Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Brixton 1200 , joli look classique

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Fonzie » 08 oct. 2021, 14:22

Chewie 2 a écrit : ce journaliste inculte et ricaneur qui a dû faire son master class chez Hanouna.


tu te trompes , ce mec a déjà fait pas mal de rédactions et possède une très bonne culture moto . depuis des années , il roule sur tout ce qui sort , routières , trail ou supersport . pendant le confinement de 2020 avant son arrivée a Motomag , quand on lui demandait " et si pour vous il ne fallait en garder qu'une ?" il répondait , ça va te surprendre , " la Bullet , parce qu'il se passe vraiment un truc à son guidon". il a simplement fait une vidéo de vulgarisation sur l'histoire de la marque en mettant un trait d'humour .

Chewie 2 a écrit :... le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque ...
=> D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.

irréconciliable ? ben , j'ai rencontré des proprio de bullet et il me semble qu'on s'est bien entendu avec des échanges intéressants.
le côté ancien combattant "vous pouvez pas nous comprendre "me gonfle.
maintenant , ok , faites donc des sections en entre-soi par modèles ou on accepte que ses semblables possédant la même moto , et je serai le premier à me barrer.
Modifié en dernier par Fonzie le 08 oct. 2021, 14:55, modifié 4 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar corto71 » 08 oct. 2021, 14:26

Lours a écrit :
corto71 a écrit :
Lours a écrit :Un vague air de Guzzi...

Va falloir revoir les fondamentaux hein :mrgreen:


C'est toi qui en est le détenteur ! Pas des ayatollah mais pas loin...
Si on omet la partie moteur je lui trouve une ressemblance avec les guzzy c'est mon droit ou il y a aussi un diktat sur les goûts des uns et des autres...

reflexion que tu pouvais donc garder pour toi...

Va falloir revoir les fondamentaux en effet en termes de tolérance et de de respect.

houla houla!!
Laisse tomber ça rebondit pas.
Faut mettre un Gilles et pare balle avec tant d'agressivité.
Je passe ton tour
:chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5811
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2021, 14:33

Chewie 2 a écrit :......D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.


Je suis aussi de ton avis pour la création de nouvelles spécifiques aux nouveaux modèles, mais pas pour apaiser (là, faut pas rêver) mais bien plus pratique quand l'on veut faire une recherche au sein du forum (mais je suis conscient que c'est du boulot pour les Administrateurs bénévoles).

Le classement par rubriques, spécifique aux forums est d'ailleurs ce qui les différencient principalement des autres médias tel que Face de Bouc et autres.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Tarmeau » 08 oct. 2021, 15:43

nirlo a écrit : Pour info, le journaliste qui présente la marque est possesseur d'une Royal Enfield Mono.


De plus, on peut voir sur cette vidéo qu'il apprécie les qualités des monos "traines-culs" (sans que celà soit péjoratif ;) ).



Après, c'est vrai qu'il use très souvent de provoc, mais il utilise tout autant l'auto-dérision à son encontre. Beaucoup d'humour à prendre souvent au 2ème degré, associé à des coups de pieds (volontaires) dans la fourmillière, avec une langue qu'il ne garde pas dans sa poche. Un bol d'air dans le journalisme motos actuelle. On est pas obligé, non plus, d'être d'accord avec tout ce qu'il dit.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar montlibert thierry » 08 oct. 2021, 16:16

Chewie 2 a écrit :C'est triste, d'avoir eu la chance et le plaisir de piloter une Bullet dite "fonte", et de n'en retenir que l'anecdote - vulgairement mise en avant - d'un dépassement par l'extérieur sur un circuit (à l'occasion d'un roulage de démonstration et à un pilote en Ducati qui devait probablement refaire ses lacets à ce moment là).

L'Inde, c'est 4000 ans de civilisation continue, le plus grand pays polythéiste du monde, une métaphysique radicalement différente de la nôtre. Un rapport à la machine différent, une conception du voyage qui est avant tout intérieure et spirituelle, une dimension utilitaire dans une nation où la marchandise n'est pas vénérée sur un autel d'idôlatres.

