Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Attelage Jialing

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Attelage Jialing

Messagepar Jef » 25 juin 2022, 17:47

J'ai eu l'occasion d'essayer le side Jialing de mon fils sur un peu plus de 200 km, j'ai été buffé par sa stabiliuté et sa facilité de conduite, c'est un momo 600 cc à refroidissement liquide équipé d'une boite 4 vitesses et marche AR, la roue du panier est directionnelle grâce à un astucieux système de câbles et biellettes, il tire assez court, une 5ème serait la bienvenue sur voie rapide mais là ou habite mon fils en Suisse c'est plutot montagneux donc adapté. On croise à 90 km/h à 5500 tr(zone rouge à 8000) et il reste une bonne accélération pour dépasser.

L'ensemble n'est pas trop large pas plus que mon MZ, le panier est assez ouvert, sans doute ses origines militaire, un couvre tonneau bien foutu protège de la pluie et il existe un pare brise optionnel, le siége est réglable et est équipé d'une ceinture. Freinage intégrale roue moto side.

L'origine trail de la moto ainsi que les grandes roues équipées de pneus bien crantés laissent espérer la possibilité de circuler off road d'autant plus que le poids est raisonnable.

JIALING 600.jpg
JIALING 600.jpg (119.84 Kio) Vu 1101 fois


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Attelage Jialing

Messagepar marcogrut » 25 juin 2022, 18:05

:mouais: J ai cherché un peu, le design de l ensemble est particulier...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7886
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Attelage Jialing

Messagepar Tonton » 25 juin 2022, 20:32

Connaissais point , un side passe partout ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Attelage Jialing

Messagepar nirlo » 25 juin 2022, 20:49

marcogrut a écrit ::mouais: J ai cherché un peu, le design de l ensemble est particulier...


Au goût chinois on va dire... :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Attelage Jialing

Messagepar jbt » 26 juin 2022, 09:20

Importé par un Hollandais , qui n'a pas trouvé de distributeur en France.
Faut pas trop s'imaginer rouler hors route avec, hein...si l'Oural a de vraies prétentions en tout terrain, il est conçu pour, alors que le Jialin n'en a que l'apparence.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Attelage Jialing

Messagepar Jef » 26 juin 2022, 09:34

jbt a écrit :Importé par un Hollandais , qui n'a pas trouvé de distributeur en France.
Faut pas trop s'imaginer rouler hors route avec, hein...si l'Oural a de vraies prétentions en tout terrain, il est conçu pour, alors que le Jialin n'en a que l'apparence.


Ha bon tu as déjà essayé, qu'est ce que ça donne, c'est vraiment pas à la hauteur ? Pourtant vu qu'il équipe l'armée chinois j'aurais cru, et puis il y a un Suisse qui a parcouru des milliers de Km avec même dans des conditions difficiles qui en dit du bien de ce point de vue, tu crois que c'est un myto ?

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Attelage Jialing

Messagepar jbt » 26 juin 2022, 10:24

J'ai fait suffisamment de side-car cross pour te dire que ce truc ne tiendrait pas longtemps. Rien que la fourche...une plaisanterie.
Compare le diamètre des tubes du chassis avec celui d'un Oural! On passe du simple au double.
Bref, l'habituel jouet chinois pour adulte avec tout dans le look et rien dans l'os.
Et le système de direction commandé par câble me terrifie...Déjà que sur un Side Bike qui a un système beaucoup plus costaud, on arrive a avoir du jeu dans les rotules, alors avec du câble de 1,5mm, imagine. D'autant que l'épure de direction n'a rien à avoir avec elle, progressive et unidirectionnelle, d'un Side Bike.
Mais c'est pas grave, vu les possibilités de circuler en off road en Suisse, réduites à néant, et les conditions de circulation trèèèèèèès calmes on road, ça fera bien l'affaire pour trimballer les gamins .
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Attelage Jialing

Messagepar Jef » 26 juin 2022, 19:40

En fait si je comprends bien tu n'en as jamais conduit et peut être même jamais vu en vrai mais ta qualité d'expert en la matière te permettent quand même de donner un avis, merci pour ton éclairage très instructif, je m'endormirais moins bête ce soir

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Attelage Jialing

Messagepar Skyranger » 26 juin 2022, 20:08

Jef a écrit :En fait si je comprends bien tu n'en as jamais conduit et peut être même jamais vu en vrai mais ta qualité d'expert en la matière te permettent quand même de donner un avis, merci pour ton éclairage très instructif, je m'endormirais moins bête ce soir


Vu comment tu remballes jbt dont on peut tout dire et critiquer sauf qu'il ne s'y connait pas en side, clairement tu t'endormiras aussi bête ce soir, voir plus! :sorry:

Franchement, sans même parler du look à pleurer, donner comme argument que c'est utilisé par l'armée chinoise donc c'est un gage de qualité notamment en TT, c'est assez discutable. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de side dans les armées, à part celles qui n'ont pas tout compris du monde moderne.
L'armée chinoise est forte de ses millions d'hommes, pas de son matériel, très souvent copié sur d'autres nations, et obsolète.
Elle va sortir prochainement son 3° porte-avions, le premier à catapulte, les 2 autres étant des reliques du passé, copiées sur les Russes.

C'est dommage de coincer sur un avis négatif mais étayé, ici c'est pas Facebook où une fois la photo postée on s'attend à des centaines de "j'aime" !

