De belles bien molles
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
De belles bien molles
De passage sur la capitale, au hasard d'une promenade.
- Fichiers joints
-
- Compress_20220104_185920_0326.jpg (103.31 Kio) Vu 1176 fois
-
- Compress_20220104_185920_0940.jpg (100.81 Kio) Vu 1176 fois
-
- Compress_20220104_185921_1949.jpg (85.02 Kio) Vu 1176 fois
-
- Compress_20220104_185921_1447.jpg (95.48 Kio) Vu 1176 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Bullet 350
- Messages : 4517
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: De belles bien molles
t 'as trouvé la nouvelle moto du Gersois en V85TT.....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: De belles bien molles
Trop lourd, trop haut ou trop bas, bourrées de gadgets créateurs de pannes, réservé
aux riches (avec assistance au cul!) rien qui ne me fasse envie.
aux riches (avec assistance au cul!) rien qui ne me fasse envie.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12566
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: De belles bien molles
Jackymoto a écrit :Trop lourd, trop haut ou trop bas, bourrées de gadgets créateurs de pannes, réservé
aux riches (avec assistance au cul!) rien qui ne me fasse envie.
Ouais,
pareil !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: De belles bien molles
Tout cela me laisse dubitatif quant à l'avenir
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: De belles bien molles
C'est gros , c'est moche , aucune finesse de style , en plus surement pas donné ( mais comme tout maintenant )......le nounours et chouette !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: De belles bien molles
hiero a écrit :t 'as trouvé la nouvelle moto du Gersois en V85TT.....
édité par Pinsole07 pour remettre la balise envolée
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: De belles bien molles
Tonton a écrit :C'est gros , c'est moche , aucune finesse de style , en plus surement pas donné ( mais comme tout maintenant )......le nounours et chouette !
Plus de 20 000 balles mini soit 1 Classic + 1 Himalayan + 1 Interceptor ou encore 5 Météor
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Bullet 350
- Messages : 3605
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: De belles bien molles
J'essayerais bien la R18 pour me faire une idée de son gros moteur.
La Nine T, j'ai essayé, ça m'a laissé un souvenir aussi impérissable que la première fois où j'ai compté jusqu'à 12.
Quand je vais chercher des pièces en concession, je regarde même plus les motos sur le parking ni dans le show room, pas plus que je discute avec l'armée de clones qui roulent avec.
La Nine T, j'ai essayé, ça m'a laissé un souvenir aussi impérissable que la première fois où j'ai compté jusqu'à 12.
Quand je vais chercher des pièces en concession, je regarde même plus les motos sur le parking ni dans le show room, pas plus que je discute avec l'armée de clones qui roulent avec.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: De belles bien molles
Jackymoto a écrit :Trop lourd, trop haut ou trop bas, bourrées de gadgets créateurs de pannes, réservé
aux riches (avec assistance au cul!) rien qui ne me fasse envie.
Du même avis, ça me fait pas rêver !
Une R75/6 ou R100/7oui
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: De belles bien molles
Vive la simplicité.... vive les interceptors
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: De belles bien molles
jbt a écrit :J'essayerais bien la R18 pour me faire une idée de son gros moteur.
La Nine T, j'ai essayé, ça m'a laissé un souvenir aussi impérissable que la première fois où j'ai compté jusqu'à 12.
Quand je vais chercher des pièces en concession, je regarde même plus les motos sur le parking ni dans le show room, pas plus que je discute avec l'armée de clones qui roulent avec.
!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: De belles bien molles
jbt a écrit :J'essayerais bien la R18 pour me faire une idée de son gros moteur.
La Nine T, j'ai essayé, ça m'a laissé un souvenir aussi impérissable que la première fois où j'ai compté jusqu'à 12.
Quand je vais chercher des pièces en concession, je regarde même plus les motos sur le parking ni dans le show room, pas plus que je discute avec l'armée de clones qui roulent avec.
J'espère que tu sais distinguer les Clones des non Clones...
Heureusement tout le monde ne fait pas pareil, surtout qu'il y a des Clones sur le parking BM qui ont
peut-être d'autres bien belles motos chez eux !
