Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Daniel78 » 13 sept. 2021, 19:09

Je sais que les RE ne vibrent pas, elles vivent.

Mais voici une info pour les utilisateurs de smartphone haut de gamme équipés de stabilisateur photo.

L'article mentionne Apple, mais je ne serais pas surpris que d'autres fabriquants de joujoux à 1 000 balles, refusent une prise en charge sous garantie à terme.

https://www.journaldugeek.com/2021/09/1 ... oisir/amp/

Reste le GPS moto, ou mieux, la bonne vieille carte papier, ou encore mieux...
... le Tripper ! :demon:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Dom » 13 sept. 2021, 19:18

Faute de Tripper, mon bon vieux TomTom Rider m'a guidé cette après-midi chez Dan en passant au sud de Limoges et m'a ramené par le nord sans ouvrir une carte, le pied !!! :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Ded31 » 13 sept. 2021, 23:20

Dom a écrit :Faute de Tripper, mon bon vieux TomTom Rider m'a guidé cette après-midi chez Dan en passant au sud de Limoges et m'a ramené par le nord sans ouvrir une carte, le pied !!! :mrgreen:

Les monts de Blond, jolie balade !

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Alain023 » 14 sept. 2021, 08:06

Perso j'utilise un intercom Sena acheté 100€ qui fonctionne à merveille relié à mon smartphone, calé bien au chaud dans mon blouson, sur lequel j'ai installé Waze.
Le guidage est très précis et les options de parcours nombreuses. :oué:
Il y a une autre application, gratuite, absolument géniale pour les randonneurs de tous genres, VTT, VTC, motos all roads etc qui s'appelle Osmand.
Je prépare mes trips sur ING rando et les exporte en format gpx vers Osmand (ce que je ne peux pas faire avec Waze) et là aussi, le top.
Un autre avantage de cette appli c'est que l'on peut définir ces profils, moto, vtt etc. ;)
Merci pour l'info Daniel ;)
Fichiers joints
Osmand.JPG
Osmand.JPG (44.55 Kio) Vu 1093 fois
20210914_075218.jpg
20210914_075218.jpg (90.42 Kio) Vu 1093 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar hiero » 14 sept. 2021, 08:42

Daniel78 a écrit :Je sais que les RE ne vibrent pas, elles vivent.

Mais voici une info pour les utilisateurs de smartphone haut de gamme équipés de stabilisateur photo.

L'article mentionne Apple, mais je ne serais pas surpris que d'autres fabriquants de joujoux à 1 000 balles, refusent une prise en charge sous garantie à terme.

https://www.journaldugeek.com/2021/09/1 ... oisir/amp/

Reste le GPS moto, ou mieux, la bonne vieille carte papier, ou encore mieux...
... le Tripper ! :demon:


Dans l'article,il est écrit: "Les moteurs de moto à grande puissance génèrent d’intenses vibrations de haute amplitude, qui sont transmises par le châssis et le guidon » explique Apple."

Les Royal Enfield ne sont donc pas concernées.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Lours » 14 sept. 2021, 18:46

J'utilise un "vieux" tel avec Sigyc c'est pas le top mais la carte est embarquée et donc réseau ou pas ca marche et dans ma Normandie y a des endroits ou y a pas de reseaux...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Marco » 14 sept. 2021, 21:10

Un iphone au guidon qui se dézingue aux vibrations, ça ne risque pas de m'arriver : j'ai plusieurs guidons, mais aucun iphone. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar hourdek1 » 14 sept. 2021, 22:03

Rassure moi t’as quand meme utilisé la prise USB de la meteor pour recharger ton portable? :mrgreen:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Marco » 15 sept. 2021, 01:06

hourdek1 a écrit :Rassure moi t’as quand meme utilisé la prise USB de la meteor pour recharger ton portable? :mrgreen:

Non. En percevant la moto, Guillaume (TR) me l'a indiquée, je lui ai dit, "t'inquiètes, j'en n'ai pas besoin" et je lui ai montré mon téléphone préhistorique en rigolant.
Mon téléphone est un MTT modèle "Robusta" de 2015 (étanche et anti-choc) doté d'une batterie qui tient la charge pendant deux à trois semaines. C'est-à-dire que durant les six jours de balade, je ne l'ai pas rechargé du tout... et toujours pas rechargé à l'heure où j'écris ces lignes, soit cinq jours de plus depuis mon retour.

