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Choisir un side-car ...

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filou
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar filou » 03 avr. 2022, 11:29

J'espère qu'il y a la direction assistée ... :blink:
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Dom
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar Dom » 03 avr. 2022, 11:35

mimi.lulu a écrit :La photo date de l'an dernier, et depuis j'ai redressé le nez du panier.


T'as mis le temps pour nous le montrer c't'attelage... :demon:
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fab le motard
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2022, 12:22

mimi.lulu a écrit :Je voulais faire monter un Wastonian sur l'interceptor, mais vu le coût que cela représente, j'ai abandonné. :grmmml:



c'était combien ?

plus cher qu'un CJ650 neuf ?

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Marco
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar Marco » 03 avr. 2022, 12:38

Tonton a écrit :...Ural c'est un cas un peu à part , mais sur les modèles après 95 , un entretien régulier et préventif rend ces machines praticables ....


Un attelage Oural irait bien à ta manière de faire de la moto. Pour les Oural, tu as deux générations distinctes : les Oural 650 (le type 8.103-10) qui vont des années 80 aux années 2000 et ensuite, les Ural 750 avec nouveau moteur, plus fiable.

Les Oural 650, c'est pas cher, c'est facile à bricoler, c'est confortable, ça passe partout dans les chemins.... mais, il ne faut pas rouler vite. À 40, 60, 80 km/h, ça va et au-dessus, il y a des risques de casse lourde (vilo cassé en deux, volant moteur auto-découpé autour de ses vis, pistons serrés, poussoirs explosés, arbre de BV qui se prennent pour des syncros à eux tous seuls, bague de flector de transmission qui s'ouvre en deux, tout est possible !)
Mais c'est quand même assez fiable quand on sait que les Russes les emmènent à plus de 100 000 km compteur, que ça démarre par moins 40°, qu'on peu y transporter un ours, du bois, les copains bourrés, le produit de sa pêche, etc...

Ça se trouve à moins de 4000 €, des types se sont spécialisés en France dans la vente de ces bordels à roulettes, suffit de taper dans les petites annonces et on y arrive rapidement. Évidemment, faut aimer l'aventure, mais c'est l'ADN des attelages Oural. Est-tu un aventurier, Tonton ?

Après, y'a les Ural 750 apparus dans le mitant des années 2000, après injection de capitaux US dans l'usine d'Irbit, achat de machines neuves et licenciement des deux tiers des ouvriers qui étaient là depuis l'époque de Brejnev.
Avec ces nouvelles Ural 750, la solidité des moteurs fait un bon phénoménal... le prix des motos aussi ! Les premiers modèles qui se retrouvent maintenant (assez rarement) en occasion se vendent au plus du double d'un vieil Oural 650.

Là, y'a l'allumage électronique, les carbus à dépression, le robinet d'essence à dépression aussi (qui fuit et qui te remplit les cylindres d'essence pendant la nuit)... ce modèle a été très vendu en deux roues motrices (c'est plus "Bob baroud", on ne sait jamais, des fois qu'on emmène madame en vacances au Camel Trophy), mais en Europe, ça ne sert pas à grand-chose : un Ural sans roue motrice au panier passe déjà partout dans les chemins forestiers de chez nous. À choisir, je prendrais plutôt un 1er modèle avec les freins à tambours... ça freine moins bien que les disques, mais c'est plus "joli" et toutes les roues restent interchangeables entre-elles et comme ça freine mal, on roule plus prudemment et au final, on s'y retrouve à tous les niveaux, notamment celui du carburant.
Bref, l'Ural 750 devenu relativement fiable se destine davantage à des motards "gros rouleurs", inscrits à l'Amicale Dniepr-Oural et ne ratant pas une concentre, surtout hivernale.

Mais si tu veux un attelage pour te balader le dimanche à 50 bornes de chez toi ou aller trainer à quelques bourses aux pièces, trouves-toi une Oural 650 propre, complète et qui démarre, tu fais une CGC via la FFVE et en attendant ta carte grise, tu démontes, tu repeints les tubes, tu changes les rayons, les câbles, tu nettoies les carbus, tu visites l'embrayage et trois mois plus tard, ça roule.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar Tonton » 03 avr. 2022, 13:38

fab le motard a écrit :c'est une vieille, c'est pas une jap, ca a de l'allure, c'est rare, madame sera très bien installée

https://www.leboncoin.fr/motos/2138962357.htm

que dire de plus ?