Ce qui revient souvent ici, c'est que le fait de rouler en Royal permet de belles rencontres humaines, mais avec des
a priori pareils envers les BMWistes les Harleyistes et bien d'autres, il doit y avoir pas mal de belles
rencontres qui passent à la trappe...
Pour info, (et je ne suis pas le seul sur ce forum), j'ai toutes ces marques dans le garage...
Mon deuxième jour après mon arrivée dans le Gers, en voiture à l'Intermarché je m'approche d'un gars en mob
qui fait le plein d'essence.
Vu qu'il est en Barbour, avec de bonnes chaussures et de bons gants,( bien avant l'obligation de les porter), je
vais dire bonjour.
Et bien ce gars là il possède 5 Velocette, 4 Triumph, 3 Norton, 2 Matchless une BSA, des Bultaco de route et des
Vespa d'époque.
Je lui parle de mes ex motos Anglaises, et de l'actuelle, le Missile fonte 612, Indien.
Il me dis que je peux passer le voir à son atelier, et trois jours plus tard il commence à me faire découvrir le département
son histoire, son patrimoine immobilier et humain...
Je n'ai pas d'apriori, il n'a peut-être pas une moto ou marque de motos intéressante, mais il peut être
une personne intéressante à d'autres points de vue...
Non ?
Chez BMW Agen, sur sa BMW j' ai rencontré un autre amateurs d'anciennes avec un beau panel de Ducati hors d'âge.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Bullet 350
- Messages : 3605
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: De belles bien molles
Par clone, je n'entends pas tout possesseur de BMW actuelle, mais ceux qui ont acheté la panoplie complète d'aventurier, qui empilent la collection complète Touratech sur leur GS Adventchure pour bien montrer qu'ils ont les moyens de se la payer, et qui utilisent un max "leur" moto (en LOA sur le compte de la boîte en fait, parce que merde, avec les impôts qu'on paye...) pour des aventures inédites au Stelvio ou une exploration incroyable du tunnel du Parpaillon avec les deux pieds qui raclent par terre pour pas tomber.
Avant la GS, ils roulaient en Defender en ville, c'était quand même plus pratique pour empiler des accessoires sur la galerie, après ils rouleront en Tesla Truck, Himalayan 650 ou n'importe quel autre gadget à la mode pourvu qu'ils se conforment à l'image que la tendance marketing du moment leur impose.
Des rencontres humaines seraient possibles avec eux? Du genre rencontre du 3e type alors.
A bien y réfléchir, je n'ai jamais fait de rencontre humaine dans les concessions, parmi la clientèle. Je crois que la dernière fois remonte à la sortie de la R1200GS, quand j'étais allée l'essayer et que j'avais fait part de mes impressions au patron, qui se résumaient à "Bof, le mieux est l'ennemi du bien". Patron qui s'était mis très en colère ce jour là, considérant que j'étais incapable d'apprécier une moto, que je ne savais même pas en faire (j'étais motard de la Douane à l'époque, 300 à 400 km/jour) et que je ferais mieux d'acheter une vraie moto que de rouler avec de vieux tromblons.
Faut dire que j'étais allé à l'essai de la R1200GS avec une r60/5 ramenée de l'enfer de Fontainebleau pour 100€ et remontée en enduro pour à peu près autant.
Et que, sur le parking, les clients avaient un peu tendance à se détourner de la nouveauté de l'année qu'on se préparait à leur vendre pour s'intéresser à cet oignon rescapé du Paris Dakar de 1912 et à réaliser qu'en fait ça pourrait etre plus sympa et adapté qu'une moto neuve pour se balader et plonger dans les bourbiers.
"On" m'a rapidement prié de dégager le parking réservé aux vrais clients pour ne pas les détourner de la marche inexorable du progrès avec facilités de payement.
Anecdote: un mois après, le patron de la concession m'a appelé: "Ca me troue le cul de devoir te le dire, mais il y avait une tombola lors de l'essai de la R1200GS et c'est toi qui a été tiré au sort, t'as gagné un blouson BMW, viens le choisir."
Bref.
Des rencontres humaines j'en ai fait pas mal dans les ateliers, mais jamais dans les show-rooms.
Avant la GS, ils roulaient en Defender en ville, c'était quand même plus pratique pour empiler des accessoires sur la galerie, après ils rouleront en Tesla Truck, Himalayan 650 ou n'importe quel autre gadget à la mode pourvu qu'ils se conforment à l'image que la tendance marketing du moment leur impose.
Des rencontres humaines seraient possibles avec eux? Du genre rencontre du 3e type alors.
A bien y réfléchir, je n'ai jamais fait de rencontre humaine dans les concessions, parmi la clientèle. Je crois que la dernière fois remonte à la sortie de la R1200GS, quand j'étais allée l'essayer et que j'avais fait part de mes impressions au patron, qui se résumaient à "Bof, le mieux est l'ennemi du bien". Patron qui s'était mis très en colère ce jour là, considérant que j'étais incapable d'apprécier une moto, que je ne savais même pas en faire (j'étais motard de la Douane à l'époque, 300 à 400 km/jour) et que je ferais mieux d'acheter une vraie moto que de rouler avec de vieux tromblons.
Faut dire que j'étais allé à l'essai de la R1200GS avec une r60/5 ramenée de l'enfer de Fontainebleau pour 100€ et remontée en enduro pour à peu près autant.
Et que, sur le parking, les clients avaient un peu tendance à se détourner de la nouveauté de l'année qu'on se préparait à leur vendre pour s'intéresser à cet oignon rescapé du Paris Dakar de 1912 et à réaliser qu'en fait ça pourrait etre plus sympa et adapté qu'une moto neuve pour se balader et plonger dans les bourbiers.
"On" m'a rapidement prié de dégager le parking réservé aux vrais clients pour ne pas les détourner de la marche inexorable du progrès avec facilités de payement.
Anecdote: un mois après, le patron de la concession m'a appelé: "Ca me troue le cul de devoir te le dire, mais il y avait une tombola lors de l'essai de la R1200GS et c'est toi qui a été tiré au sort, t'as gagné un blouson BMW, viens le choisir."
Bref.
Des rencontres humaines j'en ai fait pas mal dans les ateliers, mais jamais dans les show-rooms.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: De belles bien molles
Ben tu sais j'ai appris la mécanique sur les BM série 2, sur les séries 5 et autres on ne faisait quasiment
rien au niveau entretien et les réparations étaient rapides.
Après, ça a commencé à se gâter, 8h pour faire un embrayage, multiplexage du système électrique:
quand j'aurais eu les ronds pour en acheter une, elles n'étaient plus pour moi, mais pour des consommateurs qui revendent à 25000km ou moins. Mes copains toubibs les ont revendues pour s'acheter des séries 7 ou des R 90.
Même eux trouvaient ça ruineux car ils ont la mauvaise habitude de faire l'entretien eux mêmes.
Voui un con en BMW ou en Royal Enfield, c'est quand même un con. Avec nos vieilles Bullet on s'est fait
regarder de haut par des mecs qui avaient des EFI neuves, ni bonjour ni merde ni rien.
Ca se passait à Uzerche.
Comme disait Coluche, ça tombe bien, on a pas besoin d'eux!
Il y a quand même cinq Bullet de tous les modèles dans notre club d'anciennes
mais seulement 2 EFI.
rien au niveau entretien et les réparations étaient rapides.
Après, ça a commencé à se gâter, 8h pour faire un embrayage, multiplexage du système électrique:
quand j'aurais eu les ronds pour en acheter une, elles n'étaient plus pour moi, mais pour des consommateurs qui revendent à 25000km ou moins. Mes copains toubibs les ont revendues pour s'acheter des séries 7 ou des R 90.
Même eux trouvaient ça ruineux car ils ont la mauvaise habitude de faire l'entretien eux mêmes.
Voui un con en BMW ou en Royal Enfield, c'est quand même un con. Avec nos vieilles Bullet on s'est fait
regarder de haut par des mecs qui avaient des EFI neuves, ni bonjour ni merde ni rien.
Ca se passait à Uzerche.
Comme disait Coluche, ça tombe bien, on a pas besoin d'eux!
Il y a quand même cinq Bullet de tous les modèles dans notre club d'anciennes
mais seulement 2 EFI.