Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jackymoto » 27 nov. 2022, 12:46

Pas besoin de syndicat pour défendre son bout de gras , quand on est dans son bon droit suffit d'avoir un peu de cran pour se colter aux chéfaillons et patronat , enfin moi çà m'a toujours réussi , et pourtant ils m'ont bien fait chier les huiles :mrgreen:

Oui, oui je connais: le jour où tu disais au patron que tu te barrais tu devenais le "mei-lleur" ouvrier...trop tard!
Vu le niveau de la paye, j'étais pas trop bon! Mon grand père travaillait à 14 ans dans une manufacture de boites d'allumettes et c'est lui qui allait demander les augmentations car ses vieux cons de collègues avaient la trouille.
Après, il était rentré balayeur à la gare d' Austerlitz et était vite passé chauffeur-mécanicien sur les locos.
Résumé de sa vie professionnelle " Tu verras, les ouvriers passent leurs vie à se bouffer entre eux et les patrons rigolent"
Perso, je rigolais bien avec mon grand-père qui était toujours prêt à en faire une. :)
En 36 heureusement qu'il y avait eu les syndicats pour organiser tout ça.
Les syndicats modernes ne savent pas se gérer et le prix des cartes est 4 fois trop cher.
En ce moment nous sommes en train de perdre beaucoup d'acquis sociaux et heureusement que nos grands-parents
ne voient pas le massacre...


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Gloguboldu » 27 nov. 2022, 13:03

Jackymoto a écrit :Résumé de sa vie professionnelle " Tu verras, les ouvriers passent leurs vie à se bouffer entre eux et les patrons rigolent"


Ouais, effectivement je suis encore jeune et ne travaille que depuis quelques années, mais déjà quand j'étais apprenti j'ai vue cela... L'expérience la plus mauvaise que j'ai eu ne se trouvait cependant pas dans mon domaine de prédilection mais dans la grande distribution (heureusement que j'ai retrouvé une place dans mon domaine 2semaine après...).
Quelle peut bien être cet effets qui pousse les ouvriers à se tirer dans les pattes les un les autres ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 27 nov. 2022, 13:18

Pas de syndicat dans les p'tits garages alors pas moyen de faire autrement, faut mordre .
Des syndicats en pagaille dans l'administration (entre eux tous les coups sont permis, faux en écriture, fausses signatures, etc,..)
et malgré tout on se laisse séduire par de beaux discours .
Une fois pas deux, car comme tout le monde (je pense) on essaie d'être bon pour espérer de l'avancement,... hors de résultats : il y en a
que pour les délégués qu'on fait taire en leur attribuant les plus belles carottes .
Ceux qui sucent ou qui braillent non-stop avancent, ceux qui tafent, "simplement, bêtement", on ne va surtout pas les enlever de leur établi ,
sinon plus de taf qui sort, c'est mort pour tout le monde .... Trop pourri de chez pourri pour moi tout ça, je dégage .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Gloguboldu » 27 nov. 2022, 13:48

yvesmetz a écrit :Pas de syndicat dans les p'tits garages alors pas moyen de faire autrement, faut mordre .
Des syndicats en pagaille dans l'administration (entre eux tous les coups sont permis, faux en écriture, fausses signatures, etc,..)
et malgré tout on se laisse séduire par de beaux discours .
Une fois pas deux, car comme tout le monde (je pense) on essaie d'être bon pour espérer de l'avancement,... hors de résultats : il y en a
que pour les délégués qu'on fait taire en leur attribuant les plus belles carottes .
Ceux qui sucent ou qui braillent non-stop avancent, ceux qui tafent, "simplement, bêtement", on ne va surtout pas les enlever de leur établi ,
sinon plus de taf qui sort, c'est mort pour tout le monde .... Trop pourri de chez pourri pour moi tout ça, je dégage .