Merci Fab de faire des recherches à mon attention , mais d'une par tu ne semble pas comprendre ma demande , ensuite on vois que tu ne mécanise pas beaucoup ,un attelage comme celui-ci c'est la peau du cul pour la moindre intervention même faite maison , pi tu te vois prendre des chemin avec ce char ....pas moi ! ;)
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2022, 13:49

mais si j'ai compris ta demande ... mais faut bien mettre des c.......s aussi

tout seul, j'ai beaucoup aimé le side MZ, à deux, c'est plus physique et ca n'avance pas , faut sans cesse faire gueuler le moteur.
pareil pour la bullet fonte attelée et comme le moteur ne peut pas prendre de tour pour avancer, ... tu rétrogrades et donc à deux, tu roules en seconde dès que ca monte.

Si tu te sens dans la mécanique, suis les conseil de Marco.

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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar Tonton » 03 avr. 2022, 13:57

Marco a écrit :
Tonton a écrit :...Ural c'est un cas un peu à part , mais sur les modèles après 95 , un entretien régulier et préventif rend ces machines praticables ....


Un attelage Oural irait bien à ta manière de faire de la moto. Pour les Oural, tu as deux générations distinctes : les Oural 650 (le type 8.103-10) qui vont des années 80 aux années 2000 et ensuite, les Ural 750 avec nouveau moteur, plus fiable.

Les Oural 650, c'est pas cher, c'est facile à bricoler, c'est confortable, ça passe partout dans les chemins.... mais, il ne faut pas rouler vite. À 40, 60, 80 km/h, ça va et au-dessus, il y a des risques de casse lourde (vilo cassé en deux, volant moteur auto-découpé autour de ses vis, pistons serrés, poussoirs explosés, arbre de BV qui se prennent pour des syncros à eux tous seuls, bague de flector de transmission qui s'ouvre en deux, tout est possible !)
Mais c'est quand même assez fiable quand on sait que les Russes les emmènent à plus de 100 000 km compteur, que ça démarre par moins 40°, qu'on peu y transporter un ours, du bois, les copains bourrés, le produit de sa pêche, etc...

Ça se trouve à moins de 4000 €, des types se sont spécialisés en France dans la vente de ces bordels à roulettes, suffit de taper dans les petites annonces et on y arrive rapidement. Évidemment, faut aimer l'aventure, mais c'est l'ADN des attelages Oural. Est-tu un aventurier, Tonton ?

Après, y'a les Ural 750 apparus dans le mitant des années 2000, après injection de capitaux US dans l'usine d'Irbit, achat de machines neuves et licenciement des deux tiers des ouvriers qui étaient là depuis l'époque de Brejnev.
Avec ces nouvelles Ural 750, la solidité des moteurs fait un bon phénoménal... le prix des motos aussi ! Les premiers modèles qui se retrouvent maintenant (assez rarement) en occasion se vendent au plus du double d'un vieil Oural 650.

Là, y'a l'allumage électronique, les carbus à dépression, le robinet d'essence à dépression aussi (qui fuit et qui te remplit les cylindres d'essence pendant la nuit)... ce modèle a été très vendu en deux roues motrices (c'est plus "Bob baroud", on ne sait jamais, des fois qu'on emmène madame en vacances au Camel Trophy), mais en Europe, ça ne sert pas à grand-chose : un Ural sans roue motrice au panier passe déjà partout dans les chemins forestiers de chez nous. À choisir, je prendrais plutôt un 1er modèle avec les freins à tambours... ça freine moins bien que les disques, mais c'est plus "joli" et toutes les roues restent interchangeables entre-elles et comme ça freine mal, on roule plus prudemment et au final, on s'y retrouve à tous les niveaux, notamment celui du carburant.



Bref, l'Ural 750 devenu relativement fiable se destine davantage à des motards "gros rouleurs", inscrits à l'Amicale Dniepr-Oural et ne ratant pas une concentre, surtout hivernale.