Merci en tous cas d'avoir permis la découverte de cet attelage au moins rigolo :chapo:

Avatar du membre

Topic author
Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Attelage Jialing

Messagepar Jef » 26 juin 2022, 21:11

Désolé si j'ai froissé quelqu'un ce n'est pas mon but, je me garderais bien d'émettre un avis sur les compétence de JBT en matière de side vu que je n'ai pas le plaisir de le connaitre mais malgrès ma petite expérience en side d'un peu moins de 40 piges, je suis toujours étonné quand je vois des gens qui donnent un avis aussi catégorique sans avoir essayé l'engin ni même probablement vu en vrai alors qu'un utilisateur qui a parcouru des milliers de km avec s'en trouve satisfait dans ces conditions

fb.jpg
fb.jpg (85.77 Kio) Vu 845 fois


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Attelage Jialing

Messagepar bulot46 » 26 juin 2022, 21:30

Oh put. :D n c'est par chez moi ça !

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Attelage Jialing

Messagepar Skyranger » 26 juin 2022, 21:38

Jef je suis désolé si je t'ai froissé, le souci c'est que désormais pour n'importe-quoi il y a des tas d'influenceurs qui prennent la toile en otage sans avoir aucune connaissance du sujet.

Sont juste sponsorisés pour donner des avis favorables sur un engin, qu'ils vont utiliser de manière aléatoire.

Je suis moi-même expert en ULM multi-axes, j'ai des milliers d'heures de vol et au simple vu d'une machine je décide si je mets mon cul dedans ou pas.
Si je décide que non c'est ma vie que je sauve peut-être.

Bref tes 40 années de side ne te donnent aucun pouvoir de discuter de l'expertise de JBT, qui dans le domaine est une pointure.
Je peux comprendre que tu sois vexé, mais si tu te calques sur l'avis d'un influenceur, t'es ma barré pour convaincre.

Ma benjamine est influenceuse, et gagne des milliers d'Euros sur le net simplement à donner son avis sur des sujets dont elle ne connait rien. :woot:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Attelage Jialing

Messagepar fab le motard » 26 juin 2022, 21:51

Philippe, le suisse qui a cet attelage en est tres content dans ce qu'il raconte sur FB.

apres , il faut entendre ce qu'on entent par TT ou moto cross ou juste la possibilité d'aller dans les chemins, sans faire des sauts de 3 mètres.

j'aime bien essayé les sides, et je serais curieux de l'essayer.

aussi facile que mon ex W650 ?

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Attelage Jialing

Messagepar Skyranger » 26 juin 2022, 22:09

Fab, on ne peut pas discuter entre des supports mondiaux comme FB et sur ce petit forum RE, en bref ici on s'en fiche de ce qui se passe sur FB.
C'est assez dérangeant que tu passes ton temps à critiquer les achats sur Amazon ou Alibaba, pour venir ensuite donner ici des résultats de discussions sur FB.

Perso j'ai pas de fesse de bouc et autre truc de d'jeuns désorientés, donc pour des discussions saines ce serait bien que ce soit limité au forum.
Merci Fab! ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Attelage Jialing

Messagepar jbt » 26 juin 2022, 22:28

Ya bien des gens heureux de rouler en Enfield... :036: alors pourquoi pas en Jianling?


Tiens?
C'est pas le même qui en était très content tout à l'heure ? :010:
Image


Blague à part, c'est sûrement un attelage suffisant pour rouler sur route.
Personnellement, j'aime bien avoir des engins adaptés à l'usage que j'en ai. Alors pour la route, j'ai des attelages avec autre chose qu'un mono anémique, qui tiennent la route et qui freinent.
Pour le tout terrain, j'ai roulé avec ça:
Image
Image
Du vrai TT, en balade ou en enduro, sur chemins ou sur terrain de cross.
Pas terrible en chemin à vrai dire: les singes rechignent à sortir du panier pour faire contrepoids sous le fallacieux prétexte qu'il y a des ronces, des barbelés ou des arbres, parfois tout ça en même temps, et il faut les y contraindre à grand coups de botte (impossible à faire sur le Jianling, trop imperméable aux arguments pilote/passager). Ce menu détail mis au point, c'est ultra efficace et incassable, et avec un bon passager, le plaisir de sortir d'un virage à droite tout en travers, en glisse à l'accélération est une sensation rare sur un attelage généralement prompt à lever la patte dans ces conditions. Un tonneau? Pas grave, on pousse sur le panier et ça repart sur ses 3 roues.
Revendu faute de disponibilité des pièces détachées pour les passagers, beaucoup moins solides.
J'ai eu 2 Toro ensuite, avec 750 Super Ténéré puis 600 Ténéré. Pas fait pour le TT, même si le châssis articulé est intéressant en franchissement lent et permet de passer dans des dévers prononcés, la conduite est beaucoup trop physique avec un passager et la fourche d'origine, même renforcée, même non soumise aux efforts d'un side, se tord dans tous les sens.

Je me referai un attelage trail un de ces jours. J'ai de quoi atteler ma R100GS depuis 15 ans, mais elle est tellement bien en solo que je ne m'y résouds pas.
Et j'ai toujours dans le grenier un side Aramis tout neuf, que faisait DJ dans les années 90 pour atteler aux trails de l'époque, sur base d'un proto fait par Sorlier sur 500XT.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.