Kawa Z900 RS
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Kawa Z900 RS
En parlant de Kawa Z dans un autre post, le souvenir du 1000 de 78 que j'ai eu m'a fait aller essayer la néo rétro Z900.
Premier contact c'est plus haut que l'Interceptor, le guidon est plus large et côté poids elle fait 215 kg avec les pleins.
La selle est, comment dire, aux antipodes de la RE
Un truc qui surprend c'est la souplesse et la docilité du moteur à bas régime ainsi qu'un couple assez conséquent.
Les commandes (accélérateur, sélecteur, frein et embrayage) sont très précises et demandent un peu d'adaptation dans le dosage des gaz
Malgré sa souplesse le moteur ne se fait pas prier pour envoyer la sauce avec 111cv, je suis resté assez cool mais c'est un piège à radars.
Il y a des volets dans le collecteur d'admission, un peu comme sur les bagnoles, qui augmentent la souplesse et le couple et quand le moteur est sollicité ils doivent laisser passer le flux d'air sans le ralentir.
Bon confort de roulage, suspensions un peu molles sur la machine d'essai, tenue de route qui est sure bien que quand on est habité à l'interceptor, la Kawa est un peu plus délicate à placer par exemple en passant entre les ralentisseurs et les bordures.
A cause des pneus plus larges je pense et d'un manque d'habitude, mais le twin semble plus facile en maniabilité pour un poids quasi équivalent.
Le son de l'échappement 4 en 1 est très bien pour une Euro5, pas besoin de le changer.
Cependant à cause de ces normes on entend quand même le bruit d'aspiration un peu désagréable dans la boite à air combinée aux volets.
Au final pas dégueu cette Kawa, par contre elle est assez (trop) chère.
Mes jeunes années reviennent au galop
Premier contact c'est plus haut que l'Interceptor, le guidon est plus large et côté poids elle fait 215 kg avec les pleins.
La selle est, comment dire, aux antipodes de la RE
Un truc qui surprend c'est la souplesse et la docilité du moteur à bas régime ainsi qu'un couple assez conséquent.
Les commandes (accélérateur, sélecteur, frein et embrayage) sont très précises et demandent un peu d'adaptation dans le dosage des gaz
Malgré sa souplesse le moteur ne se fait pas prier pour envoyer la sauce avec 111cv, je suis resté assez cool mais c'est un piège à radars.
Il y a des volets dans le collecteur d'admission, un peu comme sur les bagnoles, qui augmentent la souplesse et le couple et quand le moteur est sollicité ils doivent laisser passer le flux d'air sans le ralentir.
Bon confort de roulage, suspensions un peu molles sur la machine d'essai, tenue de route qui est sure bien que quand on est habité à l'interceptor, la Kawa est un peu plus délicate à placer par exemple en passant entre les ralentisseurs et les bordures.
A cause des pneus plus larges je pense et d'un manque d'habitude, mais le twin semble plus facile en maniabilité pour un poids quasi équivalent.
Le son de l'échappement 4 en 1 est très bien pour une Euro5, pas besoin de le changer.
Cependant à cause de ces normes on entend quand même le bruit d'aspiration un peu désagréable dans la boite à air combinée aux volets.
Au final pas dégueu cette Kawa, par contre elle est assez (trop) chère.
Mes jeunes années reviennent au galop
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Kawa Z900 RS
Tout le monde semble découvrir la Z900 RS avec les souvenirs qui remontent de la première Kawa 900 Z de la belle époque , mais il y a eu un temps la 750 et surtout la 1100 Zéphyr qui étaient dans la même tendance , avec les mêmes coloris et même look et qui sont déjà oubliées …
Modifié en dernier par Fonzie le 24 sept. 2021, 21:10, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Kawa Z900 RS
J'ai gardé la doc des zéphyr pendant très longtemps, j'en voulais une mais les finances ne suivaient pas ou plus
Elles sont devenues très rares ces derniers temps.
On peut dire sans se tromper que les zéphyr étaient plus proches des Z de la grande époque que les actuelles Z900 RS.
Je ne me lasserai jamais de ce look et de ces compteurs obus.
Elles sont devenues très rares ces derniers temps.
On peut dire sans se tromper que les zéphyr étaient plus proches des Z de la grande époque que les actuelles Z900 RS.
Je ne me lasserai jamais de ce look et de ces compteurs obus.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Kawa Z900 RS
Y’en a justement une (1100) à vendre sur le bon coin à 10 bornes de chez moi pas trop chère
https://www.leboncoin.fr/motos/2035891448.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2035891448.htm
Modifié en dernier par Fonzie le 24 sept. 2021, 21:43, modifié 2 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Kawa Z900 RS
Belle moto , mais pourquoi dire que c’est plus haut qu’une interceptor ?
(AH tu la possède deja)
Pour le prix et le caractère, je préfère largement ton interceptor
A ce tarif là on a plus de ch , plus de couple , mais pour les ballades je vois pas de différence dans le plaisir en general
(AH tu la possède deja)
Pour le prix et le caractère, je préfère largement ton interceptor
A ce tarif là on a plus de ch , plus de couple , mais pour les ballades je vois pas de différence dans le plaisir en general
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Kawa Z900 RS
Fonzie a écrit :Y’en a justement une (1100) à vendre sur le bon coin à 10 bornes de chez moi pas trop chère
https://www.leboncoin.fr/motos/2035891448.htm
Je suis à 600 kms de Nantes et je n'ai plus de place à moins de vendre l'Interceptor.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Kawa Z900 RS
Torpille a écrit :Belle moto , mais pourquoi dire que c’est plus haut qu’une interceptor ?
(AH tu la possède deja)
Pour le prix et le caractère, je préfère largement ton interceptor
A ce tarif là on a plus de ch , plus de couple , mais pour les ballades je vois pas de différence dans le plaisir en general
C'est certain que l'Interceptor est une bonne machine, mais je suis plus à l'aise sur le Z en terme de taille et de position de conduite/confort.
Ensuite en terme de tarif c'est du simple au double, la concession Kawa à titre indicatif m'a fait une offre de reprise....
Passons à autre chose
Le prix est véritablement de l'abus bien que ce soit une superbe machine.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Kawa Z900 RS
Elle coûte combien ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Kawa Z900 RS
Beh du simple au double...
soit très probablement dans les 12-14000€ ce qui semble très cher en effet !
soit très probablement dans les 12-14000€ ce qui semble très cher en effet !
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Kawa Z900 RS
Un bon 13000 avec les frais de mise en route.
L'autre Z900 qui ressemble à une moto de manga démarre à partir de 10000, 3K de plus pour la même base en néo rétro...
Si on prend la W800 c'est plus de 10000, Kawa ne se mouche pas du coude avec le néo rétro
L'autre Z900 qui ressemble à une moto de manga démarre à partir de 10000, 3K de plus pour la même base en néo rétro...
Si on prend la W800 c'est plus de 10000, Kawa ne se mouche pas du coude avec le néo rétro
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Kawa Z900 RS
Hallucinant
A ce tarif , même si elle a moins de ch , je me tourne vers une triumph 900 scrambler sans hésitation et elle reste moins cher je pari
A ce tarif , même si elle a moins de ch , je me tourne vers une triumph 900 scrambler sans hésitation et elle reste moins cher je pari
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Kawa Z900 RS
Torpille a écrit :Hallucinant
A ce tarif , même si elle a moins de ch , je me tourne vers une triumph 900 scrambler sans hésitation et elle reste moins cher je pari
La scrambler 900 est un peu moins chère que la Z900 RS bien sur mais pas tant que ça.
65 cv VS 111 cv, twin VS four, il ya moins de 2000 d'écart sur le papier.
Je crois que Triumph fait fabriquer ses motos en Thailande et par rapport à RE les prix sont quand même assez conséquents
Il est certain que pour 650 cc VS 900cc la comparaison n'est pas vraiment la même.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Kawa Z900 RS
Pour le plaisir des yeux, la véritable Z1:
https://www.youtube.com/watch?v=TFBYnUju7e8&ab_channel=MOTORLIVE
https://www.youtube.com/watch?v=TFBYnUju7e8&ab_channel=MOTORLIVE
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Kawa Z900 RS
Aujourd'hui de toutes façons l'acheteur a intégré le fait qu'une moto ça démarre en gros à 13 000 euros, je veux dire une moto de "grosse" cylindrée.
Et les Triumph sont d'une qualité de finition exemplaire.
Et les Triumph sont d'une qualité de finition exemplaire.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Kawa Z900 RS
J'avais un pote qui avait un zéphyr 1100 je crois , très belle et bonne machine un peu lourde peut être mais bon nos twin RE 650 font presque 220kg...
Les tarifs d'aujourd'hui sont quand même très excessifs et je n'en comprends pas la justification...(surtout quand ils font fabriquer en Thaïlande...)
Les tarifs d'aujourd'hui sont quand même très excessifs et je n'en comprends pas la justification...(surtout quand ils font fabriquer en Thaïlande...)