Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar Torpille » 18 sept. 2021, 09:42

Ola :chapo:

Je me permet de les comparer directement même si la mash 650 a un gros mono plutôt super carré,et la hima un longue course, mais niveau budget ça ce tient.
Je pense que le confort de la himalayan est meilleurs, mais le moteur de la mash plus coupleux.
La mash plus légère de quasi 30 kg, mais reservoir de 12 et la hima 15.
D'ailleurs si il y en a qui ont la chance de les avoir testé, faire nous savoir votre avis :oué:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar Dom » 18 sept. 2021, 10:01

J'attends la roue de 21 pour l'essayer, je la trouve chouette. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar Torpille » 18 sept. 2021, 10:26

Faut dire qu'elle est assez récente, elle est arrivé l'année dernière en 2020 chez nous :ouiiin:
Dommage qu'il n'y en a pas encore à louer pour la journée. L'essai chez le concess est bien trop court pour ce faire un avis, surtout pour les grandes ballades.

Avatar du membre

MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar MAGAO06 » 18 sept. 2021, 13:23

Bonjour, pour l'avoir essayé en concession, après l'avoir espéré deux ans, je peux faire part de mes impressions...
Elle est effectivement magnifique, mais vue de prés, quelle déception. Celle proposée à l'essai dormait dehors depuis quelques semaines (400 kms au compteur). Toutes les parties peintes en noir, hors cadre, (échappement...), étaient ternies par le soleil, et les pattes de support d'échappement rouillaient déjà...
Après essai, caractère moteur inexistant et insipide, pas de 'coup de pieds au cul' (mon 600 XT en 1989 était une bombe en comparaison), bien loin en tout cas de celui du 'dominator' dont il se vante d'être issu (injection probablement ?). la tenue de route est aléatoire sur voie express, et la selle ressemble à une planche. Bref, après deux ans d'attente, très très déçu... De plus, sa partie cycle ressemble à celle d'un 125, bizarre.
Je me suis donc rabattu sans regrets sur ma continental GT actuelle, bien mieux finie, à la boite douce et précise...
Dommage, car je pense que la Xride sera une bonne seconde moto, en occasion, car trop chère vue la qualité de fabrication actuelle. Elle sort, semble t'il, en 125 cm3,, prochainement.


Topic author
Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar Torpille » 18 sept. 2021, 17:24

Merci de ton avis :chapo: donc la finition laisse à désirer... Ah le bon xt, ça ne m'étonne pas qu'il marche mieux que des mono moderne.
Je serait curieux de comparer cette xride 650, son plaisir de conduite et son couple, à mon himalayan :ouiiin:

Avatar du membre

MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar MAGAO06 » 18 sept. 2021, 19:05

Concernant la finition, je n'évoquais que la peinture noire, pour le reste, j'ignore comment elle peut vieillir, mais au premier coup d'oeil, peu engageante... Dommage car sacré gueule, bien calculée..

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar louis 911 » 18 sept. 2021, 19:12

Concernant le couple tu risques d'être déçu, j'aie eu ce moteur dans la Honda 650FX la petite sœur de la Dominator et en dessous de 3000tr/mn ça cogne et passé 5000tr/mn il y a plus rien, bon peut être que l'injection a adoucit son comportement mais pour avoir essayer une 410 Himalayan c' est bien plus souple et agréable malgré les chevaux en moins, c' est l'effet longue course qui fait le charme de la RE.


Topic author
Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Comparer une himalayan à une mash 650 xride?

Messagepar Torpille » 18 sept. 2021, 20:06

Merci de vos avis :zinzin:

Louis 911 , préfère tu le moteur de ta bullet 500 ou celui de la himalayan ? Sont - il vraiment différent ? L’ agrement de conduire est meilleurs sur laquelle selon toi ? :oil:
Merci :chapo: