Débridage
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Débridage
Salut à tous,
Une question pour les Guzzistes.
La V7 que je viens d'acquérir est bridée à 47cv pour permis A2. Je sais que de base, elle fait 52cv. Le jeune qui me l'a vendue me dit qu'il a lu qu'elle se comportait mieux bridée que non.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus. Je ne cherche pas plus de cv, je cherche à utiliser au mieux ce petit bébé et que faire pour la débrider au cas ou (V7III spécial 2017).
Merci d'avance
Une question pour les Guzzistes.
La V7 que je viens d'acquérir est bridée à 47cv pour permis A2. Je sais que de base, elle fait 52cv. Le jeune qui me l'a vendue me dit qu'il a lu qu'elle se comportait mieux bridée que non.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus. Je ne cherche pas plus de cv, je cherche à utiliser au mieux ce petit bébé et que faire pour la débrider au cas ou (V7III spécial 2017).
Merci d'avance
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Débridage
Pour savoir ça, il faudrait avoir essayé les 2 versions pour comparer.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Débridage
nirlo a écrit :Pour savoir ça, il faudrait avoir essayé les 2 versions pour comparer.
J'ai !...
... J'ai exactement la même que celle d'Alain023 et elle est débridée.
Mais pas tout de suite, pour le moment j'ai des engagements familiaux qui me tiennent à 300 km de Chinon pour plusieurs semaines...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Débridage
mimi.lulu a écrit :nirlo a écrit :Pour savoir ça, il faudrait avoir essayé les 2 versions pour comparer.
J'ai !...
... J'ai exactement la même que celle d'Alain023 et elle est débridée.
Mais pas tout de suite, pour le moment j'ai des engagements familiaux qui me tiennent à 300 km de Chinon pour plusieurs semaines...
De toutes façons, Alain n'aura pas sa moto avant quelques temps semble-t-il.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Débridage
Alain023 a écrit :Salut à tous,
Une question pour les Guzzistes.
La V7 que je viens d'acquérir est bridée à 47cv pour permis A2. Je sais que de base, elle fait 52cv. Le jeune qui me l'a vendue me dit qu'il a lu qu'elle se comportait mieux bridée que non.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus. Je ne cherche pas plus de cv, je cherche à utiliser au mieux ce petit bébé et que faire pour la débrider au cas ou (V7III spécial 2017).
Merci d'avance
Pour toi, si tu ne l'as pas déjà trouvé, l'article d'où ton vendeur a certainement tiré son argumentaire : https://www.motoservices.com/essai-moto ... l-2018.htm
Et pis, accessoirement, peut-être qu'en essayant via les divers forums Guzzi ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 3309
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Débridage
47 cv Vs 52 cv, je ne sais pas si ça fait une grosse différence
Le plaisir n'est pas là en Guzzi V7
Personnellement je ne dépasse quasiment jamais les 4500 tr/min
Le plaisir n'est pas là en Guzzi V7
Personnellement je ne dépasse quasiment jamais les 4500 tr/min
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Débridage
nirlo a écrit :Alain023 a écrit :Salut à tous,
Une question pour les Guzzistes.
La V7 que je viens d'acquérir est bridée à 47cv pour permis A2. Je sais que de base, elle fait 52cv. Le jeune qui me l'a vendue me dit qu'il a lu qu'elle se comportait mieux bridée que non.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus. Je ne cherche pas plus de cv, je cherche à utiliser au mieux ce petit bébé et que faire pour la débrider au cas ou (V7III spécial 2017).
Merci d'avance
Pour toi, si tu ne l'as pas déjà trouvé, l'article d'où ton vendeur a certainement tiré son argumentaire : https://www.motoservices.com/essai-moto ... l-2018.htm
Et pis, accessoirement, peut-être qu'en essayant via les divers forums Guzzi ?
Merci Olivier
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Débridage
hourdek1 a écrit :47 cv Vs 52 cv, je ne sais pas si ça fait une grosse différence
Le plaisir n'est pas là en Guzzi V7
Personnellement je ne dépasse quasiment jamais les 4500 tr/min
Je suis d'accord avec toi Christophe et je ne pense pas la faire débrider.
Je vous envoie des photos dès qu'elle est dans le garage et peut-être même le jour ou j'irai la chercher
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Débridage
Avec un moteur de 1000 calif a carbu, ca sera coool
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 avr. 2022, 13:57
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Localisation : France
Re: Débridage
Bonjour, en avril 2022 je me pose aussi la question: que donne la V7 III en débridée ? Merci de vos témoignages V
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Débridage
REMG69 a écrit :Bonjour, en avril 2022 je me pose aussi la question: que donne la V7 III en débridée ? Merci de vos témoignages V
Débridée, elle perd son caractère de moto chinoise.
-
- en rodage
- Messages : 121
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 20:16
- Prénom : l'équipe des modérateurs
- Localisation : forum royalenfieldlesite
Re: Débridage
REMG69 a écrit :Bonjour, en avril 2022 je me pose aussi la question: que donne la V7 III en débridée ? Merci de vos témoignages V
Bonjour,
Il est courtois de passer par la case "présentation des pilotes" avant tout, ici :
viewforum.php?f=1
Merci de nous donner un pédigrée de ton aventure moto avant d'entamer plus en avant les discussions.
Cordialement
--
Avec modération.
Avec modération.
-
- en rodage
- Messages : 200
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Débridage
Voilà un post qui répondra à ta question:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?f=9&t=27314
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?f=9&t=27314
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Débridage
Nul le débridage: même pas 110 cv obligatoires sul périph!
-
- Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Débridage
Je vais essayer de ne pas me faire tirer dessus mais il se peut que ça modifie très légèrement le caractère moteur,
sur les 1200 GS DOHC il n'y aurait que 4 cv d'écart entre la version homologuées selon les anciennes et stupides règles françaises (106 cv) et la version "d'origine" donnée à 110.
Un copain qui avait une GSA de 2011 l'a faite débrider et il me disait qu'il avait le sentiment que la petite hésitation du moteur à mi régime avait été gommée, mais il avouait lui même que ça n'avait rien jour et de la nuit.
Perso je ne l'ai pas faite.
Il y a aussi un souci légal, il paraît qu'il fallait modifier la carte grise du véhicule car on en avait changé les spécifications d'homologation françaises, alors que les gars équipés du 911 et du bon programme (pas forcément les concessios) pouvaient le faire sans le moindre problème.
sur les 1200 GS DOHC il n'y aurait que 4 cv d'écart entre la version homologuées selon les anciennes et stupides règles françaises (106 cv) et la version "d'origine" donnée à 110.
Un copain qui avait une GSA de 2011 l'a faite débrider et il me disait qu'il avait le sentiment que la petite hésitation du moteur à mi régime avait été gommée, mais il avouait lui même que ça n'avait rien jour et de la nuit.
Perso je ne l'ai pas faite.
Il y a aussi un souci légal, il paraît qu'il fallait modifier la carte grise du véhicule car on en avait changé les spécifications d'homologation françaises, alors que les gars équipés du 911 et du bon programme (pas forcément les concessios) pouvaient le faire sans le moindre problème.