Durant ma balade, j'ai été accompagné durant deux jours par un pote qui demeure là-bas et qui m'a guidé à moto le long de la côte ouest du Cotentin. Avant chaque départ, alors que j'étais prêt à rouler, je poirautais le temps qu'il installe son bidulophone, qu'il le branche, qu'il tape sur le GPS l'endroit à rejoindre (qu'il connaissait pourtant par coeur)... à chaque arrêt à un bistrot, motos laissées plus loin en stationnement, remballage de tout le fourbi dans les valises fermant à clef et réinstallation totale au moment de repartir... trois plombes à chaque fois ! :polom:

Nan vraiment, ces trucs-là m'emmerdent, alors je m'en passe très bien. J'ai une carte détaillé dans la sacoche de réservoir, une boussole (une vraie) à portée de main en cas de besoin (là, pas besoin, y'avait du soleil et quand on descend le long d'une côte, avec la mer d'un côté, on ne peut pas se gourer).
Je n'ai même pas emporté mon ordi portable durant ces six jours. J'ai pris des notes à l'ancienne, sur un carnet, avec un stylo, comme autrefois et ça marchait très bien, alors je continue ainsi. Et pour les photos, j'avais un compact numérique qui fait le job.

Enfin, quand je roule loin et longtemps, j'éteins carrément mon téléphone pendant que je roule : je ne téléphone pas en roulant, je me fous de tout ce qui n'est pas la route ou le paysage. Si je veux téléphoner ou consulter la messagerie, je le fais à l'occasion d'une pause, voilà tout.
Tu le sais, tu as voyagé avec moi, au retour de Vanosc en 2013... et quand ont était paumés à la sorte d'une rocade à la con, bin on s'arrêtait 5 mn, on regardait la carte, on regardait le paysage et on retombait sur nos pattes... on faisait travailler notre cervelle, on activait notre sens de l'orientation, comme Néanderthal et Cro-Magnon l'on fait pendant des centaines de milliers d'années.

Quand aujourd'hui je regarde les copains hyper-connectés tout le temps, je trouve qu'ils sont bien emmerdés par leurs machins, leurs fils, leurs chargeurs, leurs supports, tout ce fatras... ils en deviennent les esclaves, ils ne peuvent plus s'en passer et ça ne les empêche pas de se trouver désorientés quand leur GPS se met à merdoyer.

La moto, rien que la moto... et pas de fil à la patte, nom d'une pipe ! :mrgreen:

Et quand le GPS peut être utile (ça l'est parfois), pas de problème : y'a toujours quelqu'un qu'en a un sur son bidulophone et qui se trouve ravi de m'en démontrer l'utilité. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2021, 07:19

Depuis mes déboires entre 2G et 4G, mon fournisseur de réseau mobile envoie dans ma messagerie internet des offres de toute une quincaillerie "connectée" ainsi que toutes les offres possibles et imaginables et téléphonie, je ne savais même pas que tout ça existait.
Comment pouvons nous vivre ainsi sans connaître tout cela ? :woot:

Aux infos de ce matin, on parle de "téléphones grand public" directement raccordés aux satellites prévus pour, qui commencent à fonctionner à titre d'essai, bien sûr comme dit l'autre, "ces choses-là ont un prix".
:p
Pour le moment il faut attendre que le satellite soit au-dessus de nous afin de le capter, (comme au bon temps du "Radome de Plemeur-Baudou" des années 1960). Elle est pas belle la vie ? :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar hourdek1 » 15 sept. 2021, 08:43

Le pb c’est que maintenant y’a tellement d’electronique et de fonctionnalités embarquées que les clients potentiels attendent qu’on leur en parle lors des essais et il arrive que le facteur qui fasse la différence entre une moto A et une moto B soit la taille de l’écran TFT, ou le nombre de modes de conduite ou la présence d’un régulateur de vitesse adaptatif ou la possibilité de connecter son téléphone (Apple CarPlay ou android auto). Heureusement avec la meteor on en est pas là mais le marketing a pris le pouvoir, c’est une réalité.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Grégory Tlse » 15 sept. 2021, 09:06

Marco a écrit :
hourdek1 a écrit :Rassure moi t’as quand meme utilisé la prise USB de la meteor pour recharger ton portable? :mrgreen:

Non. En percevant la moto, Guillaume (TR) me l'a indiquée, je lui ai dit, "t'inquiètes, j'en n'ai pas besoin" et je lui ai montré mon téléphone préhistorique en rigolant.
Mon téléphone est un MTT modèle "Robusta" de 2015 (étanche et anti-choc) doté d'une batterie qui tient la charge pendant deux à trois semaines. C'est-à-dire que durant les six jours de balade, je ne l'ai pas rechargé du tout... et toujours pas rechargé à l'heure où j'écris ces lignes, soit cinq jours de plus depuis mon retour.