Et surtout la chose la plus importante, plus la personne atteint un stade élevé dans une entreprise, plus il gagne d'argent par rapport à ce qu'il apporte à la boîte (généralement).
L'ouvrier qui se démène pour sortir les pièces dans les temps sera toujours emmerdé par celui qui ne fait que ramené le travail qui lui sera emmerdé par le patron qui ne fait que regarder ces chiffres. (Je schematise grossièrement bien sûr)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 27 nov. 2022, 14:07

Jackymoto a écrit :
Pas besoin de syndicat pour défendre son bout de gras , quand on est dans son bon droit suffit d'avoir un peu de cran pour se colter aux chéfaillons et patronat , enfin moi çà m'a toujours réussi , et pourtant ils m'ont bien fait chier les huiles :mrgreen:

Oui, oui je connais: le jour où tu disais au patron que tu te barrais tu devenais le "mei-lleur" ouvrier...trop tard!
Vu le niveau de la paye, j'étais pas trop bon! Mon grand père travaillait à 14 ans dans une manufacture de boites d'allumettes et c'est lui qui allait demander les augmentations car ses vieux cons de collègues avaient la trouille.
Après, il était rentré balayeur à la gare d' Austerlitz et était vite passé chauffeur-mécanicien sur les locos.
Résumé de sa vie professionnelle " Tu verras, les ouvriers passent leurs vie à se bouffer entre eux et les patrons rigolent"
Perso, je rigolais bien avec mon grand-père qui était toujours prêt à en faire une. :)
En 36 heureusement qu'il y avait eu les syndicats pour organiser tout ça.
Les syndicats modernes ne savent pas se gérer et le prix des cartes est 4 fois trop cher.
En ce moment nous sommes en train de perdre beaucoup d'acquis sociaux et heureusement que nos grands-parents
ne voient pas le massacre...



Perso je ne me suis jamais défendu en invoquant " je me barre ailleurs " ( çà sous-entends qu'on se prends pour le meilleur :mrgreen: ), et pi j'ai toujours tenu à garder mes emplois car quand comme moi sans diplômes, suffit pas de traverser la rue :mrgreen: pour trouver du taf ( hier comme aujourd'hui ! ) , juste défendu mon bon droit , au patrons je disait " tu me respecte je te respecte , tu me fait chier , je prends et tu me donne ce à quoi j'ai droit , point barre ! sinon je te colle l'inspection du travail dans les reins , ce que je fit à deux reprises dans les cas les plus tendus !

Pour ce qui est des syndicats , c'est surement utile dans les gros groupes ( Renault , Total ....) mais dans des PME , 40 salariés , niet , et les responsables de CE , ces gars là sont juste bon à pomper les boites en se pignolant .... :mrgreen:
Bon je suis hors sujet .....sory !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Bebert 39 » 27 nov. 2022, 14:26

Jackymoto a écrit :Résumé de sa vie professionnelle " Tu verras, les ouvriers passent leurs vie à se bouffer entre eux et les patrons rigolent"


Triste vérité malheureusement, diviser pour règner est leur devise.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Skyranger » 27 nov. 2022, 14:46

On est clairement hors-sujet, là!

Mais bon, vu qu'on est dans les manifs... :036:

J'arrive aux 60 balais et je n'ai jamais manifesté de ma vie, sauf 3 ou 4 fois et toujours contre le CT moto.
Pour ma vie professionnelle je n'ai jamais eu besoin de personne pour me défendre, et même si je n'ai pas de diplômes j'ai vécu ma vie comme-toi Tonton, en aimant mon boulot, mais en ne laissant personne me marcher sur les pieds. Ca m'a plutôt réussi.

J'ai acquis de ma longue expérience une certitude: plus t'es gentil, plus tu travailles bien sans rechigner, plus on te prend pour un con!
(c'est d'ailleurs devenu une expression populaire: "il est gentil, lui", bref le niais de service...)

Comme directeur commercial j'ai aussi acquis la certitude qu'on sert mieux les clients chiants que les clients gentils, histoire d'avoir la paix...

Bref pour revenir au CT effectivement aucune action solo ne permettra de le liquider (à moins que l'un de nous connaisse une faille juridique permettant de remettre en cause le jugement du Conseil d'Etat, auquel cas même un simple particulier peut gagner), il reste donc à tellement emmerder le monde qu'à la fin ils se disent que le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Mais dans ce cas ce n'est pas juste des manifestations bien gentillettes avec comme consignes de ne pas faire de bruit ou trop de fumée.
C'est par exemple des opérations escargot, ou des blocus de centres de contrôle technique, de préfectures, des manifestations non-déclarées.

Bref utiliser les armes de nos adversaires les micros-associations d'écolos-fachos.

Nous environ 2000 motards à Lyon, des centaines de milliers en France, la presse titre: des centaines de motards...
Rien que le terme centaines est péjoratif.

2 écolos qui vont se coller les doigts sur un pupitre lors d'un concert de musique classique ou 2 autres qui vont mettre de la soupe sur la vitre de protection d'une toile de maitre ont une bien plus grande audience.

En attendant on va bien voir comment ça tourne, et si notre journée nationale aura un impact...


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Gloguboldu » 27 nov. 2022, 14:56

Le fait de faire les chose de manière habituelle n'apporte plus de visibilité ou d'intérêt de la part des gens, par contre faire les chose de manière spectaculaire et controversé (tout en frôlant le stupide) fait réagir les gens, et oui plus on fait quelque chose de sensationnel mais pas forcément de grande ampleur plus sa fait causé, les écolos l'ont bien compris, plutôt que de faire des action en masses ils font des petite action aberrante qui donne de la visibilité à leur combat.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 27 nov. 2022, 14:57

l'Etat à deux épines dans le pied , les motards et les chasseurs ....je pense qu'il enlèvera l'épine motard ! La bourgeoisie en tenue de Tartarin à le bras beaucoup plus long que les sirènes de motards ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Skyranger » 27 nov. 2022, 15:01

Oui, bon, si mêmes les amateurs de corridas arrivent à gagner, pourquoi pas nous? :ouiiin:


Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Gloguboldu » 27 nov. 2022, 15:06

Puis faut aussi savoir si les gens savent pourquoi les motard manifeste, parceque on à beau dire mais les manifestations de motard c'est comme celle de la CGT, il y en à tellement souvent que les gens ne savent pas à quoi correspondent les manif actuels...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 27 nov. 2022, 15:28

Skyranger a écrit :Oui, bon, si mêmes les amateurs de corridas arrivent à gagner, pourquoi pas nous? :ouiiin:


La corrida , c'est une " niche " comme y disent , pas de quoi provoquer un séisme ....( à titre perso , je suis contre , mais on s'en tape .)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 27 nov. 2022, 16:22

Plutot que de faire un blocus des centres de CT, qui est une action complètement illégale, potentiellement créatrice de conflits et pour laquelle on ne trouvera pas grand monde, appeler à inonder les centres de contrôle technique de rendez-vous bidons, ça, ça pourrait bien être une arme efficace et imparable.
Une fois que les centres du réseau, au hasard, Dekra auront perdu 20% de chiffre d'affaires en raison de ces rendez-vous fantômes, je pense qu'il y aura une pression assez forte en interne pour laisser tomber le CT moto.

Et ça va de pair avec le vieillissement de la population motarde, les trous de mémoire... :polom:

En outre, une petite campagne d'un mois ou deux aura aussi le mérite d'inciter à la prudence ceux qui seraient tentés d'investir dans le matériel pour le CT moto. N'oublions pas que la moto c'est un loisir dispensable pour la majorité, et qu'on peut facilement se dispenser d'un CT...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Skyranger » 27 nov. 2022, 16:46

jbt a écrit :inonder les centres de contrôle technique de rendez-vous bidons, ça, ça pourrait bien être une arme efficace et imparable.
Une fois que les centres du réseau, au hasard, Dekra auront perdu 20% de chiffre d'affaires en raison de ces rendez-vous fantômes, je pense qu'il y aura une pression assez forte en interne pour laisser tomber le CT moto.


Pas con du tout.
Mais qui ne peut se faire qu'une fois le CT validé et opérationnel.
Là on est dans "la drôle de guerre". Celle qu'il serait bien de gagner pour qu'il n'y en ait pas une vraie ensuite.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 27 nov. 2022, 17:51

Le CT auto est déjà opérationnel.
Pourquoi attendre?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.