Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 28 juil. 2022, 11:51

Perso le score ne m'intéresse pas. J'en suis au moment où j'ai envie de me lever et sortir de la salle.
Ce qui est chiant c'est que ça se propage de salle en salle. Ça qui va en conduire certains à aller prendre l'air, dehors.

Y'aurait pas un sujet qui vous intéresse ?
Dite-nous et on l'ouvre même pour vous si vous voulez.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 28 juil. 2022, 12:02

Marco a écrit :
Geobricoletout a écrit :100% d'accord avec Marco. Et pourtant je ne parle jamais politique pour éviter toutes polémiques ....


Et bin merci pour ton message ! Mais en l'occurence, celle politique-là, c'est utile qu'on en parle car le CT des motos, c'est NOTRE affaire ! Si on ne s'en mêle pas et qu'on laisse faire ceux qu'ils veulent nous voir disparaître, ils gagneront et nous disparaîtrons.

Tout ça renvoie à l'adage qui dit "occupe-toi de la politique ou bien c'est la politique qui va s'occuper de toi". :polom:

Quand on dit "pas de politique sur le forum", ça veut dire pas de racolage partisan pour tel ou telle parti ou formation politique, mais si on s'interdit de parler de la vie courante, on va parler de quoi ? Des capteurs qui chient sur les Enfield électroniques ou des sièges de soupapes qui s'ébousent sur les rares "fonte" encore en circulation ?
De toute façon, pas besoin de parler "politique" pour que deux ou trois participants arrivent à se pourrir et à polluer tous les post pour des inimitiés qui ne regardent qu'eux...
Encore que même ça, ça fait le spectacle : suffit de s'assoir et de compter les points. :mrgreen:


Oui oui parlons de tout ...mais de là à s'laisser chier dessus par des intéllo d'opérettes , excuse moi de pas rester de marbre :) !
Allez , le CT est enterré , hourra , c'est déjà çà ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 28 juil. 2022, 12:03

Torque a écrit :Ce que je ne capte pas totalement c'est pourquoi ces associations Parisiennes veulent contraindre la France entière à un C.T. ?
La vidéo surveillance qui va être mise en place à Paris va dégager tous les véhicules non Crit'air autorisés par lecture automatique des plaques et prunes.
Le stationnement payant sur les endroits disponibles va dégager tous ceux qui n'ont pas un parking chez eux et/ou au boulot (comme à Tokyo).
Ca va diminuer de manière importante les 90% de scoots (véhicules utilitaires) qui se déplacent dans Paris, chez eux...
Pourquoi faire ch.... le reste de la population ?
No comprèndo...

Les deux lignes qui suivent ne sont pas contre toi personnellement, hein. ;)
Je sais que c'est devenu naturel de taper sur les Parisiens de Paris, même quand il pleut, ou qu'il ne pleut pas, dans le Sud Ouest.
C'était déjà comme ça à l'école, il faut toujours une tête de Turc. :D

Mais sincèrement, le fait que les assos en question soient parisiennes, ne doit pas changer grand chose.
Elles pourraient être enregistrées à Lyon ou à Marseille (mêmes problèmes qu'à Paris que tu décris plus haut), elles pourraient exercer leur pression de la même manière.
Le lobbying se décentralise et s'exporte très bien.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 28 juil. 2022, 12:10

Vous savez ce qu'est un potager pour Parisien ?
Un pied thym dans un pot ..... :036: :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 28 juil. 2022, 13:06

Message supprimé par la modération suivant les articles 2, 3, 4, 9, 9.2 et 13 de la charte du forum que chacun a approuvé en s’inscrivant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 28 juil. 2022, 13:09

Message supprimé par la modération suivant les articles 2, 3, 4, 9, 9.2 et 13 de la charte du forum que chacun a approuvé en s’inscrivant.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 28 juil. 2022, 13:18

Message supprimé par la modération suivant les articles 2, 3, 4, 9, 9.2 et 13 de la charte du forum que chacun a approuvé en s’inscrivant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Torque » 28 juil. 2022, 13:34

Les deux lignes qui suivent ne sont pas contre toi personnellement, hein. ;)
Je sais que c'est devenu naturel de taper sur les Parisiens de Paris, même quand il pleut, ou qu'il ne pleut pas, dans le Sud Ouest.
C'était déjà comme ça à l'école, il faut toujours une tête de Turc. :D

Mais sincèrement, le fait que les assos en question soient parisiennes, ne doit pas changer grand chose.
Elles pourraient être enregistrées à Lyon ou à Marseille (mêmes problèmes qu'à Paris que tu décris plus haut), elles pourraient exercer leur pression de la même manière.
Le lobbying se décentralise et s'exporte très bien.


