Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar corto71 » 19 mars 2024, 20:31

JicéduVar a écrit :
corto71 a écrit :Ben sur ce coup là tu t'étais fait enflé :036:


Méchant. :mrgreen:


Meu non! ;)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Francesco vespa » 19 mars 2024, 20:36

Tonton a écrit :[

Mon fourgon je l'ai acheté neuf , j'en ai toujours pris soin , malgré çà le temps fait son oeuvre , je savais très bien qu'au bout il serait bon pour la casse ou tout comme , les réparations logiques pour son age m'ont déjà couté un bras , pompe eau , injection , tambours ,faisceaux , roulements , commande d'embrayage....si il avait fallut en plus faire de la tôlerie au prix demandé !
J'estime qu'un bahut à 25 piges et + de 300000 km il à fait son temps , ceux qui achètent çà s'attendent à quoi ?

.



Ah ? ça ne doit pas être un VW T4 alors.....
Parce-que le mien arrive à 315000 et à part l'entretien courant, vidanges/filtres/distri tous les 70000 kms, il a grillé un démarreur et un alternateur sur les 130 000 dernières bornes.
Les disques (4) ont 130 000 kms et vont encore très bien.
Donc je m'attends à ce que ça continue encore un moment. :D

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 19 mars 2024, 20:40

Francesco vespa a écrit :
Tonton a écrit :[

Mon fourgon je l'ai acheté neuf , j'en ai toujours pris soin , malgré çà le temps fait son oeuvre , je savais très bien qu'au bout il serait bon pour la casse ou tout comme , les réparations logiques pour son age m'ont déjà couté un bras , pompe eau , injection , tambours ,faisceaux , roulements , commande d'embrayage....si il avait fallut en plus faire de la tôlerie au prix demandé !
J'estime qu'un bahut à 25 piges et + de 300000 km il à fait son temps , ceux qui achètent çà s'attendent à quoi ?

.



Ah ? ça ne doit pas être un VW T4 alors.....
Parce-que le mien arrive à 315000 et à part l'entretien courant, vidanges/filtres/distri tous les 70000 kms, il a grillé un démarreur et un alternateur sur les 130 000 dernières bornes.
Les disques (4) ont 130 000 kms et vont encore très bien.
Donc je m'attends à ce que ça continue encore un moment. :D

Non , un Ford Transit distri à chaine....
Y'a bien que vw pour faire des utilitaires à courroie !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 19 mars 2024, 20:40

jbt a écrit :
Tonton a écrit :Image

Photo d'un mec qui à acheté une bouse et qui vient pleurer..... :036:

Celui qui sait faire et qui attend que son véhicule soit dans cet état , faut quand même en avoir un bon coup dans la gueule ! :mrgreen: .

Merci Tonton, heureusement que tu es là pour m'apprendre la vie avec tes bons conseils. Sinon qu'est-ce que je ferais sans toi? Tu me diras combien je te dois.
Et si tu as un truc pour éviter de rouler sur le sel en hiver dans les Alpes, surtout, merci de me le donner.

Comme j'ai autre chose à foutre de mes sous que d'acheter des véhicules neufs, j'ai acheté celui-ci il y a 12 ans avec une culasse dans le sac et 250000 bornes. Pour 1200€, + 1500 de culasse neuve pour repartir sur de bonnes bases. Il appartenait à un formateur de CFA, et il servait de cobaye aux élèves de CAP carrosserie, ce qui explique des réparations pas forcément orthodoxes et bien planquées.
N'empêche que depuis, un tour de compteur est passé, avec un coût d'entretien de 100€ par an, la bouse en question m'a trimballé en famille sans faillir dans toute l'Europe, du Finisterre à la Mer Noire, et va continuer encore longtemps.


Je le répète , que peux t'on espérer en achetant un véhicule un peu plus de 1000 balles et avec plus de 250000 km compteur ?

Qu'un jeune ou quelqu'un vraiment nécessiteux se mette dans cette galère , on peux admettre , mais un être au savoir incommensurable , capable d'expliquer la théorie du big bang ou la fission nucléaire , doué dans toutes les matières , à la fois intellectuel et manuel , j'ai du mal à comprendre ou alors comme un contrôle technique de complaisance.....de la merde sous le vernis !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar plouf » 19 mars 2024, 20:49

La nissan quand le copain me l'a vendu c'était juste pour dépanner un an ou deux. Elle avait pas 50000 et 18 ans mais un embrayage à changer :D . Je l'ai eu pour 1500 €.
Finalement je l'ai depuis bientôt 10 ans, mais ne fait guère plus de 1800 à 2000 km par an avec aujourd'hui.
Dès que la saleuse est rentrée et qu'il ne pleut pas trop je sors la moto.

J'avais eu une citroën qui dès son 5ème anniversaire avait les longerons qui commençaient à pourrir :téviré: .
Bien évidemment le concess n'avait jamais voulu appliquer la garantie qu'elle avait encore, et ce qu'ils avaient fait pour 181 € n'a pas tenu un an!!
Chaque année à l'automne c'était grattage/antirouille/peinture antigravillons, et chaque année ça empirait.

Mes motos n'ayant jamais vu le sel ont bien moins souffert. Encore que, une kawa ça rouille vachement bien quand même :mouais: .

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 19 mars 2024, 20:55

plouf a écrit :La nissan quand le copain me l'a vendu c'était juste pour dépanner un an ou deux. Elle avait pas 50000 et 18 ans mais un embrayage à changer :D . Je l'ai eu pour 1500 €.
Finalement je l'ai depuis bientôt 10 ans, mais ne fait guère plus de 1800 à 2000 km par an avec aujourd'hui.
Dès que la saleuse est rentrée et qu'il ne pleut pas trop je sors la moto.

J'avais eu une citroën qui dès son 5ème anniversaire avait les longerons qui commençaient à pourrir :téviré: .
Bien évidemment le concess n'avait jamais voulu appliquer la garantie qu'elle avait encore, et ce qu'ils avaient fait pour 181 € n'a pas tenu un an!!
Chaque année à l'automne c'était grattage/antirouille/peinture antigravillons, et chaque année ça empirait.

Mes motos n'ayant jamais vu le sel ont bien moins souffert. Encore que, une kawa ça rouille vachement bien quand même :mouais: .


Ben t'as pas fait une trop mauvaise affaire , avec du Nippon ni mauvais :) , et comme moi quand on est pas féru de tôlerie , on s'contente de faire durer du mieux qu'on peux.....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar plouf » 19 mars 2024, 22:53

Tonton a écrit :
Ben t'as pas fait une trop mauvaise affaire , avec du Nippon ni mauvais :) .

Effectivement, mais même à ce prix j'ai été le seul client :) car elle était en vente depuis plusieurs années.
Ce modèle ne s'est jamais bien vendu chez nous. Je la trouve juste un peu grosse pour mon usage, et une tendance à boire un peu :LOL: .

Je me pose même la question de la remplacer, mais le trajet que je fais avec le WE en 25 mn se fait en 1h37 avec le bus :doh: .
Et puis c'est quand même parfois bien pratique, une charrette :mrgreen: .


Bon pour revenir au CT moto :D , la plupart des motards que je croise au boulot iront bien sagement, sauf un qui m'a assuré d'obtenir le justificatif sans le passer et pour 20 € par un de ses copains :polom: .
La moto est devenue un truc de vieux et les vieux aiment l'ordre et la discipline :mrgreen: :mrgreen: .

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2160
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jano » 19 mars 2024, 23:06

Ce sont les vieux qui commandent les guerres.
Les jeunes, les révolutions.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2024, 00:25

C'est quand même les jeunes qui règlent la température sur terre .... Les vieux c'est hors jeu !
Comme dit Monsieur Mayerboom dans le Schpountz : << tu sais que t'es vieux quand les jeunes ne t'invitent plus à leurs fêtes ! >>

Oui la moto (façon vieux) ils s'en talquent le coquillage !....En trois mots : rien à branler .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2024, 00:36

Après quand on a des caisses ravagées par le cancer comme le sont les vôtres, je dis qu'il faut opérer !
Virer c'qui est en lambeaux, et y greffer de la ferraille saine .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar van.alstine » 20 mars 2024, 00:59

Concernant le CT moto, si pour l'instant on objecte que le code des assurances n'est pas le code de la route, et donc qu'on peut être assuré malgré un défaut de CT, il va suffire de décréter que l'assurance ne couvre pas un véhicule non à jour de CT pour que la messe soit réellement dite. :sorry:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 20 mars 2024, 07:21

yvesmetz a écrit :Après quand on a des caisses ravagées par le cancer comme le sont les vôtres, je dis qu'il faut opérer !
Virer c'qui est en lambeaux, et y greffer de la ferraille saine .


Oui Yves , mais toi tu sais faire , il y à certaines pièces de carrosserie ou de châssis qu'il faut fabriquer car plus dispo , sans compter le minimum de matos il faut bien souvent une fosse ou un pont , perso bien que je sache souder et disposant d'un petit poste , je ne peux pas tout faire , et certain truc à faire au flambard.....tu vois l'investissement d'un tel outil !

Quand à mener au pro.....y trainent les pieds pour les truc chiants a faire et les tarifs sont bien dissuasifs !

Même si on est un bon bricoleur ou mécano , chacun son boulot c'est encore le mieux .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2024, 09:39

Un chalumeau ou un semi auto, ça se loue...à condition de savoir s'en servir.
Le jeune copain a refait sur mes conseils, le tour du pare-brise d'un Vito bon pour la casse et ne le regrette pas
vu le kilométrage qu'il a fait avec depuis (oui les machins allemands rouillent aussi !)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Francesco vespa » 20 mars 2024, 09:53

Tonton a écrit :Non , un Ford Transit distri à chaine....
Y'a bien que vw pour faire des utilitaires à courroie !


Qui atteignent les 500 000 kms. Mais bon, je crois qu'il est inutile de discuter avec toi. :chapo:

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar plouf » 20 mars 2024, 10:00

van.alstine a écrit : il va suffire de décréter que l'assurance ne couvre pas un véhicule non à jour de CT pour que la messe soit réellement dite. :sorry:

Non car ça reviendrait à supprimer l'assurance obligatoire de ceux qui sont au tiers. De plus ça ne servirait à rien. Un CT n'est pas un blanc-seing définitif.
Par exemple une semaine après son CT ma voiture a perdu l'assistance de direction, durite qui lache. C'est un défaut critique! En cas d'accident l'assurance n'aurait pas regardé le CT mais le véhicule.

Il y a eu une histoire d'experts véreux en manche avec des garagistes en région parisienne, plus de 1000 autos concernées, toutes avaient un CT valide! L'etat a pourtant bloqué toutes les CG et imposé une contre-expertise.
Un gars jugé pour un accident est ainsi passé de coupable à victime!