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Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
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T Max 66
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar T Max 66 » 17 mars 2024, 20:33

.
Pour ce qui est du bruit pendant les manifs, je ne suis pas fan et surtout j ai horreur des "rupteurs" :)
mais j ai pu constater dans plusieurs manifs de Perpignan et autres villes que des gens n aiment pas ca ( souvent les plus de 70 piges mais beaucoup le demandent, et j ai deja eu des discutions ( apres manifs ) avec des non motards et trouvent que des motards en manifs doivent faire du bruit, se faire entendre,
autant pendant des manifs des gens sur les trottoirs se bouchent les oreilles que d autres justement font signes pour mettre du gaz ( je ne parle pas des ados ), ca fait parti du jeu :D

je rejoints le Sky quand il dit que les manifs sont des trucs de tafioles mais dans l autre sens :036: si ce sont des convoies de motos avec des pots homologués hyper silencieux, pas de klaxons, pas de bruit, des petits moutons a la queue leuleu :woot:
desolé une manif faut faire du boucan, deja qu une manif fout la merde pour la circulation, tant qu a y etre faut se faire entendre, faire voir qu on est pas des motards habillés en tutu rose ...


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C est a quel moment que ca a mal tourné ? :036:




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..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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plouf
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar plouf » 17 mars 2024, 21:03

Y'a plus de rebelle en harley :D !
Sont passés aux japonaises traitées pro-stock...

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Francesco vespa
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Francesco vespa » 17 mars 2024, 21:07

Même les BMistes s'y mettent.....

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Jano
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jano » 17 mars 2024, 21:23

Y passera pas au contrôle
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

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jbt
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 17 mars 2024, 22:05

fragdegre a écrit :
- boycotter le CT pour les motos avec lesquelles je ne roule que le weekend: pour l'himalayan, comme c'est mon véhicule boulot/dodo et que je passe une frontière (donc "chances" de voir la maréchaussée plus élevées), je ne le ferai pas tout de suite et on verra si c'est tenable ou pas

A la frontière, c'est la PAF, qui se fout éperdument du Code de la Route...et les douaniers ne peuvent pas relever un défaut de CT, ils ne sont compétents que pour le contrôle des temps de conduite PL.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fragdegre » 18 mars 2024, 07:34

Parfait alors :)

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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Déglingos » 18 mars 2024, 12:32

Je suis d'accord il reste "la désobéissance"...mais je crois que ça ira pas loin, à quelques rebelles près...tant la soumission fait partie des règles cardinales de notre société...on est pas d'accord, mais faut que "l'autre" bouge...

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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Fraky999 » 18 mars 2024, 21:02

JacquesD a écrit :Idem pour ceux qui oseront vivre sans fumer et sans boire d'alcool.


Juste pour rebondir sur cet à priori du « tabac qui remplit les caisses de l’Etat »
C’est une donnée parfaitement chiffrée : 13 milliards d’euros de rentrée fiscale pour 16,5 milliards d’euros de dépenses directes liée à la consommation de tabac (coût des traitements des maladies du tabac), et 156 milliards d’euros par an si l’on ajoute les dépenses indirectes. Rapport de l’OFDT 2023.
Faut élever une statue aux non-fumeurs;)

Sinon pour le CT, j’ai l’impression que c’est cuit, tous les motards à mon boulot ont changé leurs pots….


halfamile
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar halfamile » 18 mars 2024, 21:55

Pour donner du courage à ceux qui hésitent à boycotter, je ne passe pas non plus mes véhicules à quatre roues au contrôle depuis plusieurs années.

Je me suis fait arrêter avec mon fourgon il y a environ trois mois, la vignette indique Février 2018, (utilitaire, ce qui implique passage anti pollution en 2019) et ça m'a coûté 90€. Et rien d'autre, aucune obligation à me rendre dans un centre de contrôle. Financièrement, je suis ravi de cette opération.

Pour mes brèles, ma Enfield est de Janvier 2021, les autres sont bien plus anciennes. Je vais (si je peux) toutes les vendre, je les passerai au contrôle préalablement à la vente, une par une.

Pour la Enfield, je crois que le contrôle est exigible en 2026, j'espère que d'ici là elle ne roulera plus en France.

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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar plouf » 18 mars 2024, 23:22

Ah ben le prochain contrôle de l'auto va être délicat, dans 1 an 1/2 :mouais: :D
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Certes elle a 28 ans, mais pas encore 90000 km! Le 1er proprio n'a pas roulé durant de nombreuses années.
La réparation dépasse de loin la valeur du véhicule, il est fort probable que sous la moquette il y ait l'équivalent vu que cela a rouillé par l'intérieur.
De l'autre coté ça commence tout juste, la peinture cloque.

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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 18 mars 2024, 23:53

Ça se répare même au black .... Faut déjà faire sauter toute la merde à la meuleuse, disqueuse, pour y voir clair .
Avant chaque contrôle je fais le tour du C15, 32 piges, puis le débarrasse de sa rouille aux bas de caisse, j'achète une bombe de blanc
et c'est comme neuf .... et mille fois moins coûteux d'un changement de véhicule .... Je précise que ça n'a rien de rebel .
Peindre ses dessous avec du gras aide aussi, prolonge l'existence des carcasses de bagnoles .

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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar plouf » 19 mars 2024, 00:41

Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour faire de la carrosserie :sorry: .

Revoir les tambours arrières pour le déséquilibre est plus à ma portée.

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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jackymoto » 19 mars 2024, 00:49

La carrosserie c'est vraiment pas sorcier et il faut trés peu d'outillage. Des formes développables comme ton bas de caisse
tu te frises les moustaches.Mon mentor faisait tout y compris la tôlerie et j'ai bien observé.
J'ai aidé mon pote puis avais repris la fabrication de poulies jantes pour les motos à courroies.
J'arrive à faire à peu prés n'importe quoi car les tôliers te font attendre des années et j'ai
fini par acheter l'outillage du miens. J'arrive à torcher des caisses de sides de A à Z...même si je n'aime pas ça.

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Tonton
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 19 mars 2024, 07:25

plouf a écrit :Ah ben le prochain contrôle de l'auto va être délicat, dans 1 an 1/2 :mouais: :D
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Certes elle a 28 ans, mais pas encore 90000 km! Le 1er proprio n'a pas roulé durant de nombreuses années.
La réparation dépasse de loin la valeur du véhicule, il est fort probable que sous la moquette il y ait l'équivalent vu que cela a rouillé par l'intérieur.
De l'autre coté ça commence tout juste, la peinture cloque.


Cette pièce , c'est un corps creux ( c'est pas le longeron ) , même réparée en surface , la rouille intérieure continuera son oeuvre...sur mon fourgon j'avais trouvé l'astuce d'y injecter de la mousse polyuréthane ; tu meule bien toute la rouille , tu perce ( si ce n'est déjà fait :036: ) avec un foret de 8 pour passer la canule de la bombe et tu remplie tant que çà veux.....
Le polyuréthane vas aller s'nicher dans toutes les anfractuosités et du coup faire barrage à l'eau et à l'air !

Une fois sec tu coupe ce qui est sorti à ras , un coup d'apprêt garnissant et peinture ( au pinceau , une bonne couche de laque glyréro ) , faut pas rêver çà reviendra mais çà limite ...le seul truc pour çà c'est de changer tout ou couper souder une pièce !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 19 mars 2024, 07:39

La mousse PU c'est idéal pour conserver l'humidité à l'intérieur et accélerer la corrosion!

Dans le cas de la photo, il n'y a rien de dramatique ni aucune attaque structurelle. Je ne suis même pas sur qu'il faille couper la tôle...décaper, passiver , mastiquer et repeindre devrait suffire.
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