Non sans soucis mais il est un fait que la plus grande métropole de France (7 millions d'habitants) draine tous les excès de part sa taille et qu'il suffit d'y faire un saut de temps en temps (mais pas trop) pour y voir le nombre délirant de scooters garés partout avec très rarement au milieu une moto.
La population s'est adaptée et voguent les scoots qui sont aux deux roues ce qu'est le Kangoo ou le Berlingot à la voiture (c'est une image), un outil pratique de déplacement mais surtout pas une passion.
L'amalgame entre les utilitaires (qui peut-être demain seront des drones) et les motos me dérange, on n'en a pas la même pratique (ici même) et tout mettre dans le même panier et en plus pour la France entière manque totalement de discernement.

Paris va régler une partie (régler ou déplacer) de ses problèmes avec la vidéo surveillance des plaques d'immatriculations et le stationnement restrictif (stratégie de l'étranglement) de là à nous casser les c....... partout en France, c'est ce que je voulais dire.
Et je ne regrette pas d'avoir quitter cette région il y'a 25 ans, j'ai encore pris deux prunes pour avoir roulé sur une voie de bus la nuit (90€, Vaugirard) et je n'ai rien vu et mettre arrêté le temps de charger un passager devant une gare (135€, Massy Palaiseau) rien vu non plus m'indiquant mon erreur, la même semaine.
Paris pour moi c'est la galère et je comprends que les gens pètent un plomb là-bas...

L' affaire du C.T. n'est pas terminée, les 3 associations et le conseil d'état tentent d'annuler son abrogation (pour des raisons différentes), il faut rester vigilants, c'est jamais gagné...

(désolé j'ai été un peu bavard :chapo: )

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 28 juil. 2022, 13:41

Daniel78 a écrit :...le fait que les assos en question soient parisiennes, ne doit pas changer grand chose.
Elles pourraient être enregistrées à Lyon ou à Marseille (mêmes problèmes qu'à Paris que tu décris plus haut), elles pourraient exercer leur pression de la même manière.
Le lobbying se décentralise et s'exporte très bien.


Oui et c'est déjà le cas dans plusieurs villes de France : sous prétexte de sauver la planète et surfant sur l'émotion suscitée par les canicules et les incendies de forêts, la chasse aux véhicules à moteur est plus que jamais ouverte. Pas une journée ne passe sans qu'on entende qu'il faut accélérer la "transition énergétique" et tout passer à l'électrique... après, la moindre question sur le stationnement payant des motos en ville ou de contrôle technique censé réduire la pollution passe comme une lettre à la Poste...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Daniel78 » 28 juil. 2022, 18:04

Pour répondre à Torque sur l’usage strictement utilitaire du 2RM, j’ai vu exactement la même chose à Lyon par exemple.

Soyons clairs, des motos 125 cm3 ou des scooters sont généralement utilisées dans les grandes villes pour s’affranchir du stationnement payant et des encombrements.
Ces 2RM se retrouvent donc sur le trottoir et les poussettes doivent passer ailleurs.

Ici nous sommes entre motards d’un certain âge, et presque tous intéressés par la mécanique.
La majorité des personnes qui conduisent des 2RM dans les grandes villes ne mettront jamais les mains dans leur scoot.
Jamais de contrôle de l’état des pneus ou de la pression de gonflage, du niveau du liquide de freins ou du niveau d’huile.
Je peux témoigner de 2RM qui n’ont jamais eu de visite d’entretien. Ils vont au garage uniquement quand ils ne démarrent plus.
Je disais à un collègue qui roule en Piaggio MP3 : ton pneu avant gauche aurait sérieusement besoin d’être regonflé.
Réponse : ça c’est le boulot du concessionnaire, il le fera sûrement quand je ferai monter le tablier cet hiver.
Il faut dire que le gars habite en appartement, le scoot dort dans la rue, et il n’a pas un seul outil chez lui, vraiment aucun, pas même un tournevis. Alors une pompe…

Alors comment faire le tri entre un motard qui bichonne sa moto et la connaît par cœur, et un mec qui utilise son 2RM comme un frigo ou un rasoir électrique ?
Et surtout que ça n’intéresse pas du tout !
Modifié en dernier par Daniel78 le 28 juil. 2022, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25529
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar T Max 66 » 28 juil. 2022, 18:13

Skyranger a écrit :Il n'est pas obtus, mais militant, comme T-Max.



