Contrôle Technique Moto
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Re: Contrôle Technique Moto
Marco a écrit :Apema, s'il te plait... ne me renvoie pas à l'URSS ou au marxisme-léninisme systématiquement chaque fois qu'on critique l'action du FN, c'est caricatural !
Bon OK, c'était un peu un juste caricatural
Marco a écrit :En attendant, si à gauche (partis et syndicats) personne ne s'intéresse aux questions de mobilité des salariés de ce pays, oui, ça me désole.
C'est pas faute d'avoir essayé en ce qui me concerne, mais la FFMC actuelle (qui vient de la Gauche autrefois et qui ne cesse de s'en glorifier) n'a jamais plus, chemin faisant, voulu investir ces champs d'action. Bon bin tant pis, mais là, on voit le résultat avec cette question du CT... et on le paye cher !
Tiens, un autre exemple, perso celui-là... en 2021, à la Fête de l'Huma, je rencontre Philippe Martinez, le SG de la CGT. Comme il boit un coup en compagnie d'un député que je connais très bien (relations amicales), je l'aborde et lui demande ce que la CGT pense des ZFE : surpris de la question, le nez dans son mojito, il me répond en pure langue de bois de politicien que "la CGT a vocation de s'inscrire dans la transition énergétique". Je le regarde un peu goguenard, d'un air de dire "ho, c'est un peu juste, ta réponse, là" et je le relance en lui disant : "OK, mais encore ?" Et là, visiblement agacé, il ajoute que "la vocation de la CGT, c'est l'augmentation des salaires pour que les gens puissent passer à la voiture électrique".
Très déçu, je l'ai laissé à son mojito, il n'avait pas l'air capable de faire mieux.
Le problème de la Gauche, c'est qu'elle est dirigée par des politiciens comme les autres et qu'en l'occurrence, pour des questions d'alliance et d'allégeance à des groupes politiques parlementaires, ils cavalent tous derrière les écolos qui tiennent le bâton sur les questions d'environnement.
C'est aussi que la gauche a complétement laissé tomber "le peuple", celui des ouviers, employés, etc. au profit des "minorités". Le fameux "think tank" TERRA NOVA a théorisé ça (en 2009, je crois) en préconisant de s'adresser aux "minorités", immigrés, urbains diplômés - les "bobos" en un mot -, etc. puisque le "peuple" n'était plus intéressant en termes politiques, car il votait "mal"...On a vu le résultat : les gilets jaunes et le RN à 40% !!! Bravo la gauche !
Du coup, puisque le CT des 2RM concerne le peuple, justement (surement pas les bobos précités...!) la gauche ne s'y intéresse pas...Une voiture électrique pour tous, ben voyons !
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Re: Contrôle Technique Moto
Dans "Contrôle Technique" il y a "Contrôle", l'important est de contrôler, accompagner, guider, les brebis égarées.
Suis-je une brebis égarée, là est la question !
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Re: Contrôle Technique Moto
Les brebis n'attendent que ça !.... un guide .
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Re: Contrôle Technique Moto
APEMA a écrit :...Du coup, puisque le CT des 2RM concerne le peuple, justement (surement pas les bobos précités...!) la gauche ne s'y intéresse pas...Une voiture électrique pour tous, ben voyons !
C'est un peu ça et pas tout-à-fait non plus.
En France, ça fait longtemps que le "peuple" ne roule plus en moto... le "peuple" des campagnes roule beaucoup en voiture (bien obligé, y'a pas moyen de faire autrement) pour aller travailler, s'instruire et accéder aux services publics de plus en plus rares. Ça a été le vivier des Gilets-jaunes.
Le "peuple" des villes (et proche banlieue) roule beaucoup en métro, tramway, bus et en RER.
La carte des usagers 2RM est proportionnellement liée à celle des offres de transports collectifs : dans les banlieues, plus on s'éloigne de la ville, plus l'accès aux transports collectifs se raréfie et plus on trouve d'usagers 2RM, essentiellement des "commuters" en gros scoots, pas forcément motards passionnés.
La moto (et le 2RM en général) est devenu, ces trente dernières années, le mode de transport (ou de déplacements de loisirs, comme sur notre forum) de ce que les sociologues appellent les "CSP+"... pas forcément des gens riches, mais suffisamment à l'aise pour avoir un garage (généralement attenant à un habitat individuel), des loisirs ou pour des gens dont l'activité professionnelle ne pourrait pas se réaliser sans une mobilité plus élevée que la moyenne. La plupart des motards ont d'ailleurs aussi une voiture.
Les opposants à la moto (écolos déclarés à Gauche) pointent d'ailleurs intentionnellement et systématiquement le côté "CSP+" des motards pour mieux les dénoncer comme des "privilégiés" et des "égoïstes" insouciants des enjeux climatiques.
