Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Retour sur un stage de side au Mans

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar Alain023 » 31 mars 2022, 22:32

Skyranger a écrit :D'un particulier, pas d'Iniside?

Oui, un particulier celui qui est dans le panier du Kawa.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar skoncey » 01 avr. 2022, 08:25

Alain023 a écrit :Je l'ai vraiment kiffé cet attelage. :amour:
DSCN7289.JPG
Photo du groupe des 8 présents sur les 10 prévus au départ. La petite blonde à gauche (y'en a qu'une) est la compagne de l'un des participants.


C'est marrant, on dirait l'attelage d'un copain de Grenoble.... De cette couleur attelé à un précision, il n'y en a pas des masses!
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar fab le motard » 01 avr. 2022, 08:29

Skyranger a écrit :D'un particulier, pas d'Iniside. J'ai vu ton lien sur leur six attelages.

Même pas une Ural, side par excellence, ou une RE.

Chacun voit midi à sa porte, pour ma part je retourne faire des petites routes demain, en auto-formation, sur l'attelage avec qui je vais vivre de belles aventures.

On se voit à la printanière Catalogne, puis à l'AG de la RA, on aura le temps d'en discuter! :LOL:


dans les années 80/90/2000 et plus, les fabriquants proposaisent les motos qu'il y avait sur le marché et y mettaient des boites en plastiques 2 places.
c'était la demande de gens qui voulaient emmener leurs enfants à moto et en side-car (on ne dit pas à side-car ? )

je pense que cette demande a disparu au profit de side-retros.

Les mêmes clients qui ont vieillit ?

J'avais fait le stage dans l'ain, et il avait un petit zephyr 750 avec un cobra qui était très sympa à conduire,

Cyrille, si tu peux, si tu as le temps, fais ce stage, on y apprend vraiment beaucoup.

et faut qu'on se voit pour que tu me montres ton trois roues,

je te montrerais ma VSTROM :D :D une vraie :D :D

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar three wheels » 01 avr. 2022, 08:41

skoncey a écrit :C'est marrant, on dirait l'attelage d'un copain de Grenoble.... De cette couleur attelé à un précision, il n'y en a pas des masses!


Tu oublies celui de notre copain Vitessecool (Marc) Je pense qu'il l'a toujours .
Vitessecool 016.jpg
Vitessecool 016.jpg (154.8 Kio) Vu 647 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar skoncey » 01 avr. 2022, 10:50

three wheels a écrit :
skoncey a écrit :C'est marrant, on dirait l'attelage d'un copain de Grenoble.... De cette couleur attelé à un précision, il n'y en a pas des masses!


Tu oublies celui de notre copain Vitessecool (Marc) Je pense qu'il l'a toujours .
Vitessecool 016.jpg


C'est vrai! Je l'avais oublié! ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar Jackymoto » 01 avr. 2022, 13:01

Voui, je le suivais il y a peu, piloté par Christelle.

Avatar du membre

Topic author
Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar Alain023 » 02 avr. 2022, 07:40

Bel attelage. :amour:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar fab le motard » 02 avr. 2022, 09:15

ma W650 attelée n'a jamais été un tank ou un camion, c'était même un side d'une facilité et grande légéreté

plus facile que ma bullet attelée ou que mon ptit MZ 250.

et encore plus facile que les gros 4 pattes que j'ai pu essayé.

il avait un déport de fourche, peut etre était-ce ca , ou alors est-ce que le montage a été de grande qualité ?

Avatar du membre

Topic author
Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar Alain023 » 02 avr. 2022, 09:43

fab le motard a écrit :ma W650 attelée n'a jamais été un tank ou un camion, c'était même un side d'une facilité et grande légéreté

plus facile que ma bullet attelée ou que mon ptit MZ 250.

et encore plus facile que les gros 4 pattes que j'ai pu essayé.

il avait un déport de fourche, peut etre était-ce ca , ou alors est-ce que le montage a été de grande qualité ?

Fab, quand je dis tank, ce n'est pas une critique, mais un constat car pour le débutant que je suis, les autres sides m'ont donné l'impression d'être un pilote confirmé dès le premier tour de piste.
Pour l'utilisation que je souhaite faire de mon attelage, et ce n'est que mon avis personnel, ces sides modernes sont fades et le Kawa/Précision est celui qui m'a le plus botté, mais le freinage, le guidonnage à l'accélération et la facilité qu'a le panier à lever, t'obligent à une vigilance de tous les instants et voilà pourquoi je dis "tank". :057:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar Marco » 02 avr. 2022, 10:12

Alain023 a écrit :...le freinage, le guidonnage à l'accélération et la facilité qu'a le panier à lever, t'obligent à une vigilance de tous les instants ...


C'est la clef de la conduite en side : engin asymétrique (donc naturellement instable), faut toujours en rester le maître tout en restant humble à son guidon. Et plus l'engin est instable, plus on fait gaffe... à l'inverse, plus le side est "facile", plus on se sent à l'aide, plus on va vite, jusqu'au moment où.... :larme:

Bon et maintenant que tu as fait le stage, ça roule ? T'en es où avec ton attelage ? Tu nous mets des photos ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Retour sur un stage de side au Mans

Messagepar Alain023 » 02 avr. 2022, 13:05

Marco a écrit :
Alain023 a écrit :...le freinage, le guidonnage à l'accélération et la facilité qu'a le panier à lever, t'obligent à une vigilance de tous les instants ...


C'est la clef de la conduite en side : engin asymétrique (donc naturellement instable), faut toujours en rester le maître tout en restant humble à son guidon. Et plus l'engin est instable, plus on fait gaffe... à l'inverse, plus le side est "facile", plus on se sent à l'aide, plus on va vite, jusqu'au moment où.... :larme:

Bon et maintenant que tu as fait le stage, ça roule ? T'en es où avec ton attelage ? Tu nous mets des photos ?

200 bornes pour le moment et je compte lui en ajouter au moins 50 cet après midi.
J'attends la fin du rodage pour vous le présenter et vous en dire un peu plus sur mon ressenti et j'aurai des retours sur le confort du panier car pour le moment je n'emmène personne même si il est plus simple de piloter un attelage avec un "singe" (mes jumeaux feront l'affaire, ils sont singe en astrologie chinoise, comme leur papa :LOL: ).
En attendant, je m'équipe et j'y vais. :057:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi