V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 705
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Salut
Je viens de faire l'acquisition d'un v strom 250 une bonne petite bécane pour la balade pépère un grand V a tous.
quelques photos
Je viens de faire l'acquisition d'un v strom 250 une bonne petite bécane pour la balade pépère un grand V a tous.
quelques photos
- Fichiers joints
-
- IMG_2881 forum.JPG (66.4 Kio) Vu 1224 fois
-
- IMG_2870 forum.JPG (80.47 Kio) Vu 1224 fois
-
- forum1.JPG (81.67 Kio) Vu 1224 fois
-
- IMG_2850 forum.JPG (68.97 Kio) Vu 1224 fois
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Elle a tout d'une grande , félicitation z'aussi
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Je ne connaissais pas...
Au niveau performance ça doit se tenir avec une Himalayan non ? Ça donne quoi en vitesse de pointe et en couple (ressenti) ?..
Au niveau performance ça doit se tenir avec une Himalayan non ? Ça donne quoi en vitesse de pointe et en couple (ressenti) ?..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Bonjour,
poids/puissance par rapport à une Himalayan ?
Suzuki c'est costaud
poids/puissance par rapport à une Himalayan ?
Suzuki c'est costaud
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
En neuve, elle n'est plus distribuée en France.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 705
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Salut
acheté d'occasion modèle de septembre 2020, 5500 km avec toute la bagagerie, béquille centrale , gps tom tom rider 550 , et 2 pneus heidenau k66 encore emballé.
Non la moto n'est plus distribuée en Europe .
Alors, par rapport a une himalayan que j'ai eu pendant deux ans la suzuki et beaucoup plus souple je peu reprendre en 6 a 25 /30 km/h .Beaucoup plus confortable pour le postérieur que l'himalayan sinon le même ressenti super maniable super sur petite route en balade à 80 km/h. Je valide pour mon utilisation , J'ai fais 200 bornes hier en allemagne et luxembourg r.a.s. une bonne petite bécane simple et pas belle comme l'himalayan
ROYAL-ENFIELD 410 HIMALAYAN 2021..................................................SUZUKI DL 250 V-STROM 2020
CHASSIS....................................................................................... CHASSIS
Cadre : tubulaire en acier..................................................................Cadre : Cadre tubulaire en acier
Réservoir : 15 litres.........................................................................Réservoir : 17 litres
Hauteur de selle : 800 mm.................................................................Hauteur de selle : 800 mm
Longueur : 2 190 mm........................................................................Longueur : 2 150 mm
Largeur : 840 mm............................................................................Largeur : 790 mm
Hauteur : 1 360 mm.........................................................................Hauteur : 1 295 mm
Empattement : 1 465 mm..................................................................Empattement : 1 425 mm
Poids en ordre de marche : 199 kg........................................................Poids en ordre de marche : 188 kg
Assistance au freinage : A.B.S déconnectable ..........................................Assistance au freinage : ABS en série
MOTEUR-------------------------------------------------------------------------------------------------------MOTEUR
Monocylindre en ligne , 4 temps..............................................................Bicylindre en ligne , 4 temps
Refroidissement : par air.......................................................................Refroidissement : par eau
1 ACT..............................................................................................1 ACT
2 soupapes par cylindre........................................................................2 soupapes par cylindre
411 cc (78 x 86 mm)............................................................................248 cc (53.5 x 55.2 mm)
24 ch à 6 500 tr/min............................................................................25 ch à 8 000 tr/min
3,40 mkg à 4 250 tr/min.......................................................................2,34 mkg à 6 500 tr/min
Compression : 9.5:1............................................................................Compression : 11.5 : 1
acheté d'occasion modèle de septembre 2020, 5500 km avec toute la bagagerie, béquille centrale , gps tom tom rider 550 , et 2 pneus heidenau k66 encore emballé.
Non la moto n'est plus distribuée en Europe .
Alors, par rapport a une himalayan que j'ai eu pendant deux ans la suzuki et beaucoup plus souple je peu reprendre en 6 a 25 /30 km/h .Beaucoup plus confortable pour le postérieur que l'himalayan sinon le même ressenti super maniable super sur petite route en balade à 80 km/h. Je valide pour mon utilisation , J'ai fais 200 bornes hier en allemagne et luxembourg r.a.s. une bonne petite bécane simple et pas belle comme l'himalayan
ROYAL-ENFIELD 410 HIMALAYAN 2021..................................................SUZUKI DL 250 V-STROM 2020
CHASSIS....................................................................................... CHASSIS
Cadre : tubulaire en acier..................................................................Cadre : Cadre tubulaire en acier
Réservoir : 15 litres.........................................................................Réservoir : 17 litres
Hauteur de selle : 800 mm.................................................................Hauteur de selle : 800 mm
Longueur : 2 190 mm........................................................................Longueur : 2 150 mm
Largeur : 840 mm............................................................................Largeur : 790 mm
Hauteur : 1 360 mm.........................................................................Hauteur : 1 295 mm
Empattement : 1 465 mm..................................................................Empattement : 1 425 mm
Poids en ordre de marche : 199 kg........................................................Poids en ordre de marche : 188 kg
Assistance au freinage : A.B.S déconnectable ..........................................Assistance au freinage : ABS en série
MOTEUR-------------------------------------------------------------------------------------------------------MOTEUR
Monocylindre en ligne , 4 temps..............................................................Bicylindre en ligne , 4 temps
Refroidissement : par air.......................................................................Refroidissement : par eau
1 ACT..............................................................................................1 ACT
2 soupapes par cylindre........................................................................2 soupapes par cylindre
411 cc (78 x 86 mm)............................................................................248 cc (53.5 x 55.2 mm)
24 ch à 6 500 tr/min............................................................................25 ch à 8 000 tr/min
3,40 mkg à 4 250 tr/min.......................................................................2,34 mkg à 6 500 tr/min
Compression : 9.5:1............................................................................Compression : 11.5 : 1
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 889
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
bécane géniale, de loin on dirait la 650
combien elle coûtait ?
