Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 267
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar régis51 » 17 déc. 2022, 11:14

fab le motard a écrit :
PRYT a écrit :
Geobricoletout a écrit :Et FO, personne ne parle de FO. " FO, le syndicat qu'il est beau, FO, le syndicat qu'il vous faut". (Coluche).

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme....le syndicalisme, c'est exactement le contraire !!". Coluche, le même sketch.
Au fait, comment sont financés les syndicats (évitez de répondre les cotises) ?


je ne sais pas les autres, mais nous, ce ne sont que les cotisations


De tête les plus représentatifs (3 il me semble) ont des subventions d'état depuis des décennies ( rien de caché) D'où l'importance des élections professionnelles inter-professionnelles .


re650
Messages : 36
Enregistré le : 30 oct. 2021, 11:38
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : IDF

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar re650 » 17 déc. 2022, 11:29

Marco a écrit :
re650 a écrit :Il serait intéressant de savoir qui a "porté" le projet du CT pour les 2 roues, à la Commission Européenne, puis qui l'a défendu devant le Parlement Européen.

Salut,
le sais-tu toi-même et veux-tu nous mettre la puce à l'oreille, ou bien poses-tu réellement la question ?
Dans ce cas, relis ce post depuis le début, les explications et analyses ne manquent pas.
Sinon, tout est expliqué sur le site Internet de la FFMC.

:chapo:


Bonjour, j'ai consulté le site de la FFMC, je n'ai pas trouvé qui a "porté" le projet du CT pour les 2 roues, à la Commission Européenne, peut-être un truc m'a échappé !
n'ayez pas peur

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar ligérien » 17 déc. 2022, 11:38

PRYT a écrit :
Geobricoletout a écrit :Et FO, personne ne parle de FO. " FO, le syndicat qu'il est beau, FO, le syndicat qu'il vous faut". (Coluche).

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme....le syndicalisme, c'est exactement le contraire !!". Coluche, le même sketch.
Au fait, comment sont financés les syndicats (évitez de répondre les cotises) ?




Dans le même genre il y a aussi.
La dictature c'est ferme ta gueule
La démocratie c'est cause toujours
Je sais pas si c'est de coluche :chapo:
Modifié en dernier par ligérien le 17 déc. 2022, 12:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 17 déc. 2022, 11:59

re650 a écrit :...j'ai consulté le site de la FFMC, je n'ai pas trouvé qui a "porté" le projet du CT pour les 2 roues, à la Commission Européenne, peut-être un truc m'a échappé !


Salut,
les technocrates de la sécurité routière et les assos ant-moto le réclament depuis plus de 15 ans.
édito MM mai 2010.jpg
édito MM mai 2010.jpg (91.11 Kio) Vu 778 fois


En 2012, Dekra (entreprise privée allemande et leader des CT en Europe) influe à la commission Transports de l'UE et présente un projet de CT européen comprenant les motos... pour ça, Dekra a bidouillé des statistiques justifiant un CT moto pour des rasions de sécurité routière.
Le projet est voté et l'UE légifère en faveur de Dekra... mais grâce à l'opposition de la France, un délai de 10 ans est accordé si des "mesures alternatives" sont mise en place.

Il y a un an, trois assos écolos-radicales et parisiennes ont réussi à tenir le stylo de trois ministres (Castex, Pompili et Djebarri) pour leur faire pondre un décret de mise en oeuvre du CT-moto en prétextant la fin du délai de 10 ans de la directive européenne, pour des motifs de sécurité routière et d'écologie. Décret aussitôt suspendu par Macron puis abrogé en juillet dernier par Borne et rétabli un mois plus tard par le Conseil d'état.

Explication claires et nettes dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oFjyxSDMiPQ
Modifié en dernier par Marco le 17 déc. 2022, 12:04, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar nirlo » 17 déc. 2022, 12:00

ligérien a écrit :
PRYT a écrit :
Geobricoletout a écrit :Et FO, personne ne parle de FO. " FO, le syndicat qu'il est beau, FO, le syndicat qu'il vous faut". (Coluche).

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme....le syndicalisme, c'est exactement le contraire !!". Coluche, le même sketch.
Au fait, comment sont financés les syndicats (évitez de répondre les cotises) ?




Dans le même genre il y a aussi.
La dictature c'est ferme ta gueule
La démocratie c'est cause toujours
Je sais si c'est de coluche :chapo:


Il aurait emprunté ça à Jean-Louis Barrault. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar PRYT » 17 déc. 2022, 18:27

fab le motard a écrit :
PRYT a écrit :
Geobricoletout a écrit :Et FO, personne ne parle de FO. " FO, le syndicat qu'il est beau, FO, le syndicat qu'il vous faut". (Coluche).

