Retour de BSA le 4 décembre 2021
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Comme Fab, si le moteur est un longue course, à essayer, sinon...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Dom a écrit :Comme Fab, si le moteur est un longue course, à essayer, sinon...
A essayer quand même, il peut être tout de même agréable, et puis c'est un ensemble, à découvrir.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
claude et flo condrieu a écrit :Dom a écrit :Comme Fab, si le moteur est un longue course, à essayer, sinon...
A essayer quand même, il peut être tout de même agréable, et puis c'est un ensemble, à découvrir.
Tout à fait Claude, j'adore découvrir de nouveaux jouets.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
fab le motard a écrit :L'inconnu est vraiment ce moteur
Est que le mono 650 de la bmw scarver sera agrable et dans la meme philosophie que la plastique de cette BSA?
Dans les essais : https://www.motoplanete.com/bmw/2723/F- ... ntact.html
"Les Plus : Moteur souple et coupleux"
Il n'aura pas le même comportement vu la différence de régime pour le couple maxi. Donc encore plus "tracteur".
Le rapport alésage/course ne fait pas tout. Le profil des arbres à cames aussi.
Scarver :
50 ch à 6 800 tr/min
62 Nm à 5 500 tr/min
BSA :
45 ch à 6 000 tr/min
55 Nm à 4 000 tr/min
La Bullet, c'est 41 Nm à 4000 tours pour à peine moins lourd.
La cible, c'est peut-être bien la Bullet 500 disparue ! La nouvelle Classic 350, c'est 27 Nm à 4000 tours... et que 3 Kg de moins que la BSA.
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Chewie 2 a écrit :Il qualifie la bécane de "dropdead gorgeous" (belle à en tomber raide), ce qui était déjà l'avis de beaucoup ici... à l'exception du radiateur "qui semble emprunté à un tracteur", ce qui était aussi l'avis de beaucoup ici... et un collecteur d'échappement un peu grossier... aussi évoqué ici.
Plus intéressant, il remet clairement en cause les coûts additionnels du double système de freinage estampillé Brembo sur un modèle de ce type (pour des performances qui ne seraient en fait pas supérieures à d'autres système de freinage moins à la mode).
Et il ne croit aucunement en la capacité de ce monocylindre de rivaliser avec les bicylindres RE, mais plutôt à venir ravir les coeurs de tous les nostalgiques de gromono et de tous ceux que la fin officielle de la Bullet a laissé orphelins.
C'est plutôt dans ce sens que je perçois l'arrivée de cette moto!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4659
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Grégory Tlse a écrit :Chewie 2 a écrit :Il qualifie la bécane de "dropdead gorgeous" (belle à en tomber raide), ce qui était déjà l'avis de beaucoup ici... à l'exception du radiateur "qui semble emprunté à un tracteur", ce qui était aussi l'avis de beaucoup ici... et un collecteur d'échappement un peu grossier... aussi évoqué ici.
Plus intéressant, il remet clairement en cause les coûts additionnels du double système de freinage estampillé Brembo sur un modèle de ce type (pour des performances qui ne seraient en fait pas supérieures à d'autres système de freinage moins à la mode).
Et il ne croit aucunement en la capacité de ce monocylindre de rivaliser avec les bicylindres RE, mais plutôt à venir ravir les coeurs de tous les nostalgiques de gromono et de tous ceux que la fin officielle de la Bullet a laissé orphelins.
C'est plutôt dans ce sens que je perçois l'arrivée de cette moto!
Je partage votre avis les gars.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Royal participant
- Messages : 3308
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Belle moto mais le radiateur,je peux vraiment pas ...
Idem pour les kawa Z900RS et Z650RS
Radiateur Air/Huile comme sur l'Interceptor ou sur la honda 1100 RS, c'est ok
Mais ce radiateur et toutes ces durites, c'est affreux, c'est bon pour une bagnole, faut cacher ça sous un capot.
Au niveau esthétique, rien ne vaut une refroidissement air comme sur ma V7 ou sur les bullets ou W800
Idem pour les kawa Z900RS et Z650RS
Radiateur Air/Huile comme sur l'Interceptor ou sur la honda 1100 RS, c'est ok
Mais ce radiateur et toutes ces durites, c'est affreux, c'est bon pour une bagnole, faut cacher ça sous un capot.
Au niveau esthétique, rien ne vaut une refroidissement air comme sur ma V7 ou sur les bullets ou W800
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Sans parler de l’espèce de coude à l’échappement devant , pour le catalyseur , dissimulé par ce cache horrible
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Alors qu'il suffirait de mettre un beau carénage tout en plastique coloré par dessus tout ça, et on n'en parle plus.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Fonzie a écrit :Sans parler de l’espèce de coude à l’échappement devant , pour le catalyseur , dissimulé par ce cache horrible
C'est ça et avoir une ligne d'échappement de taille raisonnable soit avoir une gamelle d'échappement d'une taille délirante... soit avoir une moto électrique sans échappement
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Taurim a écrit :Fonzie a écrit :Sans parler de l’espèce de coude à l’échappement devant , pour le catalyseur , dissimulé par ce cache horrible
C'est ça et avoir une ligne d'échappement de taille raisonnable soit avoir une gamelle d'échappement d'une taille délirante... soit avoir une moto électrique sans échappement
Là pour cette 650 , je dirais pas que c’est beau , mais au moins la position du catalyseur est logique et simple . C’est pas une BSA , mais je choisis celle-là
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Dans les 2 cas c'est moche et ça fera les affaires des vendeurs de lignes d'échappement
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Voila une 650, pas chere, mignone pas lourde, et la meme puissance que la bsa.
Moteur honda au lieu de moteur bmw.]
Moteur honda au lieu de moteur bmw.]
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Bof , on dirait que elle c'est faite aplatir des deux cotés
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
C'est un Parisien qui a fait une remontée de file entre 2 camions