Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Virée Comtoise

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La Virée Comtoise

Messagepar corto71 » 20 août 2022, 19:58

Tonton a écrit :Y'à du lits en portefeuilles dans l'air .... :036:

M'en fous, j'ai mon duvet! :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 20 août 2022, 20:05

van.alstine a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Alors, n'hésitez-pas à vous manifester d'ici la mi-septembre ! :oué:


Hello L'Jean-Lou

ça me laisse un peu de temps et je pense d'ici là avoir une meilleure visibilité sur mon emploi du temps ;)

Ah... je serais trop content que tu sois des nôtres, Michel !!! :oué: :amour:
Mais nous avons encore le temps de mettre tout cela en place, puisque ce n'est que début octobre ! :super: :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 20 août 2022, 20:11

corto71 a écrit :
Tonton a écrit :Y'à du lits en portefeuilles dans l'air .... :036:

M'en fous, j'ai mon duvet! :036:


Comme mentionné plus haut,
"Tous les lits sont équipés de draps et de couettes , seules les serviettes de toilette sont à apporter."
Mais vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, vous munir d'un drap-housse ou sac sncf ou duvet... comme vous le sentez ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: La Virée Comtoise

Messagepar Skyranger » 20 août 2022, 22:15

François47 a écrit :Toujours au calendrier pour nous ...
Cyrille : fonte indienne ou tricycle chinois ?


Bagheera, pas de bagages et tempo plutôt adagio qu'allegro :)

Et puis je repars pour la Bretagne avec Baloo début septembre, alors pour octobre ce sera un plaisir d'enrouler les vicinales et communales de la Franche-Comté avec la Bullet!

En fouillant dans les placards j'ai retrouvé mon chéquier, il date de 2016 et n'est bien sûr plus à mon adresse actuelle, je vais tâcher de retrouver mon porte-plume et mon encrier de gamin à l'école de "L'Aigle" à Grenoble pour envoyer la réservation à l'Jean-Lou! :woot:

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: La Virée Comtoise

Messagepar Pifou » 21 août 2022, 17:02

Big a écrit :......... je parlais de l'hôtel-restaurant du hameau de Gigot (quelques kms plus loin) juste en dessous de Consolation ;) http://www.hotel-gigot-vallee-dessoubre.com/

Bon choix sur ce super endroit que je connais bien, ayant résidé 7 ans à Pierrefontaine les Varans :oué:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 21 août 2022, 19:23

Skyranger a écrit :
François47 a écrit :Toujours au calendrier pour nous ...
Cyrille : fonte indienne ou tricycle chinois ?


Bagheera, pas de bagages et tempo plutôt adagio qu'allegro :)

Et puis je repars pour la Bretagne avec Baloo début septembre, alors pour octobre ce sera un plaisir d'enrouler les vicinales et communales de la Franche-Comté avec la Bullet!

En fouillant dans les placards j'ai retrouvé mon chéquier, il date de 2016 et n'est bien sûr plus à mon adresse actuelle, je vais tâcher de retrouver mon porte-plume et mon encrier de gamin à l'école de "L'Aigle" à Grenoble pour envoyer la réservation à l'Jean-Lou! :woot:


Très bien Cyrille. Je vois que tu as tout compris ! :super: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: La Virée Comtoise

Messagepar Skyranger » 01 sept. 2022, 21:21

Le chèque part demain, l'enveloppe est remplie :)

Faut juste que je trouve un bureau de poste sur ma route de Bretagne ou je me rends demain!

A 54 €/jour hors essence et repas de midi je n'ai pas les moyens de tenir toute la semaine, donc je réserve la balade du jeudi et vendredi, avec arrivée au gite le mercredi soir et départ le samedi matin.

En bullet :amour:

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 06 sept. 2022, 18:00

Skyranger a écrit :Le chèque part demain, l'enveloppe est remplie :)

Faut juste que je trouve un bureau de poste sur ma route de Bretagne ou je me rends demain!

A 54 €/jour hors essence et repas de midi je n'ai pas les moyens de tenir toute la semaine, donc je réserve la balade du jeudi et vendredi, avec arrivée au gite le mercredi soir et départ le samedi matin.