Ce n'est pas pour rien si la Bullet "fonte" a été produit pendant 50 ans là-bas. Cette moto contient une petite part de l'âme indienne. C'est pour cela qu'on l'aime, que ce n'est pas une machine comme les autres, et que vouloir la jauger selon des valeurs purement matérialistes de la performance d'après des concepts occidentaux ne mène à rien, et démontre la profonde bêtise de ceux qui la dénigrent sur ces critères.

Evidemment, ça passe très haut au-dessus de la tête de ce journaliste inculte et ricaneur qui a dû faire son master class chez Hanouna.

Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.

=> D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.

super la solidarité .Et après on pourrais faire des division par couleur , race et religions ....On est pas sorti ...... :017:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Dom » 08 oct. 2021, 16:34

Chewie 2 a écrit :=> D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.


Heureux de vous avoir connu les copains fontistes... :larme:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5811
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2021, 16:43

Je crois que vous avez pas compris, il n'y a aucune ségrégation à créer des rubriques spécifiques.

Par exemple tu as une panne sur une Himalayan, tu postes dans la rubrique "Himalayan".

Comme aujourd'hui où quand tu as une panne mécanique tu postes dans la rubrique spécifique "Le garage" dans la sous-rubrique "Le moteur".
Modifié en dernier par JicéduVar le 08 oct. 2021, 16:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Tarmeau » 08 oct. 2021, 16:46

Encore des bi mis au pilori !
Après les bi-sexistes, voilà les bi-cylindristes. :LOL:
Pour qu'ils rentrent dans le rang, faudrait-il leur conseiller l'ablation d'un cylindre ? :010:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Tarmeau » 08 oct. 2021, 16:56

JicéduVar a écrit :Je crois que vous avez pas compris, il n'y a aucune ségrégation à créer des rubriques spécifiques.

Par exemple tu as une panne sur une Himalayan, tu postes dans la rubrique "Himalayan".


Ça peut se défendre.
Mais si c'est facile de créer des rubriques Hima, 650 bi, Météor (avec ou sans la Classic 350 ?); c'est plus compliqué pour la Bullet et ses dérivés (fonte, Standard, Classic, etc ...). Et cela ne peut s'adresser qu'à des problèmes mécaniques. Les autres inters doivent être gérer de façon plus général, il me semble.

Ceci dit, quand on voit comment un topic peut dériver, y'a du mouron à se faire. :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 17:00

Chewie 2 a écrit :C'est triste, d'avoir eu la chance et le plaisir de piloter une Bullet dite "fonte", et de n'en retenir que l'anecdote - vulgairement mise en avant - d'un dépassement par l'extérieur sur un circuit (à l'occasion d'un roulage de démonstration et à un pilote en Ducati qui devait probablement refaire ses lacets à ce moment là).

L'Inde, c'est 4000 ans de civilisation continue, le plus grand pays polythéiste du monde, une métaphysique radicalement différente de la nôtre. Un rapport à la machine différent, une conception du voyage qui est avant tout intérieure et spirituelle, une dimension utilitaire dans une nation où la marchandise n'est pas vénérée sur un autel d'idôlatres.

Ce n'est pas pour rien si la Bullet "fonte" a été produit pendant 50 ans là-bas. Cette moto contient une petite part de l'âme indienne. C'est pour cela qu'on l'aime, que ce n'est pas une machine comme les autres, et que vouloir la jauger selon des valeurs purement matérialistes de la performance d'après des concepts occidentaux ne mène à rien, et démontre la profonde bêtise de ceux qui la dénigrent sur ces critères.

Evidemment, ça passe très haut au-dessus de la tête de ce journaliste inculte et ricaneur qui a dû faire son master class chez Hanouna.

Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.

=> D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.