Durant ma balade, j'ai été accompagné durant deux jours par un pote qui demeure là-bas et qui m'a guidé à moto le long de la côte ouest du Cotentin. Avant chaque départ, alors que j'étais prêt à rouler, je poirautais le temps qu'il installe son bidulophone, qu'il le branche, qu'il tape sur le GPS l'endroit à rejoindre (qu'il connaissait pourtant par coeur)... à chaque arrêt à un bistrot, motos laissées plus loin en stationnement, remballage de tout le fourbi dans les valises fermant à clef et réinstallation totale au moment de repartir... trois plombes à chaque fois ! :polom:

Nan vraiment, ces trucs-là m'emmerdent, alors je m'en passe très bien. J'ai une carte détaillé dans la sacoche de réservoir, une boussole (une vraie) à portée de main en cas de besoin (là, pas besoin, y'avait du soleil et quand on descend le long d'une côte, avec la mer d'un côté, on ne peut pas se gourer).
Je n'ai même pas emporté mon ordi portable durant ces six jours. J'ai pris des notes à l'ancienne, sur un carnet, avec un stylo, comme autrefois et ça marchait très bien, alors je continue ainsi. Et pour les photos, j'avais un compact numérique qui fait le job.

Enfin, quand je roule loin et longtemps, j'éteins carrément mon téléphone pendant que je roule : je ne téléphone pas en roulant, je me fous de tout ce qui n'est pas la route ou le paysage. Si je veux téléphoner ou consulter la messagerie, je le fais à l'occasion d'une pause, voilà tout.
Tu le sais, tu as voyagé avec moi, au retour de Vanosc en 2013... et quand ont était paumés à la sorte d'une rocade à la con, bin on s'arrêtait 5 mn, on regardait la carte, on regardait le paysage et on retombait sur nos pattes... on faisait travailler notre cervelle, on activait notre sens de l'orientation, comme Néanderthal et Cro-Magnon l'on fait pendant des centaines de milliers d'années.

Quand aujourd'hui je regarde les copains hyper-connectés tout le temps, je trouve qu'ils sont bien emmerdés par leurs machins, leurs fils, leurs chargeurs, leurs supports, tout ce fatras... ils en deviennent les esclaves, ils ne peuvent plus s'en passer et ça ne les empêche pas de se trouver désorientés quand leur GPS se met à merdoyer.

La moto, rien que la moto... et pas de fil à la patte, nom d'une pipe ! :mrgreen:

Et quand le GPS peut être utile (ça l'est parfois), pas de problème : y'a toujours quelqu'un qu'en a un sur son bidulophone et qui se trouve ravi de m'en démontrer l'utilité. :mrgreen:


+1

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2021, 09:10

hourdek1 a écrit :Le pb c’est que maintenant y’a tellement d’electronique et de fonctionnalités embarquées que les clients potentiels attendent qu’on leur en parle lors des essais et il arrive que le facteur qui fasse la différence entre une moto A et une moto B soit la taille de l’écran TFT, ou le nombre de modes de conduite ou la présence d’un régulateur de vitesse adaptatif ou la possibilité de connecter son téléphone (Apple CarPlay ou android auto). Heureusement avec la meteor on en est pas là mais le marketing a pris le pouvoir, c’est une réalité.

Je crois que ce sont aussi les attentes des clients qui ont changé. Et elles changent en permanence.
Le boulot du marketing est d'y répondre, pour que le commercial puisse vendre.

Ensuite on peut discuter de comment on conditionne les clients pour façonner leurs attentes. ;)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar hourdek1 » 15 sept. 2021, 09:28

Le boulot du marketing c’est pas de créer des besoins qu’on n’avait même pas imaginés et dont on se passait très bien? :mrgreen:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: IPhone au guidon, gare aux vibrations.

Messagepar hourdek1 » 15 sept. 2021, 09:41

C’est vrai aussi que la nouvelle génération de motards biberonnée à l’Iphone ou au Samsung a beaucoup évolué. On le voit dans les sujets de discussions des groupes FB qui sont très éloignés des sujets de ce forum lequel ressemble un peu au dernier village gaulois.