1200 motos/an, pour une moyenne de 200 jours ouvrés , ça fait 6 motos/jours
un peu plus que la production de Velocette à la fin des années soixante.
En 1972, l'usine Ural produisait 800 motos par jour.
1200 motos/an, pour une moyenne de 200 jours ouvrés , ça fait 6 motos/jours
corto71 a écrit :Délocalisation au Kazakhstan, Ural se rapproche de Baïkonour : continuer à occuper l'espace!
JacquesD a écrit :Il faut espérer que la qualité de la production n'aura pas à en souffrir.
Voilà plusieurs fois que les guerres obligent cette usine à être déplacée et parfois à changer de nom.
Marco a écrit :D'ailleurs, du temps de l'URSS, les Oural 650 étaient fiables tant qu'elles roulaient à 50 à l'heure sur les routes de campagne et qu'elles sortaient environ 25 ch pour avaler de l'essence à 80 octanes et elles étaient suffisamment rustiques pour être réparées n'importe où par n'importe qui. Et quand elles arrivaient en Europe de l'ouest, avec des voies rapides et des motards voulant arriver à l'heure, elles cassaient.
APEMA a écrit :Et donc, oui, une vieille anglaise, c'est fiable !
Marco a écrit :JacquesD a écrit :Il faut espérer que la qualité de la production n'aura pas à en souffrir.
Voilà plusieurs fois que les guerres obligent cette usine à être déplacée et parfois à changer de nom.
Oh, la qualité dépend moins de l'usine que de ce qu'exigent les clients. Du temps de l'URSS, l'usine IMZ (Irbitski motocycletni zavod) a sorti plus de trois millions d'Oural 650 (le fameux type 8.103) et le client des campagnes avait à peine le choix de la couleur tandis que la qualité du produit dépendait de la production calculée sur les objectifs du "plan".
Depuis l'effondrement de l'URSS et le passage à "l'économie de marché", avec des investissements avec des fonds américains, les motos ont été modernisées, le personnel "en trop" a été viré et maintenant, les attelages Ural 750 produits en petites quantités se vendent à prix d'or à des jeunes retraités qui ont fait le tour du milieu Harley et qui se cherchent un autre engin de loisir, dernière étape avant le camping-car.
Cette clientèle ne veut pas tomber en panne (ça peut se comprendre) et donc, les Ural-750 sont désormais fiables.
D'ailleurs, du temps de l'URSS, les Oural 650 étaient fiables tant qu'elles roulaient à 50 à l'heure sur les routes de campagne et qu'elles sortaient environ 25 ch pour avaler de l'essence à 80 octanes et elles étaient suffisamment rustiques pour être réparées n'importe où par n'importe qui. Et quand elles arrivaient en Europe de l'ouest, avec des voies rapides et des motards voulant arriver à l'heure, elles cassaient.
J ai réussi à avoir pas mal d accessoires avec des sites allemand, car, vue la conjoncture actuelle, beaucoup de pièces étaient en rupture de stock en France. Au passage, je fais un peu de pub ( j espère que les modérateurs ne m ont voudront pas ) pour la concession Classic bike Esprit, à Saint Rémy de Provence, tenue par deux anglais, Sarah et Niel,qui propose des stages side, vente moto Triumph, Royal Enfield, Ural. Ils m ont donné beaucoup de conseils mécaniques par téléphone, des gens adorables et amoureux de leur métier. Ils m ont trouvé plein d accessoires pour mon side.Grisohm a écrit :Marco a écrit :JacquesD a écrit :Il faut espérer que la qualité de la production n'aura pas à en souffrir.
Voilà plusieurs fois que les guerres obligent cette usine à être déplacée et parfois à changer de nom.
Oh, la qualité dépend moins de l'usine que de ce qu'exigent les clients. Du temps de l'URSS, l'usine IMZ (Irbitski motocycletni zavod) a sorti plus de trois millions d'Oural 650 (le fameux type 8.103) et le client des campagnes avait à peine le choix de la couleur tandis que la qualité du produit dépendait de la production calculée sur les objectifs du "plan".
Depuis l'effondrement de l'URSS et le passage à "l'économie de marché", avec des investissements avec des fonds américains, les motos ont été modernisées, le personnel "en trop" a été viré et maintenant, les attelages Ural 750 produits en petites quantités se vendent à prix d'or à des jeunes retraités qui ont fait le tour du milieu Harley et qui se cherchent un autre engin de loisir, dernière étape avant le camping-car.
Cette clientèle ne veut pas tomber en panne (ça peut se comprendre) et donc, les Ural-750 sont désormais fiables.
D'ailleurs, du temps de l'URSS, les Oural 650 étaient fiables tant qu'elles roulaient à 50 à l'heure sur les routes de campagne et qu'elles sortaient environ 25 ch pour avaler de l'essence à 80 octanes et elles étaient suffisamment rustiques pour être réparées n'importe où par n'importe qui. Et quand elles arrivaient en Europe de l'ouest, avec des voies rapides et des motards voulant arriver à l'heure, elles cassaient.
Je plussoie Mr Marco. Je suis l heureux propriétaire d une URAL Sportsman de 2018, lés motos sont équipées de freinage Brembo, disques made in Spain, pompe injection delfi, et boîte à vitesses conçue par les allemands.. la finition est un peu similaire à nos indiennes. Toujours pas d ABS, sur URAL. Sur les modèles à partir de 2019, taux de compression en hausse, pistons renforcés, boîte à vitesses plus douce que la mienne ( très bruyante, un peu agricole.) Je me régale, au niveau accessibilité entretien et mécanique. J espère faire beaucoup de kilomètres avec. Il est vrai, que le prix est devenu très excessif, car 80 pour cent des ventes sont pour les USA, pour des bobos, comme Brad Pitt, et d autres stars du cinéma .. Pour dire, il n y as même pas de côte argus pour ces machines, qui restent dans le domaine du petite minorité de motards. Pour ma part, je suis enchanté de cette machine ( je vous dis pas le prix des accessoires, en option Je me régale avec cette moto atypique.
Grisohm a écrit :... lés motos sont équipées de freinage Brembo, disques made in Spain, pompe injection delfi, et boîte à vitesses conçue par les allemands...
Daniel78 a écrit :Grisohm a écrit :... lés motos sont équipées de freinage Brembo, disques made in Spain, pompe injection delfi, et boîte à vitesses conçue par les allemands...
C'est ça qui doit poser problème à l'usine.
D'où probablement cette délocalisation pour contourner les difficultés d’approvisionnement.
fab le motard a écrit :la vidéo est longue
22000 $ pour un side car ... ca fait très cher je trouve.