Contrôle Technique Moto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Contrôle Technique Moto
Contrairement a toutes les conneries qu'on lit sur le net, une courroie de qualité dans de l'huile de qualité fait que le bazar tient 200 000km.
Citron a du vouloir faire des économies en montant des courroies au rabais. Tu mets ça dans de l'huile de 20 000km chargée de saloperies,
tu obtiens des courroies qui descendent à 40 000km. Les moteurs de tondeuses et autres pompes Honda on une courroie dans l'huile qui fait
4 ou 5mm de large. J'en ai changé une en trente ans. Volkswagen avait eu des courroies(Gate, comme par hasard) qui pétaient à 50 000 sur les Golf diesel, pas de prise en garantie, c'est mon pote qui avait réparé la culasse pour 3 balles.
Citron a du vouloir faire des économies en montant des courroies au rabais. Tu mets ça dans de l'huile de 20 000km chargée de saloperies,
tu obtiens des courroies qui descendent à 40 000km. Les moteurs de tondeuses et autres pompes Honda on une courroie dans l'huile qui fait
4 ou 5mm de large. J'en ai changé une en trente ans. Volkswagen avait eu des courroies(Gate, comme par hasard) qui pétaient à 50 000 sur les Golf diesel, pas de prise en garantie, c'est mon pote qui avait réparé la culasse pour 3 balles.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Contrôle Technique Moto
MG ils ne font que de l'électrique il me semble donc non significatif.
Volkswagen 19e, Merco 20e, TAudi 21e......deutsch qualitât
Pire encore, le groupe Stellantis occupe le bas du tableau 22e à 27e position
et le pompon pour Tata (Jaguar-Land Rover)
Volkswagen 19e, Merco 20e, TAudi 21e......deutsch qualitât
Pire encore, le groupe Stellantis occupe le bas du tableau 22e à 27e position
et le pompon pour Tata (Jaguar-Land Rover)
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Contrôle Technique Moto
Puisqu'on parle de courroies il va falloir que je contrôle celles de la Ducati ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Contrôle Technique Moto
JD92 a écrit :MG ils ne font que de l'électrique il me semble donc non significatif…
Je comprends ta remarque.
Mais toutes les autres marques vendent aussi de l’électrique. Ça devrait remonter leur moyenne.
Je ne vois pas Tesla apparaître dans le classement.
Et puis ça c’est pour le moteur.
Il y a le reste, comme l’électronique embarquée et son logiciel.
C’est une part non négligeable des rappels constructeurs actuellement.
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Contrôle Technique Moto
Personne n'est à l'abri
je me souviens de Mercedes lorsqu'ils ont sorti la 190 2,3 litres 16 S à culasse Cosworth
le tendeur de chaine de distribution était à pression d'huile et beaucoup de moteurs, dont celui d'un copain qui avait acheté un des premiers exemplaires, ont eu des soucis au démarrage, la chaîne se decallait par manque de pression d'huile et le calage de la distribution partait en vrille.
Donc Mercedes+Cosworth ne sont pas à l'abri de défauts de conception.
je me souviens de Mercedes lorsqu'ils ont sorti la 190 2,3 litres 16 S à culasse Cosworth
le tendeur de chaine de distribution était à pression d'huile et beaucoup de moteurs, dont celui d'un copain qui avait acheté un des premiers exemplaires, ont eu des soucis au démarrage, la chaîne se decallait par manque de pression d'huile et le calage de la distribution partait en vrille.
Donc Mercedes+Cosworth ne sont pas à l'abri de défauts de conception.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Contrôle Technique Moto
Du temps des 220D , il fallait changer la chaîne tous les 80 000km.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Contrôle Technique Moto
Idem pour les BM 4 ou 6 en ligne, mais on pouvait tricher en modifiant un peu le patin tendeur pour gagner de la course
, course du piston hydraulique de rattrapage .
Pis quelques, les sans l'sou, roulaient avec un bruit de chaine, que ça n'a jamais cassé pour autant (deutsche qualität).
, course du piston hydraulique de rattrapage .
Pis quelques, les sans l'sou, roulaient avec un bruit de chaine, que ça n'a jamais cassé pour autant (deutsche qualität).
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Contrôle Technique Moto
J'en connais un, avec sa 323i, qui assurait que son moteur, c'était "du béton"...donc bien sûr dans ces cas là on "entretien à minima", comme c'est fiable.
Un jour "couic"...il assurait qu'une marque comme l'hélice mettait que des chaines de distribution...pas de chance c'était une courroie!!
Un jour "couic"...il assurait qu'une marque comme l'hélice mettait que des chaines de distribution...pas de chance c'était une courroie!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Contrôle Technique Moto
323i et pas que, le M60 "petit" 6 en ligne était un très bon moteur même si quelques clients avaient essuyé les plâtres, au tout début,
pour cause de fissures dans le bloc aux points d'encrage de la culasse .... Sous garantie même au-delà des délais .
Pondu avant guerre puis repris ce moteur en a séduit plus d'un dont moi le premier .... 145 CV (injection K) pour une petite tire du début
des années 80, ça changeait salement de l'ordinaire, et côté patate, amusement, telle une guêpe pour fondre sur ses proies j'voyais pas
mieux dans cette gamme d'engin .... Sûr des tires aussi performantes, plus confortables, plus statutaires y avait .... fallait pas y penser .
9 litres* aux 100 la 323i, pas en dessous de 13 lires la 320 à 4 corps, si les assurances et si et si et si ...me serais bien laissé tenter .
Me serais même peut-être tué avec .... Car impossible d'y résister .
* en restant intégré dans la circulation "normale" .
pour cause de fissures dans le bloc aux points d'encrage de la culasse .... Sous garantie même au-delà des délais .
Pondu avant guerre puis repris ce moteur en a séduit plus d'un dont moi le premier .... 145 CV (injection K) pour une petite tire du début
des années 80, ça changeait salement de l'ordinaire, et côté patate, amusement, telle une guêpe pour fondre sur ses proies j'voyais pas
mieux dans cette gamme d'engin .... Sûr des tires aussi performantes, plus confortables, plus statutaires y avait .... fallait pas y penser .
9 litres* aux 100 la 323i, pas en dessous de 13 lires la 320 à 4 corps, si les assurances et si et si et si ...me serais bien laissé tenter .
Me serais même peut-être tué avec .... Car impossible d'y résister .
* en restant intégré dans la circulation "normale" .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Contrôle Technique Moto
Il y avait eu un rappel pour des culasses de 320/6 première série, mais pas pour toutes.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Contrôle Technique Moto
.
Fiabilité ?
Les voitures électriques et hybrides seraient moins fiables que les voitures thermiques
https://www.clubic.com/actualite-510958 ... 2VEWIMRjT4
Fiabilité ?
Les voitures électriques et hybrides seraient moins fiables que les voitures thermiques
https://www.clubic.com/actualite-510958 ... 2VEWIMRjT4
..
.
.
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Contrôle Technique Moto
yvesmetz a écrit :323i et pas que, le M60 "petit" 6 en ligne était un très bon moteur même si quelques clients avaient essuyé les plâtres, au tout début, pour cause de fissures dans le bloc aux points d'encrage de la culasse ....
Ca devait être des ancres de Chine, de mauvaise qualité.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Contrôle Technique Moto
Aïe !.... Merci JBT .
Je ferais mieux d'apprendre le franzose,... plutôt que le solfège .
Je ferais mieux d'apprendre le franzose,... plutôt que le solfège .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Contrôle Technique Moto
yvesmetz a écrit :...
Je ferais mieux d'apprendre le franzose,... plutôt que le solfège .
T'en es où Yves. Ça rentre le solfège ?
Mercredi je faisait du tandem avec un copain qui est prof de musique au collège, et non-voyant.
Je lui demande s'il a eu du mal à apprendre le braille musical (plus compliqué que le braille pour l'écriture).
Pas besoin de partition qu'il me dit, en plus j'ai besoin de mes mains. J'écoute le morceau, je mémorise et je reproduis sur mon instrument.
Il joue du violoncelle.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Contrôle Technique Moto
Oui, ça s'appelle l'oreille absolue. C'est un don de la nature.
Ma mère avait ce don, mais... aujourd'hui malheureusement... si ce n'est pas entretenu, c'est foutu !
Ma mère avait ce don, mais... aujourd'hui malheureusement... si ce n'est pas entretenu, c'est foutu !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.