Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar Fabélectra » 18 mars 2022, 06:34

C'est marrant ces histoires de manque de puissance, en essayant l'interceptor je m'étais justement dis qu'elle était trop puissante pour moi.

Personnellement je trouve ça frustrant de rouler sur une moto qui donne envie de rouler plus vite que la vitesse autorisée.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar mimi.lulu » 18 mars 2022, 09:50

Je ne trouve pas que ces 3 motos soient comparables... En dehors du fait qu'elles ont toutes les trois 2 roues et un guidon.

Les personnes qui les conduisent me semble appréhender la moto chacune sous un regard différent.

Mais bon, c'est mon point de vue.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar pinsole07 » 18 mars 2022, 10:43

Fabélectra a écrit :...
Personnellement je trouve ça frustrant de rouler sur une moto qui donne envie de rouler plus vite que la vitesse autorisée.

Ça me fait penser à Marco qui écrivait :
"Je préfère essayer d'aller vite avec une moto qui se traîne plutôt que me trainer avec une moto qui peut aller vite"
;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar cambouix » 18 mars 2022, 12:35

Dommage, dans ce comparo bien intéressant d'avoir oublié l'autre machine du même genre et restant dans la même gamme de prix : la Guzzi V7 qui a autrement plus de caractère moteur que la Triumph, est plus basse de selle que l'interceptor et est quand même moins chère et plus discrète que la Kawa. En plus, c'est la seule européenne ... :polom:

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar Marco » 18 mars 2022, 12:52

cambouix a écrit :Dommage, dans ce comparo bien intéressant d'avoir oublié l'autre machine du même genre et restant dans la même gamme de prix : la Guzzi V7 qui a autrement plus de caractère moteur que la Triumph, est plus basse de selle que l'interceptor et est quand même moins chère et plus discrète que la Kawa. En plus, c'est la seule européenne ... :polom:


Oui, mais je pense que l'angle de cet essai visait les néo-rétros d'inspiration anglaises en vertical twin. Donc, la V7 aurait été un peu hors-sujet par rapport à cet angle.

La Triumph se veut (mais c'est faux) la continuité de ses ancêtres directes, les fameuses Triumph twin, la RE se définit davantage comme un une renaissance, un "revival" comme on dit maintenant et la Kawa W qui se succède à elle-même a toujours été considérée comme une copie japonaise des twins anglais.

Et dans tout ça, la V7, pourtant qualifiée de néo-rétro ou plutôt de "classique" est en réalité une continuité de chez Guzzi qui n'a jamais cessé de produire des twins depuis 1969, ce qui, à mon sens, lui concède une authenticité car les trois twins de l'essai n'ont pas, contrairement à ce que leur marketing voudrait nous faire croire.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar Pifou56 » 18 mars 2022, 14:40

Et surtout le Philippe pourrait s'offrir le coiffeur. On lui a pas dit que le confinement était terminé ?
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar cambouix » 18 mars 2022, 17:28

Marco a écrit :
cambouix a écrit :Dommage, dans ce comparo bien intéressant d'avoir oublié l'autre machine du même genre et restant dans la même gamme de prix : la Guzzi V7 qui a autrement plus de caractère moteur que la Triumph, est plus basse de selle que l'interceptor et est quand même moins chère et plus discrète que la Kawa. En plus, c'est la seule européenne ... :polom:


Oui, mais je pense que l'angle de cet essai visait les néo-rétros d'inspiration anglaises en vertical twin. Donc, la V7 aurait été un peu hors-sujet par rapport à cet angle.

La Triumph se veut (mais c'est faux) la continuité de ses ancêtres directes, les fameuses Triumph twin, la RE se définit davantage comme un une renaissance, un "revival" comme on dit maintenant et la Kawa W qui se succède à elle-même a toujours été considérée comme une copie japonaise des twins anglais.