Je suis moins fan néanmoins quand ils se mettent à nous traiter de vulgus pecum qui profitons des acquis sans s'être battus (bref, sans avoir côtisé), ou qu'on ne comprend rien à la situation.



Non tu fais fausse route, je n ai pas traité mais c etait juste une remarque, je m etonnes que 5 000 adherents pour une assoc de defense,
5 000 pour combien de motards en France ? C est ca qui e surprend :D


le lien de mon message traitant de vulgus pecum :D ( desolé je n avais pas l impression )
viewtopic.php?f=4&t=23541&start=225#p592556

Je crois qu il y a eu une année record a prés de 10 000 et les motards sont venus donner renfort pour les plaques d immats qui prenaient quelques centimetres , je suis contre aussi mais il y a des combats bien plus important :D

On rappelle tout le temps les combats qiue la FFMC a gagné mais elle a empeché des projets de "s elaborer" lors de rencontres sercurité routiere et FFMC simplement dans des discutions , quand la secu parle de dossiers de pays voisin et que la FFMC donne de suite des arguments contre, ca tombe direct aux oubliettes ... ( c est un grand raccourcie :D )


La FFMC est quand meme la seule assoc moto qui a du poids, et dans le futur ca pue pour nous , y a plein de dossiers puants et bien graves mais aujourd hui beaucoup de motards s en moquent,

un qui va peu etre vous faire bondir, ca fait des années qu ils veulent nous coller une tenue complete homologué moto, certains disent c est bien c est pour la securité mais quand les motards découvriront le decret casques bottes gants combinaison complete cuir ( car pas de haut et bas separé sinon en cas de chute le blouson remonte sous les bras ) sans parler de l aspect financier mais si la loi passe un premier janvier ca le fait mais si c est un premier juillet comme cette année , pour aller chercher le pain ou clop, = combarde cuir ...


Puis ceux qui vont au boulot a 15 kms, en ville en juillet, en plein cagnard, bien trempé dans la combarde et au bout de quelques jours pas moyen de la faire secher car elle sert 4 fois par jour, ca sent le phoque ... Comme d hab , vous pensez que j exagere mais quand ils vont nous le pondre, ceci dit vous direz c est super , on a encore le droit de rouler ... :D


donc voila je suis juste surpris par si peu d adherent par rapport au nombre de motards, c est tout :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Tonton » 28 juil. 2022, 19:02

Message supprimé par la modération suivant les articles 2, 3, 4, 9, 9.2 et 13 de la charte du forum que chacun a approuvé en s’inscrivant.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar jbt » 28 juil. 2022, 19:41

Message supprimé par la modération suivant les articles 2, 3, 4, 9, 9.2 et 13 de la charte du forum que chacun a approuvé en s’inscrivant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Torque » 28 juil. 2022, 19:44

En effet TMax si c’était le cas (nouvelles protections homologuées) ça va nous rajouter une couche financière supplémentaire…
J’imagine qu’il faudrait des protections spécifiques pour l’été et l’hiver…
A quand le lampion qui tourne sur le casque ?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25529
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar T Max 66 » 28 juil. 2022, 19:55

Torque a écrit :En effet TMax si c’était le cas (nouvelles protections homologuées) ça va nous rajouter une couche financière supplémentaire…
J’imagine qu’il faudrait des protections spécifiques pour l’été et l’hiver…
A quand le lampion qui tourne sur le casque ?


Surtout si tu as des passagers occasionnels et ceux qui ont des enfants qui grandissent rapidement ... Maintenant en side, on peut j usqu a 4 personnes ( si homologués ) imagines si il faut habiller les momes regulierement ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.