Non, pas celle dont la production a cessé il y a peu et qui n'en avait que la dénomination. Mais une 500 EFI montée pour vraiment tâter un peu de trial à l'ancienne... Avec un moteur moderne.
C'est un hongrois qui a monté ça. C'est plutôt joli.
La mienne, avec son 500 fonte:
500 EFI trial
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
500 EFI trial
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 500 EFI trial
J'aime bien.
Il a viré le disque de frein à l'avant pour mettre un tambour (joli).
Il y a une raison technique ou c'est juste esthétique ?
Je n'arrive pas bien à voir, il a renforcé la partie basse du cadre, sous le moteur ?
Il a viré le disque de frein à l'avant pour mettre un tambour (joli).
Il y a une raison technique ou c'est juste esthétique ?
Je n'arrive pas bien à voir, il a renforcé la partie basse du cadre, sous le moteur ?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: 500 EFI trial
Je pense qu'il a viré le disque pour faire "moto ancienne".
Pour ce qui est du cadre, aucune idée.
Y'a un sabot sous le moteur, ça suffit.
Comme sur ma fonte.
Pour ce qui est du cadre, aucune idée.
Y'a un sabot sous le moteur, ça suffit.
Comme sur ma fonte.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: 500 EFI trial
druid a écrit :Non, pas celle dont la production a cessé il y a peu et qui n'en avait que la dénomination. Mais une 500 EFI montée pour vraiment tâter un peu de trial à l'ancienne... Avec un moteur moderne.
C'est un hongrois qui a monté ça. C'est plutôt joli.
280535597_2344587112366427_3226711576771489948_n.jpg
C'est quoi ce moteur ??? (carters, cylindre ne correspondent pas au 500 EFI)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: 500 EFI trial
Si je ne me trompe, c'est la 1ère EFI.
Le journaliste dit que ce nouveau moteur a gardé le même caractère que le modèle précédent.
https://www.motomag.com/Essai-Royal-Enf ... -2008.html
Le journaliste dit que ce nouveau moteur a gardé le même caractère que le modèle précédent.
https://www.motomag.com/Essai-Royal-Enf ... -2008.html
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: 500 EFI trial
Dom a écrit :Si je ne me trompe, c'est la 1ère EFI.
Le journaliste dit que ce nouveau moteur a gardé le même caractère que le modèle précédent.
https://www.motomag.com/Essai-Royal-Enf ... -2008.html
Oui, d'après ces photos tu as certainement raison.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 500 EFI trial
La lignée UCE a démarré avec l’Electra 500 EFI en 2008.
La Classic UCE 500 EFI est arrivée en 2009 avec des carters différents et disparition du kick !
Sous la pression, RE a remis le kick quelque temps après, en 2011.
La Classic UCE 500 EFI est arrivée en 2009 avec des carters différents et disparition du kick !
Sous la pression, RE a remis le kick quelque temps après, en 2011.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: 500 EFI trial
Daniel78 a écrit :La lignée UCE a démarré avec l’Electra 500 EFI en 2008.
La Classic UCE 500 EFI est arrivée en 2009 avec des carters différents et disparition du kick !
C'est bien ceux des premières UCE :