Brixton 1200 , joli look classique
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Un vague air de Guzzi...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Lours a écrit :Un vague air de Guzzi...
Va falloir revoir les fondamentaux hein
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Brixton 1200 , joli look classique
AAAATOOOOĹLL......disait Antoine!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Esthétiquement elle est ratée cette moto.
Elle essaie de cocher un certain nombre de cases et de reprendre les codes actuels du neoretro : moteur noir avec ailettes polies, petit garde boue, selle marron creusée, protège réservoir, pots horizontaux … mais en fait tout sonne faux. Un vrai assemblage marketing qui tombe à côté de la plaque
Une copie ratée de T120
Elle essaie de cocher un certain nombre de cases et de reprendre les codes actuels du neoretro : moteur noir avec ailettes polies, petit garde boue, selle marron creusée, protège réservoir, pots horizontaux … mais en fait tout sonne faux. Un vrai assemblage marketing qui tombe à côté de la plaque
Une copie ratée de T120
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Brixton 1200 , joli look classique
corto71 a écrit :Lours a écrit :Un vague air de Guzzi...
Va falloir revoir les fondamentaux hein
C'est toi qui en est le détenteur ! Pas des ayatollah mais pas loin...
Si on omet la partie moteur je lui trouve une ressemblance avec les guzzy c'est mon droit ou il y a aussi un diktat sur les goûts des uns et des autres...
reflexion que tu pouvais donc garder pour toi...
Va falloir revoir les fondamentaux en effet en termes de tolérance et de de respect.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Gael a écrit :AAAATOOOOĹLL......disait Antoine!
Même chose que pour ton compere...vous etes les seuls à voir et savoir ce qui ressemble à quoi !
Le problème c'est que pour ce genre de probleme il n y a pas de prothèses pour tenter de corriger...
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Brixton 1200 , joli look classique
................
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Il y a trop de détracteur des produits chinois qui sont certes des copieurs mais les maîtres en la matière. Je ne doute pas qu'elle trouvera son public qui sera surtout conditionné par son tarif...
Trop facile de casser du sucre sur les chinois...et de toute manière les gouts et les couleurs, chacun les siens, et tolérer ceux des autres est un minimum...
Beaucoup ici me font penser à ce que dit ce journaliste...je vous laisse deviner à quel moment.
Trop facile de casser du sucre sur les chinois...et de toute manière les gouts et les couleurs, chacun les siens, et tolérer ceux des autres est un minimum...
Beaucoup ici me font penser à ce que dit ce journaliste...je vous laisse deviner à quel moment.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Brixton 1200 , joli look classique
C'est triste, d'avoir eu la chance et le plaisir de piloter une Bullet dite "fonte", et de n'en retenir que l'anecdote - vulgairement mise en avant - d'un dépassement par l'extérieur sur un circuit (à l'occasion d'un roulage de démonstration et à un pilote en Ducati qui devait probablement refaire ses lacets à ce moment là).
L'Inde, c'est 4000 ans de civilisation continue, le plus grand pays polythéiste du monde, une métaphysique radicalement différente de la nôtre. Un rapport à la machine différent, une conception du voyage qui est avant tout intérieure et spirituelle, une dimension utilitaire dans une nation où la marchandise n'est pas vénérée sur un autel d'idôlatres.
Ce n'est pas pour rien si la Bullet "fonte" a été produit pendant 50 ans là-bas. Cette moto contient une petite part de l'âme indienne. C'est pour cela qu'on l'aime, que ce n'est pas une machine comme les autres, et que vouloir la jauger selon des valeurs purement matérialistes de la performance d'après des concepts occidentaux ne mène à rien, et démontre la profonde bêtise de ceux qui la dénigrent sur ces critères.
Evidemment, ça passe très haut au-dessus de la tête de ce journaliste inculte et ricaneur qui a dû faire son master class chez Hanouna.
Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.
=> D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.
L'Inde, c'est 4000 ans de civilisation continue, le plus grand pays polythéiste du monde, une métaphysique radicalement différente de la nôtre. Un rapport à la machine différent, une conception du voyage qui est avant tout intérieure et spirituelle, une dimension utilitaire dans une nation où la marchandise n'est pas vénérée sur un autel d'idôlatres.