Et dans tout ça, la V7, pourtant qualifiée de néo-rétro ou plutôt de "classique" est en réalité une continuité de chez Guzzi qui n'a jamais cessé de produire des twins depuis 1969, ce qui, à mon sens, lui concède une authenticité car les trois twins de l'essai n'ont pas, contrairement à ce que leur marketing voudrait nous faire croire.



Oui, Marco, tu as raison.
Je n'avais pas eu l'attention attirée sur le fait que les machines essayées étaient toutes trois des "vertical twins" et que la comparaison était donc pertinente.
Quant à moi, j'ai essayé la Triumph et l'interceptor .
J'ai préféré la Guzzi et de loin pour son caractère et sa modeste hauteur de selle.
Je n'ai pas essayé la Kawa qui était de toutes façons - même en occasion - hors budget.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar Marco » 18 mars 2022, 18:15

cambouix a écrit :...J'ai préféré la Guzzi et de loin pour son caractère et sa modeste hauteur de selle. ...


Oui, c'est également la Guzzi qui emporterait mon choix dans cette catégorie.
J'ai eu une W 650 il y a une quinzaine d'années et j'en ai fait le tour assez vite. J'avais pu la conduire longuement lors d'un essai pour Motomag où je l'avais découverte et son moteur m'avait paru vraiment très bon, surtout en "bonnes sensations". Et puis j'en ai eu une d'occase à la suite et finalement, bof, bof... Les versions suivantes en injection et encore plus kitch en déco ne m'ont pas convaincu.

Les twins Triumph actuels, je ne les ai jamais aimé : trop linéaires, trop fades, trop lisses de caractère. Ces motos sont bonnes, elles tiennent bien la route, elles freinent bien, y'a pas de souci avec ça, mais leur moteur et ce bruit de photocopieur en sur-régime quel ennui !

La RE 650, je n'ai fait qu'une courte prise en main avec : bof... les commandes sont douces, le moteur est joli, il a un peu de répondant, la moto est bien faite, avec un gabarit "humain" normal, m'enfin ça reste encore assez lisse.

Et puis y'a la Guzzi V7 III, comme la tienne et celle de pas mal de copains sur le forum. Ce modèle, y'en avait un à l'essai chez Motomag et comme je suis Guzziste (j'ai une T3), j'ai demandé à pouvoir l'emprunter pour donner mon point de vue, gros prétexte "bidon" pour satisfaire mon envie de l'essayer. Le rédac'chef me dit OK et j'ai pu la prendre pour un A/R entre la rédac' et chez moi, un soir.

J'ai été ravi : moteur pêchu, avec son caractère propre aux Guzzi, jolie moto, confortable, polyvalente pour le plaisir et l'utilitaire, pas trop coincée en ville, idéale pour la grande route... si je devais m'acheter une moto récente, ça serait mon choix.

Mais bon, une Guzzi, j'en ai déjà une depuis 20 ans et on ne peut pas tout avoir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar cambouix » 18 mars 2022, 18:36

Marco a écrit :... on ne peut pas tout avoir.



Ça c'est bien vrai ! Heureusement en définitive !

Avatar du membre

lapincompris
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2021, 10:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar lapincompris » 18 mars 2022, 19:19

Marco a écrit :Les twins Triumph actuels, je ne les ai jamais aimé : trop linéaires, trop fades, trop lisses de caractère. Ces motos sont bonnes, elles tiennent bien la route, elles freinent bien, y'a pas de souci avec ça, mais leur moteur et ce bruit de photocopieur en sur-régime quel ennui !


Je presume que tu parles d'anciennes generations, tu n'as manifestement jamais roulé avec une T120 post 2016, ce n'est ni fade, ni lisse, ca pousse ca tracte, un vrai petit dragster, au feux rouge, elle est redoutable
lineaire ce n'est pas vraiment ce qui vient a l'esprit a son guidon, mais il est vrai que lorsqu'un moteur est plein partout, il est forcement lineaire.
le moteur est une vrai reussite, a chaque rotation de la poignée de gaz, la moto fait un bon en avant dans un bruit enchanteur..
en bref, en total opposition avec ton constat
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar Marco » 18 mars 2022, 22:10

lapincompris a écrit :Je presume que tu parles d'anciennes generations, tu n'as manifestement jamais roulé avec une T120 post 2016... en bref, en total opposition avec ton constat


Non, je n'ai pas essayé de T120 nouvelle génération.
J'ai roulé en T120 650 cm3 de 1961, j'ai essayé des Tritons, j'ai possédé une T140 750 cm3 (un des moteurs les plus jouissifs que je connaisse), mais la nouvelle T 120 qui est une 1200 cm3, connais pas.

