Bonjour.
Richard Motos à Saint-Brieuc faisant aujourd'hui une journée Royal Enfield et Gold Star (il fait Peugeot aussi) avec possibilité d'essais, j'ai eu la chance ce matin de pouvoir mettre mes fesses et faire un tour sur cette Goldstar dont beaucoup parlent.
Et bien, globalement, j'ai été très heureusement surpris, notamment par sa maniabilité.
On aime ou on n'aime pas le plastic, notamment des garde-boue qui "font chromé" le gros radiateur ou la ligne d'échappement mais ...
Cette machine se comporte très bien et est hypermaniable . Elle donne un sentiment de plus grande légèreté que l'Interceptor notamment pour les manoeuvres à l'arrêt et son moteur, assez souple à bas régime (sans cogner) a de la pêche.
Dans les inscriptions en courbe, je la trouve vraiment bien, du niveau de ma Guzzi V7iii.
Très agréable à conduire car on la prend immédiatement en mains, sans temps d'adaptation avec une position, pour un type de ma taille, quasi-idéale.
La selle est belle et confortable (beaucoup plus que celle de l'Interceptor mais cela ne surprendra personne ...)
Le son est assez sympathique au ralenti mais pas très valorisant dans les tours, genre grosse tondeuse bruyante. Certains commentaires anglais ne sont pas d'accord ... le goût et les couleurs ...
Reste que cette moto, très facile à vivre trouvera, je pense, un certain public même si l'appel aux trucages esthétiques pour rappeler la "prestigieuse vieille" sont un peu grossiers et ne tromperont aucun motard un peu averti. Ceci étant, pas de risque avec elle de se détruire la jambe en kickant !
Nous avons été nombreux, ce matin, à avoir eu droit à 20 mn d'essai et nous avons tous été un peu surpris par un agrément de conduite auquel nous ne nous attendions pas du tout.
Je n'achète pas mais ne dénigrerai pas non plus.
- DSC01332.jpg (283.47 Kio) Vu 442 fois
- DSC01334.jpg (252.18 Kio) Vu 442 fois