov. 2022, 19:14

Marco a écrit :Rien d'étonnant puisque le RN (ex-FN) fait feu de tout bois dès qu'une "colère" point son nez à l'horizon... c'est leur fond de commerce !
Rien d'étonnant non plus à ce que ça soient des assos de "bikers" qui alimentent les arguments du RN sur cette question (et ça ne date pas d'aujourd'hui)... tous les bikers ne sont pas forcément des racistes, mais il y a quand même un sacré contingent de bikers qui proclament ouvertement leur haine des immigrés, des homos, etc...


Ben, oui, mais le catéchisme du marxisme-lenisnisme nous a bien appris qu'il y a des "alliés objectifs", ou des "idiots utiles", ou même des "compagnons de route"....Donc, dans le combat contre le CT, il semble que tous les alliés soient bon à prendre, non ? A part ça, quel est le parti politique représenté à l'Assemblée nationale qui est intervenu dans les questions orales au gouvernement à ce sujet, à part le RN...? Personne, ni LFI, ni PS, ni EELV, ni LR...Même pas un "non-inscrit"... :sorry:


halfamile
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar halfamile » 30 nov. 2022, 20:01

re650 a écrit :J'ai une idée afin d'éviter le CT sur les motos, sortir de l'Union Européenne !


Plus efficace est l'idée de se passer de gouvernement... Le pouvoir corrompt l'homme, vous savez qui est la garante de son intégrité.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 30 nov. 2022, 20:06

APEMA a écrit :...
Ben, oui, mais le catéchisme du marxisme-lenisnisme nous a bien appris qu'il y a des "alliés objectifs", ou des "idiots utiles", ou même des "compagnons de route"....Donc, dans le combat contre le CT, il semble que tous les alliés soient bon à prendre, non ? A part ça, quel est le parti politique représenté à l'Assemblée nationale qui est intervenu dans les questions orales au gouvernement à ce sujet, à part le RN...? Personne, ni LFI, ni PS, ni EELV, ni LR...Même pas un "non-inscrit"... :sorry:


Apema, s'il te plait... ne me renvoie pas à l'URSS ou au marxisme-léninisme systématiquement chaque fois qu'on critique l'action du FN, c'est caricatural !

En attendant, si à gauche (partis et syndicats) personne ne s'intéresse aux questions de mobilité des salariés de ce pays, oui, ça me désole.
C'est pas faute d'avoir essayé en ce qui me concerne, mais la FFMC actuelle (qui vient de la Gauche autrefois et qui ne cesse de s'en glorifier) n'a jamais plus, chemin faisant, voulu investir ces champs d'action. Bon bin tant pis, mais là, on voit le résultat avec cette question du CT... et on le paye cher !

Tiens, un autre exemple, perso celui-là... en 2021, à la Fête de l'Huma, je rencontre Philippe Martinez, le SG de la CGT. Comme il boit un coup en compagnie d'un député que je connais très bien (relations amicales), je l'aborde et lui demande ce que la CGT pense des ZFE : surpris de la question, le nez dans son mojito, il me répond en pure langue de bois de politicien que "la CGT a vocation de s'inscrire dans la transition énergétique". Je le regarde un peu goguenard, d'un air de dire "ho, c'est un peu juste, ta réponse, là" et je le relance en lui disant : "OK, mais encore ?" Et là, visiblement agacé, il ajoute que "la vocation de la CGT, c'est l'augmentation des salaires pour que les gens puissent passer à la voiture électrique".
Très déçu, je l'ai laissé à son mojito, il n'avait pas l'air capable de faire mieux. :mrgreen:

Le problème de la Gauche, c'est qu'elle est dirigée par des politiciens comme les autres et qu'en l'occurrence, pour des questions d'alliance et d'allégeance à des groupes politiques parlementaires, ils cavalent tous derrière les écolos qui tiennent le bâton sur les questions d'environnement.

Si le RN s'en occupe, c'est juste pour rafler la mise en ramassant les sujets que les autres imbéciles du camp d'en face ont laissé à terre. :polom:

Et non, je ne pense pas que pour échapper au CT, "tout soit bon à prendre", quitte à se salir les mains avec des racistes.

Pour moi, le RN ne sera jamais un "allié objectif" et quant aux "idiots", je les trouve toujours inutiles, quel que soit leur camp. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 30 nov. 2022, 20:24

halfamile a écrit :Plus efficace est l'idée de se passer de gouvernement...


Oui ! En tout cas, vu les conneries qu'ils font et à quel point ils nous emmerdent, on ne ferait pas pire sans eux.
De mon côté, je me passe très bien d'eux : j'ai décidé de ne plus leur obéir et si nous étions plus nombreux à faire de même, ils ne vaudraient plus grand-chose. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 267
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar régis51 » 30 nov. 2022, 21:30

Bonsoir à tous. J'ai suivi le lien de re650 du JO européen... PDF page 53 point 3 . C'est mal barré... Il faudra un beau bordel pour retarder la chose . Cela me rappelle les GOPE ( grande orientations de politique économique) de la commission européenne pour les retraites ! De quoi causent ils à l'assemblée nationale actuellement...


re650
Messages : 36
Enregistré le : 30 oct. 2021, 11:38
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : IDF

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar re650 » 30 nov. 2022, 22:28

Pour l'UE, je suis plus près de Pierre Mendès France que de Marine Le Pen.
n'ayez pas peur

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar mimi.lulu » 30 nov. 2022, 22:41

Qui va déclencher la clôture du sujet ?

On lance les paris ?




Mais non mimi.lulu on ne fait que discuter entre copains ! :mrgreen:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 01 déc. 2022, 00:08

En l'occurence, je ne fais que répondre à la remarque d'Yvesmetz qui relève justement que le RN cite une asso de bikers et non la FFMC dans l'opposition au CT.


Présent samedi dernier à la manifestation de Nancy très bien organisée par la FFMC,.. j'écoute la député RN, et, direct je tilte : tiens y a
comme un hic !!!
Voudrait maintenant défendre c'te "race de merde" (entendu de longue date) que sont les motards qui ne font rien comme tout le monde,
qui se croient tout permis, .... le vent en poupe, oui, font feu de chaque bois .
Et c'est bien la première fois en 47 années le cul sur deux-roues que je les vois, soi-disant, se préoccuper de ce sujet .
Ça cache quekchose comme dirait l'autre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jackymoto » 01 déc. 2022, 00:19

Qui va déclencher la clôture du sujet ?
Sûrement pas moi, ce débat sur les récupérateurs
est intéressant.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 01 déc. 2022, 00:22

les récupérateurs
... qui s'infiltrent ! :polom:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar skoncey » 01 déc. 2022, 08:45

Marco a écrit :Quant à la FFMC, elle s'est toujours affichée contre le FN, s'interdisant même de lui demander son avis dans les questions politiques...


Marco a écrit :
Et non, je ne pense pas que pour échapper au CT, "tout soit bon à prendre", quitte à se salir les mains avec des racistes.

Pour moi, le RN ne sera jamais un "allié objectif"


De tout cœur avec vous, avec toi!!!! Image
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar druid » 01 déc. 2022, 09:21

Demande aux anglais qui ont cru aux billevesées des brexiteurs ce qu'ils en pensent aujourd'hui...le retour dans l'UE est à nouveau à l'ordre du jour.


Je ne sais pas d'où tu tiens cette "info", mais le retour du Royaume-Uni dans l'UE n'est pas du tout à l'ordre du jour...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jackymoto » 01 déc. 2022, 10:32

Oui, ils ont leur fierté, mais je préfère vivre en France avec le bazar que ça a fichu.
Le Brexit m'a permis de me débrouiller à trouver des pièces ailleurs...moins chères en plus
et de fabriquer le reste à la maison. Je ne prend plus que des roulements de magnéto...au Pays de Galle(sans racket
de la poste jusqu'à maintenant)
et je refais des vilos de Velocette que les Anglais de France n'envoient plus en Angleterre.
Ils font passer les pièces par des copains: la contrebande est revenue! :)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 01 déc. 2022, 10:41

Bon, revenons au sujet du CT-moto.