Dans mon avis ci-dessus, je parle des 800 et 900 Bonneville post 2000 ainsi que de la Scrambler avec lesquelles j'ai roulé plusieurs fois.

Je ne parle de ce que je connais... ce que je ne connais pas, j'attends de l'essayer pour m'en faire une opinion.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

lapincompris
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2021, 10:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar lapincompris » 18 mars 2022, 23:43

Marco a écrit :Je ne parle de ce que je connais... ce que je ne connais pas, j'attends de l'essayer pour m'en faire une opinion.


c'est le moment d'essayer une T120 Image
une becane qui cache bien son jeu, sous ses allures memere son moteur est une vrai reussite, elle n'est évidement pas parfaite (partie cycle pour aller droit), prix au niveau de la finition (excelente), accessibilité mecanique nulle (normal faut tout cacher et integrer)
ca reste évidement a des années lumières d'une RE, mais il reste en commun le plaisir qui lui est un ressentis qui n'a rien a voir avoir avec la valeur venale.
si je ne devais retenir qu'une seule chose de la T120, c'est son moteur pechue, une patate qui allie plaisir et efficacité (je doute qu'une guzzi puisse rivaliser)
cela ne m'empeche pas de lorgner du coté d'une calif, mais ce n'est pas le meme trip
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence


Tomazgruyere
en rodage
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2021, 00:42
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : KTM 950 Adventure S
Prénom : Lilian
Localisation : St gingolph

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar Tomazgruyere » 19 mars 2022, 05:52

Mais du coup, est ce qu'inclure la t120 dans ce comparo aurait du sens ?
Initialement, c'est plutôt des moyennes cylindrées qui y sont invitées, et forcément (quoique) un 1200 twin cochera beaucoup de case plus facilement, rien que par l'agrément moteur, et donc des freins plus gros, des suspensions en conséquence etc... et un prix en conséquence.

Je pense que ça biaise le truc.

Moi qui suis en pleine recherche sur ce genre de becane, jy ai forcément pensé a cette t120, mais le budget est 20% supérieur minimum, et la conduite pas du tout la même.

La v7 me fait vraiment de l'œil, même si j'ai testé un v9 bobber qui ne m'a absolument pas emballé, (le pot d'origine doit y être pour quelque chose....) car toutes les autres citées, notamment la triumph 900, ont un peu cette réputation de linéarité ... sachant que je roule en v twin ktm et en royal bullet 500, ça ne m'attire vraiment pas. Tout comme les 4 cylindres en ligne.

Le 800 scrambler n'a pas des excellents retours de test et pourtant cette architecture moteur a fait ces preuves laaaargement... j'ai du mal a comprendre.


Tomazgruyere
en rodage
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2021, 00:42
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : KTM 950 Adventure S
Prénom : Lilian
Localisation : St gingolph

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar Tomazgruyere » 19 mars 2022, 05:53

Limite...le 900 tbird aurait plus sa place que le 1200 twin... mais ce n'est que mon avis....


masbernat
en rodage
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Comparo Re 650 Interceptor, Kawa W 800 et Triump 900 twin

Messagepar masbernat » 19 mars 2022, 07:11

J'ai un 900tbird et côté sensations c'est bien mieux qu'un 1200 thruxton(normal)echangé de nombreuses fois avec un pote la partie cycle est par contre très saine et pour finir j'ai trouvé une bonnie à air qui ne marche pas si mal(les Meriden j'ai donné)..Ce n'est que mon humble ressenti.