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme....le syndicalisme, c'est exactement le contraire !!". Coluche, le même sketch.
Au fait, comment sont financés les syndicats (évitez de répondre les cotises) ?


je ne sais pas les autres, mais nous, ce ne sont que les cotisations

Tu es sûr ? Ça doit être un tout petit syndicat local alors ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar fab le motard » 17 déc. 2022, 19:21

Oui je suis sur.
Dans la santé on est un petit syndicat
C est le premier syndicat aux ministère des finances.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jano » 17 déc. 2022, 21:32

jbt a écrit :Si les bureaux de trading sont éclairés la nuit, c'est peut-être parce qu'on y travaille, non?
:036:



Travail ?


Un travail, c'est créer quelque chose, réparer, proposer un service...

Déplacer des flux financiers en profitant de l'expansion de certains ou de la mort d'autres, c'est pas travailler.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 17 déc. 2022, 21:39

Si tu veux. :036:
Ca ne va pas les empêcher de dormir ni, en l'occurrence, de travailler.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jano » 17 déc. 2022, 21:40

Oui
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Jano » 17 déc. 2022, 21:49

Voler, assassiner ou travailler la nuit, c'est même pas la question.

C'est juste que je me demande dans quelle civilisation nous vivons pour tolérer ça de nos dirigeants.

C'est l'image, le contraste.
Je rentre de Paris où ce que j'ai vu m'a fait honte.

Si c'est pas de la violence extrême ça...

Autrement plus grave et lourde que des poubelles qui brûlent en manif ou une chemise déchirée...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 17 déc. 2022, 21:55

Au fait, comment sont financés les syndicats (évitez de répondre les cotises) ?


Philippe t'insinuerais que les gros patrons, eux mêmes, subventionneraient les syndicats de travailleurs pour que tout ce petit monde "heureux"
et calmé fasse ronfler leurs usines ?! .... Les syndicats fournis en adhérents, les boss fournis en bosseurs, tout le monde est content main dans la main .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Ex-Gromono » 18 déc. 2022, 00:16

Qui a connu la CSL ? :blink:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 18 déc. 2022, 01:03

Ex-Gromono a écrit :Qui a connu la CSL ? :blink:

Oui.
A Poissy en plus.

Je commençais tout juste à bosser. Ça m’a guéri définitivement des syndicats.
Quand j'ai vu à quelles extrémités de connerie et de violence pouvait conduire le syndicalisme, je me suis juré de me tenir soigneusement éloigné de tous les syndicats.
Ce que j'ai fait ensuite le restant de ma carrière. Tant pis pour l’avancement et la carrière justement.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2022, 09:45

Tant qu'il y a du foin au râtelier les chevaux ne se battent pas.
C'est après que ça se gâte.
1789 à débuté pour des famines (et comme toujours a continué pour autre chose).
Je dis souvent des vacheries sur nos légistes, mais je sais bien que si on les virait, leur place serait vite prise par d'autres qui se révèleraient aussi médiocres peu de temps après.
La seule chose qui a changé par rapport à l'ancien régime, c'est qu'ils n'on plus un poste de "Droit divin", par contre ils savent bien nous faire remarquer qu'ils ont été élus par le peuple, (et tant pis s'ils ont obtenu 51% des voix avec moins de 35% des inscrits.
Il suffit de voir le bordel qu'il y a dans tous les partis, tout leur est bon pour se chicaner, le temps qui passe a heureusement fait disparaître les disputes à propos du passé résistant ou vichyste des uns et des autres.
Maintenant ils se chicanent à propos d'un crépage de chignon ménager ou d'une réflexion sexiste, bien sûr qu'il ne faut pas faire de telles choses, mais Marianne attend trop longtemps que l'on s'occupe de ses vrais problèmes.
Quant aux syndicats ils ne se font pas graisser la patte, c'est tout juste si le MEDEF a reconnu avoir versé des fonds pour "Fluidifier" les relations, étant mécano je suis bien placé pour savoir qu'il faut "fluidifier" ou lubrifier la mécanique, mais à ce prix-là ça fait cher le tube de vaseline.
Le Medef possède l'art de dire les choses, cela me fait penser à Napoléon 1er qui aurait dit à Talleyrand (je ne fait que citer), : Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie.. . Bien sûr Talleyrand était un très grand politicien, rares sont ceux qui aujourd'hui méritent autant de qualificatifs, mais il y a un peu de ça tout de même.
:mouais:
Ceci dit je souhaite me tromper (j'ai l'âge de raconter des conneries. :old: :old:
:chapo:
JacquesD