Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Ariel me titille

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Une Ariel me titille

Messagepar skoncey » 13 juil. 2022, 11:59

Tonton a écrit :+1 du jour au lendemain la baguette à 1.10fr est passée à 1.10€ ( 1€ = 7 fr environ ) bien profond dans l'os .....les légumes , plus rien en dessous des 1€ , 1 céleri rave 1.50/2€ , 14fr pour un légume ....enfin je dis çà je dis rien !


Au passage de l'euro, en 2002, le prix de la baguette en boulangerie était à 4 francs Dans ces mêmes boulangeries, elle est passée à 0,90 centimes d'euros. Je parles des boulangeries, pas des supermarchés où effectivement, la baguette était à un franc. ;)
Le prix d'un café oscillait entre 5 et 6 francs....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Une Ariel me titille

Messagepar yvesmetz » 13 juil. 2022, 12:50

Les populistes chantent à tout va qu'on nous aurait menti de A à Z sur tout ce qui découle de l'Europe et son Euro !
Et donc que c'était nettement mieux avant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Une Ariel me titille

Messagepar corto71 » 13 juil. 2022, 13:33

Je me sens quand même mieux depuis que je ne vais plus chercher l'eau au puits! :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20071
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Une Ariel me titille

Messagepar mimi.lulu » 13 juil. 2022, 13:48

yvesmetz a écrit :Les populistes chantent à tout va qu'on nous aurait menti de A à Z sur tout ce qui découle de l'Europe et son Euro !
Et donc que c'était nettement mieux avant .

Je n'ai lu aucun propos de la sorte précédemment.

Il y a juste des interrogations sur le passage du Franc à l'Euro et notre pouvoir d'achat. :) Avec des réponses "pour", et des réponses "contre" comme souvent sur ce forum. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une Ariel me titille

Messagepar JacquesD » 13 juil. 2022, 14:19

yvesmetz a écrit :Les populistes chantent à tout va qu'on nous aurait menti de A à Z sur tout ce qui découle de l'Europe et son Euro !
Et donc que c'était nettement mieux avant .


Tout dépend de leur date de naissance.
Personnellement je crois, (mais c'est forcément une idée de vieux), que si je dis qu'avant c'était mieux, c'est que je pense à mes conditions physiques.
Le 8 août 1965 je travaillais au sud de Hassi Messaoud dans le Sahara, il faisait une température de 78°C au soleil et 56°C à l'ombre, je tirais la langue mais je travaillais, 53 ans plus tard je suis sur les rotules avec seulement 34°C à l'ombre. C'est normal j'ai usé trop de calendriers.
Pour ce qui est du reste de la vie, je ne me souviens pas d'une époque où "ça allait mieux", mais si on a la chance d'avoir une mémoire assez sélective on peut toujours améliorer ses souvenirs. :D

Les prêcheurs de toutes les religions ne s'y trompent pas, ils ne promettent que pour l'avenir, ils promettent le paradis au ciel et ne parlent du présent que pour mieux assoir leurs promesses pour l'avenir. Les soviets ont promis le paradis sur terre, mais ça n'a pas très bien marché, (du moins pour le peu que j'en ai vu entre 1988 et 1990).

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 13 juil. 2022, 14:22, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une Ariel me titille

Messagepar fab le motard » 13 juil. 2022, 14:19

pour avoir une réelle réponse, il suffit de regarder les chiffres de l'insée ? c'est pas ce qu'à fait JPV ?

vous avez peut etre votre ressenti, vous souvenirs, mais il faut revenir au faits ...

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Une Ariel me titille

Messagepar cambouix » 13 juil. 2022, 14:32

Une suggestion à la modération : modifier le titre de mon fil en adoptant celui-ci : "défouloir anti-euro".
Je posterai, pour l'Ariel, ailleurs ... :mrgreen:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une Ariel me titille

Messagepar jpv17 » 13 juil. 2022, 14:36

cambouix a écrit :Une suggestion à la modération : modifier le titre de mon fil en adoptant celui-ci : "défouloir anti-euro".
Je posterai, pour l'Ariel, ailleurs ... :mrgreen:

Désolé pour ma contribution à ce foutoir défouloir, typique de ce forum. :xptdr:
Ceci dit elle est sympa ta vieillerie.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une Ariel me titille