Ce n'est pas pour rien si la Bullet "fonte" a été produit pendant 50 ans là-bas. Cette moto contient une petite part de l'âme indienne. C'est pour cela qu'on l'aime, que ce n'est pas une machine comme les autres, et que vouloir la jauger selon des valeurs purement matérialistes de la performance d'après des concepts occidentaux ne mène à rien, et démontre la profonde bêtise de ceux qui la dénigrent sur ces critères.
Evidemment, ça passe très haut au-dessus de la tête de ce journaliste inculte et ricaneur qui a dû faire son master class chez Hanouna.
Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.
=> D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.
Modifié en dernier par Pierric le 08 oct. 2021, 11:21, modifié 3 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Une erreur tout de même, lorsqu'à 6min 28 sec il attribue aux "fonte" un débit d'huile de 1lit à la minute, ce ne serait déjà pas des masses, mais sur les fonte, avec la pompe à piston d'origine de Ø 6,35mm et course de 12,7mm, le débit d'huile n'est que de 0,167 litre à la minute à 5 000 trs minute.
Car l'axe de pompe ne tourne qu'à 1/12è de la vitesse de rotation du vilebrequin.
Après pour le reste, on peut penser tout ce que l'on veut, il ne faut pas oublier que la moto à ceci de commun avec tous les autres sports (ou la politique) :
"Sans un minimum de mauvaise foi, toute conversation devient impossible".
Car l'axe de pompe ne tourne qu'à 1/12è de la vitesse de rotation du vilebrequin.
Après pour le reste, on peut penser tout ce que l'on veut, il ne faut pas oublier que la moto à ceci de commun avec tous les autres sports (ou la politique) :
"Sans un minimum de mauvaise foi, toute conversation devient impossible".
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Encore un modèle éphémère. Faux laisser ça aux " fashion victims "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Chewie 2 a écrit :Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.
Sur ce point tu as raison, Royal Enfield est passé d'un univers de passionnés à un univers consumériste. Mais ce ne sont pas les consommateurs qui sont à blâmer, mais si on devait le faire, blâmons les dirigeants qui sur une stratégie de développement ont détruit rapidement l'état d'esprit unique qui réunissait les propriétaires de " fonte " en l'étouffant sous la masse des consommateurs de produits néo-rétros qui sont tendance.
On peut donc en déduire que les Indiens ont fait un rapide calcul : laisser péricliter une marque qui commençait même dans son pays d'origine, en pariant sur une " bande de vieux grincheux " ou sauver l'outil industriel et en même temps les emplois en changeant de paradigme avec cette intelligence suprême de faire le bond avec un modèle faisant la transition entre les anciens et les modernes ?
Comme quoi on peut être Indien et être rattrapé par la mondialisation...
Pour info, le journaliste qui présente la marque est possesseur d'une Royal Enfield Mono.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Brixton 1200 , joli look classique
Chewie 2 a écrit :Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.
Oui une véritable communauté car c'était une vraie aventure de rouler avec ces brêles importées dans les années 1990.
Pbs d'ajustage, pbs d'acier chewing gum, pbs électriques, j'en passe et des meilleures.
Il fallait se débrouiller par soi même, d'où la naissance de ce forum pour se sentir moins seul et partager ses "expériences" et déboires.
La bullet on peut voir ça comme un morceau de ferraille qu'on peut revendre sans aucun état d'âme ou avec une petite larme ou au contraire comme un objet attachant et animé (au sens latin anima). Ca dépend de chacun.
D'ailleurs les bullets indiennes ne sont même pas considérées par les "puristes" qui ne jurent qu'en dehors des fontes fabriquées à Redditch, il n'y a point de salut.
Pour ton commentaire sur Philippe Guillaume, il ne fait pas partie des plus incultes qui sévissent sur le oueb ou les canards motos. Il y a bien pire ...
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Brixton 1200 , joli look classique
hourdek1 a écrit :Esthétiquement elle est ratée cette moto.
Elle essaie de cocher un certain nombre de cases et de reprendre les codes actuels du neoretro : moteur noir avec ailettes polies, petit garde boue, selle marron creusée, protège réservoir, pots horizontaux … mais en fait tout sonne faux. Un vrai assemblage marketing qui tombe à côté de la plaque
Une copie ratée de T120
C'est aussi mon avis !