Honda CT125
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Honda CT125
J'avais à une lointaine époque, en tant que coursier, un C50 immatriculé (d'origine, il n'était pas bridé) que j'avais racheté à mon dispatch. Celui-ci avait mis dessus un cylindre-piston de Dax70 en laissant la culasse de 50. Pour faire entretoise d'épaisseur et éviter au piston et aux soupapes de s'embrasser, il était monté avec 3 joints d'embase. Le PSB avait été changé avec une (ou deux ?) dents de plus.
Sur le périph, l'engin prenait régulièrement 90 à fond et se sentait bien à 70/75 de croisière (qui devait être la V max du 50).
Le moteur ne bronchait pas, mais moulinait allègrement. Ces moteurs sont en béton !!!
Par contre à 90, niveau partie cycle c'était léger; pneus étroits, petits freins à tambours. Avec un porte-bagages AV avec sacoche de presse toilée verte (doublée alu à l'intérieur) fallait éviter d'avoir à corriger dans les courbes. D'autant que la suspension AV n'était pas télescopique, mais à balanciers poussés (sic) et se relevait au freinage !
M'enfin; que des bons souvenirs de ce petit mulet pas avare à la tâche !
Sur le périph, l'engin prenait régulièrement 90 à fond et se sentait bien à 70/75 de croisière (qui devait être la V max du 50).
Le moteur ne bronchait pas, mais moulinait allègrement. Ces moteurs sont en béton !!!
Par contre à 90, niveau partie cycle c'était léger; pneus étroits, petits freins à tambours. Avec un porte-bagages AV avec sacoche de presse toilée verte (doublée alu à l'intérieur) fallait éviter d'avoir à corriger dans les courbes. D'autant que la suspension AV n'était pas télescopique, mais à balanciers poussés (sic) et se relevait au freinage !
M'enfin; que des bons souvenirs de ce petit mulet pas avare à la tâche !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Honda CT125
Oui, un vrai mulet le C50.
Des CT 125 pour tous les goûts. Il y a même une version TRIAL pour Druid à 3'03". Il ne manque plus que la caninette (moto crotte) pour les rues de Paris. https://youtu.be/w7Cm-mJSCMo
Des CT 125 pour tous les goûts. Il y a même une version TRIAL pour Druid à 3'03". Il ne manque plus que la caninette (moto crotte) pour les rues de Paris. https://youtu.be/w7Cm-mJSCMo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Honda CT125
Je pense que nous ne partageons pas la même vision de ce qu'est le trial.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Honda CT125
Tu penses juste. Pour moi escalader un trottoir à Paris est déjà du trial
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Honda CT125
Premières escalades de trottoirs à Paris (en 1989).
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... montmartre
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... montmartre
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Honda CT125
Je m'en souviens très bien et ça ne nous rajeunit pas.
Coutard et Descun avaient également monté les escaliers de la Tour Eiffel au guidon de leurs JCM.
Depuis, Hidalgo et sa bande de talibans sont arrivés...
Coutard et Descun avaient également monté les escaliers de la Tour Eiffel au guidon de leurs JCM.
Depuis, Hidalgo et sa bande de talibans sont arrivés...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Honda CT125
Honda n'a pas cherché à vendre en Europe son petit CT 125. Aurons nous plus de chance avec le petit Yamaha PG1?
édité par Pinsole07 pour mettre les balises YT
édité par Pinsole07 pour mettre les balises YT
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Honda CT125
3000€ c'est toujours trop cher pour un pétarou produit à millions d'exemplaires. Je pense qu'ils voulaient toucher
une clientèle bobo, mais ils ne sont pas plus cons que les autres! Actuellement c'est toujours le pétarou le plus produit
au monde...mais par des boites chinoise qui font des copies à 400€. Ils ont remplacé les Mobylette au Maroc.
A noter que même en Inde, le 100cm3 Honda Héro est a injection.
une clientèle bobo, mais ils ne sont pas plus cons que les autres! Actuellement c'est toujours le pétarou le plus produit
au monde...mais par des boites chinoise qui font des copies à 400€. Ils ont remplacé les Mobylette au Maroc.
A noter que même en Inde, le 100cm3 Honda Héro est a injection.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Honda CT125
Oui, 3000 € c'est cher, de même que les 4349 € pour un Dax ou un Monkey, hors frais de mise en route.... A part suspendus au cul de camping-cars hypertrophiés, on en voit pas beaucoup.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Honda CT125
J’ai visionné la vidéo en vitesse, mais je n’ai pas compris où vous avez trouvé le prix de 3000 euros.
La version dans laquelle il est présenté, est faite pour certains pays d’Asie.
Chez nous il faudrait au moins lui ajouter un freinage couplé pour se conformer avec les normes européennes (pas d’ABS obligatoire pour les moins de 125 cm3).
Est-ce qu’il est compatible avec Euro 5 ?
Nos normes UE d’antipollution et sécurité satellisent les prix.
La version dans laquelle il est présenté, est faite pour certains pays d’Asie.
Chez nous il faudrait au moins lui ajouter un freinage couplé pour se conformer avec les normes européennes (pas d’ABS obligatoire pour les moins de 125 cm3).
Est-ce qu’il est compatible avec Euro 5 ?
Nos normes UE d’antipollution et sécurité satellisent les prix.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Honda CT125
J’ai visionné la vidéo en vitesse, mais je n’ai pas compris où vous avez trouvé le prix de 3000 euros.
Au Maroc une copie chinoise de Honda Cub vaut: 1 049,9315 Euros
HONDA Super Cub C125 (2019 à 2021) - Moto-Station.com
Prix constructeur 2999 € Honda relance son best-seller absolu en Europe : le Super Cub. Celui-ci est proposé en version 125 cm3 4-temps, bien évidemment modernisée.
Voilà, il a été invendable à un prix pareil...
Copie Chinoise produite au Maroc sous la marque Docker( avec un siège passager, elle):
- Fichiers joints
-
- docker-c100-998159.jpg (68.14 Kio) Vu 233 fois
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Honda CT125
D'autant plus invendable qu'il était proposé monoplace sans porte-bagage ce qui pour un utilitaire est rédhibitoire. Devant le fiasco commercial les derniers exemplaires neufs ont été soldés par le réseau Honda.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Honda CT125
Daniel78 a écrit :...
...
Daniel, j'aime bien ton nouvel Avatar
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Honda CT125
pinsole07 a écrit :Daniel78 a écrit :...
...
Daniel, j'aime bien ton nouvel Avatar
D78.png
Bah ça change un peu de la Pegaso.