Traditionnellement, les élus de gauche se consacrent à la défense des questions sociétales, telles que le logement, l'intégration des immigrés, l'éducation populaire, l'accès aux soins et aux services publics, le pouvoir d'achat... bref, des domaines relevant du "collectif" et donc, pour les transports, des "transports collectifs"... quand ils manifestent un intérêt pour la voiture, c'est à l'aune du prix des carburants ou en défense des salariés français des usines d'automobiles.
En opposition, la moto (ou le 2RM en général) est considéré comme un mode de transport individuel non majeur dans les problématiques sociétales à grande échelle. Et très peu d'élus (maires, députés) se déplacent à moto. Les rares qui pratiquent la moto (ou qui ont pratiqué) sont souvent des maires ou des parlementaires de petites communes rurales, souvent dans des régions à forte tradition de "moto verte" (cross et enduro). Ils sont généralement sans étiquette ou issus de la droite modérée, peu représentés dans les groupes parlementaires majeurs classiques et constitués.
Plus généralement, la moto est considérée comme une "distraction" et non comme quelque chose d'indispensable. Et comme je l'ai déjà dit au fil de ce post, les rares motards pratiquants devenus députés qui s'impliquent "à gauche" ne souhaitent pas que les gens ou leurs propres pairs sachent qu'ils ont été motards car ils savent que cela va les dévaloriser et qu'on va les ramener à ça pour leur reprocher ensuite leur "incohérence" si ils partagent avec leurs alliés des questions sur la défense de l'Environnement.
Et puis cela fait très longtemps qu'il n'y a plus d'industrie moto en France, même si cela représente encore un secteur économique dynamique par ses pratiquants et ses commerçants (sport -essentiellement TT, vente et réparation).
Bref, pour la majorité des élus (maires et parlementaires), la question du 2RM passe par les questions de sécurité routière et désormais, par celles de la mobilité dans le cadre des questions d'écologie... d'où une vision générale plutôt négative puisque fondée sur l'accidentalité d'une part et sur la question des émissions polluantes imputées aux véhicules à moteur thermique d'autre part.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Contrôle Technique Moto
re650 a écrit :Dans "Contrôle Technique" il y a "Contrôle", l'important est de contrôler, accompagner, guider, les brebis égarées.
...
Oui, c'est exactement ça dans l'esprit des élus et des fonctionnaires ministériels... contrôler, encadrer, "protéger" !
Il faut "sauver des vies !" comme les curés veulent sauver des âmes.
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Re: Contrôle Technique Moto
Marco a écrit :re650 a écrit :Dans "Contrôle Technique" il y a "Contrôle", l'important est de contrôler, accompagner, guider, les brebis égarées.
...
Oui, c'est exactement ça dans l'esprit des élus et des fonctionnaires ministériels... contrôler, encadrer, "protéger" !
Il faut "sauver des vies !" comme les curés veulent sauver des âmes.
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Re: Contrôle Technique Moto
Alors attention être une brebis égaré c'est pas bon, de mes observations de longue date la brebis égaré finis soit poussé par les chiens soit tapé sur les fesses si les crie ne suffise pas, puis si elle n'aime pas suivre le troupeau c'est la première qui finis dans l'assiette...
(Hors sujet mais bon je n'ai pas plus d'avis ,enfaite ce post m'attriste... Non pas pour le combat qui y est débattu mais par rapport au cause qui ont amené ce combat à exister...)
(Hors sujet mais bon je n'ai pas plus d'avis ,enfaite ce post m'attriste... Non pas pour le combat qui y est débattu mais par rapport au cause qui ont amené ce combat à exister...)
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Re: Contrôle Technique Moto
Gloguboldu a écrit :...ce post m'attriste... Non pas pour le combat qui y est débattu mais par rapport aux causes qui ont amené ce combat à exister...)
Alors mieux vaut en rire !
Et conclusion...
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Re: Contrôle Technique Moto
Marco, il l'a fait à dessins.
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Re: Contrôle Technique Moto
Marco, t’aurais aussi pu mettre celle là :
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Contrôle Technique Moto
Bof...
Modifié en dernier par Jano le 01 déc. 2022, 21:28, modifié 1 fois.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: Contrôle Technique Moto
Elle est nulle
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: Contrôle Technique Moto
Marco a écrit :
Et non, je ne pense pas que pour échapper au CT, "tout soit bon à prendre", quitte à se salir les mains avec des racistes.
Mais celle-là elle est top !
Merci mon pote Marco pour ce tour d'horizon du monde de la moto via le CT.
Toujours un plaisir de te lire (même si je suis pas toujours d'accord avec toi, je parle pas du scoot, je m'en fous)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.