combien elle coûtait ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
sil elle te plait ... c'est le principal
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Bon modèle surtout avec les options.
Bicylindre à eau, mais longue course.
Son problème était qu'elle était très cher en neuf (soldée à la fin), 5300 euros sans options de mémoire quelque peu incertaine. Elle aurait peut-être pu faire carrière avec un prix plus adéquat.
Bicylindre à eau, mais longue course.
Son problème était qu'elle était très cher en neuf (soldée à la fin), 5300 euros sans options de mémoire quelque peu incertaine. Elle aurait peut-être pu faire carrière avec un prix plus adéquat.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Merci pour ces infos détaillées, c'est marrant une telle différence de souplesse moteur alors que le couple et la puissance sont placés à ce point plus bas dans les tours sur la RE.
Est-ce lié au ratio alésage/course ?
Autre question (par curiosité) : qu'est-ce que ça donne sur autoroute ?
Comme tu le dis en tous cas ce qui est important c'est qu'une moto corresponde bien à l'usage que l'on en fait réellement.
Il faut même à mon avis se méfier de la différence usage réel / usage que l'on souhaite en faire, car de fois on a des ambitions qui ne correspondent pas au vrai usage.
Dans mon cas par exemple, j'aimerais bien dans l'absolu une moto capable d'avaler de longues distances sur autoroute, mais dans la pratique je ne le fait jamais, même avec les motos que j'ai eues qui le pouvait.
Alors autant avoir une moto qui soit agréable l'immense majorité des fois où je m'en sers, quitte à ce qu'elle soit un peu à la traîne une fois de temps en temps.
Est-ce lié au ratio alésage/course ?
Autre question (par curiosité) : qu'est-ce que ça donne sur autoroute ?
Comme tu le dis en tous cas ce qui est important c'est qu'une moto corresponde bien à l'usage que l'on en fait réellement.
Il faut même à mon avis se méfier de la différence usage réel / usage que l'on souhaite en faire, car de fois on a des ambitions qui ne correspondent pas au vrai usage.
Dans mon cas par exemple, j'aimerais bien dans l'absolu une moto capable d'avaler de longues distances sur autoroute, mais dans la pratique je ne le fait jamais, même avec les motos que j'ai eues qui le pouvait.
Alors autant avoir une moto qui soit agréable l'immense majorité des fois où je m'en sers, quitte à ce qu'elle soit un peu à la traîne une fois de temps en temps.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
simple et pas belle comme d'autres.
De la pollution visuelle j'appelle ça .
De la pollution visuelle j'appelle ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 180
- Enregistré le : 16 janv. 2019, 23:09
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : DL 1000
- Localisation : 53
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
j'avais fait un essai du V strom 250 et et de l'himalayan le même jour:
le petit V strom a une meilleure partie cycle et plus d'allonge moteur, mais j'ai quand même pris l'himalayan (pour le tt)
le petit V strom a une meilleure partie cycle et plus d'allonge moteur, mais j'ai quand même pris l'himalayan (pour le tt)
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 705
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
Salut
Torque. Pour ta vidéo c'est la v strom XT nouveau modèle 2022 qui devrait venir en Europe pour la fin d’année il y a plein de comparatif sur YouTube avec l'himalayan .
Sinon pour l'autoroute jamais pris et je compte la prendre le moins souvent possible pas fait pour environ 8000-8500 tr/mn a 120 km/h
Torque. Pour ta vidéo c'est la v strom XT nouveau modèle 2022 qui devrait venir en Europe pour la fin d’année il y a plein de comparatif sur YouTube avec l'himalayan .
Sinon pour l'autoroute jamais pris et je compte la prendre le moins souvent possible pas fait pour environ 8000-8500 tr/mn a 120 km/h
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1352
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: V strom 250 ( gs du encore plus pauvre)
La ressemblance est frappante avec sa grande soeur , l'important c'est quel te plaise . C'est quoi la marque de la ptite sacoche sur le porte bagage ?