Page 1 sur 1

prêt d'une moto pour expo.

Posté : 26 janv. 2008, 19:31
par jean paul
A l'occasion de la journée portes ouvertes (2 février) de la sociétè d'enseignement professionnel du rhone à lyon, je recherche une enfield diesel dans le but de l'exposer. Cette bestiole existe t'elle sur lyon :roll: :?:

Posté : 26 janv. 2008, 20:52
par cose
:cry: bien , mais le Diesel est interdis en France t'en trouvera certainement pas là, la Suisse et l'Allemagne peut être.
Prendre contact avec Hatz qui sait ils t'en donnerons une???
http://www.royal-enfield.de/motorrad_se ... d_hatz.htm
et bon si tu as envie de lire tu tape diesel dans la fonction rechercher, une liste longue comme une journée sans pain :wink:

Posté : 26 janv. 2008, 21:21
par fab le motard
tu sais en france les bullets diesel doivent se compter sur la main d'un ébéniste qui aurait perdu 4 de ces doigts ...

mais on ne sait jamais

Posté : 26 janv. 2008, 21:41
par Marco
Essaye chez le concessionnaire Chronover qui se trouve entre Auxerre et Montargis. Je crois qu'il en a une (dont il ne sert évidemment pas). Spécialiste en TT, il est aussi agent Royal-Enfield et il a la réputation d'être sympa. Débrouille-toi pour le trouver sur Internet, sinon, je tâcherais d'avoir ses coordonnées, mais pas avant le début de la semaine prochaine.

Posté : 26 janv. 2008, 21:50
par Daniel78

Posté : 01 févr. 2008, 21:56
par fab le motard
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

vous le mignone petite expo et jean-paul, un gars bien sympa qui se bouge pour les jeunes

Posté : 01 févr. 2008, 22:55
par Daniel78
Fab, t'as prêté ton side pour l'expo ?

Posté : 01 févr. 2008, 23:26
par fab le motard
oui :wink:

il est au chaud pour une nuit
:lol:

Decadence.

Posté : 02 févr. 2008, 00:49
par Jackymoto
J'ai eu une 125 Renée Gillet à cylindre inversé:c'etait vraiment la dégénérescence de la moto Française.avec son échappement à la Dubout!!!

Posté : 02 févr. 2008, 06:33
par JacquesD
Jacky écrit : J'ai eu une 125 Renée Gillet à cylindre inversé:
Tu veux dire "échappement vers l'arrière" ??

Idiotie

Posté : 02 févr. 2008, 08:36
par Jackymoto
Oui,le cylindre était inversé...par rapport au bon sens!!!La partie froide à
l'avant et la partie chaude...à l'arrière.Une idiotie mécanique,comme sur
certains moteurs VAP(qui marchaient très mal!! :cry: :cry:

Posté : 02 févr. 2008, 08:47
par fab le motard
Jean-Paul a aussi une peugeot " militaire ", mais j'ai oublié de la prendre en photo

Posté : 02 févr. 2008, 09:49
par JacquesD
Jacky écrit : La partie froide à l'avant et la partie chaude...à l'arrière. Une idiotie mécanique
Mais même si la culasse de nos Bullet est bien tournée dans le bon sens, il n'empêche que les ailettes du cylindre ont une longueur de 25 à 50 mm à l'avant et de 10 mm à l'arrière. Cela était nécessaire du temps où la place était prise par la magdyno. Mais depuis que l'allumeur a pris la place ils auraient pu allonger un peu les ailettes à l'arrière. Je me demande si un cylindre bien restifié et bien cylindrique à froid l'est toujours autant à chaud.
Je sais que ce n'est pas la seule raison, mais les deux fois où j'ai eu un serrage (avec un piston forgé Accralite dans un cylindre en fonte) le serrage s'est produit à l'arrière, et les deux fois exactement au même endroit. Mais Accralite qui avait donné pour consigne de prévoir un jeu de 0,14 mm pour ses pistons achetés début 1977, donne maintenant pour consigne de mettre un jeu de 8 millièmes de pouce (soit 0,2 mm). 0,2 mm c'est le jeu que j'avais dû ménager en passant le rodoir à pierres afin de ne plus avoir de problème.