Messagepar Marco » 13 juil. 2022, 14:37

cambouix a écrit :Une suggestion à la modération : modifier le titre de mon fil en adoptant celui-ci : "défouloir anti-euro".
Je posterai, pour l'Ariel, ailleurs ... :mrgreen:



Bah, tu relances le sujet Ariel avec une question sur la viscosité de l'huile et ça va recentrer le débat... et si tu veux élargir aux nouveaux, tu peux tenter aussi la question du branchement de la prise USB pour recharger un bidulophone au guidon, sachant que ta meule est en 6V, ça va animer le forum qui roupille un peu en ce moment. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Une Ariel me titille

Messagepar Tonton » 13 juil. 2022, 16:09

fab le motard a écrit :pour avoir une réelle réponse, il suffit de regarder les chiffres de l'insée ? c'est pas ce qu'à fait JPV ?

vous avez peut etre votre ressenti, vous souvenirs, mais il faut revenir au faits ...


Les chiffres , sondages et autres statistiques , c'est des couillonnades , c'est mis aux point par des technocrates qui nous disent que l'on peur vivre avec le Smic ou qui nous disent aussi que le pain au ....la chocolatine :036: est à 15c :mrgreen: :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une Ariel me titille

Messagepar jpv17 » 13 juil. 2022, 16:48

Tonton a écrit :
fab le motard a écrit :pour avoir une réelle réponse, il suffit de regarder les chiffres de l'insée ? c'est pas ce qu'à fait JPV ?

vous avez peut etre votre ressenti, vous souvenirs, mais il faut revenir au faits ...


Les chiffres , sondages et autres statistiques , c'est des couillonnades , c'est mis aux point par des technocrates qui nous disent que l'on peur vivre avec le Smic ou qui nous disent aussi que le pain au ....la chocolatine :036: est à 15c :mrgreen: :mrgreen: !


La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle... :LOL:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Une Ariel me titille

Messagepar Ex-Gromono » 13 juil. 2022, 17:22

Jackymoto a écrit :Ca fait cher le paquet de lessive! :D


A une époque, pour une Ariel, tu pouvais échanger contre deux sans marque ... :D
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Une Ariel me titille

Messagepar cambouix » 13 juil. 2022, 18:49

Ex-Gromono a écrit :
Jackymoto a écrit :Ca fait cher le paquet de lessive! :D


A une époque, pour une Ariel, tu pouvais échanger contre deux sans marque ... :D


Bernard Henri Levy a essayé l'échange.
Bien que lui ayant fait bien gonfler les pneus et peut-être fait refaire la culasse, son Ariel lui est restée sur les bras.
Faut dire qu'il était gourmand parcequ'il voulait en échange une Prout Prout Superior et la LE de Jacky ...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20071
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Une Ariel me titille

Messagepar mimi.lulu » 13 juil. 2022, 18:58

cambouix a écrit :
Ex-Gromono a écrit :
Jackymoto a écrit :Ca fait cher le paquet de lessive! :D


A une époque, pour une Ariel, tu pouvais échanger contre deux sans marque ... :D


Bernard Henri Levy a essayé l'échange.
Bien que lui ayant fait bien gonfler les pneus et peut-être fait refaire la culasse, son Ariel lui est restée sur les bras.
Faut dire qu'il était gourmand parcequ'il voulait en échange une Prout Prout Superior et la LE de Jacky ...




:MDR:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Une Ariel me titille

Messagepar Tonton » 13 juil. 2022, 21:13

Pour clore et arrêter de pourrir le post , la vérité à ceux qui veulent la voir , les obtus du caberlot diront toujours que tout vas mieux ou que la terre est plate , c'est plus fort qu'eux :mrgreen: ....Que Fab se pose des questions c'est normal , il n'a pas connu , l'époque est comme cela ....la différence est que nos parents années 60/70 vivaient de leurs labeurs , arrivaient à acheter leurs meubles , autos , vacances , sans crédits , même si c'était pas l'Eldorado , les gens courageux arrivaient à avoir quelque chose ...
Maintenant , les courageux ou les faignasses , tout le monde est logés à la même enseigne , et dire que l'on à plus de pouvoir d'achat est une connerie , plus de pouvoir d'acheter oui , avec un crédit permanent çà le fait , et dire que l'euro c'est gratos :036: :036: un petit noir à 2.50/3€ alors qu'une heure de Smic est à 12€ , c'est fort de café :036: ....
Donc pour voir la vie en rose , faut se mettre la tête dans le sable :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: