Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Brixton 1200 , joli look classique

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Gael » 07 oct. 2021, 23:24

:MDR:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 02:28

Un vague air de Guzzi...

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar corto71 » 08 oct. 2021, 04:27

Lours a écrit :Un vague air de Guzzi...

Va falloir revoir les fondamentaux hein :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Gael » 08 oct. 2021, 07:09

AAAATOOOOĹLL......disait Antoine! :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar hourdek1 » 08 oct. 2021, 09:11

Esthétiquement elle est ratée cette moto.
Elle essaie de cocher un certain nombre de cases et de reprendre les codes actuels du neoretro : moteur noir avec ailettes polies, petit garde boue, selle marron creusée, protège réservoir, pots horizontaux … mais en fait tout sonne faux. Un vrai assemblage marketing qui tombe à côté de la plaque
Une copie ratée de T120 :036:

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 10:21

corto71 a écrit :
Lours a écrit :Un vague air de Guzzi...

Va falloir revoir les fondamentaux hein :mrgreen:


C'est toi qui en est le détenteur ! Pas des ayatollah mais pas loin...
Si on omet la partie moteur je lui trouve une ressemblance avec les guzzy c'est mon droit ou il y a aussi un diktat sur les goûts des uns et des autres...

reflexion que tu pouvais donc garder pour toi...

Va falloir revoir les fondamentaux en effet en termes de tolérance et de de respect.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 10:23

Gael a écrit :AAAATOOOOĹLL......disait Antoine! :D


Même chose que pour ton compere...vous etes les seuls à voir et savoir ce qui ressemble à quoi !

Le problème c'est que pour ce genre de probleme il n y a pas de prothèses pour tenter de corriger...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Grégory Tlse » 08 oct. 2021, 10:29

................

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 10:30

Il y a trop de détracteur des produits chinois qui sont certes des copieurs mais les maîtres en la matière. Je ne doute pas qu'elle trouvera son public qui sera surtout conditionné par son tarif...

Trop facile de casser du sucre sur les chinois...et de toute manière les gouts et les couleurs, chacun les siens, et tolérer ceux des autres est un minimum...

Beaucoup ici me font penser à ce que dit ce journaliste...je vous laisse deviner à quel moment.


Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Pierric » 08 oct. 2021, 11:13

C'est triste, d'avoir eu la chance et le plaisir de piloter une Bullet dite "fonte", et de n'en retenir que l'anecdote - vulgairement mise en avant - d'un dépassement par l'extérieur sur un circuit (à l'occasion d'un roulage de démonstration et à un pilote en Ducati qui devait probablement refaire ses lacets à ce moment là).

L'Inde, c'est 4000 ans de civilisation continue, le plus grand pays polythéiste du monde, une métaphysique radicalement différente de la nôtre. Un rapport à la machine différent, une conception du voyage qui est avant tout intérieure et spirituelle, une dimension utilitaire dans une nation où la marchandise n'est pas vénérée sur un autel d'idôlatres.

Ce n'est pas pour rien si la Bullet "fonte" a été produit pendant 50 ans là-bas. Cette moto contient une petite part de l'âme indienne. C'est pour cela qu'on l'aime, que ce n'est pas une machine comme les autres, et que vouloir la jauger selon des valeurs purement matérialistes de la performance d'après des concepts occidentaux ne mène à rien, et démontre la profonde bêtise de ceux qui la dénigrent sur ces critères.

Evidemment, ça passe très haut au-dessus de la tête de ce journaliste inculte et ricaneur qui a dû faire son master class chez Hanouna.

Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.

=> D'ailleurs, je pense qu'à l'instar du forum US, il serait bon de diviser désormais ce forum en sections par modèles de moto. Cela apaiserait beaucoup les fils de discussion, au plus grand bénéfice de tous.
Modifié en dernier par Pierric le 08 oct. 2021, 11:21, modifié 3 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar JacquesD » 08 oct. 2021, 11:13

Une erreur tout de même, lorsqu'à 6min 28 sec il attribue aux "fonte" un débit d'huile de 1lit à la minute, ce ne serait déjà pas des masses, mais sur les fonte, avec la pompe à piston d'origine de Ø 6,35mm et course de 12,7mm, le débit d'huile n'est que de 0,167 litre à la minute à 5 000 trs minute.
Car l'axe de pompe ne tourne qu'à 1/12è de la vitesse de rotation du vilebrequin.

Après pour le reste, on peut penser tout ce que l'on veut, il ne faut pas oublier que la moto à ceci de commun avec tous les autres sports (ou la politique) :D :
"Sans un minimum de mauvaise foi, toute conversation devient impossible". :D :p

:old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar nirlo » 08 oct. 2021, 11:23

Encore un modèle éphémère. :polom: Faux laisser ça aux " fashion victims " :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar nirlo » 08 oct. 2021, 11:46

Chewie 2 a écrit :Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.


Sur ce point tu as raison, Royal Enfield est passé d'un univers de passionnés à un univers consumériste. Mais ce ne sont pas les consommateurs qui sont à blâmer, mais si on devait le faire, blâmons les dirigeants qui sur une stratégie de développement ont détruit rapidement l'état d'esprit unique qui réunissait les propriétaires de " fonte " en l'étouffant sous la masse des consommateurs de produits néo-rétros qui sont tendance.
On peut donc en déduire que les Indiens ont fait un rapide calcul : laisser péricliter une marque qui commençait même dans son pays d'origine, en pariant sur une " bande de vieux grincheux " ou sauver l'outil industriel et en même temps les emplois en changeant de paradigme avec cette intelligence suprême de faire le bond avec un modèle faisant la transition entre les anciens et les modernes ?
Comme quoi on peut être Indien et être rattrapé par la mondialisation...
Pour info, le journaliste qui présente la marque est possesseur d'une Royal Enfield Mono.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar hourdek1 » 08 oct. 2021, 12:49

Chewie 2 a écrit :Cette vidéo est fondamentale de mon point de vue, elle montre bien le côté irréconciliable qu'il y a entre les bulletistes d'avant 2007, qui formaient une véritable "communauté" avec un socle de valeurs communes, et tous les simples consommateurs qui achètent désormais les nouveaux modèles de la marque et n'hésitent pas à les revendre au bout de six mois. Demandez à une propriétaire de fonte s'il souhaite revendre sa bécane... On a vu récemment à quel point le cérémonial de la séparation était important pour Jean, l'émotion qu'il avait à vendre sa Bullet et à sélectionner un acheter adéquat. On ne verra jamais ça avec les nouveaux modèles.


Oui une véritable communauté car c'était une vraie aventure de rouler avec ces brêles importées dans les années 1990.
Pbs d'ajustage, pbs d'acier chewing gum, pbs électriques, j'en passe et des meilleures.
Il fallait se débrouiller par soi même, d'où la naissance de ce forum pour se sentir moins seul et partager ses "expériences" et déboires.
La bullet on peut voir ça comme un morceau de ferraille qu'on peut revendre sans aucun état d'âme ou avec une petite larme ou au contraire comme un objet attachant et animé (au sens latin anima). Ca dépend de chacun.
D'ailleurs les bullets indiennes ne sont même pas considérées par les "puristes" qui ne jurent qu'en dehors des fontes fabriquées à Redditch, il n'y a point de salut.
Pour ton commentaire sur Philippe Guillaume, il ne fait pas partie des plus incultes qui sévissent :) sur le oueb ou les canards motos. Il y a bien pire ...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Brixton 1200 , joli look classique

Messagepar Grégory Tlse » 08 oct. 2021, 12:57

hourdek1 a écrit :Esthétiquement elle est ratée cette moto.
Elle essaie de cocher un certain nombre de cases et de reprendre les codes actuels du neoretro : moteur noir avec ailettes polies, petit garde boue, selle marron creusée, protège réservoir, pots horizontaux … mais en fait tout sonne faux. Un vrai assemblage marketing qui tombe à côté de la plaque
Une copie ratée de T120 :036:


C'est aussi mon avis !