Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Honda cb500x !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Honda cb500x !

Messagepar fab le motard » 26 juin 2022, 20:37

prends une vstrom, super moto d'appoint

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Honda cb500x !

Messagepar Skyranger » 26 juin 2022, 21:02

Dans les 7 familles la V-strom c'est la maman, gentille sur tout, s'occupe bien des gamins et du papa, c'est une bosseuse mais sans vraiment de caractère et de convictions. Elle fait le job. Porte les paquets, ne renâcle pas sur la durée, consomme que dalle, l'épouse idéale.

On l'enfourche sans vraiment prendre son pied, c'est parfait hygiéniquement pour des rapports courts, mais pour le long terme ça laisse à désirer.

Ca a son utilité, d'où elle tire sa notoriété.

C'est très loin d'une maitresse déchainée qui réclame sa part de plaisir! :woot:

Pour le bonheur il faut un autre type de bécane, bien plus jouissive! :012:


Et là on trouve la gamme Royal-Enfield, c'est pas des épouses mais des maitresses capricieuses, bref: QUE DU BONHEUR ! :amour: :amour: :amour:


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Honda cb500x !

Messagepar Grégory Tlse » 26 juin 2022, 22:01

fab le motard a écrit :prends une vstrom, super moto d'appoint



Salut Fab!! J'ai déjà essayé le vstrom,super polyvalente mais sûrement aussi superchiante que la cb500x...
Je me rencarde sur les 700 transalp, à suivre!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Honda cb500x !

Messagepar fab le motard » 27 juin 2022, 07:32

alors KTM 390 Advendure
la 700 transalp est aussi chiante qu'une vstrom

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Honda cb500x !

Messagepar druid » 27 juin 2022, 08:49

Le moteur de la 390 katoche a des watts.
Mais il faut sans cesse lui tirer sur la couenne, et elle est confortable comme une planche de skateboard.

Je doute que ce soit ce que recherche Grégory Tlse...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Honda cb500x !

Messagepar fab le motard » 27 juin 2022, 08:58

son cahier des charges n'est pas simple :D
la 390 Adventure est plutot confortable, bien plus qu'une interceptor. Les suspensions sont de qualités.
avec ce moteur, on ne s'ennuie pas :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Honda cb500x !

Messagepar Marco » 27 juin 2022, 09:20

fab le motard a écrit :son cahier des charges n'est pas simple ...


Au contraire, il est limpide : confort, duo, autonomie, maniabilité, hauteur de selle acceptable, fiabilité, caractère moteur, bagagerie, autoroutes et petites routes, le tout pour un budget de 7000 € ?
Je mets tous ces ingrédients dans ma base de données et ça donne ça : https://journaldesmotards.com/journal-d ... 100-r-1996

OK, il n'aura pas la vignette Crétin pour se farcir les bouchons et le stationnement payant en ville, pas de garantie pour facturer des vidanges et quémander des RV pour dans trois mois, pas d'électronique pour installer son "environnement numérique", pas de témoin de réserve ni de gratte-cul automatique...
Mais il pourra faire son entretien facile à la maison, tracer la route par tous les temps, prendre des petit chemins pour aller voir le panorama et quand il en aura marre, il la revendra le prix qu'il l'a acheté et il commencera à la regretter.

Si cette super bécane n'était pas si chère en occasion, ça fait longtemps que j'en aurais acheté une et que j'en aurais fait ma moto unique.
Modifié en dernier par Marco le 27 juin 2022, 09:24, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Honda cb500x !

Messagepar Grégory Tlse » 27 juin 2022, 09:24

fab le motard a écrit :alors KTM 390 Advendure
la 700 transalp est aussi chiante qu'une vstrom


T'as un retour sur la transalp ?


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Honda cb500x !

Messagepar Grégory Tlse » 27 juin 2022, 09:25

druid a écrit :Le moteur de la 390 katoche a des watts.
Mais il faut sans cesse lui tirer sur la couenne, et elle est confortable comme une planche de skateboard.

Je doute que ce soit ce que recherche Grégory Tlse...


Exact Druid!


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Honda cb500x !

Messagepar Grégory Tlse » 27 juin 2022, 09:39

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :son cahier des charges n'est pas simple ...


Au contraire, il est limpide : confort, duo, autonomie, maniabilité, hauteur de selle acceptable, fiabilité, caractère moteur, bagagerie, autoroutes et petites routes, le tout pour un budget de 7000 € ?
Je mets tous ces ingrédients dans ma base de données et ça donne ça : https://journaldesmotards.com/journal-d ... 100-r-1996

OK, il n'aura pas la vignette Crétin pour se farcir les bouchons et le stationnement payant en ville, pas de garantie pour facturer des vidanges et quémander des RV pour dans trois mois, pas d'électronique pour installer son "environnement numérique", pas de témoin de réserve ni de gratte-cul automatique...
Mais il pourra faire son entretien facile à la maison, tracer la route par tous les temps, prendre des petit chemins pour aller voir le panorama et quand il en aura marre, il la revendra le prix qu'il l'a acheté et il commencera à la regretter.

Si cette super bécane n'était pas si chère en occasion, ça fait longtemps que j'en aurais acheté une et que j'en aurais fait ma moto unique.


Oui,je l'aime bien la r100r, Druid va me tomber dessus avec Zippo et essence, ma recherche d'un trail est compliqué pour un gars de 1m70.... je précise que je ne compte pas changer ma façon de rouler(petites routes,chemin...) c'est la raison pour laquelle je ne veux pas de chars d'assauts devant poser les pieds au sol parfois sur des routes étroites lorsqu'on croise un autre véhicule,la hauteur de selle est pour moi très importante, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les motos hautes!!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Honda cb500x !

Messagepar Tonton » 27 juin 2022, 09:55

Tu vas finir comme moi , en SCRAM ...... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Honda cb500x !

Messagepar druid » 27 juin 2022, 10:04

Au contraire, il est limpide : confort, duo, autonomie, maniabilité, hauteur de selle acceptable, fiabilité, caractère moteur, bagagerie, autoroutes et petites routes, le tout pour un budget de 7000 € ?
Je mets tous ces ingrédients dans ma base de données et ça donne ça : https://journaldesmotards.com/journal-d ... 100-r-1996


Je ne pense pas que ce machin rallie ses suffrages, car à aucun moment il n'a émis l'idée d'acquérir une horreur... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Honda cb500x !

Messagepar Marco » 27 juin 2022, 10:14

Grégory Tlse a écrit :...Oui,je l'aime bien la r100r, Druid va me tomber dessus avec Zippo et essence...la hauteur de selle est pour moi très importante, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les motos hautes!!


T'inquiètes pas pour Druid : c'est un Auvergnat, alors vu le prix de l'essence actuellement... :mrgreen:
Quant au Zippo, il ne fume plus, il est passé à l'injection électronique.

Pour la hauteur de selle, la R 100 R est bien... 800 mm, une selle large, une moto pas si légère que ça, mais moins lourde que ses concurrentes dans cette catégorie. Et puis le centre de gravité très bas de ces BMW, grâce au flat-twin, leur confère une maniabilité de vélo.
Ta compagne va adorer : confort au top, moteur coupleux et changements de rapports de BV lents qui invitent à une conduite coulée...

Le seul truc chiant de cette bécane, c'est la béquille latérale à retour automatique (elle se replie direct dès que la moto n'est plus en appui dessus) et les courts-sur-pattes ont du mal à la déployer à fond avant de poser la bécane dessus... mais là encore, c'est un coup à prendre (pousser la béquille par le bout du pied et non par le talon et poser le tout) et après, on fait ça sans plus y penser.

L'autre problème de cette moto (comme toutes les anciennes BMW), c'est que quand on ne les connait pas, on a du mal à voir comment ça marche et à se rendre compte si ça va aller après un simple essai de quelques kilomètres : les comodos sont zarbi, l'arbre de transmission fait "pomper" l'AR de la moto au démarrage (bien que soit un peu atténué avec le système Paralever présent sur la R 100 R), le tirage de la poignée de gaz semble trop long, l'attaque de l'embrayage est brutale, le passage des vitesses est lent (parce que la BV tourne au même régime que le moteur), le moteur large qui déborde devant les guiboles donne une fausse impression d'encombrement énorme... alors les premiers mètres à son guidon se font hésitants et pour ceux qui n'ont connu que des japonaises, on se demande comment ça fonctionne et si ça va aller tellement ça peut désorienter au départ.

Passé cette prise en main déroutante, on découvre bien après que le moteur est épatant à toutes les allures, que la maniabilité est bluffante, que le confort est royal, que la tenue de route est imperturbable quel que soit la qualité du revêtement routier (plus il est dégradé, plus la moto semble à l'aise) et au quotidien, elle offre plein d'astuces : béquille centrale facile et à l'équilibre (soit la moto se pose sur la roue AV, soit sur l'AR), bougies, culbuteurs, carbus, arrivée d'essence hyper accessibles (jamais vu mieux), dépose du réservoir sans outils en cinq secondes, bac à bordel sous la selle, fusibles à portée de main, dépose de la roue AR facile et rapide (aucun démontage, sauf les quatre vis de la roue, comme sur une bagnole), pneus tubeless (roues à rayon tangentiels), visserie de qualité (BTR quasi partout et les filetages tiennent)...

Des défauts ? Bin y'en qui diraient que son plus gros défaut, c'est d'être une BMW, mais à part cet a-priori, c'est vraiment une moto exceptionnelle, bien que discrète et un chouïa conventionnelle d'apparence.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Honda cb500x !

Messagepar druid » 27 juin 2022, 10:51

Pour être aussi dithyrambique dans tes propos, Pascal Mitsch doit te faire passer chaque mois, un petit dessous de table.
C'est pas possible autrement ! :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Honda cb500x !

Messagepar Marco » 27 juin 2022, 11:24

druid a écrit :Pour être aussi dithyrambique dans tes propos, Pascal Mitsch doit te faire passer chaque mois, un petit dessous de table.
C'est pas possible autrement ! :MDR: :MDR: :MDR:


"Pascal Mitsch", je ne savais même qui c'était avant ton message... avant de te répondre, je suis allé voir sur Nénette et je vois que c'est le PDG de BMW France. J'imagine que ce monsieur est plus intéressé actuellement pour promotionner des BMW électriques ou la gamme actuelle qui ne m'intéresse pas.
La BMW R 100 R dont je loue les qualités a été produite entre 1992 et 1996. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