Vous savez que le Conseil d'État l'a décidé suite aux saisines répétées de trois associations requérantes. Ces trois assos s'appellent "Ras-le-scoot", "Paris sans voiture" et "Respire".
Devenue une association déclarée depuis peu, Ras-le-scoot est au départ un collectif fondé par un cadre de la Sté "Cyclable entreprise" et ancien délégué général de "Respire", regroupant les associations suivantes : "60 Millions de Piétons", "Association des Usagers des Transports", "Mieux se Déplacer à Bicyclette", "Paris en Selle", "Paris Sans Voiture", "Respire", "Respir’Action", "Rue de l’Avenir", "Vélorution Paris IdF", "Vivre le Marais !"
Les assos "60 Millions de Piétons", "Association des Usagers des Transports" et "Rue de l’Avenir" siègent au Conseil national de la Sécurité routière.

L'association "Respire" touche 40 000 € de T&E (Transport et Environnement ou "Fédération européenne pour le transport et l'environnement", organisation européenne qui regroupe une cinquantaine d'ONG actives dans le domaine du transport et de l'environnement. Elle vise à l'établissement d'un système de mobilité zéro-émission qui promeut 100 % de voitures électriques en 2035.
"Respire" est également subventionnée à quelques milliers d’Euros par la Sté Lime, entreprise de location de trottinettes électriques, qui a donc intérêt à empêcher les 2RM en ville pour gonfler son chiffre d’affaires !
Pour info, la Sté Lime est américaine, déployée sur une vingtaine de ville en Europe. Wikipedia indique que selon une étude de la North Carolina State University, les trottinettes électriques partagées sont plus polluantes qu'un bus diesel ou qu'un vélo électrique.
Au final, "Respire" déclare 970 € d’adhésions annuelles, ce qui ferait 97 adhérents à 10 € l’an !

Quant à l'association "Paris sans voiture", elle touche plusieurs milliers d’euros de subventions de la Mairie de Paris (39 000 € sur 2020 et 2021) mais leurs comptes ne sont pas publiés.

Par ailleurs, depuis plus de dix ans, tous les rapports "d'experts" du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) consacrés aux mesures qu'il faudrait engager pour la sécurité routière des 2RM commencent par recommander un CT-2RM obligatoire périodique... systématiquement, la rédaction de ces rapports déplore que jusqu'à présent, cela na pas pu être possible "à cause du lobbying de quelques associations de motards" dont les "manifestations inquiètent les pouvoirs publics". Ces rapports sont supervisés par l'Observatoire national de la sécurité routière, un organisme d'état rattaché au Ministère de l'Intérieur et composé de fonctionnaires qui, en dépit de leur fonction étatique les obligeant à une réserve, se déclarent volontiers, dans le secret de leurs réunions, opposés aux motos et aux motards.
Quant au collectif d'experts du CNSR, ses membres les plus influents sont des chercheurs de l'Institut Gustave Eiffel (ex IFSTTAR, "L'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux ", établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de la Transition écologique), ainsi que le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement), autre organisme public.
On doit à ces "experts" et à leurs rapports le 80 km/h, le port des gants obligatoires, le permis A2 et les velléités de rendre obligatoire le port du gilet air-bag et la plaque d'immat' à l'avant des motos.
En revanche, traduire en "droit opposable" les défauts de l'infrastructure routière et les incohérences de certains aménagements, demande récurrente de la FFMC, n'a toujours pas abouti, les recommandations du Cerema pour des infrastructures routières plus adaptées aux 2RM ne restant que des "recommandations", donc pas obligatoires.
Donc, ces gens voudraient nous obliger à ce qui, selon eux, seraient "bon pour nous", mais refusent d'être eux-même contraints, par une réglementation qu'ils sont les seuls à pouvoir élaborer, à mettre en oeuvre les mesures qui les engagent eux. C'est fort, non ? :polom:

Par contre, quand des représentants de la FFMC proposent des idées intéressantes, facilement applicables sans contraintes, bref, des idées qui font l'unanimité, le camp d'en face répond systématiquement qu'on ne peut pas les traduire en mesures réelles car comme elles sont proposées par la FFMC, "c'est partisan et partial", donc non recevable.

Tous ces gens, leurs organismes et les associations qui dénoncent régulièrement le "lobby motard" comme une hydre malfaisante pour la sécurité routière et le climat représentent finalement une autre forme de lobby anti-motos aux relais et soutiens puissants, déjà rien qu'au niveau de l'État et de nombreux élus.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