A force de voir rouler sur Monaco un Anglais (sans doute en Lean-Burn) je trouvais cette machine jolie et sympa.
L'idée Royal Enfield faisait son chemin et en 2012 j'achetais ma première EFI De Luxe après avoir essayé la bestiole.
C'était vraiment rigolo de rouler là dessus, on se traine avec plaisir.
Après 5 ans et 25 000 bornes en 2017 je l'ai revendue, plus exactement c'est lors de l'achat de ma Ducati que le concessio m'a proposé une reprise très acceptable.
Mais ce petit mono longue cours me manquait et quand j'ai su que la production s'arrêtait je me suis mis en recherche et j'ai trouvé cette belle occasion de Standard avec 4500 bornes que j'ai aujourd'hui.
Je ne pourrai pas n'avoir que cette moto, mais lorsque je pars seul tranquillou pour quelques jours c'est avec elle que je le fais en général.
J love the machine.
Et puis on a l'impression de pas se prendre au sérieux là dessus, sans compter que ça attire généralement un réelle sympathie.
Pourquoi Royal Enfield ?
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 10:04
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 790 Adventure
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays-Basque
Re: Pourquoi Royal Enfield ?
Pourquoi la Classic ? Parce que :
- j'aime les "Anglaises" authentiques
- je me suis lassé des nombreux flats BM que j'ai eus, et qui m'ont ruiné en entretien/réparations
- je prends plus de plaisir à 80 sur la Royal qu'à 140 sur la Ktm, que je viens de vendre parce que la vitesse reste le 1er facteur de risque et qu'à
60 ans on n'a plus les mêmes réflexes, qu'on le veuille ou non.
- Parce que ce forum est génial grâce à vous !
Pour être honnête, 40 ou 50 cv pour les longs parcours ne seraient pas pour me déplaire, et je lorgne parfois sur de la V7 ou de la W800...avec la certitude que si je devais me séparer de la Royal, je le regretterais un jour !
- j'aime les "Anglaises" authentiques
- je me suis lassé des nombreux flats BM que j'ai eus, et qui m'ont ruiné en entretien/réparations
- je prends plus de plaisir à 80 sur la Royal qu'à 140 sur la Ktm, que je viens de vendre parce que la vitesse reste le 1er facteur de risque et qu'à
60 ans on n'a plus les mêmes réflexes, qu'on le veuille ou non.
- Parce que ce forum est génial grâce à vous !
Pour être honnête, 40 ou 50 cv pour les longs parcours ne seraient pas pour me déplaire, et je lorgne parfois sur de la V7 ou de la W800...avec la certitude que si je devais me séparer de la Royal, je le regretterais un jour !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Pourquoi Royal Enfield ?
Bonjour !
J'ai eu très peu de motos "modernes" : une KTM Lalay Replica d'occase, en 2010 une Suzuki V Strom car B ne voulait plus se casser le derrière sur mes BSA ROCKET 3, Norton Commando ou autre durant nos voyages.
En fait la première moto fut une Pannonia 250 , un mono 2 tps assez poussif mais de bonne volonté, offert par mon frangin Couscous Bullet en 1967, une occase pas chère vendue par un copain martiniquais qui roulait sur BSA 500 B33 puis Vincent 1000 que j'ai acheté pas cher lors de l'arrivée des 4 pattes nippones.
Ensuite je suis revenu à mes amours : Egli Vincent, d'abord, puis les Anglaises , Norton commandos en Mk1 et MK2, BSA Rocket 3 (qui est partie chez Jean Burdet) avec l'aide de Jivaro, kawaski trois pattes de piste (ex coupe kawa).
Lorsque j'ai voulu acheté une BSA 650 Lighthning à Jivaro pour le frangin, ça prenait un peu de temps et ensuite mon frère n'était pas un fan ni amateur de mécanique, nous avons bifurqué suite à la visite du stand RE à Motos Légende à Vincennes sur l'achat d'une Bullet EFI que j'ai commandé à Jivaro.
Par la suite vous avez pu voir le frangin à différents événements de la Royale Association et il ne manquait pas de venir me voir chaque semaine plutôt 3 fois qu'une avec souvent une numéro de "la vie de la moto" et me parlait des possibilités d'avoir une 750 en gestation chez les Indiens.
J'ai malheureusement perdu Frédéric, sa moto est toujours dans le garage de ma belle-sœur... avec le "mulot" (il m'a toujours appelé Mulot depuis notre prime enfance) en peluche dont j'ai le double (touché) et que je prends lors de mes voyages.
Lorsque j'ai voulu changer de moto moderne, j'ai pensé tout de suite à RE et la 650 et j'en ai acheté une qui a le même "louque" que celle du frérot. Noire et chrome... et j'en suis très heureux
Je préfère aussi les motos classiques et particulièrement les BSA ayant été la marque populaire de cette belle époque, donc j'ai encore un B441 acheté à Daniel en cours de réfection que je réserve à notre frère Régis qui a été attient d'une maladie, et une B50 acheté en Angleterre en cours d'immatriculation et puis ma Vincent que j'ai eue, encore, grâce à Daniel en 2003...
Voili voilou
vive la RE
J'ai eu très peu de motos "modernes" : une KTM Lalay Replica d'occase, en 2010 une Suzuki V Strom car B ne voulait plus se casser le derrière sur mes BSA ROCKET 3, Norton Commando ou autre durant nos voyages.
En fait la première moto fut une Pannonia 250 , un mono 2 tps assez poussif mais de bonne volonté, offert par mon frangin Couscous Bullet en 1967, une occase pas chère vendue par un copain martiniquais qui roulait sur BSA 500 B33 puis Vincent 1000 que j'ai acheté pas cher lors de l'arrivée des 4 pattes nippones.
Ensuite je suis revenu à mes amours : Egli Vincent, d'abord, puis les Anglaises , Norton commandos en Mk1 et MK2, BSA Rocket 3 (qui est partie chez Jean Burdet) avec l'aide de Jivaro, kawaski trois pattes de piste (ex coupe kawa).
Lorsque j'ai voulu acheté une BSA 650 Lighthning à Jivaro pour le frangin, ça prenait un peu de temps et ensuite mon frère n'était pas un fan ni amateur de mécanique, nous avons bifurqué suite à la visite du stand RE à Motos Légende à Vincennes sur l'achat d'une Bullet EFI que j'ai commandé à Jivaro.
Par la suite vous avez pu voir le frangin à différents événements de la Royale Association et il ne manquait pas de venir me voir chaque semaine plutôt 3 fois qu'une avec souvent une numéro de "la vie de la moto" et me parlait des possibilités d'avoir une 750 en gestation chez les Indiens.
J'ai malheureusement perdu Frédéric, sa moto est toujours dans le garage de ma belle-sœur... avec le "mulot" (il m'a toujours appelé Mulot depuis notre prime enfance) en peluche dont j'ai le double (touché) et que je prends lors de mes voyages.
Lorsque j'ai voulu changer de moto moderne, j'ai pensé tout de suite à RE et la 650 et j'en ai acheté une qui a le même "louque" que celle du frérot. Noire et chrome... et j'en suis très heureux
Je préfère aussi les motos classiques et particulièrement les BSA ayant été la marque populaire de cette belle époque, donc j'ai encore un B441 acheté à Daniel en cours de réfection que je réserve à notre frère Régis qui a été attient d'une maladie, et une B50 acheté en Angleterre en cours d'immatriculation et puis ma Vincent que j'ai eue, encore, grâce à Daniel en 2003...
Voili voilou
vive la RE
Modifié en dernier par eglishadow le 09 janv. 2022, 14:33, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Pourquoi Royal Enfield ?
Encore une belle histoire ...
Le château me dit quelque chose , c'est ou ? ( c'est pas dans le Loiret ? )
Le château me dit quelque chose , c'est ou ? ( c'est pas dans le Loiret ? )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Pourquoi Royal Enfield ?
Tonton a écrit :Encore une belle histoire ...
Le château me dit quelque chose , c'est ou ? ( c'est pas dans le Loiret ? )
Si c'est pris l'an dernier en revenant de Rouen jusque chez moi (soit 457 kms) , c'est le château de la Ferté Saint Aubin
château de la Ferté Saint Aubin
TIME IS NOT MONEY !
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Pourquoi Royal Enfield ?
Yeees.... je me disait bien que j'avais déjà était voir ce site , c'est à 110 km de chez moi ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 05 janv. 2022, 10:14
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Tracer
- Prénom : Win&Co
- Localisation : quelque part dans le Forez... !
Re: Pourquoi Royal Enfield ?
Tonton a écrit :Salut les Royalistes ( mais néanmoins Républicains )
Aller , un nouveau sujet de discute ( pas de polémique ) ; pourquoi avez vous choisi Royal Enfield comme mob fétiche ?
Perso , suis hors sujet car pas aliéné à une marque , j'aime bien RE , mais si je ne devait en garder qu'une ou avoir plusieurs mob de la même marque dans le garage , je ne sais si se serait une ou des RE , surement sur le podium , mais peut être pas en N°1 ....
Mais pour ceux qui n'ont que çà , pourquoi RE ?
l'histoire RE, un contact avec d'autres nostalgiques, la beauté des Twins ..., une marque intemporel !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Pourquoi Royal Enfield ?
On savait construire les petites maisons à cette époque !