Mais si tu veux un attelage pour te balader le dimanche à 50 bornes de chez toi ou aller trainer à quelques bourses aux pièces, trouves-toi une Oural 650 propre, complète et qui démarre, tu fais une CGC via la FFVE et en attendant ta carte grise, tu démontes, tu repeints les tubes, tu changes les rayons, les câbles, tu nettoies les carbus, tu visites l'embrayage et trois mois plus tard, ça roule.


Si je suis un aventurier ....Chacun à son parcours de vie , le mien à fortement été perturbé , mais somme toutes me plaint pas d'en être ou je suis à mon âge , une chose et sur je ne supporte pas les blém s'ils viennent de ma négligence , je me résigne à ceux venant de l'extérieur humains ou matériels et c'est déjà copieux ! :mrgreen:
Pour en revenir à l'Ural , si j'opte pour çà , genre dans cette gamme de millésime ...
https://www.leboncoin.fr/motos/2114617073.htm

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mimi.lulu
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar mimi.lulu » 03 avr. 2022, 14:02

fab le motard a écrit :
mimi.lulu a écrit :Je voulais faire monter un Wastonian sur l'interceptor, mais vu le coût que cela représente, j'ai abandonné. :grmmml:



c'était combien ?

16.500 au dernier printemps
18.300 aujourd'hui

https://www.tendance-roadster.com/Produ ... =watsonian

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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2022, 14:11

ok avec la moto,

je pensais juste que tu avais fait un devis pour ajouter le panier et l'homologation.

@tonton, il est super cet attelage, c'est de la mécanique moderne, le prix est raisonnable

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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar Alain023 » 03 avr. 2022, 15:37

filou a écrit :J'espère qu'il y a la direction assistée ... :blink:

Avec ça c'est plutôt le pilote qui est assisté :MDR:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar Alain023 » 03 avr. 2022, 15:37

Dom a écrit :
mimi.lulu a écrit :La photo date de l'an dernier, et depuis j'ai redressé le nez du panier.


T'as mis le temps pour nous le montrer c't'attelage... :demon:

Fallait pas le dire :MDR:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar christian01 » 03 avr. 2022, 15:55

Plutôt qu'un Ural à 8500 balles et nid à emmerdes, rajouter un peu et prendre du neuf ( environ 12000 balles ),
fiable, facile , neuf ( et qui le restera )

masideforcem.jpg
masideforcem.jpg (35.07 Kio) Vu 607 fois


voire même un side Mash Family.............

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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar Marco » 03 avr. 2022, 16:02

Tonton a écrit :...Pour en revenir à l'Ural , si j'opte pour çà , genre dans cette gamme de millésime ...
https://www.leboncoin.fr/motos/2114617073.htm

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Vu... si on a 9000 pépèttes de carbure à mettre là-dedans, pourquoi pas ? Propre, injecté, catalysé, freinadisquisé, c'est du tout moderne ! Tu payes pour acheter et tu roules direct, ça se défend. Le prix s'oublie, la qualité reste.
Mais le furtif a complètement disparu : le p'tit monsieur qui venait à l'atelier, bonjour mesdames, au-revoir mesdemoiselles, terminé ! Maint'nant, il achète sur Internet pour voir si il ne serait pas l'homme du XXI ème siècle ! Et l'affectueux du dimanche qui partait en balade bucolique dans les vignes sur une pétoire agricole ? Terminé aussi... et pourquoi m'sieur Fernand, voulez-vous me l'dire ? la Véstrom, monsieur Fernand, la Véstrom !
Quant à la pénurie de main d'oeuvre, alors là c'est un désastre ! Le mirage chinois nous fait un tort terrible et si ça continue comme ça, ces messieurs s'exporteront jusqu'à Katmandou à la nage !

Mais je croyais que tu préférerais taper dans l'ancien, dans le rustique, dans le brutal...?

...on n'devrait jamais quitter Montauban ! :mrgreen:
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar christian01 » 03 avr. 2022, 16:08

Et de toute façon, si on veut un Ural en état, il faut, avant de rouler, le faire réviser chez Est-Motorcycles ( s'il veut bien le faire ! )
à Manzat en Auvergne, sinon...........

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allain
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Re: Choisir un side-car ...

Messagepar allain » 03 avr. 2022, 16:27

..
Modifié en dernier par allain le 13 avr. 2022, 11:17, modifié 2 fois.