C'est sûr que ca brosse pas dans le sens du poil les vieux cons qu'il appelle ainsi et je ne lui donne pas tord. Ta philosophie à deux balles sur ceux de maintenant ne seraient que des cons et des consuméristes montre bien ton niveau de tolérance....comme bon nombre ici pas tous heureusement.

Le journaliste n'est surement pas un charlot, pas plus ou moins que toi...cette haine que tu deverses lorsque cela ne te convient pas s'en est incroyable.

Remets toi deux secondes en question et arrête de jouer les anciens combattants comme j'en entends souvent alors qu'ils n'ont jamais tenus une arme de leur vie...c'est quoi leurs exploits avoir roulé sur une fonte pendant 12000 km...houa la vache le truc de fou !!!

Tu veux qu'on parle de solidarité, de camaraderie, d'esprit de corps (si tu connais), de frère d'armes, allons y je suis sur mon terrain ne t'en déplaise...mais va falloir argumenter différemment que "on était des durs parce qu'on roulait en 500 fonte..." la c'est petit joueur, non moi je te parle de mettre ta vie dans les mains d'autrui ou l'inverse...la vraie celle des frères d'armes pas celle de ceux de pacotilles qui se prennent pour des hommes parce qu'ils ont roulé sur une fonte....ridicule ! Tu veux une médaille ?

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2021, 17:17

Tarmeau a écrit :
JicéduVar a écrit :Je crois que vous avez pas compris, il n'y a aucune ségrégation à créer des rubriques spécifiques.

Par exemple tu as une panne sur une Himalayan, tu postes dans la rubrique "Himalayan".


Ça peut se défendre.
Mais si c'est facile de créer des rubriques Hima, 650 bi, Météor (avec ou sans la Classic 350 ?); c'est plus compliqué pour la Bullet et ses dérivés (fonte, Standard, Classic, etc ...). Et cela ne peut s'adresser qu'à des problèmes mécaniques. Les autres inters doivent être gérer de façon plus général, il me semble.

Ceci dit, quand on voit comment un topic peut dériver, y'a du mouron à se faire. :LOL:


c'est juste super méga chiant relou à mettre en place à gerer, à modérér, à déplacer
et on fait quoi de l'historique ? on tri ? on met à la poubelle ?

enfin , je dis ca, mais c'est pas moi qui ferais :D

et depuis belle lurette sur le forum, je n'utilise plus que 2 choses
- les messages non lus
- la recherche

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5811
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2021, 17:30

fab le motard a écrit :
Tarmeau a écrit :
JicéduVar a écrit :Je crois que vous avez pas compris, il n'y a aucune ségrégation à créer des rubriques spécifiques.

Par exemple tu as une panne sur une Himalayan, tu postes dans la rubrique "Himalayan".


Ça peut se défendre.
Mais si c'est facile de créer des rubriques Hima, 650 bi, Météor (avec ou sans la Classic 350 ?); c'est plus compliqué pour la Bullet et ses dérivés (fonte, Standard, Classic, etc ...). Et cela ne peut s'adresser qu'à des problèmes mécaniques. Les autres inters doivent être gérer de façon plus général, il me semble.

Ceci dit, quand on voit comment un topic peut dériver, y'a du mouron à se faire. :LOL:


c'est juste super méga chiant relou à mettre en place à gerer, à modérér, à déplacer
et on fait quoi de l'historique ? on tri ? on met à la poubelle ?

enfin , je dis ca, mais c'est pas moi qui ferais :D

et depuis belle lurette sur le forum, je n'utilise plus que 2 choses
- les messages non lus
- la recherche


Oui, c'est du travail pour les Admin pour la mise en place, mais surtout pour l'historique comme tu le dis.

Mais pour la modération par contre, ça ne change pas grand chose puisque tu es obligé quand tu es modérateur de lire de toute manière de lire tous les messages non lus et plus de rubrique ne veut pas dire plus de messages (je parle en connaissance de cause, je suis modo dans un forum).

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Skyranger » 08 oct. 2021, 17:56

"C'est pas le cheval qui fait le cavalier!"

Y'a des cons en fonte, des cons en Himalayan, des cons en bi, des cons en mono, des cons qu'on pas de moto, bref quelle que soit la monture... :036:

Par chance y'en a pas trop sur ce forum, et même des fois on passe de con à moins con, pour repasser très con ou plus du tout, voire même très intelligent.

Ca n'a aucun intérêt de créer des sous-sections, à part faire un forum ingérable et sans convivialité, ou chacun n'ira lire que la sous-section qui l'intéresse.

La sélection est naturelle, on a tous les jours des tas d'inscriptions de motards qui se sont égarés, disent bonjour et qui ne repostent plus jamais. Ou revendent dans les 3 mois la bécane qu'ils ont encensée sur 50 posts.

Ceux qui restent ont souvent des sorties communes, de belles balades avec des bons apéros et repas, bref des rassos qui font qu'ensuite on se fiche bien de la bécane que conduit le lascar, pourvu qu'il reste une certaine idée de la convivialité !

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar corto71 » 08 oct. 2021, 18:07

Skyranger a écrit :"C'est pas le cheval qui fait le cavalier!"

Y'a des cons en fonte, des cons en Himalayan, des cons en bi, des cons en mono, des cons qu'on pas de moto, bref quelle que soit la monture... :036:

Par chance y'en a pas trop sur ce forum, et même des fois on passe de con à moins con, pour repasser très con ou plus du tout, voire même très intelligent.

Ca n'a aucun intérêt de créer des sous-sections, à part faire un forum ingérable et sans convivialité, ou chacun n'ira lire que la sous-section qui l'intéresse.

La sélection est naturelle, on a tous les jours des tas d'inscriptions de motards qui se sont égarés, disent bonjour et qui ne repostent plus jamais. Ou revendent dans les 3 mois la bécane qu'ils ont encensée sur 50 posts.

Ceux qui restent ont souvent des sorties communes, de belles balades avec des bons apéros et repas, bref des rassos qui font qu'ensuite on se fiche bien de la bécane que conduit le lascar, pourvu qu'il reste une certaine idée de la convivialité !

C'est pas faux :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 18:23

Skyranger a écrit :"C'est pas le cheval qui fait le cavalier!"

Y'a des cons en fonte, des cons en Himalayan, des cons en bi, des cons en mono, des cons qu'on pas de moto, bref quelle que soit la monture... :036:

Par chance y'en a pas trop sur ce forum, et même des fois on passe de con à moins con, pour repasser très con ou plus du tout, voire même très intelligent.

Ca n'a aucun intérêt de créer des sous-sections, à part faire un forum ingérable et sans convivialité, ou chacun n'ira lire que la sous-section qui l'intéresse.

La sélection est naturelle, on a tous les jours des tas d'inscriptions de motards qui se sont égarés, disent bonjour et qui ne repostent plus jamais. Ou revendent dans les 3 mois la bécane qu'ils ont encensée sur 50 posts.

Ceux qui restent ont souvent des sorties communes, de belles balades avec des bons apéros et repas, bref des rassos qui font qu'ensuite on se fiche bien de la bécane que conduit le lascar, pourvu qu'il reste une certaine idée de la convivialité !



Je trouve tes propos très vrais et cette convivialité que tu mets à l'honneur à la fin de ton post ne se sent malheureusement pas en virtuel sur un forum...

La convivialité d'un forum Royal Enfield j'y ai cru même s'il y a toujours les indécrottables faiseurs du forum qui disent l'homélie et qu'il ne faut surtout pas contrarier ou contredire.

La science naît du débat et des contradictions ou contradicteurs et je suis pour le débat apaisé au mieux, virulent au pire...mais ce n'est pas une preuve d'intelligence de se séparer des gens qui ne pensent juste pas comme nous 'sauf bien sur s'ils sont incapables d'étayer leur propos, car à l'impossible nul n'est tenu et on ne fera jamais d'un âne un cheval de course...