En bullet :amour:

Bonjour Cyrille,
Bien reçu ce mardi 6 septembre, ton chèque pour notre prochaine "Virée Comtoise" !
Merci beaucoup, belle balade en Bretagne et à bientôt ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: La Virée Comtoise

Messagepar l'Jean-Lou » 13 sept. 2022, 11:46

"Rêver de Liberté, c'est bien, le mettre en pratique, c'est encore mieux !"

Hello les ami(e)s !

Nous voici donc à un peu plus de deux semaines de notre prochaine "VIREE COMTOISE" du coté du Haut-Doubs. Il est donc temps maintenant de vous donner quelques informations plus pratiques.

Cette rencontre amicale, au coeur de la Franche-Comté, ouverte à tous, aura donc lieu, comme prévu : du lundi soir 3 octobre 2022 au samedi matin 8 octobre 2022.

A ce jour, sont donc inscrit(e)s (par ordre des inscriptions) :
- l'Jean-Lou (votre "GO") - RE Himalayan
- ("pinsole07" et "pinsolette")
- ("Corto71")
- ("fonny38")
- ("françois47") et Sylviane
- ("régis51")
- Robert (qui avait déjà participé l'an passé à la "Balade des Re en Savoie" que j'avais eu le plaisir d'organiser au gîte POLLEN à Granier)
- ("skyranger") mais uniquement du mercredi soir au samedi matin, soit 3 nuits !
- ("Rollmops67")

(A ce sujet, merci de me dire avec quelles motos vous participerez à cette semaine en Comté !)

et deux possibles participants qui ne m'ont pas encore confirmé leur venue :
- Gérard (qui avait déjà lui aussi participé l'an passé à notre "Balade des RE en Savoie" au guidon de sa GUZZI V85 TT) et qui, depuis qu'il a pris les fonctions de Maire de Devecey (25), a un emploi du temps plus que rempli !
- ("van.alstine") qui doit encore verrouiller son agenda avant de quitter le sud et Monaco pour venir peut-être nous rejoindre en Terre Comtoise !

A noter que deux anciens participants à la "Balade des RE en Savoie" de l'an passé étaient aussi inscrits, mais qu'ils se sont désistés entre temps, ("claude et flo condrieu") et Thierry ("Tit34").
(je déchirerai bien sûr leur chèque de réservation s'ils n'y voient pas d'inconvénients !)


Cette [b]"VIREE COMTOISE"
se déroulera donc sur 4 jours et demi !
Avec quatre boucles différentes d'environ 250 km les premiers jours et une demi-journée, le samedi matin pour finir en beauté !
Plusieurs pauses touristico-culturelles sont bien sûr prévues mais aussi quelques visites (dont deux payantes, mais à prix raisonnables).

- Mardi 4 octobre : "Le tour des Franches-Montagnes", entièrement en Suisse !
4 cols et 2 lacs au programme !

- Mercredi 5 octobre : "Des Gorges du Doubs au Bas Pays", entièrement en France !
3 cols, 1 mini rando pédestre, la visite d'un musée vraiment atypique et plusieurs belvédères au menu !

- Jeudi 6 octobre : "Du Lac de Joux à la Vallée de la Loue", entre Suisse et France !
4 cols, des paysages de rêve, une nouvelle p'tite rando à pied (!), une belle vallée, un autre belvédère et la visite-dégustation d'un "tuyé" qui devrait vous plaire !

- Vendredi 7 octobre : "Vers le Pays de Montbéliard", entièrement en France !
2 cols, 3 points de vue, un repas au coeur d'une brasserie vraiment unique, la visite d'un des plus beaux musées que je connaisse et la visite d'une fruitière où chacun pourra faire ses emplettes de bons produits
comtois !

- Samedi 8 octobre : "Un musée et... un restaurant", entièrement en France !
Seulement 5 km au programme du jour ! Mais un autre musée, vraiment chouette et, pour finir en beauté cette semaine entre ami(e)s de bonne compagnie... un dernier repas dans une auberge situé à deux pas de ce p'tit musée !


Bien que le kilométrage moyen journalier ne soit pas trop élevé, nous essayerons quand même de quitter le gîte chaque matin vers 07h30, ceci afin d'avoir le temps de profiter des beaux paysages et de toutes les belles découvertes qui s'offriront à nous chaque jour !

Je vous rappelle que le gîte retenu, situé dans une vieille ferme comtoise datant de 1777, est "L'Auberge sur la Roche" Le Chauffaud à Villers-le-Lac 25130
http://auberge-surlaroche.com/index.html
Les responsables de ce gîte sont Virginie et Patrick BOHARD.

Vous trouverez ci-dessous le plan afin de vous y rendre facilement.
Plan Auberge sur la Roche.JPG
Plan Auberge sur la Roche.JPG (173.45 Kio) Vu 741 fois


Le type d'hébergement sera en chambres (de 2 à 6 places, avec salle de bains privée) et la demi-pension (repas du soir, nuit, petit déjeuner) de 54,00 €uros/personne/jour (auquel il faut ajouter les boissons, la taxe de séjour et le panier pique-nique à 9,00 €uros/personne pour les trois premiers jours, puisque, pour le dernier repas du vendredi midi, nous déjeunerons tous ensemble dans un restaurant où le cadre est... magique !

Au gîte, tous les lits sont équipés de draps et de couettes , seules les serviettes de toilette sont à apporter.

Le rendez-vous est fixé le lundi 3 octobre 2022 en fin d'après-midi, après 16h00.

Concernant la façon de rouler tous ensemble, nous opterons, (comme nous serons une bonne dizaine de motos) pour le système dit "en tiroir", ou "des jalons". J'ouvrirai la marche chaque jour (avec un gilet jaune fluo) et c'est Roland ("Rollmops67") qui la fermera (avec un gilet orange fluo), ce dont je le remercie déjà par avance !

A noter qu'au gîte, le portable ne passe pas et que, en plus, nous serons seulement à quelques mètres de la frontière suisse et donc, pour celles et ceux dont le forfait ne couvre pas ce pays, il vaudra mieux couper vos données mobiles quand nous approcherons des frontières, sous peine d'exploser votre forfait de téléphone !

Les conditions sanitaires risquant peut-être d'évoluer entre temps, nous appliquerons bien sûr les gestes-barrières en cas de nécéssité. Merci donc de vous munir de gel hydro-alcoolique et de masques !

Dernier point, nous essayerons d'envoyer une petite carte à Frantz ("Tonton" sur ce forum) qui viendra de fêter sa retraite seulement quelques jours avant, le 1er octobre !

Et pour celles et ceux qui désireraient nous faire connaître quelques spécialités (liquides ou solides !) de leur contrée d'origine... n'hésitez-pas !!! Tout cela sera partagé entre tous !

Rendez-vous donc, pour toutes et tous, le lundi 3 octobre prochain en fin d'après-midi, au Gîte de Sur la Roche afin de faire connaissance et de nous installer dans ce chouette gîte typique du Haut-Doubs !

A tout bientôt... avec vous !

l'Jean-Lou
Tél : + 33 6 30 78 01 74
E-mail : motosbaladesdecouvertes@gmail.com
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La Virée Comtoise

Messagepar Tonton » 13 sept. 2022, 13:55

Merci l'Jean-Lou pour cette petite pensée pour moi ;) , effectivement je serais en "grande pause " à dater du 01/10 , mais un rendez-vous médical en plein milieu de cette semaine là ( pas déplaçable ) à freiné mes ardeurs de voyage en Pays Comtois :sorry: !
Ma carte ce sera vos minois réjouis sur vos comptes rendus d'étapes ;) ....

Bonne virée à tous , je vous bloque le grand beau :) :003: !
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: La Virée Comtoise

Messagepar François47 » 13 sept. 2022, 14:33

Ça va y faire ...
A vous retrouver bientôt.
:chapo:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La Virée Comtoise

Messagepar fab le motard » 13 sept. 2022, 14:55

on évite de mettre les noms de famille ...

bonne virée

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La Virée Comtoise

Messagepar corto71 » 13 sept. 2022, 16:07

fab le motard a écrit :on évite de mettre les noms de famille ...


Ben c'est quoi le souci???
Et en plus t'es pas sur la liste!
Pour ma part je n'y vois aucune atteinte à mon intégrité , tant physique que morale. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La Virée Comtoise

Messagepar van.alstine » 13 sept. 2022, 16:24

Ben on sait qu'à ces dates là tu n'es pas chez toi ;)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La Virée Comtoise

Messagepar corto71 » 13 sept. 2022, 16:40

van.alstine a écrit :Ben on sait qu'à ces dates là tu n'es pas chez toi ;)

OK, mais je vis pas en ermite... :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry