Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Virée Comtoise

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar François47 » 20 sept. 2022, 19:03

Notre l'jean-Lou a écrit :
- Samedi 8 octobre : "Un musée et... un restaurant", entièrement en France !
Seulement 5 km au programme du jour ! Mais un autre musée, vraiment chouette et, pour finir en beauté cette semaine entre ami(e)s de bonne compagnie... un dernier repas dans une auberge situé à deux pas de ce p'tit musée !


Nous allons devoir renoncer à cette toute dernière partie du programme, en raison des 6 à 7 heures de route à prévoir pour un retour tranquille.
Nous vous dirons au-revoir (et à la prochaine) en quittant le gîte.
/Sylviane & François
:chapo:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar pinsole07 » 21 sept. 2022, 09:07

François47 a écrit :...
Nous vous dirons au-revoir (et à la prochaine) en quittant le gîte.


Oui, pour les mêmes raisons que François, on partira aussi le matin du samedi.

La route, sans être longue, n'est pas courte, ... ... surtout en automne :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fonny38
Membre RA 2024
Messages : 344
Enregistré le : 29 oct. 2017, 16:38
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
Prénom : Yves
Localisation : Saint Jean de Bournay(Isère)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar fonny38 » 21 sept. 2022, 13:28

Sans doute une belle fin de programme samedi...mais je prendrai aussi la roue de la famille Pinsole pour le retour en Isère...Merci quand même JeanLou....A très bientôt...
« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar pinsole07 » 22 sept. 2022, 16:05

On monte avec la V7Classic de Pinsolette et avec mon side Continental GT 535.
Voici à peu près la route
route-francomtoise.jpg
route-francomtoise.jpg (178.75 Kio) Vu 756 fois

On prend au passage Fonny38 avant Bourgoin Jallieu puis François47 et Sylviane après Pont d'Ain.
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar François47 » 22 sept. 2022, 16:10

Guzzi V7III et Honda GLR125 (CB 125F).
On a prévu de contourner Lyon par le Nord-Ouest et la Dombes, pour redescendre sur Meximieux et retrouver les autres vers Poncin ...
:chapo:

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar François47 » 22 sept. 2022, 18:50

ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (159.17 Kio) Vu 724 fois
:chapo:

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 25 sept. 2022, 11:07

Bonjour les ami(e)s !

Nous voici r'viendus d'une semaine (où je n'avais pas mon ordi avec moi !) avec Myriam au bon air des Gets (74) où la météo nous a gratifié d'un temps magnifique face à la chaîne du Mont Blanc, immaculée ! :012:

Retour maintenant aux "choses sérieuses" et à notre "Virée Comtoise" qui approche à grands pas !

J'ai bien pris note quant aux souhaits des un(e) et des autres de nous quitter le samedi, ce que je comprends tout à fait ! :)

On fera le point et d'ici le milieu de la semaine prochaine, je reviendrai vers vous pour les ultimes précisions pratiques.

Bon dimanche et à tout bientôt ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 26 sept. 2022, 15:54

Hello les ami(e)s !

Eh oui, dans une semaine tout juste, nous y serons à cette très prochaine "VIREE COMTOISE", du coté du Haut-Doubs !

Alors, voici les dernières infos pratiques qui pourront vous être utiles !


Depuis ma dernière intervention, m'ont confirmé leur venue :

- Gérard, qui était déjà avec nous lors de la "Balade des RE en Savoie" l'an passé, et qui devrait nous rejoindre sur le tracé, en cours de matinée, le mardi matin 4 octobre, pour nous quitter le jeudi matin (eh oui, c'est une sacrée charge d'être maire d'une commune !).

- Jocelyn ("joce-midée"), qui était aussi des nôtres il y a un an en Savoie, et qui nous quittera lui, le vendredi à midi.

Jocelyn (et son épouse, Marie-André, qui rentrent d'ailleurs d'un long périple de 4 mois, 22 pays traversés et près de 25 000 km à l'est, jusqu'en Turquie (avec chacun leurs RE Himalayan !) dont vous pouvez voir les superbes compte-rendus ici : (https://www.facebook.com/Moultitrip) devrait lui aussi nous rejoindre sur le tracé, en cours de matinée, le mardi matin 4 octobre.

Pour Cyrille ("skyranger"), il devrait nous rejoindre lui, directement au gîte, le mercredi soir 5 octobre.

Quant à Michel ("van.alstine"), je n'ai toujours pas de nouvelles de lui, à ce jour...


Concernant la logistique, merci de faire le plein de carburant dès avant l'arrivée du gîte (à Villers-le-Lac, par exemple, où il y a une station 24/24), 250 km étant prévus le lendemain, où aucun ravitaillement en carburant n'est prévu, comme nous serons entièrement en Suisse, ce jour-là.

Pour le mercredi 5 octobre, une visite guidée, au coeur d'un petit musée vraiment atypique, est programmée. Coût : 4,00 €uros/personne

Le lendemain, jeudi 6 octobre, visite guidée au coeur d'un "tuyé" franc-comtois. Coût : Gratuit !

Toujours le lendemain, vendredi 7 octobre, autre visite guidée, en fin de matinée, de l'un des plus beaux musée que je connaisse ! Coût : 10,00 €uros/personne
Visite suivie, juste après, d'un repas dans une brasserie, dont le cadre devrait vous enchanter ! Prévoir environ 20,00/25,00 €uros/personne


Cette "VIREE COMTOISE" se déroulera donc sur 4 jours complets, du lundi soir 3 octobre au samedi matin 8 octobre !

Pour le samedi matin 8 octobre, j'ai bien noté que : Philippe et Danielle ("pinsole07" et "pinsolette"), François ("françois47") et Sylviane, Yves ("fonny38"), Régis ("régis51") ne seront pas des nôtres, devant eux nous quitter de suite après le petit-déjeuner au gîte, ayant pas mal de route pour rentrer chez eux, ce que je comprends tout à fait !

Néanmoins, pour les autres : Michel ("Corto71"), Robert, Cyrille ("skyranger"), Roland ("Rollmops67"), merci de me dire rapidement si vous participerez à l'ultime visite du musée prévue le samedi matin (coût : 10,00 €uros/personne) , suivie d'un repas dans une auberge vraiment chouette (coût selon les choix culinaires de chacun) , située à deux pas (c'est le cas de la dire !) de ce musée, ceci afin que je puisse effectuer les réservations nécessaires.

A noter encore que, pour cette semaine comtoise, j'aurai le privilège (eh oui, car s'en est un !) d'être accompagné, en tant que "fermeur" de notre petit groupe, de Roland ("Rollmops67"), que je remercie une nouvelle fois d'accepter cette tâche pas vraiment facile, celle de me seconder afin de permettre que cette belle semaine de moto, entre ami(e)s, se déroule du mieux possible !

Roland, que certains d'entre nous connaissent certainement déjà et dont le blog (https://motohimalayan.wordpress.com/) ainsi que les récits de deux de ses derniers voyages en Himalayan (https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... les-alpes/) et là (https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... les-alpes/) méritent vraiment que l'on s'y attarde, car se sont de vraies mines d'or !!!

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais si vous avez encore quelques questions, n'hésitez-pas !

Rendez-vous donc (pour celles et ceux qui seront déjà là le premier soir), le lundi 3 octobre prochain à partir de 15h30/16h00, à l'Auberge de "Sur la Roche", afin de faire connaissance et de nous installer dans ce chouette gîte typique du Haut-Doubs !

Bonnes routes à toutes et tous et à bientôt... avec vous !

l'Jean-Lou
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar François47 » 26 sept. 2022, 15:59

:amour:
:chapo:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La Virée Comtoise

Messagepar van.alstine » 26 sept. 2022, 18:56

Je ne sais toujours pas si je pourrai être des vôtres
et si par chance j'y arrivais je verrais au dernier moment ce qui reste possible ;)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La Virée Comtoise

Messagepar corto71 » 27 sept. 2022, 09:19

François47 a écrit :ScreenShot001.jpg


T'as choisi de passer par le plateau pour faire Neuville sur Ain - Lons le Saunier! (D117)
Si le temps est pourri ça va cailler :woot:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar François47 » 27 sept. 2022, 10:57

C'est une hypothèse pour éviter Bourg puis la D1083.
... Et joindre la Pinsole's équipe, sans doute vers Pont d'Ain.

J'avais gardé un assez bon souvenir de la route par Poligny, à l'occasion de "rencontres dans l'Est", mais détesté cette année en montant dans les Vosges à l'invitation du l'Jean-Lou. Beaucoup d'aménagements récents pas sympas en moto (disparition d'accotements) et beaucoup de camions
:chapo:

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 27 sept. 2022, 18:47

van.alstine a écrit :Je ne sais toujours pas si je pourrai être des vôtres
et si par chance j'y arrivais je verrais au dernier moment ce qui reste possible ;)

Pas grave, Michel. Je te gardes quand même une 'tite place... au chaud, au cas où ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 28 sept. 2022, 15:47

Bon, vu la météo d'aujourd'hui (toujours aussi... humide !!! :capitule: ), on va encore rester au chaud !

Mais je vous rassure, ça devrait grandement s'améliorer à partir de dimanche prochain ! :oué:

Tout ceci pour vous dire que, pas plus tard qu'hier, j'ai eu un coup d'fil de François ! :)

Euh, non pas "Francois47" qui sera lui, bien des nôtres la semaine prochaine dans le Haut-Doubs (avec son épouse Sylviane), mais un autre François !
Un p'tit gars "du Haut" (comme on dit chez nous !)... et que beaucoup connaissent puisqu'il s'agit, mais oui, de "Pifou56", notre récent et valeureux président de la RA depuis le rassemblement de La Rochelle à l'été dernier !

Bon, même si on a parlé de choses et d'autres (que je ne vous dévoilerai pas ici ! :sorry: ), "Pifou56" voulait juste s'excuser sincèrement auprès de nous, de ne pouvoir être des nôtres pour cette "Virée Comtoise" !

Lui qui habite pourtant tout près !!! Et il le regrette vraiment beaucoup mais, comme il s'était déjà engagé (avant l'annonce parue de cette "Virée Comtoise") pour une 'tite escapade dans l'sud de la France...

Alors, voilà, "Pifou56" m'a demandé de faire passer son message, mais, c'est sûr, il sera avec nous... en pensée !

Voilà, message passé, avec plaisir, M'sieur l'Président ! :012:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar François47 » 28 sept. 2022, 17:44

Pour une fois qu'on pouvait bringuer avec un Président ...
A lundi que vient !
:chapo: