Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

URAL délocalise

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: URAL délocalise

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2022, 22:55

1200 motos/an, pour une moyenne de 200 jours ouvrés , ça fait 6 motos/jours

un peu plus que la production de Velocette à la fin des années soixante.
En 1972, l'usine Ural produisait 800 motos par jour.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: URAL délocalise

Messagepar Alain023 » 30 juil. 2022, 07:26

corto71 a écrit :Délocalisation au Kazakhstan, Ural se rapproche de Baïkonour : continuer à occuper l'espace! :)

C'est connu, quand on occupe l'espace, le Baïkonou'râle, :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: URAL délocalise

Messagepar JacquesD » 30 juil. 2022, 09:21

Il faut espérer que la qualité de la production n'aura pas à en souffrir. :mouais:
Voilà plusieurs fois que les guerres obligent cette usine à être déplacée et parfois à changer de nom. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: URAL délocalise

Messagepar Marco » 30 juil. 2022, 10:03

JacquesD a écrit :Il faut espérer que la qualité de la production n'aura pas à en souffrir. :mouais:
Voilà plusieurs fois que les guerres obligent cette usine à être déplacée et parfois à changer de nom. :mouais:

:chapo:


Oh, la qualité dépend moins de l'usine que de ce qu'exigent les clients. Du temps de l'URSS, l'usine IMZ (Irbitski motocycletni zavod) a sorti plus de trois millions d'Oural 650 (le fameux type 8.103) et le client des campagnes avait à peine le choix de la couleur tandis que la qualité du produit dépendait de la production calculée sur les objectifs du "plan".
Depuis l'effondrement de l'URSS et le passage à "l'économie de marché", avec des investissements avec des fonds américains, les motos ont été modernisées, le personnel "en trop" a été viré et maintenant, les attelages Ural 750 produits en petites quantités se vendent à prix d'or à des jeunes retraités qui ont fait le tour du milieu Harley et qui se cherchent un autre engin de loisir, dernière étape avant le camping-car.
Cette clientèle ne veut pas tomber en panne (ça peut se comprendre) et donc, les Ural-750 sont désormais fiables.

D'ailleurs, du temps de l'URSS, les Oural 650 étaient fiables tant qu'elles roulaient à 50 à l'heure sur les routes de campagne et qu'elles sortaient environ 25 ch pour avaler de l'essence à 80 octanes et elles étaient suffisamment rustiques pour être réparées n'importe où par n'importe qui. Et quand elles arrivaient en Europe de l'ouest, avec des voies rapides et des motards voulant arriver à l'heure, elles cassaient.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: URAL délocalise

Messagepar APEMA » 30 juil. 2022, 12:09

Marco a écrit :D'ailleurs, du temps de l'URSS, les Oural 650 étaient fiables tant qu'elles roulaient à 50 à l'heure sur les routes de campagne et qu'elles sortaient environ 25 ch pour avaler de l'essence à 80 octanes et elles étaient suffisamment rustiques pour être réparées n'importe où par n'importe qui. Et quand elles arrivaient en Europe de l'ouest, avec des voies rapides et des motards voulant arriver à l'heure, elles cassaient.


C'est, toutes proportions gardées, ce qui s'est passé avec les vénérables anglaises des années 1950-1960, arrivées "bodybuildées" dans les années 1969-1973 (voir la Commando !) pour servir d'étalons aux motos japonaises performantes sorties à la fin des années 1960 (450 Honda, 500 Kawa, et 750 Four, par exemple...). Les twins anglais culbutés longue course, conçus dans les années 1930, fiables quand on les menait tranquillement à 4000 / 4500 tours maximum, n'étaient pas faits du tout pour les 400 mètres départ arrêté et les 500 kms d'une traite en zone rouge, comme les japonaises de l'époque.

Donc, elles cassaient !...

Ca fait des milliers de kilomètres que je roule tranquillement (100/110 de croisière) avec ma T120 de 1969, et franchement, je n'ai connu ni panne majeure ni suintement d'huile, avec un entretien suivi (mais simple), et certainement pas plus qu'avec une japonaise de l'époque...Et avec bien plus de plaisir de conduite ! Et donc, oui, une vieille anglaise, c'est fiable ! :)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: URAL délocalise

Messagepar corto71 » 30 juil. 2022, 12:21

APEMA a écrit :Et donc, oui, une vieille anglaise, c'est fiable ! :)


Qui plus est si elle se trouve un beau jeune homme avec du fric :036:

Ah m. on parle de moto! :woot:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: URAL délocalise

Messagepar Grisohm » 30 juil. 2022, 13:52

Marco a écrit :
JacquesD a écrit :Il faut espérer que la qualité de la production n'aura pas à en souffrir. :mouais:
Voilà plusieurs fois que les guerres obligent cette usine à être déplacée et parfois à changer de nom. :mouais:

:chapo:


Oh, la qualité dépend moins de l'usine que de ce qu'exigent les clients. Du temps de l'URSS, l'usine IMZ (Irbitski motocycletni zavod) a sorti plus de trois millions d'Oural 650 (le fameux type 8.103) et le client des campagnes avait à peine le choix de la couleur tandis que la qualité du produit dépendait de la production calculée sur les objectifs du "plan".
Depuis l'effondrement de l'URSS et le passage à "l'économie de marché", avec des investissements avec des fonds américains, les motos ont été modernisées, le personnel "en trop" a été viré et maintenant, les attelages Ural 750 produits en petites quantités se vendent à prix d'or à des jeunes retraités qui ont fait le tour du milieu Harley et qui se cherchent un autre engin de loisir, dernière étape avant le camping-car.
Cette clientèle ne veut pas tomber en panne (ça peut se comprendre) et donc, les Ural-750 sont désormais fiables.

D'ailleurs, du temps de l'URSS, les Oural 650 étaient fiables tant qu'elles roulaient à 50 à l'heure sur les routes de campagne et qu'elles sortaient environ 25 ch pour avaler de l'essence à 80 octanes et elles étaient suffisamment rustiques pour être réparées n'importe où par n'importe qui. Et quand elles arrivaient en Europe de l'ouest, avec des voies rapides et des motards voulant arriver à l'heure, elles cassaient.

Je plussoie Mr Marco. Je suis l heureux propriétaire d une URAL Sportsman de 2018, lés motos sont équipées de freinage Brembo, disques made in Spain, pompe injection delfi, et boîte à vitesses conçue par les allemands.. la finition est un peu similaire à nos indiennes. Toujours pas d ABS, sur URAL. Sur les modèles à partir de 2019, taux de compression en hausse, pistons renforcés, boîte à vitesses plus douce que la mienne ( très bruyante, un peu agricole.) Je me régale, au niveau accessibilité entretien et mécanique. :amour: J espère faire beaucoup de kilomètres avec. Il est vrai, que le prix est devenu très excessif, car 80 pour cent des ventes sont pour les USA, pour des bobos, comme Brad Pitt, et d autres stars du cinéma .. Pour dire, il n y as même pas de côte argus pour ces machines, qui restent dans le domaine du petite minorité de motards. Pour ma part, je suis enchanté de cette machine ( je vous dis pas le prix des accessoires, en option :017: Je me régale avec cette moto atypique.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: URAL délocalise

Messagepar Grisohm » 30 juil. 2022, 14:06

Grisohm a écrit :
Marco a écrit :
JacquesD a écrit :Il faut espérer que la qualité de la production n'aura pas à en souffrir. :mouais:
Voilà plusieurs fois que les guerres obligent cette usine à être déplacée et parfois à changer de nom. :mouais:

:chapo:


Oh, la qualité dépend moins de l'usine que de ce qu'exigent les clients. Du temps de l'URSS, l'usine IMZ (Irbitski motocycletni zavod) a sorti plus de trois millions d'Oural 650 (le fameux type 8.103) et le client des campagnes avait à peine le choix de la couleur tandis que la qualité du produit dépendait de la production calculée sur les objectifs du "plan".
Depuis l'effondrement de l'URSS et le passage à "l'économie de marché", avec des investissements avec des fonds américains, les motos ont été modernisées, le personnel "en trop" a été viré et maintenant, les attelages Ural 750 produits en petites quantités se vendent à prix d'or à des jeunes retraités qui ont fait le tour du milieu Harley et qui se cherchent un autre engin de loisir, dernière étape avant le camping-car.
Cette clientèle ne veut pas tomber en panne (ça peut se comprendre) et donc, les Ural-750 sont désormais fiables.

D'ailleurs, du temps de l'URSS, les Oural 650 étaient fiables tant qu'elles roulaient à 50 à l'heure sur les routes de campagne et qu'elles sortaient environ 25 ch pour avaler de l'essence à 80 octanes et elles étaient suffisamment rustiques pour être réparées n'importe où par n'importe qui. Et quand elles arrivaient en Europe de l'ouest, avec des voies rapides et des motards voulant arriver à l'heure, elles cassaient.

Je plussoie Mr Marco. Je suis l heureux propriétaire d une URAL Sportsman de 2018, lés motos sont équipées de freinage Brembo, disques made in Spain, pompe injection delfi, et boîte à vitesses conçue par les allemands.. la finition est un peu similaire à nos indiennes. Toujours pas d ABS, sur URAL. Sur les modèles à partir de 2019, taux de compression en hausse, pistons renforcés, boîte à vitesses plus douce que la mienne ( très bruyante, un peu agricole.) Je me régale, au niveau accessibilité entretien et mécanique. :amour: J espère faire beaucoup de kilomètres avec. Il est vrai, que le prix est devenu très excessif, car 80 pour cent des ventes sont pour les USA, pour des bobos, comme Brad Pitt, et d autres stars du cinéma .. Pour dire, il n y as même pas de côte argus pour ces machines, qui restent dans le domaine du petite minorité de motards. Pour ma part, je suis enchanté de cette machine ( je vous dis pas le prix des accessoires, en option :017: Je me régale avec cette moto atypique.
J ai réussi à avoir pas mal d accessoires avec des sites allemand, car, vue la conjoncture actuelle, beaucoup de pièces étaient en rupture de stock en France. Au passage, je fais un peu de pub ( j espère que les modérateurs ne m ont voudront pas ) pour la concession Classic bike Esprit, à Saint Rémy de Provence, tenue par deux anglais, Sarah et Niel,qui propose des stages side, vente moto Triumph, Royal Enfield, Ural. Ils m ont donné beaucoup de conseils mécaniques par téléphone, des gens adorables et amoureux de leur métier. Ils m ont trouvé plein d accessoires pour mon side.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: URAL délocalise

Messagepar Daniel78 » 30 juil. 2022, 14:46

Grisohm a écrit :... lés motos sont équipées de freinage Brembo, disques made in Spain, pompe injection delfi, et boîte à vitesses conçue par les allemands...

C'est ça qui doit poser problème à l'usine.
D'où probablement cette délocalisation pour contourner les difficultés d’approvisionnement.

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: URAL délocalise

Messagepar Grisohm » 30 juil. 2022, 16:46

Daniel78 a écrit :
Grisohm a écrit :... lés motos sont équipées de freinage Brembo, disques made in Spain, pompe injection delfi, et boîte à vitesses conçue par les allemands...

C'est ça qui doit poser problème à l'usine.
D'où probablement cette délocalisation pour contourner les difficultés d’approvisionnement.

;) :mouais: :larme:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: URAL délocalise

Messagepar nirlo » 30 juil. 2022, 18:07

Les Russes sont les dignes héritiers des Soviétiques qui ont déplacé toutes leurs usines à l'arrière en un temps record lors de l'invasion allemande.
Z'ont l'habitude. :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: URAL délocalise

Messagepar Fonzie » 06 févr. 2023, 17:58

chez URAL aussi , un peu d'évolution pour 2023...
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ear-up.php
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: URAL délocalise

Messagepar Jackymoto » 06 févr. 2023, 18:25

Il se raconte un sacré paquet de conneries dans les commentaires...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: URAL délocalise

Messagepar fab le motard » 06 févr. 2023, 19:31

la vidéo est longue

22000 $ pour un side car ... ca fait très cher je trouve.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: URAL délocalise

Messagepar Alain023 » 06 févr. 2023, 19:36

fab le motard a écrit :la vidéo est longue

22000 $ pour un side car ... ca fait très cher je trouve.

Pour le même prix tu as 2 Mash Force.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi