Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fab le motard » 16 déc. 2022, 11:40

corto71 a écrit :Un poste de cadre à 1700 boules brut?
Tu peux préciser JBT, simple curiosité. :)
:chapo:


ingénieur hospitalier principal dans la FPH
tout en bas de l'échelle

ou aussi :

fph attaché d'administration grille

Echelon Indice Brut Salaire brut
1 444 1 891,51 €

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4413
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar corto71 » 16 déc. 2022, 11:43

fab le motard a écrit :
corto71 a écrit :Un poste de cadre à 1700 boules brut?
Tu peux préciser JBT, simple curiosité. :)
:chapo:


ingénieur hospitalier principal dans la FPH
tout en bas de l'échelle

ou aussi :

fph attaché d'administration grille

Echelon Indice Brut Salaire brut
1 444 1 891,51 €


OK, merci Fab :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar skoncey » 16 déc. 2022, 11:48

Si le statut de fonctionnaire était si formidable, il y en aurai eu beaucoup plus...

Et c'est toujours les mêmes rengaines, on oppose les fonctionnaires qui ne font rien au privé qui travaille.... Rien ne change! :larme:

Je suis fier du métier que j'exerce, bibliothécaire, car c'est un beau métier. Même si je suis fonctionnaire....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 16 déc. 2022, 12:17

skoncey a écrit :Si le statut de fonctionnaire était si formidable, il y en aurai eu beaucoup plus...

Et c'est toujours les mêmes rengaines, on oppose les fonctionnaires qui ne font rien au privé qui travaille.... Rien ne change! :larme:

Je suis fier du métier que j'exerce, bibliothécaire, car c'est un beau métier. Même si je suis fonctionnaire....


Perso , c'est pas mon discourt....j'ai juste mis en comparaison le stress en moins par rapport à un salaire acquit quoi qu'il arrive !
Pour ce qui est des salaires , les agents de l'état :mrgreen: mentionnent souvent leurs bas salaires.....mais ils ne nous parlent jamais de leurs nombreuses primes ( suivant les fonctions ) !
Et pour Jackymoto :) , quand on est pas fonctionnaire , y'à pas non plus que indépendant à faire....y'à tous ceux qui grattent dans les PME à qui ont met la pression sous peine de dépôt de bilan si les employés sont pas au top...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2022, 12:20

Un troisième choix non négligeable peut-être, celui d'essayer de retrouver du boulot,non??

Ben non, c'était des surdoués du fraisage et de l'ajustage des gens qui aimaient leur boulot (à 1500€ par mois!)
leurs patrons étaient incompétents et à 45 ans, ils se sont dit qu'ils pouvaient faire mieux que ces moineaux.
C'était la plus grosse boite de Limoges dans leur domaine, les autres leur proposaient de faire les 3/8...
Ils ont monté une boite de découpe de métal et c'est celle qui paie le mieux ses ouvriers de mon coin(putains de patrons de gauche!).
Ils ont démarré à 3, deux techniques et un marchand de vaches pour la partie commerciale.
Mon pote à prit une bonne retraite malheureusement aucun ouvrier n'a eu les couilles pour reprendre la boite,
et c'est les fils de son associé(cadres dynamiques) qui ont pris ça...et l'ambiance n'est plus la même.
Pour Marco: ben oui mes potes avaient besoin de pognon quand ils avaient 20 ans, pas à 65.
Leur passion n'est pas de dépenser du pognon, mais de réparer (pas de FAIRE réparer) leurs véhicules anciens et
pour ça il faut une bonne santé et quelques années devant toi.
Pour le Tonton
.y'à tous ceux qui grattent dans les PME à qui ont met la pression sous peine de dépôt de bilan si les employés sont pas au top...
mes potes avaient assez entendu cette rengaine de mauvais gestionnaires, c'est même ce qui les a dopé pour monter leur boite. :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 déc. 2022, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar skoncey » 16 déc. 2022, 12:21

Tonton a écrit :
skoncey a écrit :Si le statut de fonctionnaire était si formidable, il y en aurai eu beaucoup plus...

Et c'est toujours les mêmes rengaines, on oppose les fonctionnaires qui ne font rien au privé qui travaille.... Rien ne change! :larme:

Je suis fier du métier que j'exerce, bibliothécaire, car c'est un beau métier. Même si je suis fonctionnaire....


Perso , c'est pas mon discourt....j'ai juste mis en comparaison le stress en moins par rapport à un salaire acquit quoi qu'il arrive !
Pour ce qui est des salaires , les agents de l'état :mrgreen: mentionnent souvent leurs bas salaires.....mais ils ne nous parlent jamais de leurs nombreuses primes ( suivant les fonctions ) !
Et pour Jackymoto :) , quand on est pas fonctionnaire , y'à pas non plus que indépendant à faire....y'à tous ceux qui grattent dans les PME à qui ont met la pression sous peine de dépôt de bilan si les employés sont pas au top...


Ah mais je ne te visais pas Tonton, ;) je parlai d'un sentiment général.... ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2022, 12:37

Je suis devenu fonctionnaire car alors que j'étais mal payé et que je travaillais le samedi matin, mon chef du public
est venu me chercher avec le même salaire minable...sans bosser le samedi. Mon patron était riche à millions, il avait qu'à
mieux me payer. Dans le public, on avait un avancement normal sans avoir à pleurer.Si j'avais voulu plus de pognon, il aurait fallu
faire dans le commercial un métier ennuyeux à mon goût. A mon boulot municipal, on avait une douche pour se laver et
du chauffage en hiver, des bleus payés et lavés (pour le lavage, il a fallût au moins quinze années de demandes!).
J'ai fini à 1700€ totalement insuffisant pour les jeunes qui veulent des métiers moins sales, mais j'ai été heureux à mon boulot, pas le cas
de beaucoup d'ouvriers. Le privé me sollicitait régulièrement pour des places de chef d'atelier (importateurs), ou de l'entretien sur des golf avec
des promesses de salaires étonnants mais je connaissais suffisamment l'ambiance pour que ça soit un repoussoir.
Pour en revenir au sujet, un de mes potes est mort trés riche ...après avoir monté un des premiers contrôles technique auto
en Limousin! :)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar druid » 16 déc. 2022, 12:52

Mon bon Fab le moutard, ton Interceptor, si le constructeur Royal-Enfield, et la SIMA n'avait pas de commerciaux, tu n'aurais même jamais su qu'elle existait.
Qu'est ce que tu peux écrire comme âneries, c'est affligeant ! :roll:

Pour ce qui est des fonctionnaires, certains bossent plus que de raison, et surtout proportionnellement aux salaires qu'ils perçoivent. L'inverse est également vrai.

En fait, les fonctionnaires que je ne supporte pas ou plus, ce sont ceux qui n'arrêtent pas de couiner, et qui se prennent pour le centre du monde. Ceux là m'insupportent au plus haut point. On les connait...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fab le motard » 16 déc. 2022, 13:16

druid a écrit :Mon bon Fab le moutard, ton Interceptor, si le constructeur Royal-Enfield, et la SIMA n'avait pas de commerciaux, tu n'aurais même jamais su qu'elle existait.
Qu'est ce que tu peux écrire comme âneries, c'est affligeant ! :roll:


ah bon ?
j'ai acheté des bullets à une époque ou il n'y avait pas de commerciaux.
je suis allé dans une banque ouvrir un compte, j'ai du voir deux commerciaux
j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne ... ca a été aussi rapide sans ces 2 personnes.
Quand j'achete un ordinateur, je fais clic clic et je vais voir le magasiner pour le récupérer.
pas besoin de vendeurs.
y a trop d'intermédiaires qui récupèrent l'argent entre le producteur et le client.


Pour ce qui est des fonctionnaires, certains bossent plus que de raison, et surtout proportionnellement aux salaires qu'ils perçoivent. L'inverse est également vrai.

En fait, les fonctionnaires que je ne supporte pas ou plus, ce sont ceux qui n'arrêtent pas de couiner, et qui se prennent pour le centre du monde. Ceux là m'insupportent au plus haut point. On les connait...



non, je ne les connais pas
c'est qui ? vas y dans les généralites, les sous entendus ...
les policiers ? les aides soignantes ? le gens des impots ? le cantonnier de ton village ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar druid » 16 déc. 2022, 13:33

Ceux dont tu parles, ne sont pas des commerciaux.
Ils sont agents de guichets, vendeurs en magasin.

Ça n'a strictement aucun rapport.

OK, je laisse tomber, te sachant heureux dans ton ignorance.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Grégory Tlse » 16 déc. 2022, 13:46

Jackymoto a écrit :Je suis devenu fonctionnaire car alors que j'étais mal payé et que je travaillais le samedi matin, mon chef du public
est venu me chercher avec le même salaire minable...sans bosser le samedi. Mon patron était riche à millions, il avait qu'à
mieux me payer. Dans le public, on avait un avancement normal sans avoir à pleurer.Si j'avais voulu plus de pognon, il aurait fallu
faire dans le commercial un métier ennuyeux à mon goût. A mon boulot municipal, on avait une douche pour se laver et
du chauffage en hiver, des bleus payés et lavés (pour le lavage, il a fallût au moins quinze années de demandes!).
J'ai fini à 1700€ totalement insuffisant pour les jeunes qui veulent des métiers moins sales, mais j'ai été heureux à mon boulot, pas le cas
de beaucoup d'ouvriers. Le privé me sollicitait régulièrement pour des places de chef d'atelier (importateurs), ou de l'entretien sur des golf avec
des promesses de salaires étonnants mais je connaissais suffisamment l'ambiance pour que ça soit un repoussoir.
Pour en revenir au sujet, un de mes potes est mort trés riche ...après avoir monté un des premiers contrôles technique auto
en Limousin! :)


C'est essentiel d'être heureux dans son boulot,je suis d'accord, on y est pour pas mal de temps,ça n'a pas de prix,c'est la raison pour laquelle je m'accroche au mien,un peu trop peut-être...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 16 déc. 2022, 13:48

fab le motard a écrit :

ah bon ?
j'ai acheté des bullets à une époque ou il n'y avait pas de commerciaux.
je suis allé dans une banque ouvrir un compte, j'ai du voir deux commerciaux
j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne ... ca a été aussi rapide sans ces 2 personnes.
Quand j'achete un ordinateur, je fais clic clic et je vais voir le magasiner pour le récupérer.
pas besoin de vendeurs.
y a trop d'intermédiaires qui récupèrent l'argent entre le producteur et le client.
[quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu supprime des maillons de la chaine :) çà ne vas pas faire baisser le chômage non ? Les écolo nous disent bien que il va y avoir de nouveaux métiers , pour l'instant c'est pas probant , et avec les Cop et re cop qui trainent les pieds sur le sujet , je pense que toi et moi seront raide mort avant d'avoir pu admirer cette nouvelle transformation industrielle...
Je pense aussi que tu est d'une génération qui attend trop du clic clic , tu fait trop clic clic :) !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar druid » 16 déc. 2022, 14:04

c'est qui ? vas y dans les généralites, les sous entendus ...
les policiers ? les aides soignantes ? le gens des impots ? le cantonnier de ton village ?


Non, pas ces gens là. Pour les policiers, ils font leur boulot; pas simple au demeurant.
Les infirmiers, infirmières, les aides soignants et aides soignantes font un boulot extraordinaire, et ne sont pas rémunérées à la hauteur de ce que représente ce boulot.

Certains profs font également un boulot fantastique.
Mais trop d'entre eux se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et se donnent une importance qu'ils ne devraient pas avoir, et qu'en tout état de cause, ils n'ont pas.
Le pire étant ( c'est un avis purement personnel que l'on est bien entendu pas tenu de partager ), qu'une grande majorité d'entre eux passe son temps à geindre, à couiner, à revendiquer, à se plaindre. Moi, ça me gave.

Je le savais déjà, alors que j'envisageai de rejoindre les forces vives ( :036: ) de l'éducation nationale.
Cet état de fait m'en a très rapidement dissuadé.

Voila, t'es fixé.

Vous pouvez vous défouler, j'en ai strictement rien à foutre. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Une dernière chose, Fab le moutard: Lorsque j'ai rencontré pour la première fois, ton ami et ex collègue de boulot, auquel tu as acheté récemment la Vstrom, notre conversation a forcément fini par évoquer ce que chacun d'entre nous faisait dans la vie, comme on dit.

Il m'a alors dit: " Moi, mon boulot, c'est d'emmerder mon patron".

C'est ce genre de mentalité que j'exècre.

Mon patron se nomme M.Tomiyasu. Il m'arrive de le maudire, pour tous un tas de raisons. je n'ai strictement aucune admiration pour lui. Simplement le respect que nous nous devons mutuellement. Et il ne me viendra jamais à l'idée que mon job dans cette boite consiste à l'emmerder.

C'est ainsi. On ne se refait pas. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fab le motard » 16 déc. 2022, 14:16

José, n'était pas fonctionnaire.
il était cheminot et représentant du personnel
et oui, c'était son métier de représentant du personnel, que de faire chier son patron en l’empêchant de détruire les conditions de travail des salariés.

c'est le boulot des représentants du personnel de faire barrage, quand un directeur d’hôpital réduit les effectifs de soignants pour atteindre des objectifs purement financier.

y a que la CFDT et un ou deux autres syndicats qui aident le patron ...

comment on dit
Quand on rétablira l'esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar claude et flo condrieu » 16 déc. 2022, 14:27

Quand est ce qu'on mange ?
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)